Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme pas prêt a se marier
m
26 avril 2017 14:35
Salam waleykùm, j'ai 22 ans et mon copain en a 25. Nous sommes en couple depuis 2 ans et demi. Il a fait sa khotba l'année dernière. Je lui parle de mariage mais il me dit qu'il n'est pas prêt car mon père me fait beaucoup de reproches sur lui.. je précise que mon copain a été marié il y a 4 ans de ça. Peut-être qu'il a un blocage? Il n'a pas tourné la page? Il croit que je vais lui faire du mal ? Il me dit non mais dur d'y croire
Il me parle des fiançailles, en me disant qu'il veux d'abord commencer par un hlel.
De mon côté ma famille me demande quand on va se marier et je les comprends. Et si je leur dit qu'il n'est pas prêt il vont se faire beaucoup de films (qu'il profite de moi, que c'est pas sérieux...)
Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'on se marie ? Que dois-je lui dire?
Donner moi vos conseils svp.
Barak'Allah U'Fikùm
26 avril 2017 14:36
S'il ne veux pas se marier alors nexte.

Ou sois tu lui dis clairement que le but de cette relation et le mariage. Si c'est pas le cas pour lui alors chacun son chemin
G
26 avril 2017 14:41
Salam


En couple... Ok
Khotba. ... Ok

Mais ne veut pas se marier moody smiley

Est il divorcé ? De sa précédente union ?

Vous faites quoi au juste ?

Je n ai rien compris ...smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 14:48 par GirlArtik.
B
26 avril 2017 14:50
Pourquoi tu l'as présenté à tes parents si tu sais que Mr n'est "pas près pour le mariage"?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
26 avril 2017 15:06
Peut etre qu'il te garde sous la main en attendant mieux.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
m
26 avril 2017 15:12
Oui divorcé de son ex..

Moi je suis tout à fait prête j'attend que lui soit prêt
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


En couple... Ok
Khotba. ... Ok

Mais ne veut pas se marier moody smiley

Est il divorcé ? De sa précédente union ?

Vous faites quoi au juste ?

Je n ai rien compris ...smoking smiley
m
26 avril 2017 15:13
Tu peux me dire en mp comment lui dire stp?
Citation
Amel** a écrit:
S'il ne veux pas se marier alors nexte.

Ou sois tu lui dis clairement que le but de cette relation et le mariage. Si c'est pas le cas pour lui alors chacun son chemin
m
26 avril 2017 15:13
Mais je l'ai déjà présenter a mes parents avant qu'il vienne demander ma main
Citation
BlaChichi a écrit:
Pourquoi tu l'as présenté à tes parents si tu sais que Mr n'est "pas près pour le mariage"?
m
26 avril 2017 15:14
Euh.. telle est la question ^^
Citation
MuraSensei a écrit:
Peut etre qu'il te garde sous la main en attendant mieux.
G
26 avril 2017 15:18
Le problème il est là !

Toi tu es prête mais apparemment lui est indécis.

Prends garde à toi ...
Tu es jeune ... Ne concevez pas d enfants dans cette situation incertaine.

Comme dirais mon ami Chrisado pour ne pas le citer "prends la pilule" winking smiley
Citation
muslima213 a écrit:
Oui divorcé de son ex..

Moi je suis tout à fait prête j'attend que lui soit prêt
26 avril 2017 15:23
On peut pas savoir à ta place il n'est pas prêt pour le mariage demande lui.
f
26 avril 2017 15:33
Salam,

A-t-il une "situation" je veux dire par là un travail?

Si tel est le cas ce qui le retient c'est peut être qu'il apprécie sa vie de célibataire.

Je veux dire qu'il veut les avantages sans les inconvénients.

Mais êtes-vous vraiment certaine d'avoir envie de vous marier avec lui?

Les sentiments font que parfois on a du mal à prendre du recul sur les choses. Regardez bien ce qui vous plait réellement en lui et ce qui vous gêne.

Peut-être que finalement ça sera vous qui ne souhaiterez plus l'avoir à vos côtés toute une vie.

Je vous souhaite le meilleur du meilleur inchaAllah.




Citation
muslima213 a écrit:
Salam waleykùm, j'ai 22 ans et mon copain en a 25. Nous sommes en couple depuis 2 ans et demi. Il a fait sa khotba l'année dernière. Je lui parle de mariage mais il me dit qu'il n'est pas prêt car mon père me fait beaucoup de reproches sur lui.. je précise que mon copain a été marié il y a 4 ans de ça. Peut-être qu'il a un blocage? Il n'a pas tourné la page? Il croit que je vais lui faire du mal ? Il me dit non mais dur d'y croire
Il me parle des fiançailles, en me disant qu'il veux d'abord commencer par un hlel.
De mon côté ma famille me demande quand on va se marier et je les comprends. Et si je leur dit qu'il n'est pas prêt il vont se faire beaucoup de films (qu'il profite de moi, que c'est pas sérieux...)
Comment lui faire comprendre qu'il faut qu'on se marie ? Que dois-je lui dire?
Donner moi vos conseils svp.
Barak'Allah U'Fikùm
a
26 avril 2017 15:34
Vous êtes petit, ne pense pas au mariage, il vaut mieux penser à votre avenir, peut-être pas en votre faveur, vous trouverez le meilleur de celui-ci
L
26 avril 2017 15:35
posteuse c'est exactement ça... comme la personne ci-dessous le dit demande toi ce que vous faites au juste ????

le mec normal il te balade ...
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam


En couple... Ok
Khotba. ... Ok

Mais ne veut pas se marier moody smiley

Est il divorcé ? De sa précédente union ?

Vous faites quoi au juste ?

Je n ai rien compris ...smoking smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
G
26 avril 2017 15:35
Il n y a pas 50 solutions
Mets lui le nez dessus ... direct et sans tergiverser

Soit il est prêt ou il ne l est pas.
Une question ferme pour une réponse ferme et définitive

Ensuite tu agiras en conséquence
On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre.

Le mariage n est pas un jeu de cache cache... crac crac.boumm huee ! (Je plaisante ...je detends l atmosphère).

Tu veux ou tu veux pas whistling smiley
Si tu veux c est bien
Si tu veux pas....la porte !

Citation
muslima213 a écrit:
Tu peux me dire en mp comment lui dire stp?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 15:38 par GirlArtik.
L
26 avril 2017 15:49
Voyons voir .... perplexe

" mon cher ami,

Voilà maintenant quelques printemps que nous nous fréquentons avec la bénédiction de nos chers parents, tant nous les aimons et les respectons.

C'est toujours un réel enchantement de vous voir à l'ombre des sequoias dans ce petit bout de paradis que nous chérissons tant.

A la seule pensée, je sens les papilons tourniquotant dans mon ventre et mon coeur battre la chamade. In love

Je rêve que cela devienne plus charnelle et que nous passions le reste de nos vies ensemble à nous regarder, à nous admirer et à courrir dans les dûnes de l'amour avec pour seule habit notre amour grandissant, nos corps nus allongés sous le clair de lune. confused smiley

Je n'ose vous le dire mais je souhaite nos époussailles le plus rapidement possible, je souhaite me lier à vous devant toute les contrées alentours.

Enfin, je vous pose donc cette question : comptez vous venir demander officiellement ma main ? "


ca irait non ?


Citation
muslima213 a écrit:
Tu peux me dire en mp comment lui dire stp?
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
26 avril 2017 15:50
sinon tu as aussi la solution GIRL ARTIK juste au dessus de mon comm ... plus direct ! ahahahahaha
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
26 avril 2017 15:52
Mdrrrr je vais pas lui declarer ma flamme non plus x)
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Voyons voir .... perplexe

" mon cher ami,

Voilà maintenant quelques printemps que nous nous fréquentons avec la bénédiction de nos chers parents, tant nous les aimons et les respectons.

C'est toujours un réel enchantement de vous voir à l'ombre des sequoias dans ce petit bout de paradis que nous chérissons tant.

A la seule pensée, je sens les papilons tourniquotant dans mon ventre et mon coeur battre la chamade. In love

Je rêve que cela devienne plus charnelle et que nous passions le reste de nos vies ensemble à nous regarder, à nous admirer et à courrir dans les dûnes de l'amour avec pour seule habit notre amour grandissant, nos corps nus allongés sous le clair de lune. confused smiley

Je n'ose vous le dire mais je souhaite nos époussailles le plus rapidement possible, je souhaite me lier à vous devant toute les contrées alentours.

Enfin, je vous pose donc cette question : comptez vous venir demander officiellement ma main ? "


ca irait non ?
G
26 avril 2017 16:06
@ Muslima


Ta flamme il l'a connaît déjà je pense, depuis le temps.

Eteinds là plutôt avant de savoir sur quel pied danser.

Ensuite vous pourrez l allumer à 2 c est mieux !

Allez décide de lui parler fermement.

On le sait tous que certains hommes fuient souvent devant leurs responsabilités.


Cette phrase du genre "je veux te parlerwhistling smiley" tkt il a très bien compris...ses doutes ou ses peurs le dominent peut-être,

À toi de t en assurer et de discuter avec lui pour être enfin fixée sur l objet du délit qu est "ton mari? Coloc? Compagnon? Ami? ..."
P
26 avril 2017 16:16
Salam alaykoum mon copain par ci mon copain par la ... pouuuuuuu... c est ton fiancé ou pas faut savoir... alors je me demande si toi tu es vraiment prête à te marier... Il ne suffit pas de le clamer faut en avoir l aptitude...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook