Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme protecteur et sûr de lui !!
M
10 janvier 2016 17:18
J'entends souvent dire que les femmes recherchent un homme protecteur, mais qu'entendent elles par là ?

S'agit il d'une protection "physique" (un mec avec une carrure imposante), une protection "matérielle" (un gars plein aux as) ??

Et deuxième question : un gars "sûr de lui"; c'est quoi pour vous ?
L
10 janvier 2016 17:22
Protecteur c'est pas dans le sens matériel.La plupart des femmes de nos jours peuvent s'assumer de ce côté.

C'est plutôt savoir qu'on est en sécurité avec cet homme.

Et un homme sûr de lui,c'est quelqu'un qui est assez bien dans ses baskets pour ne pas se sentir menacé par "l'indépendance" de sa femme.

C'est ma définition.
Citation
Momo854 a écrit:
J'entends souvent dire que les femmes recherchent un homme protecteur, mais qu'entendent elles par là ?

S'agit il d'une protection "physique" (un mec avec une carrure imposante), une protection "matérielle" (un gars plein aux as) ??

Et deuxième question : un gars "sûr de lui"; c'est quoi pour vous ?
r
10 janvier 2016 17:24
D'accord avec toi citronelle69,
Malgré ce que certains pourraient penser, les séances de gonflettes, les compte en banque bien remplis n'influencent pas du tout l'impression de protection que peut dégager un homme.
Un homme protecteur, c'est un homme sur lequel on peut compter, aveuglément, un homme qui sait où il va. Tout simplement.
Oupss, j'oubliais....espèce en voie d'extinction !
a
10 janvier 2016 17:26
jamais compris non plus

je me sens en sécurité même toute seule donc je ne comprends pas trop cette attente

sûr de lui, je ne savais pas que c'était un critère
U
10 janvier 2016 17:27
Les deux.
10 janvier 2016 18:09
Salam,

Un homme protecteur pour moi c'est quelqu'un de très attentif à sa femme et à sa famille tout simplement.

Un homme sûr de lui est un homme bien dans sa tête, quelqu'un de réfléchi, qui prend des initiatives et qui se remet en question. C'est tout sauf un homme qui se la pète par contre
A
10 janvier 2016 18:11
Salem, sur de lui, sur dans ces choix de vie. Sur dans dans ces convictions, pas influençable. Et etre sur de ces sentiments, je ne veux pas douter. Pour moi c'est ce qui est securisant.
Protecteur une personne qui ne dévoile pas tes faiblesses, qui est là, pour te soutenir dans tes faiblesses et tes choix.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
10 janvier 2016 18:12
On veut les deux celui qui est prêt à retrousser ses manches pour sa famille, celui qui te met pas dans la mouise financierement il ne pleure pas il gère le truc
10 janvier 2016 18:22
La carrure imposante c'est surtout pour l'action chimique ...
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
10 janvier 2016 18:27
Un homme sur de lui et protecteur c'est celui qui assume ses choix, donc un homme qui n'a pas honte de sa femme/famille/travail et sincère.

Après pour le physique ça n'a un peu rien avoir je pense, t'as des gens athlétique mais qui ont 0 charisme et qui ont l'air d'être mal dans leurs peau.

Il faut un mix des deux, la confiance en toi et un peu la carrure (qui ce forge facilement grâce au sport).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 18:28 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
10 janvier 2016 19:33
Salam,

Pour moi un homme protecteur c'est un homme qui sait ce qu'il veut, qui sait où il veut aller, c'est un homme sur qui compter, c'est un homme qui est prêt à faire des heures sup' pour son foyer, un homme qui assume ses responsabilités, qui sait gérer un foyer tout simplement.
Citation
Momo854 a écrit:
J'entends souvent dire que les femmes recherchent un homme protecteur, mais qu'entendent elles par là ?

S'agit il d'une protection "physique" (un mec avec une carrure imposante), une protection "matérielle" (un gars plein aux as) ??

Et deuxième question : un gars "sûr de lui"; c'est quoi pour vous ?
S
10 janvier 2016 20:37
salem

celui qui a les cojones pour assumer ses responsabilités, protéger sa femme d une menace exterieur, celui sur qui on peut compter
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
S
10 janvier 2016 23:16
Un homme protecteur c'est un homme qui prend notre défense, qui est jaloux et avec qui on se sent en sécurité
U
10 janvier 2016 23:45
Encore aujourd'hui en dépit du travail des femmes qui étaient censés les rendre indépendante et autonome, quand un homme est au chômage la femme s'en va statistiquement.
Citation
citronelle69 a écrit:
Protecteur c'est pas dans le sens matériel.La plupart des femmes de nos jours peuvent s'assumer de ce côté.

C'est plutôt savoir qu'on est en sécurité avec cet homme.

Et un homme sûr de lui,c'est quelqu'un qui est assez bien dans ses baskets pour ne pas se sentir menacé par "l'indépendance" de sa femme.

C'est ma définition.
l
11 janvier 2016 04:33
Un homme sur de lui, c'est un homme qui pense par lui meme.

Il demande pas a sa femme son avis, car elle le fera quand meme.

Un homme sur de lui, c'est celui qui donnera le dernier ( je parle par exemple pour l'achat d'une nouvelle TV, un homme sur de lui te dira par exemple:

- Je pense qu'on va prendre une 124cm, la noir et en plus c'est un panasonic, ca me rappel mon enfance, car cette tv n'est jamais tombé en panne.

la femme fera son commentaire :

- non, du noir dans mon salon rouge pastel, hors de question !

Et tu lui vantera les merites de cette tv, et surtout que rouge pastel n'est pas une couleur, mais c'est soit rouge ou elle ne connait pas la couleur xD

Puis, qu'elle le veuille ou non, il prendra celle de son choix, si sa femme craque sur une autre tv, il s'informera, et peut etre la prendra, mais pas sur ^^



Une victime ( donc l'homme qui n'est pas sur de lui )

Il dira:

- on prend quoi ma cherie ?

la femme dira n'importe quoi et dans 3 semaine t'aura toujours pas de tv, car elle ont dur a choisir ^^

Exemple ? Je n'ai rien a me mettre ( et tu verra une enorme garde de robe )

Une femme aime que l'on choississe pour elle, tu dois faire le bon choix, c'est tout, après tout, tu es l'homme de la maison ?

Alors sois responsable et si a 25 ans, tu vis chez tes parents, tu n'as pas de permis et pas de travail ....

Je pense sans hesiter que tu n'es pas sur de toi, tu as du mal a prendre des responsabilités, tu fuis en gros ^^

Je suis sur que si tu vois la femme de ta vie, tu reflechira tellement a comment l'aborder et tu attendra toujours le moment parfait, alors que un " bon a rien " passera par la et te la prendra juste par ce qu'il a eu les trippes d'y aller, il ne se pose pas trop question, si il veut quelque chose, il le prend.

Voilà ce qu'un homme sur de lui
Citation
Momo854 a écrit:
J'entends souvent dire que les femmes recherchent un homme protecteur, mais qu'entendent elles par là ?

S'agit il d'une protection "physique" (un mec avec une carrure imposante), une protection "matérielle" (un gars plein aux as) ??

Et deuxième question : un gars "sûr de lui"; c'est quoi pour vous ?
Si une personne ne te sourit pas, sois généreux et offre-lui ton sourireJe ne répond pas au message privé de femme !
E
17 juin 2019 11:20
LES DEUX MON CAPITAINE !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook