Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme " Idéal " qui n'est pas Arabe
17 juillet 2021 19:24
C'est un musulman de naissance ou un convertie ?
Peut être qu'après c'est au niveau des différences culturelles

Personnellement, je suis française d'origine kabyle donc arabe ou pas qu'importe ! En revanche je cherche un musulman de naissance, je suis convertie et je rêve vraiment d'avoir une famille musulmane donc si ça peut être ma belle famille j'en serais très heureuse ? Pour l'Aïd, la mosquée etc In love


Ma mère veut que je ramène un kabyle ou berbère après j'avoue j'aimerais bien in sha Allah confused smiley

Et sache que cet homme que tu decris bcp le voudrait donc n'hésite pas si tu l'aime (la personnalité c'est primordial et la culture influ sur la personnalité.. donc a toi de voir si tu aimes sa personnalité)
Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,

J'aurais une question à poser aux femmes.

Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...

Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.

Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)

Qui a un physique athlétique, beau etc...

Et qui a entre 25-30 ans
17 juillet 2021 19:24
C'est sûrement la 1er fois que je pose la question.
Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi tu poses la question à chaque fois ? Ça te dérange à ce point qu'une personne préfère une personne de son origine ?
C
17 juillet 2021 19:25
Wa aleykoum as Salam,

Sans problème, je vais te donner mon point de vue smiling smiley

Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis très attachée à mes origines. C'est nécessaire pour moi. La culture est très importante. Je pense notamment aux enfants plus tard incha'Allah, partager avec eux l'héritage de nos ancêtres, ça n'a pas de prix.

Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Pourquoi ?

Je préviens, je ne suis pas venu pour débattre ou convaincre qui que ce soit, c'est simplement pour avoir des points de vue, si tu le veux bien.
17 juillet 2021 19:25
Se comprendre au niveau des codes culturels, parler la darija aux enfants, préparer les plats traditionnels de notre enfance, allez en vacances voir la famille inchaAllah et ne pas se sentir dépaysé etc... Tout simplement parce que je me sens mieux avec un homme de la même origine que moi. Et cela sera plus facile pour transmettre à mes enfants inchaAllah les traditions que les miens m'ont transmises. J'ai grandi dans un foyer maghrébin et je souhaite perpétuer la tradition inchaAllah et avoir mon propre cocon maghrébin inchaAllah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

C'est un choix purement personnel mais le fait d'avoir un conjoint maghrébin est, SELON MOI, une facilité dans la vie de tous les jours.

Des facilités à quel niveau ?

Je préviens, je ne suis pas venu pour débattre ou convaincre qui que ce soit, c'est simplement pour avoir des points de vue, si tu le veux bien.
S
17 juillet 2021 19:27
Salam

Tu refuserais un turc musulman beau athlétique qui gagne 15k par mois parce qu'il n'est pas maghrébin ? Sérieusement
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Les critères auxquels je me suis attachées sont : la religiosity + l'origine + une situation stable sans être dans l'excès.
C'est un choix purement personnel mais le fait d'avoir un conjoint maghrébin est, SELON MOI, une facilité dans la vie de tous les jours.

Chacun est libre d'accepter un homme musulman d'une origine différente, tout comme chacun peut avoir une préférence pour son ethnie, sans toutefois haïr les autres peuples Qu'Allah swt a créés AlhamdouliLah!
9
17 juillet 2021 19:28
Non tu fais à chaque fois la remarque j'ai remarqué, tu vas sûrement faire ton speech religieux pour promouvoir le métissage parce que t'es un converti.

Respecte les gens endogames, chacun à le droit d'avoir ses critères.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est sûrement la 1er fois que je pose la question.
17 juillet 2021 19:29
Absolutely... Sorry mais je ne peux pas Heu et l'argent n'est certainement pas le critère qui pourrait me faire changer de perspective.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Tu refuserais un turc musulman beau athlétique qui gagne 15k par mois parce qu'il n'est pas maghrébin ? Sérieusement
17 juillet 2021 19:29
Baraka llah fik.

Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.

Tu penses qu'on est obligé de faire une croix sur sa culture en prenant un non marocain ?
Ce n'est pas possible de transmettre 2 cultures ?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Sans problème, je vais te donner mon point de vue smiling smiley

Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis très attachée à mes origines. C'est nécessaire pour moi. La culture est très importante. Je pense notamment aux enfants plus tard incha'Allah, partager avec eux l'héritage de nos ancêtres, ça n'a pas de prix.

Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.
S
17 juillet 2021 19:31
C'est pas juste l'argent, le mec est beau, musclé et bien éduqué. Tu peux pas rêver mieux ptdr
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Absolutely... Sorry mais je ne peux pas Heu et l'argent n'est certainement pas le critère qui pourrait me faire changer de perspective.
S
17 juillet 2021 19:32
Moi ce sera une marocaineIn love ou walouevil

Non mais ho hrira de la mama non négociable ptdr
17 juillet 2021 19:32
Salam,

Ça n'existe pas la double culture, l'enfant prendra toujours la culture dominante du foyer
Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llah fik.

Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.

Tu penses qu'on est obligé de faire une croix sur sa culture en prenant un non marocain ?
Ce n'est pas possible de transmettre 2 cultures ?
Facts doesn't care about your feelings
S
17 juillet 2021 19:33
Salam

Du point de vue religieux il a tout à fait raison, on n'a pas le droit en tant que musulman de discriminer son frère musulman en raison de son origine ou sa couleur de peau. C'est incompatible avec les valeurs de l'islam mais après chacun fait ce qu'il veut oui Heu
Citation
ghassoull a écrit:
Non tu fais à chaque fois la remarque j'ai remarqué, tu vas sûrement faire ton speech religieux pour promouvoir le métissage parce que t'es un converti.

Respecte les gens endogames, chacun à le droit d'avoir ses critères.
17 juillet 2021 19:35
Là je ne fais aucune remarque. J'ai simplement posé une question contrairement aux autres fois.

tu vas sûrement faire ton speech religieux pour promouvoir le métissage parce que t'es un converti.

J'ai dis que je n'allais rien faire. Ensuite je ne promouvois pas le métissage.
Je ne suis pas contre le fait que des personnes se marient dans la même origine.
Ce que je ne soutiens pas, c'est l'interdiction total de se mélanger.

Respecte les gens endogames, chacun à le droit d'avoir ses critères.

Je ne me souviens pas avoir manquer de respect à quelqu'un ?
Citation
ghassoull a écrit:
Non tu fais à chaque fois la remarque j'ai remarqué, tu vas sûrement faire ton speech religieux pour promouvoir le métissage parce que t'es un converti.

Respecte les gens endogames, chacun à le droit d'avoir ses critères.
17 juillet 2021 19:35
Je ne suis pas un cœur à prendre de toute façon. Mais un maghrébin beau, bien éduqué et musclé ET SURTOUT RELIGIEUX existe AlhamdouliLah.
It's a no for me.
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est pas juste l'argent, le mec est beau, musclé et bien éduqué. Tu peux pas rêver mieux ptdr
S
17 juillet 2021 19:37
Et surtout maghrébin tu veux dire eye rolling smiley . D'accord thumbs up
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Je ne suis pas un cœur à prendre de toute façon. Mais un maghrébin beau, bien éduqué et musclé ET SURTOUT RELIGIEUX existe AlhamdouliLah.
It's a no for me.
17 juillet 2021 19:37
Salam, akhy.

Je ne sais pas, je n'ai pas vérifié.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Ça n'existe pas la double culture, l'enfant prendra toujours la culture dominante du foyer
17 juillet 2021 19:41
Tu sais, il y a des gens (comme moi) qui ont une préférence pour leur ethnie. Ils trouvent leurs femmes belles, la cuisine bonne, les coutumes agréables, les vêtements jolis etc... Et ces gens souhaitent se marier avec une personne de la même ethnie par préférence, pour une question de goût.
Cela ne veut pas dire que la personne est raciste. C'est juste que la personne a ses propres goûts. Pour autant, la personne peut également aimer les autres peuples du monde et les respecter.
Ce n'est pas parce qu'une personne ne veut pas se métisser qu'elle est forcément raciste. Il faut arrêter de vouloir à tout prix faire changer d'avis les gens qui ne veulent pas épouser une personne d'une autre origine.

Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llah fik.

Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.

Tu penses qu'on est obligé de faire une croix sur sa culture en prenant un non marocain ?
Ce n'est pas possible de transmettre 2 cultures ?
9
17 juillet 2021 19:41
Une turque qui veut un turc elle discrimine ?

Je vois pas en quoi vouloir une personne de son origine est discriminatoire. Vous êtres prêts à tout pour promouvoir le métissage aujourd'hui en fait.


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Du point de vue religieux il a tout à fait raison, on n'a pas le droit en tant que musulman de discriminer son frère musulman en raison de son origine ou sa couleur de peau. C'est incompatible avec les valeurs de l'islam mais après chacun fait ce qu'il veut oui Heu
17 juillet 2021 19:41
RELIGIEUX.
Citation
Simo+++ a écrit:
Et surtout maghrébin tu veux dire eye rolling smiley . D'accord thumbs up
S
17 juillet 2021 19:42
Hier j'ai appris que Pellym était congolais. J'étais très mal à l'aise en apprenant ça parce que j'ai passé beaucoup de temps à le taquiner sur le fait qu'il est ici pour trouver une femme.

@Pellym toutes mes excuses si j'avais su tes origines je ne me serais jamais permis de te taquiner sur ce point. Je pensais que tu étais marocain.

Aux Endogame, les pro métissage ont tout à fait le droit d'argumenter pour promouvoir les mélanges. C'est à vous d'argumenter pour garder vos femmes. Je trouve que c'est une bonne chose que des gens viennent ici dans le but de convaincre des maghrébines de se mélanger. Ca forcera enfin les endogames maghrébins à se remettre en question ! Rien de pire pour une personne que de croire que tout lui est acquis;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook