Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme rancunier
22 octobre 2015 01:16
salam

qui d'entre vous les filles a connu ou est avec un homme rancunier? comment le vivez vous? est ce gereable à un niveau limite?

vos réactions face à des situations de crise et vos conseils sont les bienvenues

c'est juste pour cerner ce trait de caractère qui fait tache et merci
D
22 octobre 2015 11:44
Salam aleykoum, je n'en ai pas connu Dieu merci ! Mais je vois de quelle genre de specimen tu parles.

Je ne sais pas vraiment quel conseil te donner. En tout cas, n'entre pas dans son jeu et ne te mets pas à lui reprocher les faits passés en te vengeant.

Je ne connais pas son profil, je ne sais pas s'il arrive à communiquer mais si tel est le cas, explique lui à quel point c'est insoutenable et invivable pour toi. Demande lui de se mettre à ta place.

Bon courage smiling smiley


Citation
ladydream a écrit:
salam

qui d'entre vous les filles a connu ou est avec un homme rancunier? comment le vivez vous? est ce gereable à un niveau limite?

vos réactions face à des situations de crise et vos conseils sont les bienvenues

c'est juste pour cerner ce trait de caractère qui fait tache et merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 07:43 par DesertFlower.
22 octobre 2015 14:10
salam ahlikum,

Franchement, étant moi même de nature rancunière enfin beaucoup beaucoup moins qu'avant hamdoullilah, c'est pas terrible du tout.
Ne rien pardonner, mais maintenant ce que je fais c'est que je me répéte une phrase dans ma tête qui dit " Si Allah pardonne, qui suis-je moi simple créature pour ne pas pardonner comme le Créateur ? ça calme direct lol
Donc dire à la personne en question cette phrase et si elle a un minimum de jugeote elle pardonnera, après c'est pas la fête au village, hein ça veut pas dire de faire n'importe quoi et demander pardon au rancunier, ce serait trop simple, faut rester un minimum raisonnable aussi, donc bon ensuite c'est vrai qu'il y a des choses difficiles à oublier, c'est compréhensible.
Kheir in sha Allah
22 octobre 2015 14:22
Un homme rancunier peut être un oppresseur en puissance (un hagar). Après tout dépend, il y a ceux qui sont rancuniers pour des broutilles et c'est invivable, et ceux qui sont rancuniers uniquement pour des erreurs graves (et là, ma foi, ça peut se comprendre).
s
22 octobre 2015 20:07
Faut lui foutre une baffe.
22 octobre 2015 21:54
Moi oui et suis vite parti car dès que tu ne fais pas ce que la personne attends ou qu tu lui tiens tête elle se venge au moment ou tu attends le moins.

Donc je suis partie et c est la meilleur des choses que j ai faites
22 octobre 2015 22:29
moi je suis pas rancunier mais je coupe définitivement les ponts avec la personne ..

J'ai jamais compris le but de rester en contact avec une personne si c'est pour bouder après ou l'attendre au tournant pour prendre ta revanche.

Soit tu pardonnes et tu fais en sorte d'avoir une relation normal soit tu pardonnes pas et tu t'en va et basta
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
a
22 octobre 2015 22:32
Salam,

un homme rancunier, c'est un homme qui a un petit côté teigne, il est sympa de prime abord mais suffit d'une gaffe, même minime pour te rendre la vie impossible.
Bref, bon courage grinning smileytongue sticking out smiley
22 octobre 2015 23:34
"Je suis pas rancunier mais je coupe définitivement les ponts" t'es rancunier quoi SOS
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
moi je suis pas rancunier mais je coupe définitivement les ponts avec la personne ..

J'ai jamais compris le but de rester en contact avec une personne si c'est pour bouder après ou l'attendre au tournant pour prendre ta revanche.

Soit tu pardonnes et tu fais en sorte d'avoir une relation normal soit tu pardonnes pas et tu t'en va et basta
22 octobre 2015 23:38
mais non c'est pas ça être rancunier ..
être rancunier c'est faire style tout est pardonné mais garder en tête l'offense subie pour la ressortir ou se venger dans le futur.

ce qui n'est pas mon cas
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
"Je suis pas rancunier mais je coupe définitivement les ponts" t'es rancunier quoi SOS
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
22 octobre 2015 23:46
Salam


Encore qu'une Tâche on peut la nettoyer là tu te trouves avec une Teigne ....
En fait tu fais un engagement à vie , demande-toi si tu en es capable, s'il ne te fait
pas perdre la raison Avant ......!

Citation
ladydream a écrit:
salam

qui d'entre vous les filles a connu ou est avec un homme rancunier? comment le vivez vous? est ce gereable à un niveau limite?

vos réactions face à des situations de crise et vos conseils sont les bienvenues

c'est juste pour cerner ce trait de caractère qui fait tache et merci
24 octobre 2015 12:52
C'est egalement ne pas passer au dessus et donc ne pas pardonner.


Citation
Marsellus Wallace a écrit:
mais non c'est pas ça être rancunier ..
être rancunier c'est faire style tout est pardonné mais garder en tête l'offense subie pour la ressortir ou se venger dans le futur.

ce qui n'est pas mon cas
24 octobre 2015 12:53
Sinon ladydream tu t'en fous tant qu'il est riche et qu'il est d'une CSP supérieure à la tienne whistling smiley
24 octobre 2015 13:46
salam

la personne rancunière c la personne qui n'oublie jamais la personne qu'elle lui a fait de mal , et cherche a tt prix de se venger en souhaitant tt le mal a la personne en question mm si elle reste en contact avec elle et ne coupe pas les pont ........ ça n'a rien avoir avec les gens qui coupent les ponts

la posteuse / les gens rancuniers sont a éviter
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
C'est egalement ne pas passer au dessus et donc ne pas pardonner.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
M
24 octobre 2015 14:18
Je suis rancunière donc je ne sais pas quoi te dire
24 octobre 2015 19:32
Euuhh pas d'accord avec tendresse.dz.
Rancunier c'est ne pas oublier les offences. Pas en vouloir aux autres et leur souhaiter le mal.

Pour la posteuse, la rancœur est difficile à supporter. Il faut écouter l'autre, la laisser purger, faire parler sur ce qui l'a offencé et déranger sans le contredire dans un premier TPS.

Ensuite tu donnes ta vision et ta version.

Les rancuniers se sentent vite mal compris et pensent subir une injustice.
Il faut une oreille attentive pour ces personnes , pas quelqu'un qui aboie pour se faire entendre.

En tout cas bon courage !!!
27 octobre 2015 01:20
Salam !

Non franchement ça demande trop de patience et j'ai beau être très calme et zen c'est le genre de chose que je supporte pas.

La rancune ne mène à rien, le pardon c'est joli. Angel
N
28 octobre 2015 14:48
toi t av un algérien ! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation
ladydream a écrit:
salam

qui d'entre vous les filles a connu ou est avec un homme rancunier? comment le vivez vous? est ce gereable à un niveau limite?

vos réactions face à des situations de crise et vos conseils sont les bienvenues

c'est juste pour cerner ce trait de caractère qui fait tache et merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook