Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme en rôle de femme ?
21 novembre 2019 23:17
Question pour les hommes et les femmes.

Vous êtes une femme qui n'as pas eu trop de chance ni en carrière ni pour se marier. À un âge assez avancé la chance vous sourit pour avoir un bon job. À même temps vous pouvez vous marier avec un homme simple et qui fera à votre place le rôle de femme : s'occupera des enfants etc

Vous faites quoi ?

Dans les conditions où il faut se dépêcher pour avoir des enfants.

Vous prenez un homme quelconque et vous vous dites que vous vous être bien sortie finalement ?
R
21 novembre 2019 23:19
Je reste célibataire
S
21 novembre 2019 23:21
Mise en situation Ridicule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 23:23 par Swartz.
C
21 novembre 2019 23:22
Jamais de choix par dépit. C'est où il est au top ou c'est pas la peine. Les enfants ne sont pas une fin en soi.
21 novembre 2019 23:24
C'est mieux qu'avoir des enfants par la PMA je crois. Auront un père en plus qui n'est pas dangereux ou pédophile. Qu'il est juste simple comme mec...
Citation
Swartz a écrit:
Ridicule .
S
21 novembre 2019 23:26
De quoi parles-tu ? xD
Citation
Taki rumba a écrit:
C'est mieux qu'avoir des enfants par la PMA je crois. Auront un père en plus qui n'est pas dangereux ou pédophile. Qu'il est juste simple comme mec...
21 novembre 2019 23:29
Comment tu fais avec l'horloge biologique qui n'est pas indulgent avec les femmes perplexe

J'en connais plein qui se sont mariées avec des bons à rien, évidemment pas violents et ont des familles et vivent très bien. Cela se voit et entend que la femme aurai voulu autre chose, déjà un peu plus dégourdi mais parfois pas le choix...
Citation
Citruss a écrit:
Jamais de choix par dépit. C'est où il est au top ou c'est pas la peine. Les enfants ne sont pas une fin en soi.
S
21 novembre 2019 23:29
Salam,

Honnêtement, je ferais en sorte de le pousser dans ses ambitions car clairement et en toute franchise un homme qui ne travaille pas n'est pas du tout attirant. Je précise bien un homme qui ne travaille pas volontairement et sans soucis de santé.

S'occuper des enfants, des tâches ménagères ne sont pas des actions réservées à la femme certes, mais à choisir, je preferais avec son accord bien entendu m'en occuper bien evidemment. En revanche et dans la mesure du possible, je ferais tout pour allier les deux. Certaines y arrivent très bien avec de l'organisation, une bonne gestion et un bon équilibre.
Citation
Taki rumba a écrit:
Question pour les hommes et les femmes.

Vous êtes une femme qui n'as pas eu trop de chance ni en carrière ni pour se marier. À un âge assez avancé la chance vous sourit pour avoir un bon job. À même temps vous pouvez vous marier avec un homme simple et qui fera à votre place le rôle de femme : s'occupera des enfants etc

Vous faites quoi ?

Dans les conditions où il faut se dépêcher pour avoir des enfants.

Vous prenez un homme quelconque et vous vous dites que vous vous être bien sortie finalement ?
21 novembre 2019 23:32
ce n'est pas honteux
si tu as la possibilité de bosser et si tu as un bon poste, l'homme peut se sacrifier et s'occuper du foyer et des enfants.

si 'accord est pris par les deux pourkoi pas

mais si la feme a des soucis et préfère arrêter il fo que l'homme retrousse ses manches et parte bosser
Citation
Taki rumba a écrit:
Question pour les hommes et les femmes.

Vous êtes une femme qui n'as pas eu trop de chance ni en carrière ni pour se marier. À un âge assez avancé la chance vous sourit pour avoir un bon job. À même temps vous pouvez vous marier avec un homme simple et qui fera à votre place le rôle de femme : s'occupera des enfants etc

Vous faites quoi ?

Dans les conditions où il faut se dépêcher pour avoir des enfants.

Vous prenez un homme quelconque et vous vous dites que vous vous être bien sortie finalement ?
M
21 novembre 2019 23:33
Faut pas avoir honte de dire ce que tu veux.
Citation
Taki rumba a écrit:
Question pour les hommes et les femmes.

Vous êtes une femme qui n'as pas eu trop de chance ni en carrière ni pour se marier. À un âge assez avancé la chance vous sourit pour avoir un bon job. À même temps vous pouvez vous marier avec un homme simple et qui fera à votre place le rôle de femme : s'occupera des enfants etc

Vous faites quoi ?

Dans les conditions où il faut se dépêcher pour avoir des enfants.

Vous prenez un homme quelconque et vous vous dites que vous vous être bien sortie finalement ?
21 novembre 2019 23:36
Je crois qu'il y a des hommes qui par leur nature ne peuvent pas grande chose donc restent cantonés à rôle de femme à l'ancienne. Même s'ils ne le font pas comme une femme, le font déjà, c'est bien.
Citation
HAKYM a écrit:
ce n'est pas honteux
si tu as la possibilité de bosser et si tu as un bon poste, l'homme peut se sacrifier et s'occuper du foyer et des enfants.

si 'accord est pris par les deux pourkoi pas

mais si la feme a des soucis et préfère arrêter il fo que l'homme retrousse ses manches et parte bosser
21 novembre 2019 23:38
Dans la vie ce n'est pas ce que tu veux mais ce à quoi tu as accès surtout. Et à quel moment...
Citation
MrSanchez a écrit:
Faut pas avoir honte de dire ce que tu veux.
C
21 novembre 2019 23:40
Avoir des enfants n'est pas une obligation en soi. Quand l'horloge a fini de tourner ben tant pis, elle s'arrête et puis c'est tout. C'est ainsi, c'est la vie.

Faut apprendre à se satisfaire de la vie qu'on a.
Citation
Taki rumba a écrit:
Comment tu fais avec l'horloge biologique qui n'est pas indulgent avec les femmes perplexe

J'en connais plein qui se sont mariées avec des bons à rien, évidemment pas violents et ont des familles et vivent très bien. Cela se voit et entend que la femme aurai voulu autre chose, déjà un peu plus dégourdi mais parfois pas le choix...
21 novembre 2019 23:40
perso je connais des couples, l'homme s'occupe des enfants et la femme bosse.

sachez que le travail à domicile est plus compliqué et difficile

car réveiller les enfants les préparer les emmener à l'école, les ramener à midi et les raccompagner à l'école, revenir les chercher le soir; leur faire à manger, faire les devoirs avec et la douche, les faire dormir en lisant des histoires aux petits.....
ozid ozid ......
je vous assure que c pas facile
coup de chapeau et de remerciements aux femmes qui font ce travail qui n'est pas facile
21 novembre 2019 23:48
Là tu décris la femme / homme parfait.e.

Évidemment ce n'est pas évident mais déjà si rien les arrive, c'est déjà top. Comment un baby sitter.
Pour un homme qui fait un rôle d'homme (enfants), s'en occupe et la femme fait son job pour soutenir tout ça, c'est ok.

C'est basique mais mieux que rien.
Citation
HAKYM a écrit:
perso je connais des couples, l'homme s'occupe des enfants et la femme bosse.

sachez que le travail à domicile est plus compliqué et difficile

car réveiller les enfants les préparer les emmener à l'école, les ramener à midi et les raccompagner à l'école, revenir les chercher le soir; leur faire à manger, faire les devoirs avec et la douche, les faire dormir en lisant des histoires aux petits.....
ozid ozid ......
je vous assure que c pas facile
coup de chapeau et de remerciements aux femmes qui font ce travail qui n'est pas facile
21 novembre 2019 23:51
Tu t'imagines que pour arriver dans cette situation cela veut dire ne pas avoir trouvé un homme pour faire soi-même femme.

C'est un compromis pour avoir tant bien que mal une famille.
Citation
Souristouslesjours a écrit:
Salam,

Honnêtement, je ferais en sorte de le pousser dans ses ambitions car clairement et en toute franchise un homme qui ne travaille pas n'est pas du tout attirant. Je précise bien un homme qui ne travaille pas volontairement et sans soucis de santé.

S'occuper des enfants, des tâches ménagères ne sont pas des actions réservées à la femme certes, mais à choisir, je preferais avec son accord bien entendu m'en occuper bien evidemment. En revanche et dans la mesure du possible, je ferais tout pour allier les deux. Certaines y arrivent très bien avec de l'organisation, une bonne gestion et un bon équilibre.
21 novembre 2019 23:52
faut de la flexibilité, fo changer de rôle si la situation l'impose
il ne faut pas que l'homme reste à vie à la maison sous prétexte que la femme bosse

mais la règle générale c que l'homme travaille, doit subvenir aux besoins de la famille, protéger sa famille, prendre part pour les tâches du domicile, pour l'éducation des enfants ....

rien que la présence est primordiale!

contrairement à des 'chmata' qui laissent leurs femmes se débrouiller seuls avec les enfants et passent leur vie au café ou avec les ami(e)s

Citation
Taki rumba a écrit:
Là tu décris la femme / homme parfait.e.

Évidemment ce n'est pas évident mais déjà si rien les arrive, c'est déjà top. Comment un baby sitter.
Pour un homme qui fait un rôle d'homme (enfants), s'en occupe et la femme fait son job pour soutenir tout ça, c'est ok.

C'est basique mais mieux que rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/19 23:54 par HAKYM.
M
21 novembre 2019 23:55
Faut dire les choses telles quelles pour ne pas avoir des regrets.

Se marier pour ne pas etre seule, ce n est pas la solution
Citation
Taki rumba a écrit:
Dans la vie ce n'est pas ce que tu veux mais ce à quoi tu as accès surtout. Et à quel moment...
21 novembre 2019 23:56
Normalement oui, c'est ainsi un homme.

Mais les temps ont tellement changé, que si un homme fait déjà 3 enfants c'est top. Au moins il a fait quelque chose de viable si autre chose pas possible. Il y a beaucoup que même ça ne font pas.
Citation
HAKYM a écrit:
faut de la flexibilité, fo changer de rôle si la situation l'impose
fo que l'homme reste à vie la maison sous prétexte que la femme bosse

mais la règle générale c que l'homme travaille, doit subvenir aux besoins de la famille, protéger sa famille, prendre part pour les tâches du dmicile, pour l'éducation des enfants ....

rien que la présence est primordiale!

contrairement à des 'chmata' qui laissent leurs femmes se débrouiller seuls avec les enfants et passent leur vie au café ou avec les ami(e)s
22 novembre 2019 00:01
Parfois c'est vraiment nécessaire quand tu n'as vraiment personne.

C'est une manière de constituer une famille.

Ce n'est pas par depit ou nécessité de ne pas être seule.

Comme pour un job faut en avoir car la société fonctionne ainsi de nos jours. Donc t'es obligé d'en chercher car sinon les moyens coercitifs font mal.
Citation
MrSanchez a écrit:
Faut dire les choses telles quelles pour ne pas avoir des regrets.

Se marier pour ne pas etre seule, ce n est pas la solution
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook