Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui ne prie pas ?
F
6 avril 2017 10:42
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est un sujet qui doit revenir assez souvent sur le forum je pense et qui divise beaucoup de personnes, seulement je ne sais pas quoi penser !

J'ai ma mère qui est très pratiquante et qui ne rate jamais aucune prière et qui porte le voile , et mon père qui ne prie pas mais de temps en temps ( comme pour la salât de l'Aid par exemple) sinon il ne fume pas , ne boit pas et fait le Ramadan et a un bon comportement .
La famille à ma mère est très pratiquante (qui était contre au début le mariage de mes parents pour plusieurs raisons y compris celle là) mais pas la famille à mon père ( ma grand-mère s'est convertie à l'islam et mon grand-père était berbère et pas très pratiquant).

Bref ...

Est-ce que l'on doit regarder chez un homme le comportement ou la religion ?

Vous me direz certainement que les deux vont de pairs !

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

Après tout on dit que c'est l'association ou Shirk qui fait sortir de l'islam et non le fait de ne pas prier...

Shoukhran.
i
6 avril 2017 10:45
ma reponse à moi :

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?
===> non je ne le regarderai meme pas
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est un sujet qui doit revenir assez souvent sur le forum je pense et qui divise beaucoup de personnes, seulement je ne sais pas quoi penser !

J'ai ma mère qui est très pratiquante et qui ne rate jamais aucune prière et qui porte le voile , et mon père qui ne prie pas mais de temps en temps ( comme pour la salât de l'Aid par exemple) sinon il ne fume pas , ne boit pas et fait le Ramadan et a un bon comportement .
La famille à ma mère est très pratiquante (qui était contre au début le mariage de mes parents pour plusieurs raisons y compris celle là) mais pas la famille à mon père ( ma grand-mère s'est convertie à l'islam et mon grand-père était berbère et pas très pratiquant).

Bref ...

Est-ce que l'on doit regarder chez un homme le comportement ou la religion ?

Vous me direz certainement que les deux vont de pairs !

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

Après tout on dit que c'est l'association ou Shirk qui fait sortir de l'islam et non le fait de ne pas prier...

Shoukhran.
je ne veux pas de message de soeur en MP
l
6 avril 2017 10:45
Ce qui est important, c'est ce qu'il a dans le coeur !

Combien de gens prient, et ce quelques soient les religions...

et ont malheureusement le coeur bien sec !
H
6 avril 2017 10:47
Est ce vraiment étonnant? Si un homme venait te demander un mariage, ce serait un mariage gay
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
ma reponse à moi :

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?
===> non je ne le regarderai meme pas
Z
6 avril 2017 10:50
Mais comment on peut accepter/dire " Je vais commencer à prier quand on sera marié " .... Oh
i
6 avril 2017 10:52
mdr mais tu m'as compris
HAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA

je dis si une femme vient me demander en mariage meme si elle est voilée avec jilbal et belle mais qui ne prie pas je lui dirais NON
Citation
Hansnatter a écrit:
Est ce vraiment étonnant? Si un homme venait te demander un mariage, ce serait un mariage gay
je ne veux pas de message de soeur en MP
H
6 avril 2017 10:54
tararatatata tu as dis "non je ne le regarderai meme pas" whistling smiley
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
mdr mais tu m'as compris
HAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA

je dis si une femme vient me demander en mariage meme si elle est voilée avec jilbal et belle mais qui ne prie pas je lui dirais NON
D
6 avril 2017 10:55
non je ne le regarderai même pas (c-a-d, à ta place).
Citation
Hansnatter a écrit:
tararatatata tu as dis "non je ne le regarderai meme pas" whistling smiley
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
6 avril 2017 10:58
Salam

Non je ne m attarde pas.. quand tu auras des enfants ils te diront non je vais faire comme papa je ne prie que de temps en temps......

Vous avez des comptes à rendre quant a l éducation religieuse de vos enfants...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 11:00 par yayarose.
H
6 avril 2017 11:00
mwais mwais smiling smiley
Citation
Fayçal ELK a écrit:
non je ne le regarderai même pas (cd, à ta place).
G
6 avril 2017 11:01
Qui peut savoir le contenu du coeur d'un tiers à part Allah. Un parent musulman digne de ce nom n'accorde pas la main de sa fille à un type dont il sait en connaissance de cause sa non pratique de la religion. Sur ce sujet c'est la passion et les interets materiels qui priment dans ces fins des temps
Citation
lalka a écrit:
Ce qui est important, c'est ce qu'il a dans le coeur !

Combien de gens prient, et ce quelques soient les religions...

et ont malheureusement le coeur bien sec !
6 avril 2017 11:01
Tu n'as pas le droit de te marier avec un homme qui ne prie pas si tu es toi même pratiquante
U
6 avril 2017 11:04
Salam alaykoum

Homme ou Femme, chasser le naturel et il revient au galop. Rien ne dit qu'une fois marié et donc dans la poche..ça soit vraiment le cas.
D'autant plus que c'est dérangeant et ambïgue comme situation car on prie pour soi, pour Dieu, mais surement pas pour se marier ou pour d'autres personnes. Ça s'apparente à du marchandage.
Après bien entendu qui dit salat ne veut pas dire bon comportement et vice verca. Mais il y a un minimum quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 11:05 par Unknownymous.
D
6 avril 2017 11:04
72. ‹Par celui qui nous a créés, dirent-ils, nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes.

SOURATE 20. TA-HA

nous ne te préférerons jamais à ce qui nous est parvenu comme preuves évidentes!

Les savants ont divergé sur le koufr de la personne qui délaisse la Salat. C'est déjà une bonne raison pour ne pas la délaisser!

Y a pas plus méprisant que d'être entre parenthèse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 11:08 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
S
6 avril 2017 11:08
Salam, et toi mérites-tu pas une chance de trouver un homme ayant un bon comportement et qui prie ?

Pour ma part non, pourquoi va-il commençais à prié quand on sera marié et pas maintenant ? Quelle est la différence. ?
L
6 avril 2017 11:10
Mdrrr il doit toujours ramener sa fraise celui la ptdr
Citation
Hansnatter a écrit:
Est ce vraiment étonnant? Si un homme venait te demander un mariage, ce serait un mariage gay
m
6 avril 2017 11:13
salam

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

le souligné en rouge ne signifie pas que je critique sa pratique (je ne me le permettrai pas)
j'ai souligné cette portion de phrase, car je ne comprends pas pourquoi faire des promesses d'accomplir les piliers de l'islam à une personne...
quand on décide de se rapprocher de Dieu, on le fait pour soi-même et non pour les autres...

et si pour toi, le fait de ne pas prier est inacceptable, alors laisse-le pour une autre qui l'acceptera tel qu'il est, après tout, c'est entre Dieu et lui


Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est un sujet qui doit revenir assez souvent sur le forum je pense et qui divise beaucoup de personnes, seulement je ne sais pas quoi penser !

J'ai ma mère qui est très pratiquante et qui ne rate jamais aucune prière et qui porte le voile , et mon père qui ne prie pas mais de temps en temps ( comme pour la salât de l'Aid par exemple) sinon il ne fume pas , ne boit pas et fait le Ramadan et a un bon comportement .
La famille à ma mère est très pratiquante (qui était contre au début le mariage de mes parents pour plusieurs raisons y compris celle là) mais pas la famille à mon père ( ma grand-mère s'est convertie à l'islam et mon grand-père était berbère et pas très pratiquant).

Bref ...

Est-ce que l'on doit regarder chez un homme le comportement ou la religion ?

Vous me direz certainement que les deux vont de pairs !

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

Après tout on dit que c'est l'association ou Shirk qui fait sortir de l'islam et non le fait de ne pas prier...

Shoukhran.
o
6 avril 2017 11:17
Tu dois prendre en compte son comportement.
Car cca sera la chose qui aura des effets sur toi pas sa pratique religieuse directement.

Beaucoup font leurs prières mais sont des salopards et salopes finis et malheureusement je parle en connaissance de cause.
Le fond avant la forme , beaucoup d entre nous musulmans ne savons pas cela.

Pour être franc , si une fille est musulmane et remplit mes critères ca me va parfaitement.
Je me moque qu' elle prie alors que moi je prie.
Ça n est jamais le plus important dans un couple

En espérant t'avoir aidé
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est un sujet qui doit revenir assez souvent sur le forum je pense et qui divise beaucoup de personnes, seulement je ne sais pas quoi penser !

J'ai ma mère qui est très pratiquante et qui ne rate jamais aucune prière et qui porte le voile , et mon père qui ne prie pas mais de temps en temps ( comme pour la salât de l'Aid par exemple) sinon il ne fume pas , ne boit pas et fait le Ramadan et a un bon comportement .
La famille à ma mère est très pratiquante (qui était contre au début le mariage de mes parents pour plusieurs raisons y compris celle là) mais pas la famille à mon père ( ma grand-mère s'est convertie à l'islam et mon grand-père était berbère et pas très pratiquant).

Bref ...

Est-ce que l'on doit regarder chez un homme le comportement ou la religion ?

Vous me direz certainement que les deux vont de pairs !

Mais un homme qui a un bon comportement, qui vient demandé votre main et vous promets de prier quand vous vous serez marier, ne mérite-t-il pas une chance ?

Après tout on dit que c'est l'association ou Shirk qui fait sortir de l'islam et non le fait de ne pas prier...

Shoukhran.
6 avril 2017 11:23
Un mariage avec un homme qui prie pas n'est pas valable, ya des imams qui refusent de marié des personnes parce que l'homme ne pratique pas la salat.

Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et sèmeriez une grande discorde sur terre. »
6 avril 2017 11:24
Il y a un hadith qui dit seule la prière nous différencie du mécréant. A partir de là, la prière doit être primordiale. Toutefois elle doit s'accompagner du bon comportement, de bonnes manières et une bonne éducation.

Sans ça, même avec la prière, ils peuvent retourner leur veste après le mariage.

Quant à ceux qui promettent ci ou ça, à fuir. Pourquoi s'y mettrait-il après le mariage? La foi lui viendrait d'un claquement de doigt?

Des paroles, des paroles comme dirait Dalida, il faut des actes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook