Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme riche et radin
A
18 septembre 2022 11:53
Vous pensez quoi des hommes ayants des gros moyens qui se font plaisir en allant dans des loges présidentielles en match de foot ou se prendre des beaux parfums etc etc et n’offrent rien à leur femme ? Et disent vouloir aider les gens dans le besoins et que s’il n’avait pas d’entourage être riche serait égale à eux

Y’a un truc qui ne vas pas dans le discours non ?
M
18 septembre 2022 11:55
Peut être qu'il veut pas que sa femme se sente bien car c'est un gros détraqué égoïste qui veut être au sommet tout seul ?? Hypocrite ?? Égoïste?? Enfait je sais pas Allahou Alem

mais c Est pas très classe comme comportement bcp de gens n'ont pas l'intelligence émotionnelle malheureusement
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Vous pensez quoi des hommes ayants des gros moyens qui se font plaisir en allant dans des loges présidentielles en match de foot ou se prendre des beaux parfums etc etc et n’offrent rien à leur femme ? Et disent vouloir aider les gens dans le besoins et que s’il n’avait pas d’entourage être riche serait égale à eux

Y’a un truc qui ne vas pas dans le discours non ?
18 septembre 2022 11:57
Salam,

Est-ce que situation que tu vis ou est-ce juste un cas de figure hypothétique ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
18 septembre 2022 12:03
Malheureusement Beaucoup des hommes sont égoïste
Et pas tous
18 septembre 2022 12:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense que ça ne regarde que sa femme. Le reste des milliards de gens sur Terre s'en tape complet.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 septembre 2022 12:04
mon mari ne me fait jamais de cadeaux
il n est pas radin pour autant

si c est ton mari, demande lui clairement ce que tu veux
si c est ton copain, il n est pas tenu de t offrir ce dont tu rêves juste parce que lui utilise ce qu il gagne
A
18 septembre 2022 12:05
Je sais pas y’a un truc qui me dérange dans la façon de dire les choses ou agir
Je ne sais pas c’est quoi mais c’est peut être ça
Citation
Mariadelsur a écrit:
Peut être qu'il veut pas que sa femme se sente bien car c'est un gros détraqué égoïste qui veut être au sommet tout seul ?? Hypocrite ?? Égoïste?? Enfait je sais pas Allahou Alem

mais c Est pas très classe comme comportement bcp de gens n'ont pas l'intelligence émotionnelle malheureusement
A
18 septembre 2022 12:06
Oui mais il s’offre des trucs à lui j’imagine ?
Oui mais même le comportement en dit long même avant le mariage non ?
Citation
amirene a écrit:
mon mari ne me fait jamais de cadeaux
il n est pas radin pour autant

si c est ton mari, demande lui clairement ce que tu veux
si c est ton copain, il n est pas tenu de t offrir ce dont tu rêves juste parce que lui utilise ce qu il gagne
A
18 septembre 2022 12:07
Je ne dirai rien lol
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Est-ce que situation que tu vis ou est-ce juste un cas de figure hypothétique ?
M
18 septembre 2022 12:10
Le Messager de Allāh ṣalla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit:

خَيْرُكُمْ خَيْرُكُمْ لِأَهْلِهِ وَأَنَا خَيْرُكُمْ لِأَهْلِي

(khayroukoum khayroukoum li 'ahlih wa 'anâ khayroukoum li 'ahlî)

ce qui signifie: « Font partie des meilleurs d'entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leurs épouses. Et je suis le meilleur d’entre vous avec ses épouses ». Celui qui veut prendre pour modèle le Messager, qu'il agisse avec bienfaisance avec son épouse et non avec tyrannie et orgueil.
18 septembre 2022 12:11
Je rejoins le commentaire plus haut. Si c'est juste ton copain, c'est plutôt ton comportement à toi et non le sien qui me paraîtrait étrange.

Pourquoi vouloir se faire offrir des choses d'un homme qui n'est pas notre époux ? Et puis tu souhaites des cadeaux de la valeur d'un match en tribune présidentielle ?
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Je ne dirai rien lol
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
18 septembre 2022 12:15
mon mari s achète ce dont il a besoin et ce qu il veut
je fais pareil
je n attends pas après lui

si je n avais pas de revenus et que je voulais quelque chose, je ne me generais pas pour lui dire et il le ferait

c était pareil avant
il n offrait que des livres

il a déjà fait deux trois cadeaux et franchement, je les ai trouvés inutiles
je préfère clairement qu'il n'en fasse pas car ça ne me fait même pas plaisir

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Oui mais il s’offre des trucs à lui j’imagine ?
Oui mais même le comportement en dit long même avant le mariage non ?
B
18 septembre 2022 12:15
Si cela est dans un cadre illicite, l'homme n'a aucune obligation envers la femme, c'est un peu comme si une prostitué se demandait pourquoi est-ce que son client ne la faisait pas bénéficier de sa richesse.
/
18 septembre 2022 12:16
Le tien aussi pour rester avec lui, malgré tes reproches

(Oui mais même le comportement en dit long même avant le mariage non ?)
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Oui mais il s’offre des trucs à lui j’imagine ?
Oui mais même le comportement en dit long même avant le mariage non ?
18 septembre 2022 12:17
Trouve toi un homme de ton statut social et généreux et jette ton sugar daddy
Facts doesn't care about your feelings
z
18 septembre 2022 12:23
C'est quoi riche?
Une loge présidentielle pour un match de foot de 5000e la place (sauf que dans 99% des cas, les loges appartiennent à des entreprises et que certains employés peuvent y aller de temps en temps gratuitement), un parfum c'est 100 balles et on peut aider les gens dans le besoin avec 30e par mois.

Si tu parles d'un mari millionaire qui paie 5000e la place pour un match et qui n'offre pas de cadeau à se femme il y a un problème, mais j'imagine que ce n'est pas ton cas.

Si tu penses qu'on est riche parce qu'on s'achète du parfum et qu'on fait fait le zakat, tu es un peu à l'ouest. Demande à ton mari si tu veux des cadeaux mais ce n'est pas parce qu'il s'achète du parfum qu'il est riche. Un beau parfum c'est moins cher qu'une semaine de course.
S'il t'aime, qu'il a les moyens et que tu es raisonnable dans ce que tu demandes il n'y aura pas de problème.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Vous pensez quoi des hommes ayants des gros moyens qui se font plaisir en allant dans des loges présidentielles en match de foot ou se prendre des beaux parfums etc etc et n’offrent rien à leur femme ? Et disent vouloir aider les gens dans le besoins et que s’il n’avait pas d’entourage être riche serait égale à eux

Y’a un truc qui ne vas pas dans le discours non ?
18 septembre 2022 12:29
Tu as pas précisé si vous êtes marié ou pas. Et même marié si il gagne bien sa vie, il peut faire ce qu'il veut du moment que le foyer n'en pâtit pas.
Si vous ne l'êtes pas, il a bien le droit de faire ce qu'il veut avec son fric.
Si demain il veut se payer un voyage avec un jet privé car il a les moyens en quoi ça te concerne ? C'est son argent, et il a peut-être du trimer pour ètre là ou il est actuellement.
Que ce soit homme ou femme, l'un veut toujours gérer pour l'autre.
Si on veut une relation sérieuse et se marier, on ne cherche pas quelqu'un qui nous fera vivre avec son salaire ou qui nous payera de beaux voyages. Si on veut tout ça, on travaille, mais on ne compte pas sur une hypothétique relation pour que l'autre nous offre tous ce qu'ont a pas pu se permettre avant .L'autre est notre père ou mère.
Enfin c'est mon opinion.
Pas de MP d'hommes
A
18 septembre 2022 13:48
Le truc c’est qu’il m’empêche de travailler en disant que j’abime mon corps (ce qui est pas faux) mais en même temps il ne m’aide pas … et ce n’est pas encore mon mari
18 septembre 2022 13:56
Tu es venue pas plus tard que cette semaine nous dire que tu travaillais dans la manutention, un métier qui requiert de la force et masculin.

Je ne pense pas que ce soit le travail en soi qui lui pose problème mais ce travaille là en particulier qui abîme même le corps des hommes.

Et il n'a pas à t'aider. Tu peux trouver un autre métier. Et de toute façon pourquoi tu as besoin d'argent. Tu n'es pas chez tes parents ?
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Le truc c’est qu’il m’empêche de travailler en disant que j’abime mon corps (ce qui est pas faux) mais en même temps il ne m’aide pas … et ce n’est pas encore mon mari
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
18 septembre 2022 14:03
Oui mais justement je commençais à apprécier l’endroit même si c’est difficile les gens sont très sympas et les hommes la bas m’aide assez bien
Et même je commençais à m’habituer du mal que j’avais à prendre du muscle etc et bizarrement une sorte de satisfaction les jours qui suive de me dire que je pouvais tenir
Et c’est sûr que je peux trouver un autre emploi le truc qui me chagrine c’est me dire que je peux pas compter sur lui quelque part et même après pour le mariage ça me fait peur tout ça
Citation
Dystopia22 a écrit:
Tu es venue pas plus tard que cette semaine nous dire que tu travaillais dans la manutention, un métier qui requiert de la force et masculin.

Je ne pense pas que ce soit le travail en soi qui lui pose problème mais ce travaille là en particulier qui abîme même le corps des hommes.

Et il n'a pas à t'aider. Tu peux trouver un autre métier. Et de toute façon pourquoi tu as besoin d'argent. Tu n'es pas chez tes parents ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook