Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'homme romantique...in or out?
10 janvier 2015 00:31
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai ce sentiment que l'homme romantique est devenu "ringard" aux yeux des jeunes femmes (-30 ans) ou devant cette nouvelle génération.

Ou peut être que la définition de "l'homme romantique" se diffère de chaque individu.

Pour moi un homme romantique:
- Un homme qui prépare la Saint Valentin des mois à l'avance,
- qui est du genre à remplir un bain bien chaud en incluant des pétales de rose,
- qui n'oublie aucune fête, anniversaire, rendez-vous, promesses
- qui vous cuisine de temps en temps un plat bien spécial, en tête à tête, devant des bougies,
- qui aime les films style romantique (ou comédie/romantique) et qui écoute que de la musique douce et le partage avec sa compagne
- qui n'a pas peur de dire je t'aime devant vos amis et famille.

Vous trouvez cela ennuyant, lourd, chochote, démodé, pas viril, un tue l'amour ou vous pensez qu'il en manque ce genre d'homme?

Dis moi Ange sans plume, tu n'etait pas scenariste dans la série les feux de l'Amour?

dans ce que tu dis il y a des choses qui s'opposent a la religion musulmane, rien que la saint valentin est interdite.

et puis dire je t'aime devant la famille? non mais t'a pas honte de proner des choses pareil! lol
10 janvier 2015 00:44
L'homme que tu décris n'existe qun dans les téléfilm à l'eau de rose .
La réalité est tout autre .

Moi un homme comme ça je sais pas trop si je supporterais .

Le mien est romantique mais pas jusqu'à ce stade .
Disons plutôt qu'il est attentionné , il a de petites attentions pour moi sans pour autant attendre une occasion spécial
il nous arrive de se tenir la main quand on sort mais c pas une règle ça se fait naturellement et c pas systématique .

Par contre les mots doux devant la famille ça non un peu de pudeur devant la famille ça fait pas de mal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 19:14 par 2passage45.
10 janvier 2015 00:57
Citation
Nino du Rif a écrit:
Dis moi Ange sans plume, tu n'etait pas scenariste dans la série les feux de l'Amour?ptdr

dans ce que tu dis il y a des choses qui s'opposent a la religion musulmane, rien que la saint valentin est interdite.

Salam,

Tu n'as pas tort pour la saint Valentin.

Malheureusement, il m'arrive de me laisser influencer par certaines fêtes commerciales.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
O
10 janvier 2015 00:58
Le pauvre ASP a dû vite déchanter en lisant nos réponses grinning smiley
10 janvier 2015 01:54
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai ce sentiment que l'homme romantique est devenu "ringard" aux yeux des jeunes femmes (-30 ans) ou devant cette nouvelle génération.

Ou peut être que la définition de "l'homme romantique" se diffère de chaque individu.

Pour moi un homme romantique:
- Un homme qui prépare la Saint Valentin des mois à l'avance,
- qui est du genre à remplir un bain bien chaud en incluant des pétales de rose,
- qui n'oublie aucune fête, anniversaire, rendez-vous, promesses
- qui vous cuisine de temps en temps un plat bien spécial, en tête à tête, devant des bougies,
- qui aime les films style romantique (ou comédie/romantique) et qui écoute que de la musique douce et le partage avec sa compagne
- qui n'a pas peur de dire je t'aime devant vos amis et famille.

Vous trouvez cela ennuyant, lourd, chochote, démodé, pas viril, un tue l'amour ou vous pensez qu'il en manque ce genre d'homme?
Salam alikoum , la seul chose que je pourrais faire c'est remplir le bain bien chaud car j'y serais avec elle , le reste , non.Dire "je t'aime " , oui mais en privé à des moments bien précis , de toute façon elle le ressentira par les actes donc je crois que j'aurais pas besoin de lui dire.La saint-valentin je m'en contrefous par contre je ne supporterai pas voir ma femme regarder une chose qui lui plait telle un blouson , un chemisier sans lui offrir , non mais j'attendrais pas la saint-valentin pour ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 01:56 par islampeace.
10 janvier 2015 09:43
Citation
Oustada a écrit:
Le pauvre ASP a dû vite déchanter en lisant nos réponses grinning smiley

Salam,

Non au contraire, vos réponses vont sûrement m'aider le jour où je me marierai. Vous (les soeurs) me faites comprendre, pour la majorité, un homme romantique c'est beau, c'est mignon, mais avec une certaine virilité et des limites dans son romantisme.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
10 janvier 2015 09:45
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai ce sentiment que l'homme romantique est devenu "ringard" aux yeux des jeunes femmes (-30 ans) ou devant cette nouvelle génération.

Ou peut être que la définition de "l'homme romantique" se diffère de chaque individu.

Pour moi un homme romantique:
- Un homme qui prépare la Saint Valentin des mois à l'avance,
- qui est du genre à remplir un bain bien chaud en incluant des pétales de rose,
- qui n'oublie aucune fête, anniversaire, rendez-vous, promesses
- qui vous cuisine de temps en temps un plat bien spécial, en tête à tête, devant des bougies,
- qui aime les films style romantique (ou comédie/romantique) et qui écoute que de la musique douce et le partage avec sa compagne
- qui n'a pas peur de dire je t'aime devant vos amis et famille.

Vous trouvez cela ennuyant, lourd, chochote, démodé, pas viril, un tue l'amour ou vous pensez qu'il en manque ce genre d'homme?

salam

ta liste est irresistible,

J'adorerais moi In love
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
p
10 janvier 2015 11:50
cest pour cela que les gawriate prefere le romantisme arabe
P
10 janvier 2015 11:59
Wa Aleykoum Salam,

Moi je trouve cela mignon un homme romantique, mais bon pas tout les jours sinon je me sentirai étouffer lol In love
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
O
10 janvier 2015 17:59
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam,

Non au contraire, vos réponses vont sûrement m'aider le jour où je me marierai. Vous (les soeurs) me faites comprendre, pour la majorité, un homme romantique c'est beau, c'est mignon, mais avec une certaine virilité et des limites dans son romantisme.


Salam,

Dis-toi surtout que la vision que tu as du romantisme est pas terrible. Oublie les cadeaux à

toutes les fêtes débiles, les "je t'aime" devant les gens, les films à l'eau de rose et autres trucs

idiots qui font que remettre en cause la virilité d'un homme lol.
10 janvier 2015 18:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne sais pas, moi je trouve ça gênant, surtout dans le quartier...

C'est haram dans ton quartier. Ca dépend du degré d'éducation. Des individus à qui on n'a jamais dit "je t'aime" n'hésiteraient pas à tirer à la kalashnikov sur des moineaux.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
F
10 janvier 2015 18:17
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
C'est haram dans ton quartier. Ca dépend du degré d'éducation. Des individus à qui on n'a jamais dit "je t'aime" n'hésiteraient pas à tirer à la kalashnikov sur des moineaux.
Non c'est pas que c'est haram dans mon quartier, mais je n'ai pas envie que les gens qui connaissent mon mari, en me voyant passer seule se disent "ha c'est la femme de .....".
Pour les autres je ne sais pas, mais mon mari fait parti des personnes qui savent aimer et le dire.
10 janvier 2015 18:17
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

Dis-toi surtout que... bla ... bla ....

On ne sait pas comment exprimer nos sentiments.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
O
10 janvier 2015 18:20
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
On ne sait pas comment exprimer nos sentiments.


Pourquoi tu effaces ce que j'écris pour le remplacer par "blabla" ?? Si t'aimes pas tu zappes

parce que si c'est que du blabla je me demande pourquoi tu perds ton temps à lire et à y

répondre Heu
10 janvier 2015 18:23
Citation
islampeace a écrit:
Je vais vous mentir les frères et soeurs , y'a que nous qui avons ce genre de complexe , une fois je me promenais sur les champs Elysées , j'ai vu un couple sa femme en jilbab et l'homme en quamis , wallah qu'ils étaient Masha Allah , ils se tenaient par la main , honnêtement on avait l'impression qu'ils étaient illuminées

Salam

Marcher en se tenant c'est indispensable.
J n'aime pas forcément la main mais bras dessus-dessous j'aime bcp. Même la poussette je la pousse avec une main pour pouvoir tenir mon mari de l'autre.
Chacun son délire mais le lien c'est celui-là.
10 janvier 2015 18:24
Citation
islampeace a écrit:
Je vais vous mentir les frères et soeurs , y'a que nous qui avons ce genre de complexe , une fois je me promenais sur les champs Elysées , j'ai vu un couple sa femme en jilbab et l'homme en quamis , wallah qu'ils étaient Masha Allah , ils se tenaient par la main , honnêtement on avait l'impression qu'ils étaient illuminées

Salam

Marcher en se tenant c'est indispensable.
pas forcément la main mais bras dessus-dessous j'aime bcp. Même la poussette je la pousse avec une main pour pouvoir tenir mon mari de l'autre ptdr
10 janvier 2015 18:36
Citation
Oustada a écrit:
Pourquoi tu effaces ce que j'écris pour le remplacer par "blabla" ?? Si t'aimes pas tu zappes

parce que si c'est que du blabla je me demande pourquoi tu perds ton temps à lire et à y

répondre Heu

Ne le prends pas mal, la oustada: je t'ai lue, je t'ai comprise, tu es gentille et je t'aime bien. Je ne connais pas la technique qui permets de citer quelqu'un sans afficher l'intégralité du texte.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
L
10 janvier 2015 18:53
bark si c'est ca l'homme romantique et je suis un homme mdr
O
10 janvier 2015 19:10
Citation
Mohamed Bogoss a écrit:
Ne le prends pas mal, la oustada: je t'ai lue, je t'ai comprise, tu es gentille et je t'aime bien. Je ne connais pas la technique qui permets de citer quelqu'un sans afficher l'intégralité du texte.


J'écris rarement des pavés pourtant eye rolling smiley

Bref.
10 janvier 2015 19:16
Citation
Clothilde33 a écrit:
Non c'est pas que c'est haram dans mon quartier, mais je n'ai pas envie que les gens qui connaissent mon mari, en me voyant passer seule se disent "ha c'est la femme de .....".
Pour les autres je ne sais pas, mais mon mari fait parti des personnes qui savent aimer et le dire.

Les gens de ton quartier ne savent pas qui tu es ? Et ne savent pas avec qui tu es marié ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook