Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ô homme, ton problème est que tu ne baisses pas le regard sur ce Qu'Allah t'a...
15 décembre 2022 15:53
"Un homme dit à un Shaykh :
❝Quand mon épouse me plut, elle était à mes yeux, comme si qu'Allah n'avait crée de pareille dans le monde... Et quand je me suis fiancé, j'ai commencé à en voir beaucoup comme elle... Et quand je l'ai épousé, j'ai vu beaucoup plus belle qu'elle... Et quand sont passées plusieurs années de mariage, je voyais toutes les femmes plus belles que la mienne...❞

Le Shaykh lui dit :
❝Veux-tu que je te dise ce qui est plus étonnant et amer que ça ?❞

L'homme dit :
❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit :
❝Que tu épouses toutes les femmes du monde, tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beaux que toutes ces femmes.❞

L'homme rit légèrement et dit :
❝Pourquoi dis-tu cela ?❞

Le Shaykh répondit :
❝Le problème est qu'un homme au coeur gourmand et au regard curieux et qui n'a pas honte devant Allah, rien ne peut lui remplir la bouche si ce n'est la terre de sa tombe. Ô homme, ton problème est que tu ne baisses pas le regard sur ce Qu'Allah t'a interdit. Veux-tu quelque chose qui ramènera ton épouse sur ce qu'elle était (la plus belle femme au monde) ?❞

L'homme dit :
❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit :
❝Baisse le regard...❞

﴾Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.﴿
? [An Nûr, v.30]"
O
15 décembre 2022 16:00
Ça devrait être normal pour un homme de réserver son regard uniquement pour son épouse.
Très joli rappel. BarakAllahou fik.
15 décembre 2022 16:10
Wa'fik baraka
15 décembre 2022 16:31
"La poule du voisin nous semble être une oie"
Proverbe Turc.
U
15 décembre 2022 16:52
Masha Allah le rappel , c’est valable pour la femme , et sa façon de se vêtir , vu que le verset qui succède celui-ci concerne la femme
Citation
Yabilady's a écrit:
"Un homme dit à un Shaykh :
❝Quand mon épouse me plut, elle était à mes yeux, comme si qu'Allah n'avait crée de pareille dans le monde... Et quand je me suis fiancé, j'ai commencé à en voir beaucoup comme elle... Et quand je l'ai épousé, j'ai vu beaucoup plus belle qu'elle... Et quand sont passées plusieurs années de mariage, je voyais toutes les femmes plus belles que la mienne...❞

Le Shaykh lui dit :
❝Veux-tu que je te dise ce qui est plus étonnant et amer que ça ?❞

L'homme dit :
❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit :
❝Que tu épouses toutes les femmes du monde, tu verrais les chiens errer dans les rues beaucoup plus beaux que toutes ces femmes.❞

L'homme rit légèrement et dit :
❝Pourquoi dis-tu cela ?❞

Le Shaykh répondit :
❝Le problème est qu'un homme au coeur gourmand et au regard curieux et qui n'a pas honte devant Allah, rien ne peut lui remplir la bouche si ce n'est la terre de sa tombe. Ô homme, ton problème est que tu ne baisses pas le regard sur ce Qu'Allah t'a interdit. Veux-tu quelque chose qui ramènera ton épouse sur ce qu'elle était (la plus belle femme au monde) ?❞

L'homme dit :
❝Oui❞

Le Shaykh lui répondit :
❝Baisse le regard...❞

﴾Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.﴿
? [An Nûr, v.30]"
L
15 décembre 2022 18:57
Bof bof

Le problème ne vient pas du regard qu'il porte sur les autres femmes, mais celui qu'il porte sur son épouse.

S'il vois en son épouse une belle personne, celle qui prend soin de lui, de son foyer, la mère et l'éducatrice de ses enfants, l'alliée qui est à ses côtés dans les épreuves de la vie, celle dont il prend soin, à qui il se confie et qui se confie à lui, etc... Alors aucune femme ne sera plus belle qu'elle.
U
17 décembre 2022 08:57
Salam alikoum.
Je suis d’accord , je pense que le soucis ici est l’attirance physique, c’est dans ce sens qu’il faut baisser le regard pour ne pas être perturbé.Aujourd’hui il faut pas oublier que les tentations sont nombreuses , c’est un combat quotidien.Ça reste surmontable tant qu’on s’éloigne des interdits.Après je vais être direct , il faut que les femmes s’occupent de leurs maris , car sans cela le combat peut être perdu , c’est très important
Citation
La Louve * a écrit:
Bof bof

Le problème ne vient pas du regard qu'il porte sur les autres femmes, mais celui qu'il porte sur son épouse.

S'il vois en son épouse une belle personne, celle qui prend soin de lui, de son foyer, la mère et l'éducatrice de ses enfants, l'alliée qui est à ses côtés dans les épreuves de la vie, celle dont il prend soin, à qui il se confie et qui se confie à lui, etc... Alors aucune femme ne sera plus belle qu'elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook