Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme radin???
19 septembre 2020 12:35
Salam Ahlaacoum,

J'entends souvent des femmes célibataires qui disent qu'elles cherchent un homme qui n'est pas radin. J'ai du mal à comprendre se critére pour le mariage. Elles cherchent un coffre fort sans serrure?
19 septembre 2020 12:37
Wa alaykom salam


Il y a être économe et crevard smoking smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'entends souvent des femmes célibataires qui disent qu'elles cherchent un homme qui n'est pas radin. J'ai du mal à comprendre se critére pour le mariage. Elles cherchent un coffre fort sans serrure?
y
19 septembre 2020 12:38
Un porte feuille ambulant qui dira oui à tout leurs caprices . C’est
Une façon aussi d’assumer leurs michtonnerie . Dans mon entourage je connais aucun homme radin qui se fait entretenir par une femme . Évitons de faire d’une minorité d’hommes une généralités
M
19 septembre 2020 12:44
Salam, ça signifie que ses ex ne cédaient pas souvent à ses caprices
19 septembre 2020 12:44
Je pense que les femmes ne veulent pas d’un homme qui calcule tout et n’importe quoi.

Et elles ont raisons, imagine l’ambiance ta femme veut aller manger au resto et toi tu veux aller au grec parceque c’est 10€ moins chère

Ya plein d’autres exemples comme ça
19 septembre 2020 12:46
Je suis quelqu'un de généreux, j'aime inviter les gens ou offrir des cadeaux. Je le fais de ma propre volonté parce que ça me fait plaisir.

Par contre j'ai du mal sur le concept de devoir mettre la main à la poche parce que je suis un homme et que je dois tout rincer. C'est nous mettre au statut de pigeon.

Si quelqu'un est econome ou radin, il l'est d'abord vis à vis de lui même. Il a peut être des projets plus grand derriere et il doit passer par cette phase de serrage de ceinture.

Perso j'aimerai pas qu'une fille de ma famille est ce genre de raisonnement sur les hommes. Le premier mytho du quartier va aler remplir un caddy de fausses grandes marques à Clignancourt et deux mois plus tard ils sont mariés.
Citation
(...) a écrit:
Wa alaykom salam


Il y a être économe et crevard smoking smiley
P
19 septembre 2020 12:48
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu certaines confondent radin et économe.

Y a de tout pour tout le monde mais c est sur qu un économe et une dépensière ne feront pas bon ménage.

Le problème certaines suivent tellement des influenceuses et femmes qui s affichent que si elles ont pas des fleurs des bijoux des sacs voyages et resto tous les 4 matins elles se sentent pas aimer et pense que l homme est radin.
19 septembre 2020 12:51
Meme ce point pour moi il s'agit que de discussion.
Si j'ai le moyen d'aller au resto et je sens que la personne avec qui je suis n'en a pas et bien je lui offre le resto.

Perso ce critere d'homme radin c'est souvent chez les gens qui n'ont jamais goutès à l'argent. Les femmes avec un certain standing refuse de se faire payer quoi que ce soit.
Citation
Hasibbb a écrit:
Je pense que les femmes ne veulent pas d’un homme qui calcule tout et n’importe quoi.

Et elles ont raisons, imagine l’ambiance ta femme veut aller manger au resto et toi tu veux aller au grec parceque c’est 10€ moins chère

Ya plein d’autres exemples comme ça
19 septembre 2020 12:52
Tout simplement les femmes tentent d'éviter les hommes qui sont reconnus comme profiteurs par les gens de leur entourage qui sont obligés de le côtoyer (famille ou taff). Tu vois le genre d'homme ou femme qui ne supporte pas de sortir 1 EUR de la poche, qui sort sans son porte-monnaie ou carte pour éviter tout achat mais qui essaie de gratter gauche et droite pour un café, un repas etc. Tout simplement avec une personne comme ça tu ne peux rien construire. Car l'argent c'est sa maladie.
19 septembre 2020 12:53
Pose cette question à Taki, elle te fera un exposé sur la radinerie des hommes ptdr
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum,

J'entends souvent des femmes célibataires qui disent qu'elles cherchent un homme qui n'est pas radin. J'ai du mal à comprendre se critére pour le mariage. Elles cherchent un coffre fort sans serrure?
19 septembre 2020 12:53
D'accord alors là c'est encore autre chose, ce sont des profiteurs ou des michtonneuses. Par contre pour le coup eux cherchent vraiment l'opposé des radins
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tout simplement les femmes tentent d'éviter les hommes qui sont reconnus comme profiteurs par les gens de leur entourage qui sont obligés de le côtoyer (famille ou taff). Tu vois le genre d'homme ou femme qui ne supporte pas de sortir 1 EUR de la poche, qui sort sans son porte-monnaie ou carte pour éviter tout achat mais qui essaie de gratter gauche et droite pour un café, un repas etc. Tout simplement avec une personne comme ça tu ne peux rien construire. Car l'argent c'est sa maladie.
19 septembre 2020 12:58
Ils ne se rendent pas compte de leur maladie.

Sont vraiment invivables pour toute personne de leur entourage qui les évitent tout simplement.
Citation
Kamel7894 a écrit:
D'accord alors là c'est encore autre chose, ce sont des profiteurs ou des michtonneuses. Par contre pour le coup eux cherchent vraiment l'opposé des radins
p
19 septembre 2020 13:00
Salam,

Comment ca se passe chez vous ?

C'est ta maman qui paye le resto ?
Ou c'est ton père qui lui offre ?

Je ne comprends pas ces discussions sur l'argent.

Avant de se marier nos parents n'ont jamais discuter de ce genre de chose. Ils se sont juste adapter par rapport à la situation.

Chez nos parents ya pas "ton argent mon argent" mais "le notre"

Quand tu te maries tu partages tout tout tout pourquoi alors faire à part les comptes.

La femme ne devrait pas dire que cest un radin vu que elle aussi est au courant de l'argent quil y a dans le compte et des projets s'il y en a afin de serrer la ceinture.

Il y a un manque de communication et de confiance dans ce genre de couple selon moi.

Les meilleurs couple sont au temps de nos parents il faudrait suivre cet exemple si nous souhaitons que ça dure pour toujours.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Meme ce point pour moi il s'agit que de discussion.
Si j'ai le moyen d'aller au resto et je sens que la personne avec qui je suis n'en a pas et bien je lui offre le resto.

Perso ce critere d'homme radin c'est souvent chez les gens qui n'ont jamais goutès à l'argent. Les femmes avec un certain standing refuse de se faire payer quoi que ce soit.
19 septembre 2020 13:00
Bah tu vois ce qui mettent en avant le critère qu'une personne ne soit pas radine le font penser à eux
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ils ne se rendent pas compte de leur maladie.

Sont vraiment invivables pour toute personne de leur entourage qui les évitent tout simplement.
19 septembre 2020 13:01
moody smiley
Heu

Quel raisonnement ?

Je n ai avancé aucun arguments
Ni cité d'exemples .

J ai juste opposé un économe et un radin.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je suis quelqu'un de généreux, j'aime inviter les gens ou offrir des cadeaux. Je le fais de ma propre volonté parce que ça me fait plaisir.

Par contre j'ai du mal sur le concept de devoir mettre la main à la poche parce que je suis un homme et que je dois tout rincer. C'est nous mettre au statut de pigeon.

Si quelqu'un est econome ou radin, il l'est d'abord vis à vis de lui même. Il a peut être des projets plus grand derriere et il doit passer par cette phase de serrage de ceinture.

Perso j'aimerai pas qu'une fille de ma famille est ce genre de raisonnement sur les hommes. Le premier mytho du quartier va aler remplir un caddy de fausses grandes marques à Clignancourt et deux mois plus tard ils sont mariés.
19 septembre 2020 13:02
Ahlaacoum salam Plume Douce,

On est complétement d'accord et c'est pour ça que ce genre de critére me dépasse.
Citation
plume douce a écrit:
Salam,

Comment ca se passe chez vous ?

C'est ta maman qui paye le resto ?
Ou c'est ton père qui lui offre ?

Je ne comprends pas ces discussions sur l'argent.

Avant de se marier nos parents n'ont jamais discuter de ce genre de chose. Ils se sont juste adapter par rapport à la situation.

Chez nos parents ya pas "ton argent mon argent" mais "le notre"

Quand tu te maries tu partages tout tout tout pourquoi alors faire à part les comptes.

La femme ne devrait pas dire que cest un radin vu que elle aussi est au courant de l'argent quil y a dans le compte et des projets s'il y en a afin de serrer la ceinture.

Il y a un manque de communication et de confiance dans ce genre de couple selon moi.

Les meilleurs couple sont au temps de nos parents il faudrait suivre cet exemple si nous souhaitons que ça dure pour toujours.
19 septembre 2020 13:03
Rien contre toi, je prolonge juste ma pensér
Citation
(...) a écrit:
moody smiley
Heu

Quel raisonnement ?

Je n ai avancé aucun arguments
Ni cité d'exemples .

J ai juste opposé un économe et un radin.
19 septembre 2020 13:06
« Si quelqu'un est econome ou radin, il l'est d'abord vis à vis de lui même. Il a peut être des projets plus grand derriere et il doit passer par cette phase de serrage de ceinture »

Frère, un homme qui achète du Freeway Cola alors que sa femme lui a demandé du Coca-cola, c’est pas faire des économies c’est juste être un radin smiling smiley

L’homme veut faire des économies Ok, mais dans ce cas je pense que l’homme doit se concerter avec sa femme et délimiter un budget mensuel qui leurs permettrait de se faire plaisir temps à autre tout en laissant de côté pour les futurs projets.

renoncer à se faire plaisir quand il le faut juste pour mettre un maximum d’argent de côté, c’est nulle comme vie.
19 septembre 2020 13:08
Perso j'aime me faire plaisir avec mon argent donc avoir un homme qui ne cesse de me faire des reproches pour ca j'avoue que je le supporterais pas
Certains hommes ont les moyens et font toute une histoire parce qu'ils prétendent que leurs femmes dépensent beaucoup faut dire que c'est relou après quelqu'un qui a des revenus précaires là jpeux comprendre
19 septembre 2020 13:10
Et Bien-sûr je ne parle que des femmes dignes qui sont la pour toi et pas pour ton porte-feuille.

Les michto c’est un autre délire smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook