Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme qui refait surface...
b
9 septembre 2018 22:19
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous demande de ne pas me juger, même si ça peut être tentant...
Alors voila ma situation:

J'ai 29 ans et je suis mariée depuis 4 ans avec un homme bien, qui m'aime et que j'aime. Avant lui, il y'a une dizaine d'années, j'ai connu un homme avec qui j'ai surtout discuté dans l'optique de...
Nous avons discuté par téléphone et par message pendant plus d'un an mais pour des raisons géographiques et autres, nous ne nous sommes vus que très rarement. Je tiens à préciser que même si nous nous sommes plus, notre relation n'est jamais allée au delà de la discussion...

A l'époque, j'étais jeune, lui plus âgé. Il voulait se poser et se marier; moi aussi mais pas avant quelques années, le temps de finir mes études. Nous nous entendions merveilleusement bien, nous pouvions passer des heures au téléphone à discuter, se taquiner, blaguer... Comme on dit, le courant passait, tout simplement...

Seulement voilà: notre relation demeurait purement platonique mais lui avait besoin d'engagements. Pour ma part, j'étais jeune, j'avais besoin de temps et surtout, je me demandais si j'étais prête à déménager, tout quitter, pour le rejoindre...
Avec le temps, nous nous sommes éloignés puis perdus de vue, tout simplement.

Quelques années plus tard, me voilà mariée et heureuse. Mais voilà que cet homme me recontacte pour me demander des nouvelles, savoir ce que je deviens. Il m'annonce tout de suite que, lui, est marié et père d'un enfant. Je n y ai pas vu de mal, après tout nous avons été amis et rien d'autre...

Je décide de répondre. Je lui dis que je suis mariée aussi, lui parle de mon parcours professionnel. Puis nous continuons à échanger. C'était comme si rien n'avait changé: le courant passait toujours aussi bien, nous avions le même humour...

Je me dis que ce n'est pas mal dans la mesure ou nous ne faisons que discuter et plaisanter mais au fond je me sens également coupable: coupable de prendre plaisir à discuter avec un autre que mon mari, coupable d'attendre ses messages avec impatiente, coupable du sourire qui apparait sur mon visage au moment ou je découvre un de ses messages...

Il n'a jamais montré d'intentions autre qu'amicales mais il lui arrive d'évoquer ce qui se serait passé si nous nous étions accrochés l'un à l'autre, des années auparavant et je sens comme une pointe de regret dans ses mots. Je finis par lui parler de mes remords vis à vis de mon mari (et de sa femme) et par lui demander de ne plus me contacter.

Il accepte ma décision mais finit, quelques jours après, par m'envoyer un message anodin pour me demander mon avis sur une chose...
Je n'ai pas répondu mais suis chamboulée par tout cela. Je ne cesse de penser à lui, de me demander comment il a vieilli, quelle est sa vie...
Et surtout je n'arrive pas à m'empêcher de me demander ce qui serait advenu si mes choix avaient été différents et si, à l'époque, j'avais pris plus de risques pour cette homme.

Je n'ai donc plus de contact avec lui (pas répondu à son message) mais j'éprouve quand même encore des remords vis à vis de mon mari car je n'arrive pas à me le sortir de la tête...
Que dois-je faire?

Merci de m'avoir lue et désolée pour ce long message. J'avais surtout besoin de dire ce que j'ai sur le coeur.
T
9 septembre 2018 22:24
Bonjour
Écoute t'es mariée tu n'aurais même pas du lui répondre des le départ
Maintenant oublié le le passé c'est le passé
Ne lui répondez plus ou bloquez le carrement par respect pour vous meme et votre mari
Bon courage
C
9 septembre 2018 22:27
Regarde ton mari droit dans les yeux et demande-toi si tu aurais aimé qu'il te fasse ce que tu fais.

Tu as stoppé c'est très bien mais le sheytane a déjà envoyé sa flèche, lorsque tu as répondu tu as déclenché cela.

Si tu avais été mariée avec ca ne se serait pas bien passé tout simplement car ton destn est ton mari, que tu aimes et qui t'aime.

La c'est un mélange d'émotions que tu ressens, nostalgique parce ue tu l'as perdu de vue depuis longtemps et à tort tu prends ca pour des sentiments ou autres mais c'est seulement la joie de renouer un peu avec son passé et de voir qu'au final, on plait quand meme un petit peu.

Donc n3li sheytane et revaque à tes occupations.
9 septembre 2018 22:34
Tu n'es pas bête et tu, sais parfaitement ce que tu dois faire.

Et tu sais aussi que tes excuses,"ce n'est que amical " sont bidons c'est pour cela sue tu as arrêter.

Il n'Y a rien de plus à faire que te repentir et changer de num.






A force de tenter le diable on se retrouve dans la fournaise.
9 septembre 2018 22:36
En quoi ça serait pas bien passé si elle l'avait épouser ? Qu'est ce qui fait dire que ça n'aurait pas marcher ?
Citation
Cheetah. a écrit:
Regarde ton mari droit dans les yeux et demande-toi si tu aurais aimé qu'il te fasse ce que tu fais.

Tu as stoppé c'est très bien mais le sheytane a déjà envoyé sa flèche, lorsque tu as répondu tu as déclenché cela.

Si tu avais été mariée avec ca ne se serait pas bien passé tout simplement car ton destn est ton mari, que tu aimes et qui t'aime.

La c'est un mélange d'émotions que tu ressens, nostalgique parce ue tu l'as perdu de vue depuis longtemps et à tort tu prends ca pour des sentiments ou autres mais c'est seulement la joie de renouer un peu avec son passé et de voir qu'au final, on plait quand meme un petit peu.

Donc n3li sheytane et revaque à tes occupations.
C
9 septembre 2018 22:38
Déjà je trouve qu'on n'a pas à se moquer ou juger ton histoire. C'est vrai que c'est tentant de savoir ce que l'autre est devenu au bout de x années mais je pense que ça n'engage à rien. Il a une vie, tu as la tienne, c'est tout... Comme dis au dessus, je pense que tu es surtout nostalgique des années de jeunesse, on l'est tous un peu je pense. Cela ne veut pas dire que tu as des idées d'ailleurs. Maintenant le probleme c'est que tu as en tete cet homme, il faut que cela reste une parenthèse car évidemment il n'y a plus de futur possible avec lui. Il faut donc ne pas lui répondre et le temps fera que tu l'oublieras.
9 septembre 2018 22:39
Avec des "si" on peut tout imaginer mais concrètement ça sert a rien elle est mariée donc la question ne se pose même pas.

Citation
MrSoso a écrit:
En quoi ça serait pas bien passé si elle l'avait épouser ? Qu'est ce qui fait dire que ça n'aurait pas marcher ?
C
9 septembre 2018 22:40
Le mektoub... Si la chose ne lui a pas été destinée, c'est que ca aurait comporté un mal pour l'un ou pour l'autre. Wa Allah ou'lem.
Citation
MrSoso a écrit:
En quoi ça serait pas bien passé si elle l'avait épouser ? Qu'est ce qui fait dire que ça n'aurait pas marcher ?
W
9 septembre 2018 22:40
Avec des SI on referait le monde je te conseille de rester avec ton mari de l’aimer et de lui rester fidèle
Car si ton mari te faisait ce coup là tu le vivrais super mal et t’aurait Du mal à passer à autre parce que tu aurait perdu confiance en lui et ton estime vis à vis de lui baisserais c’est Exactement ce qui risque d’arriver si tu ne calme pas et que tu oublie ce pseudo mec qui a été de passage dans ta vie
T’es marié il est marié sa s’arrête là

Perso mes ex quand ils refont surface généralement je le dit qu’allab M’en a éloigné pour une bonne raison c’est Pour ça que je leur met un stop direct faut avancer dans la vie pas reculer
T’as de la chance d’avoir un mari bien gentille tout ce qu’il faut ne cherche pas des problèmes là où il y en a pas parce que t’a Jamais essayer quelque chose qui n’a jamais vraiment existé entre toi et ce mec venu de nulle part c’etatt platonique il y avait même pas de l’amour entre vous donc oublie
9 septembre 2018 22:45
Je vois toujours pas le rapport mais bon pas grave c'est pas le sujet du post.
Citation
Cheetah. a écrit:
Le mektoub... Si la chose ne lui a pas été destinée, c'est que ca aurait comporté un mal pour l'un ou pour l'autre. Wa Allah ou'lem.
N
9 septembre 2018 23:03
Si le destin qui fait sa coupe le pont avec. Lui. Sa prouve que vous êtes attachée toujour l'un a l'autre ne détruit pas ton couple oublier le tu et marier et lui aussi
9 septembre 2018 23:41
Je comprend t’es remords. Surtout ne craque plus tu as bcp à perdre
N
9 septembre 2018 23:44
Assalamo alaykoum,
Un conseil: ne lui répond plus, en plus tu es mariée et heureuse avec ton mari....
Quel serait ta vie avec lui? je n'en sais rien, peut etre qu'il aurait parlé avec une autre femme eye rolling smiley
Oublie-le et concentre-toi sur ta famille et personne d'autre, sinon tu vas tout perdre et c'est grave comme péché.
9 septembre 2018 23:49
Ne faites pas à autre ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse. Soyez honnête. Vous accepteriez d'apprendre que votre mari discute avec "une simple amie" qui refait surface ?
Certainement pas !
Donc pour le bien de votre couple je vous conseille dès à présent de bloquer ce personnage.
Ceci est malsain. Remarquez vous même qu'il est malin.
Il refait surface de façon anodine et tout doucement met au milieu des choses pour provoquer de la nostalgie chez vous. Et ça commence à prendre ! donc là je dis ....."danger !"
Oui sincèrement je vous conseille de protéger votre couple pendant qu'il est encore temps et qu'il n'y a pas de dégats de faits car il est inévitable qu'à la longue ce genre de chose ne dérive pas sur du mauvais ça ne sent pas bon du tout alors dites "stop" et reprenez votre petite vie de couple en effaçant le passé. Car on ne bâti pas un avenir solide avec les restes du passé.
Bloquer toutes issues à cet homme c'est la meilleure protection.
b
10 septembre 2018 00:06
Merci pour vos réponses. Au fond oui, je sais que ce n'est pas bien, c'est pour ça que j'ai arrêté de lui parler. Mais c'est bien d'avoir des avis extérieurs et ça me fait du bien de lire vos messages.
Je n'ai jamais eu l'intention de trahir mon mari et même maintenant, rien que le fait d'imaginer le blesser m'est insupportable.

Si j'ai répondu au départ, c'est sincèrement parce que c'est quelqu'un que j'ai apprécié et que j'avais envie de savoir ce qu'il était devenu, si tout se passait bien pour lui. Rien de plus. Je ne le considère pas comme un ex dans la mesure ou nous n'avons fait que discuter, autrement je ne lui aurait jamais répondu. Pour moi c'était 100 pour 100 innocent.
Je ne m'attendais pas à ce que le courant passe toujours autant, ni à être si chamboulée. Je suis moi-même surprise d'être aussi perturbée par ce retour.

En fait, en lui parlant, j'ai clairement ressenti qu'il regrettait de ne pas avoir persisté à l'époque, il a fait plusieurs allusions à ça, m'a dit qu'il aurait aimé revenir en arrière et m'a fait comprendre qu'encore aujourd'hui, il n'a jamais senti le même courant passer avec une femme...

Il l'a dit comme ça, à travers nos discussions, sans que je sente qu'il voulait autre chose de ma part. Je sais que de sa part aussi, la prise de contact était du à de la curiosité et non autre chose. Lui aussi m'a avoué être choqué qu'après tant d'années sans se parler, il se sente aussi mal de s'imaginer couper tout contact aujourd'hui...
Le fait de retrouver cette complicité si rapidement nous a autant surpris l'un que l'autre et m'a fait m'imaginer une autre vie avec lui et je crois que c'est le problème.

Je n'ai pas l'intention de continuer à lui parler mais je ne comprends pas pourquoi j'y pense autant... Peut être est ce la nostalgie de la jeunesse comme l'a dit quelqu'un...
b
10 septembre 2018 00:18
Merci de ta réponse. Tu as très bien compris mon problème: il ne s'agit pas de vouloir trahir mon mari et je sais que je ne lui répondrai plus. Le problème est ce sentiment qu'il a fait naitre et que je n'arrive pas a effacer. Tu as surement raison, le temps fera son effet...
Citation
mohaf59 a écrit:
Déjà je trouve qu'on n'a pas à se moquer ou juger ton histoire. C'est vrai que c'est tentant de savoir ce que l'autre est devenu au bout de x années mais je pense que ça n'engage à rien. Il a une vie, tu as la tienne, c'est tout... Comme dis au dessus, je pense que tu es surtout nostalgique des années de jeunesse, on l'est tous un peu je pense. Cela ne veut pas dire que tu as des idées d'ailleurs. Maintenant le probleme c'est que tu as en tete cet homme, il faut que cela reste une parenthèse car évidemment il n'y a plus de futur possible avec lui. Il faut donc ne pas lui répondre et le temps fera que tu l'oublieras.
10 septembre 2018 00:18
vit ta vie avec ton mari et au fil du temps tu l'oubliera.

ps: efface son num, bloque le de partout et change de num pr pas qu'il te contact comme ça toi aussi tu ne sera plus tenté de le recontacter.
Citation
bricabrac1 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous demande de ne pas me juger, même si ça peut être tentant...
Alors voila ma situation:

J'ai 29 ans et je suis mariée depuis 4 ans avec un homme bien, qui m'aime et que j'aime. Avant lui, il y'a une dizaine d'années, j'ai connu un homme avec qui j'ai surtout discuté dans l'optique de...
Nous avons discuté par téléphone et par message pendant plus d'un an mais pour des raisons géographiques et autres, nous ne nous sommes vus que très rarement. Je tiens à préciser que même si nous nous sommes plus, notre relation n'est jamais allée au delà de la discussion...

A l'époque, j'étais jeune, lui plus âgé. Il voulait se poser et se marier; moi aussi mais pas avant quelques années, le temps de finir mes études. Nous nous entendions merveilleusement bien, nous pouvions passer des heures au téléphone à discuter, se taquiner, blaguer... Comme on dit, le courant passait, tout simplement...

Seulement voilà: notre relation demeurait purement platonique mais lui avait besoin d'engagements. Pour ma part, j'étais jeune, j'avais besoin de temps et surtout, je me demandais si j'étais prête à déménager, tout quitter, pour le rejoindre...
Avec le temps, nous nous sommes éloignés puis perdus de vue, tout simplement.

Quelques années plus tard, me voilà mariée et heureuse. Mais voilà que cet homme me recontacte pour me demander des nouvelles, savoir ce que je deviens. Il m'annonce tout de suite que, lui, est marié et père d'un enfant. Je n y ai pas vu de mal, après tout nous avons été amis et rien d'autre...

Je décide de répondre. Je lui dis que je suis mariée aussi, lui parle de mon parcours professionnel. Puis nous continuons à échanger. C'était comme si rien n'avait changé: le courant passait toujours aussi bien, nous avions le même humour...

Je me dis que ce n'est pas mal dans la mesure ou nous ne faisons que discuter et plaisanter mais au fond je me sens également coupable: coupable de prendre plaisir à discuter avec un autre que mon mari, coupable d'attendre ses messages avec impatiente, coupable du sourire qui apparait sur mon visage au moment ou je découvre un de ses messages...

Il n'a jamais montré d'intentions autre qu'amicales mais il lui arrive d'évoquer ce qui se serait passé si nous nous étions accrochés l'un à l'autre, des années auparavant et je sens comme une pointe de regret dans ses mots. Je finis par lui parler de mes remords vis à vis de mon mari (et de sa femme) et par lui demander de ne plus me contacter.

Il accepte ma décision mais finit, quelques jours après, par m'envoyer un message anodin pour me demander mon avis sur une chose...
Je n'ai pas répondu mais suis chamboulée par tout cela. Je ne cesse de penser à lui, de me demander comment il a vieilli, quelle est sa vie...
Et surtout je n'arrive pas à m'empêcher de me demander ce qui serait advenu si mes choix avaient été différents et si, à l'époque, j'avais pris plus de risques pour cette homme.

Je n'ai donc plus de contact avec lui (pas répondu à son message) mais j'éprouve quand même encore des remords vis à vis de mon mari car je n'arrive pas à me le sortir de la tête...
Que dois-je faire?

Merci de m'avoir lue et désolée pour ce long message. J'avais surtout besoin de dire ce que j'ai sur le coeur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
10 septembre 2018 09:33
Ce sentiments c juste ce que tu avais envie d’entendre au fond de toi. Ça fait tjrs plaisir de croire qu’on est spécial.

Si tu t t mise avec lui il serait probablement entrain de dire la mm chose à une de ses anciennes « amie ».

Cheitane lhrami...

Citation
bricabrac1 a écrit:
Merci de ta réponse. Tu as très bien compris mon problème: il ne s'agit pas de vouloir trahir mon mari et je sais que je ne lui répondrai plus. Le problème est ce sentiment qu'il a fait naitre et que je n'arrive pas a effacer. Tu as surement raison, le temps fera son effet...
10 septembre 2018 10:29
salam ma soeur
ton histoire peut arriver à n'importe qui car le passé ne s'efface pas facilement
fo juste se fixer des limites et faire la part des choses
t'es mariée, il est marié, vous connaissez vos limites point!

Citation
bricabrac1 a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous demande de ne pas me juger, même si ça peut être tentant...
Alors voila ma situation:

J'ai 29 ans et je suis mariée depuis 4 ans avec un homme bien, qui m'aime et que j'aime. Avant lui, il y'a une dizaine d'années, j'ai connu un homme avec qui j'ai surtout discuté dans l'optique de...
Nous avons discuté par téléphone et par message pendant plus d'un an mais pour des raisons géographiques et autres, nous ne nous sommes vus que très rarement. Je tiens à préciser que même si nous nous sommes plus, notre relation n'est jamais allée au delà de la discussion...

A l'époque, j'étais jeune, lui plus âgé. Il voulait se poser et se marier; moi aussi mais pas avant quelques années, le temps de finir mes études. Nous nous entendions merveilleusement bien, nous pouvions passer des heures au téléphone à discuter, se taquiner, blaguer... Comme on dit, le courant passait, tout simplement...

Seulement voilà: notre relation demeurait purement platonique mais lui avait besoin d'engagements. Pour ma part, j'étais jeune, j'avais besoin de temps et surtout, je me demandais si j'étais prête à déménager, tout quitter, pour le rejoindre...
Avec le temps, nous nous sommes éloignés puis perdus de vue, tout simplement.

Quelques années plus tard, me voilà mariée et heureuse. Mais voilà que cet homme me recontacte pour me demander des nouvelles, savoir ce que je deviens. Il m'annonce tout de suite que, lui, est marié et père d'un enfant. Je n y ai pas vu de mal, après tout nous avons été amis et rien d'autre...

Je décide de répondre. Je lui dis que je suis mariée aussi, lui parle de mon parcours professionnel. Puis nous continuons à échanger. C'était comme si rien n'avait changé: le courant passait toujours aussi bien, nous avions le même humour...

Je me dis que ce n'est pas mal dans la mesure ou nous ne faisons que discuter et plaisanter mais au fond je me sens également coupable: coupable de prendre plaisir à discuter avec un autre que mon mari, coupable d'attendre ses messages avec impatiente, coupable du sourire qui apparait sur mon visage au moment ou je découvre un de ses messages...

Il n'a jamais montré d'intentions autre qu'amicales mais il lui arrive d'évoquer ce qui se serait passé si nous nous étions accrochés l'un à l'autre, des années auparavant et je sens comme une pointe de regret dans ses mots. Je finis par lui parler de mes remords vis à vis de mon mari (et de sa femme) et par lui demander de ne plus me contacter.

Il accepte ma décision mais finit, quelques jours après, par m'envoyer un message anodin pour me demander mon avis sur une chose...
Je n'ai pas répondu mais suis chamboulée par tout cela. Je ne cesse de penser à lui, de me demander comment il a vieilli, quelle est sa vie...
Et surtout je n'arrive pas à m'empêcher de me demander ce qui serait advenu si mes choix avaient été différents et si, à l'époque, j'avais pris plus de risques pour cette homme.

Je n'ai donc plus de contact avec lui (pas répondu à son message) mais j'éprouve quand même encore des remords vis à vis de mon mari car je n'arrive pas à me le sortir de la tête...
Que dois-je faire?

Merci de m'avoir lue et désolée pour ce long message. J'avais surtout besoin de dire ce que j'ai sur le coeur.
l
10 septembre 2018 10:44
Tu es sous l'emprise d'une certaine nostalgie avec aussi le fait que ca flatte toujours notre ego de savoir qu'on a compte pour l'autre...

Maintenant, il faut revenir dans la realite,
et te dire que si cet homme ne t'a pas attendu, c'est qu'il n'etait pas fiable et que tu ne pouvais pas compter sur lui.
Des fois, rien qu'en imaginant un peu ce qu'aurait ete vraiment notre vie avec une autre personne, tu realises que vous n'etiez pas sur la meme longueurs d'onde sur votre facon de vouloir vivre votre couple.

Concentre-toi sur ta vie reelle avec ton mari!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook