Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme radin ou femme exigeante? perdue..
e
2 décembre 2022 17:12
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois je lis vos histoires et j'ai décidé de me lancer à mon tour aujourd'hui dans l'espoir que vous m'aidiez sad smiley

Je suis une jeune femme qui a quitter son pays pour un avenir meilleur en France, j'ai fait des mains et des pieds pour faire de bonnes études et trouver un bon travail. Grace aux réseaux sociaux, j'ai rencontré un homme de mon pays natale ( relation de plus d'un an ) je suis partie le voir à plusieurs reprises et le courant passe bien entre nous, il est pieux, d'une bonne famille par contre il n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort en disant que au bled il trouve pas de travaille et la vie est dur.

On a pour but de se marier dans les prochain mois, par contre je ne suis pas rassurée, il n'a même pas de travail stable, à chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours ( sachant que je l'aide financièrement à chaque fois )

maintenant je suis perdue car d'un côté je me dis c'est le cas de la plus part des jeunes actuellement au bled et que une fois en France il va travailler. D'un autre coté je me dis que j'ai bcp souffert dans ma vie pour me faire une place et pour aider ma famille, je mérite d'avoir un homme sur qui je peux compter réellement dans la vie.
J'ai peur que une fois cet homme ne vas pas travailler comme il l'a fait au Bled et il va toujours compter sur moi.

Merci de m'avoir écouter jusqu'à la fin et je serai ravie de lire vos messages car je suis complémentent perdue.crying(
2 décembre 2022 17:23
Shalom

A chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours ( sachant que je l'aide financièrement à chaque fois )

Désolé mais c'est un feignant, et en plus d'un point de vue religieux c'est a l'homme de prendre en compte les charges du foyer, si il n'est pas capable , que il ne se marie pas.

Jette moi ça, tu vaux mieux que ça , quelle femme voudrait d'un homme qui démissionne au bout de 10 jours à chaque travail ?
B
2 décembre 2022 17:23
Peu importe où nous sommes, nous devons faire les causes, le PDG de Pfizer était un garçon Algérien qui vendait des allumettes au bled, il a fait les causes en allant à l'école et voilà le résultat. Cela ne signifie bien-sûr pas que tout le monde aura se parcours, mais un homme doit faire les causes pour acquérir sa subsistance ensuite Allah accorde la réussite et les bien matériels à qui il veut.

Un homme qui ne fait pas les causes et qui lache toujours tout en cours de route, je ne lui donnerai pas ma fille, pas parce qu'il n'a pas les moyens mais parceque son comportement démontre son état d'esprit.
M
2 décembre 2022 17:25
Wa alikum salam,
Tu l'aides financièrement ? C'est à dire ? Tu lui prêtes de l'argent ? Si oui est ce qu'il te rend l'argent que lui donne ?
2 décembre 2022 17:30
Après si tu préfère que il vive du RSA et toi tu prends tout en compte, qu'il te prends pour un jambon , que il fait rien de ses journées c'est toi qui voit. L'amour rend aveugle comme on dit.

Allez bon courage
C
2 décembre 2022 17:55
Salam,

Cet homme ne peut être considéré comme "radin" sous prétexte d'avoir une situation professionnelle instable (certainement dû à un côté immature...).

Néanmoins, il se laisse entretenir par une femme qui n'est pas la sienne (certainement dû à un côté paresseux et négligeant vis à vis de sa pratique...).

Ns ignorons ses réelles intentions actuelles et futures, tt comme toi. C'est un risque à prendre mais en même tps, tu es censé épouser un homme en qui tu as totalement confiance, qui t'apporte la sérenité et dont la situation te convient au moment présent. Visiblement, ce n'est pas le cas...

Qu'Allah te facilite.


Citation
espoir_vie a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois je lis vos histoires et j'ai décidé de me lancer à mon tour aujourd'hui dans l'espoir que vous m'aidiez sad smiley

Je suis une jeune femme qui a quitter son pays pour un avenir meilleur en France, j'ai fait des mains et des pieds pour faire de bonnes études et trouver un bon travail. Grace aux réseaux sociaux, j'ai rencontré un homme de mon pays natale ( relation de plus d'un an ) je suis partie le voir à plusieurs reprises et le courant passe bien entre nous, il est pieux, d'une bonne famille par contre il n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort en disant que au bled il trouve pas de travaille et la vie est dur.

On a pour but de se marier dans les prochain mois, par contre je ne suis pas rassurée, il n'a même pas de travail stable, à chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours ( sachant que je l'aide financièrement à chaque fois )

maintenant je suis perdue car d'un côté je me dis c'est le cas de la plus part des jeunes actuellement au bled et que une fois en France il va travailler. D'un autre coté je me dis que j'ai bcp souffert dans ma vie pour me faire une place et pour aider ma famille, je mérite d'avoir un homme sur qui je peux compter réellement dans la vie.
J'ai peur que une fois cet homme ne vas pas travailler comme il l'a fait au Bled et il va toujours compter sur moi.

Merci de m'avoir écouter jusqu'à la fin et je serai ravie de lire vos messages car je suis complémentent perdue.crying(
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
2 décembre 2022 18:03
il n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort en disant que au bled il trouve pas de travaille et la vie est dur

à chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours ( sachant que je l'aide financièrement à chaque fois )

Que te faut' il de plus pour voir qu'il veux juste le sésame.
Je ne le lui reproche surtout pas, il essaye, si il trouve une bonne poire et que ça marche, tans mieux pour lui.
Pas de MP d'hommes
2 décembre 2022 18:06
vous avez quel age toi et ton homme??
2 décembre 2022 18:42
Bonsoir

Il a...juste, un palmier dans la main!

Ce qu'il n'a pas fait jusqu'ici pour lui, j'ai bien peur qu'il ne puisse le faire pour qui que ce soit.
Quoique certaines personnes réussissent toujours à nous étonner!

Je pense qu'au fond de toi, tu as une petite idée de ce qui t'attend...
2 décembre 2022 18:54
Salam

Honnêtement Qu’Attends-Tu De Ce Personnage ? Le Bonheur ?
Tu Devrais Réfléchir, Serait Plus Raisonnable Par Rapport Aux Aléas Plus Qu’Inconnus De Nos Jours, Où Les Promesses Se Distribuent Comme Des Petits-Pains {Quoique) Distribuer Des Petits Pains A La Longue, Coutent Très Chers..
Tirer Une Leçon Également Que Les Promesses Que Ceux Qui Y Croient Aveuglement...L’Époque Actuelle Nécessite Énormément De Vigilance Et Des Conditions Jeté Sur Du Papier. Attention -Attention - Attention : Aux Emballements Aveugle. Les Regrets Ne Servent Pas A Grand Chose...
Citation
espoir_vie a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois je lis vos histoires et j'ai décidé de me lancer à mon tour aujourd'hui dans l'espoir que vous m'aidiez sad smiley

Je suis une jeune femme qui a quitter son pays pour un avenir meilleur en France, j'ai fait des mains et des pieds pour faire de bonnes études et trouver un bon travail. Grace aux réseaux sociaux, j'ai rencontré un homme de mon pays natale ( relation de plus d'un an ) je suis partie le voir à plusieurs reprises et le courant passe bien entre nous, il est pieux, d'une bonne famille par contre il n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort en disant que au bled il trouve pas de travaille et la vie est dur.

On a pour but de se marier dans les prochain mois, par contre je ne suis pas rassurée, il n'a même pas de travail stable, à chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours ( sachant que je l'aide financièrement à chaque fois )

maintenant je suis perdue car d'un côté je me dis c'est le cas de la plus part des jeunes actuellement au bled et que une fois en France il va travailler. D'un autre coté je me dis que j'ai bcp souffert dans ma vie pour me faire une place et pour aider ma famille, je mérite d'avoir un homme sur qui je peux compter réellement dans la vie.
J'ai peur que une fois cet homme ne vas pas travailler comme il l'a fait au Bled et il va toujours compter sur moi.

Merci de m'avoir écouter jusqu'à la fin et je serai ravie de lire vos messages car je suis complémentent perdue.crying(
z
2 décembre 2022 18:59
Ce n'est pas un radin c'est un plouc.
C'est quoi le rapport avec un radin là? S'il n'a pas d'argent il ne peut pas en dépenser.
Par contre il se laisse entretenir par une femme avec qui il n'est même pas marié.

Tu sais qu'il n'arrive pas à garde un boulot plus de 10 jours, il ne faudra pas te plaindre une fois marié si ça continue comme ça.

L'idée d'un mariage c'est de trouver quelqu'un qui nous correspond avant de se marier, pas de se marier pour changer les défauts d'une personne et qu'elle nous corresponde.

Je sais que c'est dur de se marier de nos jours mais ça ne veut pas dire qu'il faut accepter le premier venu trouvé sur les réseaux sociaux et lui filer de l'argent de poche et les papiers en plus.
2 décembre 2022 19:08
Il n’a aucune stabilité financière, il n’arrive pas à tenir plus de 10 jours en travaillant, il se plaint tout le temps de la dureté de la vie et pour couronner le tout (on atteint le summum là quand même) il accepte que sa fiancée lui verse de l’argent moody smiley

C’est un homme ça ?

Moi c’est ce que j’appellerai une hommelette qui se permet d’accepter l’argent de sa fiancée qui l’entretient … c’est le monde à l’envers Oups

Est ce que tu penses vraiment que ça vaut le coup se marier ?

Permets moi de te dire que ton avenir me paraît incertain … par contre pour lui l’avenir est assuré avec toi grinning smiley

Tu fais évidemment ce que tu veux c’est ton choix mais très sincèrement d’après ce que tu décris tu mérites mieux.
2 décembre 2022 19:11
Perso avec le recul et ma maturité actuelle, je te dirai laisse tomber. Il te montre son meilleur profil actuellement.
Aucun honneur pour prendre l argent de sa fiancée.
Procrestination constante pour le travail.
Pour moi, de ce que tu dis, c est un assisté.
Z
2 décembre 2022 20:23
Salam alikoum,

Personnellement je déteste les hommes qui se font entretenir. Il y a en de plus en plus au bled. Sois sa mère, sois sa soeur, bref obligé de lui donner de l'argent pour aller au café... 50 dh par jour au sinon il font scandale. Et le pire peu importe d'où proviens l'argent de sa soeur.... Ce sont des cas réel.

Purée, elle est passé ou la fierté de nos ancêtres.

Un bon conseil ma soeur, laisse tombé et trouve toi un gars plus digne et travailleur.

L'homme a pour obligation de subvenir aux besoins de sa famille et pas le contraire.

J'espère qu'il n y a pas trop de sentiments dans votre relation. Sinon ton jugement sera altéré.

Fraternellement.
Citation
espoir_vie a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois je lis vos histoires et j'ai décidé de me lancer à mon tour aujourd'hui dans l'espoir que vous m'aidiez sad smiley

Je suis une jeune femme qui a quitter son pays pour un avenir meilleur en France, j'ai fait des mains et des pieds pour faire de bonnes études et trouver un bon travail. Grace aux réseaux sociaux, j'ai rencontré un homme de mon pays natale ( relation de plus d'un an ) je suis partie le voir à plusieurs reprises et le courant passe bien entre nous, il est pieux, d'une bonne famille par contre il n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort en disant que au bled il trouve pas de travaille et la vie est dur.

On a pour but de se marier dans les prochain mois, par contre je ne suis pas rassurée, il n'a même pas de travail stable, à chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours ( sachant que je l'aide financièrement à chaque fois )

maintenant je suis perdue car d'un côté je me dis c'est le cas de la plus part des jeunes actuellement au bled et que une fois en France il va travailler. D'un autre coté je me dis que j'ai bcp souffert dans ma vie pour me faire une place et pour aider ma famille, je mérite d'avoir un homme sur qui je peux compter réellement dans la vie.
J'ai peur que une fois cet homme ne vas pas travailler comme il l'a fait au Bled et il va toujours compter sur moi.

Merci de m'avoir écouter jusqu'à la fin et je serai ravie de lire vos messages car je suis complémentent perdue.crying(
M
3 décembre 2022 01:20
Bonsoir,

Pourquoi vous ecrivez comme ca ? C'est un peu dur a vous lire...☺️et c'est dommage, parce que vous avez des choses interessantes a dire.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Honnêtement Qu’Attends-Tu De Ce Personnage ? Le Bonheur ?
Tu Devrais Réfléchir, Serait Plus Raisonnable Par Rapport Aux Aléas Plus Qu’Inconnus De Nos Jours, Où Les Promesses Se Distribuent Comme Des Petits-Pains {Quoique) Distribuer Des Petits Pains A La Longue, Coutent Très Chers..
Tirer Une Leçon Également Que Les Promesses Que Ceux Qui Y Croient Aveuglement...L’Époque Actuelle Nécessite Énormément De Vigilance Et Des Conditions Jeté Sur Du Papier. Attention -Attention - Attention : Aux Emballements Aveugle. Les Regrets Ne Servent Pas A Grand Chose...
M
3 décembre 2022 01:27
Bonsoir,

S'il etait un homme bien, il n'accepterait pas ton aide.
C'est la dignite qui lui manque tout d'abord, d'ou...viennent tous les autres maux.
Tu merites mieux.



Citation
espoir_vie a écrit:
Bonjour à tous !

Depuis plusieurs mois je lis vos histoires et j'ai décidé de me lancer à mon tour aujourd'hui dans l'espoir que vous m'aidiez sad smiley

Je suis une jeune femme qui a quitter son pays pour un avenir meilleur en France, j'ai fait des mains et des pieds pour faire de bonnes études et trouver un bon travail. Grace aux réseaux sociaux, j'ai rencontré un homme de mon pays natale ( relation de plus d'un an ) je suis partie le voir à plusieurs reprises et le courant passe bien entre nous, il est pieux, d'une bonne famille par contre il n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort en disant que au bled il trouve pas de travaille et la vie est dur.

On a pour but de se marier dans les prochain mois, par contre je ne suis pas rassurée, il n'a même pas de travail stable, à chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours ( sachant que je l'aide financièrement à chaque fois )

maintenant je suis perdue car d'un côté je me dis c'est le cas de la plus part des jeunes actuellement au bled et que une fois en France il va travailler. D'un autre coté je me dis que j'ai bcp souffert dans ma vie pour me faire une place et pour aider ma famille, je mérite d'avoir un homme sur qui je peux compter réellement dans la vie.
J'ai peur que une fois cet homme ne vas pas travailler comme il l'a fait au Bled et il va toujours compter sur moi.

Merci de m'avoir écouter jusqu'à la fin et je serai ravie de lire vos messages car je suis complémentent perdue.crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 01:28 par Sunny_day.
3 décembre 2022 01:33
"à chaque fois qu'il commence une activité il lâche au bout de 10 jours"

"il n'arrête pas de s'apitoyer sur son sort en disant que au bled il trouve pas de travaille et la vie est dur"

Je te garantie que c'est un feneant et qu'il soulevera pas une assiette. Qu'il soit au bled, en France, aux Etats-Unis.

Et vu que tu l'as déjà habitué à la cuillère, il aura aucun mal a s'allonger devant la télé tous les jours. Et je ne vais même pas parler de son "honneur". Faut vraiment être né sans yeux pour pas s'en rendre compte.

Un homme ca travaille. Qu'il ramène beaucoup ou pas on s'en fout, ca doit charbonner !


Question si c'est pas indiscret, c'est quelle "pays natale" ? Quel âge as-tu ? Quel âge il a ? J'ai l'impression de lire un scénario d'une femme de 50 ans européenne qui veut se marier avec un jeune bledard.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 11:50 par qaytr.
3 décembre 2022 06:24
Salam

J’Écris En Français, Tiut Simplement ! Ni Plus Ni Moins. ?Sorry ? Je Ne Peux Pas Faire Autrement. Et Pour S’Améliorer ? Il Faut Faire Des Efforts.Obligatoirement ... Dslé.
Citation
Sunny_day a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi vous ecrivez comme ca ? C'est un peu dur a vous lire...☺️et c'est dommage, parce que vous avez des choses interessantes a dire.
3 décembre 2022 07:43
Shalom, bonjour


C'est pas la peine de vous cassez la tête lol, de nombreuses personnes lui ont fait la réflexion, mais apparemment je pense que il a arrive pas à régler ses paramètres de téléphone concernant les majuscules. Et puis je pense que il aime écrire comme ça tout simplement mdr , je lui ai moi même posé la question il ne m'a jamais répondu haha.

Par contre il est capable de s'énerver si on lui fait de nombreuses fois la remarque de écrire correctement grinning smiley

C'est vrai que parfois son écriture est illisible mais bon c'est la vie.

Bonne journée




Citation
Sunny_day a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi vous ecrivez comme ca ? C'est un peu dur a vous lire...☺️et c'est dommage, parce que vous avez des choses interessantes a dire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/12/22 07:45 par Kyle Broflovski.
M
3 décembre 2022 11:18
Bonjour, Salam,

Je me suis permis de vous avoir dit ca... parce que les idees de vos messages sont vraiment pertinentes. Voila.
Merci de votre reponse et de ne pas l'avoir mal pris.

Bon samedi.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

J’Écris En Français, Tiut Simplement ! Ni Plus Ni Moins. ?Sorry ? Je Ne Peux Pas Faire Autrement. Et Pour S’Améliorer ? Il Faut Faire Des Efforts.Obligatoirement ... Dslé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook