Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme pas "rajel" pour certaines
17 janvier 2022 00:18
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
A
17 janvier 2022 00:25
Salem je te trouve trop dur avec toi même , ce que ta décrit n'enlève en rien ta rjouliya lol ce n'est pas par ce que tu ne bricole pas où autre que tu nest pas assez homme ... Un homme il est bon envers les siens il les mets en sécurité émotionnel affectif financière religieuse sa c un rajel tous le reste n'est qu'apparence trompeuse qui ne dure pas , cets vrai que c pratique si tu monte un meuble mais nous les femmes on monte seules nos meubles ..alors j'espère inchaa'Allah pr toi que tu trouvera quelqu'un qui t appréciera tel que tu est et qui ne te forcera pas a changé sauf pr être une meilleure version de toi mm. Et j'espère qu'elle te conduira elle ou tu voudra lol
17 janvier 2022 00:26
salam Alaykom,

sache que tu as le principal. La religion, un bon comportement c'est l'essentiel.. C'est vrai que certaines femmes ont besoin de se sentir en "sécurité " avec leurs hommes. Qu'il soit grand, fort , costaud .. mais ça ne veut plus rien dire!

Je préfère mille fois un homme gentil hnine pieux et qui m'aime et me chérit qu'un mec gros bras costaud et qui va me faire la misère , parce qu'au final tu vis avec le comportement, le physique tu ne le vois plus ..
Apres le bricolage, conduite etc ca s'apprend inchaAllah . En plus si tu es intelligent ca posera pas de pb tu vas vite apprendre !

Et la bonne inchaAllah ne verra meme pas ca elle t'aimera comme tu es

Allah ma3ak
Citation
Alain Terieur a écrit:
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
[i]Parfois, elle lui demandait : « Comment est le nœud ? »Il la rassurait alors : « Aussi solide qu’au premier jour »[/i]
17 janvier 2022 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un vrai rajel nouvelle génération, ça laisse sa CB avec le code sans pression. Le reste, c'est superflu. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 janvier 2022 00:28
Salam Wa3likom

Ça va ... le seul truc qui est tout de même un handicap c'est de vivre chez papa et maman... car tu n'as aucune idée ni de la vie ni de la valeur de l'entretien d'un intérieur et du coup niveau budget ...tu ne sais pas si tu arrives à gérer....

Personnellement pour m'être marié avec quelqu'un dans cette situation...je trouve que c'est un gros handicap pour la vie de couple...d'ailleurs il est retourné vivre chez maman...il faut bien que quelqu'un lui fasse sa lessive ....

Faut s'émanciper de ses parents pour devenir un ratel... allah I sehel

Sinon no stress les filles d'aujourd'hui ne sont plus non plus les femmes d'avant... a force d'étudier il y a pleins de lacunes dans d'autre domaines... tu trouveras chaussure à ton pied.
F
17 janvier 2022 00:40
Salam,

Toute façon les femmes sont devenus des hommes grâce au féminisme toussa toussa donc c'est pas grave t'inquiète smoking smiley
17 janvier 2022 00:44
Aleykoum salam,

Oui tu ne rentres pas dans les codes d'aujourd'hui, mais tu n'es pas le seul déjà, ensuite les codes ne sont que des codes...

J'en ai vu des hommes avec des gros bras musclés et grand qui n'ont absolument pas le comportement d'un homme et ne savent rien faire.
Après grand et musclés ne veut pas dire qu'on est forcément mauvais dans toute chose mais ce n'est qu'un exemple.

Tu crois que toutes les femmes sont manuels ? Sache qu'il existe aussi des femmes qui ont ce type de problème mais en tant que femme quoi.

Tu as la religion, oui c'est chiant de dire ça mais c'est clairement le principal sur cette Terre. Il y a plus rien d'autre que ça. Ce déluré de rajel, c'est qu'un délire des réseaux.
J
17 janvier 2022 00:45
Salam aleykum Alain,

" j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^"
???


Je ne te trouve pas chelou. grinning smiley


" je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie."

Arrête de te croire naze. Religion + intelligence = thumbs up

Pas sociable ? Pas sociable comment ?
Tu te sens capable de vivre à 2.


Je te conseille deviter de tenir compte de tout ce que peuvent dire beaucoup d'hommes et de filles ici et là.
Un homme ne se résume pas à ses muscles et sa CB. Les filles normales veulent un compagnon de vie gentil, agréable à vivre, honnête, apte à être un bon papa etc

Trouve -toi une fille au profil compatible au tien. smiling smiley

Citation
Alain Terieur a écrit:
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
l
17 janvier 2022 00:45
Tant que tu te sens bien comme ça c’est le principal

Par contre pour le permis ça serait une bonne chose de le passer pour un gros plus qui me semble très important avec les filles. Moi un homme qui a pas le permis par ex je peux pas

Le bricolage aussi, ça s’apprend.
Citation
Alain Terieur a écrit:
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
F
17 janvier 2022 01:28
Les femmes ne veulent pas se marier avec des tortues ninjas à ce que je sache!

Quant au fait que tu ne sois pas manuel ou que tu ne pratique pas d'activités permettant de développer la virilité, alors fais-le! Rien est figé, tout s'apprend.

Ne sois pas dur avec toi même.

PS: ton pseudo est fendard !
C
17 janvier 2022 01:36
Donc pour toi être débrouillarde c'est être une rajel ???? Donc les filles attendent le prince charmant qui n'existe plus en faisant du tricotage ? Et surtout ne pas courir ou faire du cheval pour pas perdre l'honneur.... Faut être réaliste et arrêter de rabaisser les femmes comme sa. La majorité des hommes ne veulent plus assumer leurs responsabilités ou délaisse leurs devoirs.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Toute façon les femmes sont devenus des hommes grâce au féminisme toussa toussa donc c'est pas grave t'inquiète smoking smiley
U
17 janvier 2022 01:55
C'est pas parce que t'es pas bricoleur ou sportif que t'es pas un homme. Ce qui fait de toi un homme c'est ton comportement et ta capacité de réagir à certaines situations.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 09:13 par Untype.
W
17 janvier 2022 02:05
Salam

L'avatar que tu a mi ca veut dire quoi ?
Citation
Alain Terieur a écrit:
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
M
17 janvier 2022 05:42
Un post qui traite de tout chez l’homme sauf de sa pratique à l’islam Ill
17 janvier 2022 09:20
Salam Alaykoum,

Sans vouloir être offensante, je trouve qu’il y a bcp d’hypocrisie dans les réponses…

Tu es lucide sur ta situation, c’est la première étape pour améliorer certains points. Déjà tu as la principale des qualités : la religion.

Pour le reste, va falloir travailler. Déjà le permis… aujdh c’est un impératif. Avec ornikar ça va très vite, en 10 jours tu peux obtenir ton code et en quelques mois la conduite.

Ensuite, tu dis que tu n’es pas très manuel. Ça aussi ça se travaille, tu peux envisager un projet perso. Exemple : faire ton dressing ou celui de tes parents.. si y’a un garage ou une cave chez tes parents, entreprend de l’améliorer. Tu regardes sur internet et tu te lances progressivement.

Surtout, après avoir accompli ce projet : déménage ! Va apprendre la vie. Ou déménage avant et entreprends un projet chez toi.

Après concernant le sport tu peux pas te forcer à aimer mais reste en bonne forme physique par du renforcement musculaire, ce genre de choses…

La bonne nouvelle c’est que t’as conscience de tes points d’amélioration.

La taille tu peux rien faire mais y a des femmes petites donc tu trouveras chaussures à ton pied inchallah.

Après, tu trouveras même si tu travailles pas ces points mais si tu vises un type de femmes en particulier, faudra bosser pour obtenir ce que tu souhaites.

Bon courage,
Qu’Allah te facilite.
17 janvier 2022 09:22
car j'ai remarqué qu une bonne partie des femmes "musulmanes" d'aujourd'hui ne prennent meme plus la religion en compte , au contraire elles se moquent ou les catégorisent dans une section " frere muz" ou "akhi" comme elles les appellent alors qu'on devrait les prendre pour exemple.

ps : J'avais marqué vers la fin de mon texte que je pratiquais ma religion mais bon..
Citation
MimounCasawi a écrit:
Un post qui traite de tout chez l’homme sauf de sa pratique à l’islam Ill
M
17 janvier 2022 09:30
Ton avatar est beaucoup plus louche que ta situation. Pourquoi liberté, festivité, divorcé? Tu dis avoir tjrs habité chez tes parents..
Citation
Alain Terieur a écrit:
Les femmes , pourriez vous envisager un futur mariage avec un homme qui ne possede pas les caracterisitiques communes qu'on donne a un "rajel" ?

Je m'explique ,

Il y a des hommes de plus de la vingtaine comme moi qui de par leurs éducation et parcours de vie n'ont aujourd'hui presque aucun de ces traits que l'on considere masculin et qui rassurent les femmes :

Du fait que j'ai fait de longues etudes difficiles je ne sortais jamais et que par la suite que j'ai toujours travaillé en bureau, j'ai tres peu d'experience de vie : je ne suis pas du tout manuel , je ne sais vraiment rien faire de mes mains ni conduire (pas de voiture) ni bricoler, ni cuisiner , je ne suis pas forcement calé foot ou bagnole. Je suis petit , pas forcement acces bagarre ou sports de combat j'aime pas ca et je suis toujours chez mes parents.
Vous l'aurez compris en gros j'ai pas bcp de traits de virilité/sécurité on va dire.

Apres je ne suis pas une victime , fleur bleu ou autre mais de nos jours j'ai l'impression que je ne coche pas forcement les cases de l'idéal masculin chez la gente feminine.

J'ai quand meme des qualités , je pratique ma religion hamdulilah , je suis plutot intelligent et genereux et j'ai une situation financiere correcte mais bon a coté de ca je ne suis pas sociable et tres casanier, je dois me forcer pour avoir des intéractions sociales , ca epuise mon energie.

Je ne sais pas comment remédier a ca car je ne suis pas interessé par ce que la plupart des femmes aiment chez les hommes , j'ai un profil vraiment chelou je vous l'accorde ^^
17 janvier 2022 09:30
Salam Alaykoum,

Merci pour ta reponse qui à le merite d'etre honnete et tes propositions de solutions , je vais y prendre compte et essayer de faire de mon mieux.
Citation
Esperance80 a écrit:
Salam Alaykoum,

Sans vouloir être offensante, je trouve qu’il y a bcp d’hypocrisie dans les réponses…

Tu es lucide sur ta situation, c’est la première étape pour améliorer certains points. Déjà tu as la principale des qualités : la religion.

Pour le reste, va falloir travailler. Déjà le permis… aujdh c’est un impératif. Avec ornikar ça va très vite, en 10 jours tu peux obtenir ton code et en quelques mois la conduite.

Ensuite, tu dis que tu n’es pas très manuel. Ça aussi ça se travaille, tu peux envisager un projet perso. Exemple : faire ton dressing ou celui de tes parents.. si y’a un garage ou une cave chez tes parents, entreprend de l’améliorer. Tu regardes sur internet et tu te lances progressivement.

Surtout, après avoir accompli ce projet : déménage ! Va apprendre la vie. Ou déménage avant et entreprends un projet chez toi.

Après concernant le sport tu peux pas te forcer à aimer mais reste en bonne forme physique par du renforcement musculaire, ce genre de choses…

La bonne nouvelle c’est que t’as conscience de tes points d’amélioration.

La taille tu peux rien faire mais y a des femmes petites donc tu trouveras chaussures à ton pied inchallah.

Après, tu trouveras même si tu travailles pas ces points mais si tu vises un type de femmes en particulier, faudra bosser pour obtenir ce que tu souhaites.

Bon courage,
Qu’Allah te facilite.
17 janvier 2022 09:58
c'est en reference a la pluapart des sujets et consequences a ces sujets qu'on retrouve sur yabiladi , c'est pourquoi on retrouve le logo de yabiladi a la place de la marianne , au final c'etait un jeu de mots avec mon pseudo en gros je suis le ministre de l'interieur de la communauté de yabiladi ^^


Citation
Amine22triste a écrit:
Ton avatar est beaucoup plus louche que ta situation. Pourquoi liberté, festivité, divorcé? Tu dis avoir tjrs habité chez tes parents..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/22 09:59 par Alain Terieur.
L
17 janvier 2022 09:59
L'homme est devenu moins vertueux, moins pragmatique qu'à l'époque au détriment des "sœurs" qui recherchent l'émancipation qui d'ailleurs à détruit la fonctionnalité de l'homme et la déresponsabiliser sur de nombreux points.

L’homme ne retrouve plus sa force d'antan car le système a une vison délétère qui dénature la spécificités de l' hommes, qui limite cherchent à le réduire au même rang que la femme dans le devoir et la fonction ?

C'est une idéologie contraire à l'islam qui donne à l'homme un devoir, un cadre afin qu'ils ne puissent ne pas tomber dans le piégé de la tentation, vivre dans un cadre sain jusqu'à trouver ton épouse me semble être le choix le judicieux.

(Si tu as l'islam comme modèle de vie, en ayant la satisfaction de ton Seigneur, tu trouveras aisément une femme qui sera ton reflet) Welcome



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/01/22 14:14 par L'ancien_.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook