Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui ne prend pas soin de lui
L
29 décembre 2010 15:11
Salam alaykoum,

J'ai rencontré quelqu'un avec qui ça se passe plutot bien, mais il y a un hic, je ne supporte pas sa façon de s'habiller, je trouve qu'il prend pas soin de lui, qu'il s'habille n'importe comment, j'ai l'impression qu'il s'en fou.

Et je supporte plus ça, j'en peu plus, moi quand je le vois je suis toujours coquette, je fais attention, je prends soin de moi et lui rien, j'aimerais lui faire la remarque mais je ne sais pas comment formuler la chose, comment lui dire de prendre soin de lui physiquement, j'ai peur qu'il le prenne mal.

J'ai essayer de prendre sur moi parce qu'on s'entend bien, mais là je peux plus je suis au bout du rouleau, dégouté, j'aime bien les gens qui prenne soins d'eux mais là chez lui rien, il fait aucun effort de ce coté là.

Comment amené la chose, sans le vexer s'il vous plait?
29 décembre 2010 15:53
prends encore moins soin de toi que lui et attends sa réaction



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/10 16:01 par bouloulou4.
s
29 décembre 2010 15:54
salam

c'est simple c'est bientôt les soldes donc à cette période tu l'emmènes devant une boutique homme dont tu aimes le style et tu lui dis viens je vais te faire plaisir!tu le relook sans qu'il fasse attention!lui sera content du cadeau et toi aussi!!

tu pourras le guider sur ce qu'il lui va ou pas!!c'est un bon compromis!!


tu nous diras quoi!!
Bye
s
29 décembre 2010 15:54
Salam,

Achète lui des fringues. tu verra cela viendra naturellemnt quand il sera casé. Tu le complimentera sur un parfum.

Dis lui simplement.
L
29 décembre 2010 16:18
Je vais pas lui refaire toute sa garde robe quand meme, j'ai envie de lui dire simplement mais comment??

J'aimerais que ça vienne de lui meme, qu'il prenne soin de lui instinctivement, mais visiblement c'est pas le cas.

J'ai peur de lui dire et qu'il le prenne mal vraiment je ne sais pas comment amener la chose, c'est délicat quand meme.
K
29 décembre 2010 16:26
Le faux-pas à éviter

N’employe pas un ton maternel; façon " tu es gentil, tu changes de liquette " : cette formulation pourrait le pousser dans ses retranchements et lui donner l’envie de ne pas accéder à ta demande. Soit attentive aussi à ne pas le dévaloriser en laissant transparaître ton énervement.

La bonne formule

C’est bien connu, les hommes aiment les solutions concrètes : "Propose-lui une alternative à sa tenue actuelle, en lui montrant une photo dans un magazine ou en lui proposant une virée shopping, évoque aussi les bénéfices qu’il pourra trouver dans son nouveau look."

Un reflet du miroir plus engageant, une silhouette affinée, des regards dans la rue, et une femme plus désirante sont autant d’arguments à faire valoir...

si avec ça, ca ne marche pas.....change de mec, on ne mélange pas les torchons et les serviettes loooooooooooool Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/12/10 16:27 par Karmoss.
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
29 décembre 2010 16:29
bonjour,

j ai une copine qui a rencontré le mm probleme que toi.
Et bien elle l a ramené faire les magasins, elle a aidé à s habiller. Elle lui disait genre achete ça ça t irais bien.
De temps en temps elle lui offrait des vetements ou des prod cosmetiques.
Elle lui disai tu me plais comme ci ou comme ça.
Et ménan il s habille tt seul il sait ou il faut aller pour se vetir.
Tu sais il a juste bsoin un peu d aide.
Tu lui di pas cash j aime pas ton style ou koi.
Tu lui dis ça c joli ça t irai bien tu veux pas essayer tu vois un peu? Puis il comprendra de lui mm
Bon s il y aque ça qui cloche chez lui hamdoulilah c est rien ça se repare.
Bon courage c est pas bien grave
L
29 décembre 2010 16:39
Merci pour vos conseils, je vais pas le brusquer, y aller molo et faire comme vous m'avez dit sinon il va me prendre pour un tiran.

Ormis ça y a la cigarette aussi et je lui ai fais la remarque je supporte pas les odeurs de cigarette, j'ai pas envie de paraitre chiante mais la cigarette + la tenue vestimentaire j'ai peur que ça fasse beaucoup si je lui dit.
m
29 décembre 2010 18:44
ben franchement à ta place je lui proposerai de faire les boutique je lammenrai a zara par exple et je lui dirai oooh jaime trop ce pull en plus pas cher tas vu sa va, tu devrai lessayer, et quand il essaie aaaaaaaah t trop beau tu trouve pas quil te va bien!!

et lui oui sava mais jsais pas c pas mon style

et la tu lui dis ben franchement moi jaime ce style ça fait propre, cc bien pour ton boulot, tu passe mieu, on te respect plus ectect!!

et tu verras au bout de deux mois sa garde robe sera changé et il sy plaira!!!!

courage ty arrivera!!
m
30 décembre 2010 12:02
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai rencontré quelqu'un avec qui ça se passe plutot bien, mais il y a un hic, je ne supporte pas sa façon de s'habiller, je trouve qu'il prend pas soin de lui, qu'il s'habille n'importe comment, j'ai l'impression qu'il s'en fou.

Et je supporte plus ça, j'en peu plus, moi quand je le vois je suis toujours coquette, je fais attention, je prends soin de moi et lui rien, j'aimerais lui faire la remarque mais je ne sais pas comment formuler la chose, comment lui dire de prendre soin de lui physiquement, j'ai peur qu'il le prenne mal.

J'ai essayer de prendre sur moi parce qu'on s'entend bien, mais là je peux plus je suis au bout du rouleau, dégouté, j'aime bien les gens qui prenne soins d'eux mais là chez lui rien, il fait aucun effort de ce coté là.

Comment amené la chose, sans le vexer s'il vous plait?

Tu ne penses pas que tu y vas un peu fort quand même...tu l'as à peine rencontré et tu veux déjà le façonner à ta manière.Oh

Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Merci pour vos conseils, je vais pas le brusquer, y aller molo et faire comme vous m'avez dit sinon il va me prendre pour un tiran.

Ormis ça y a la cigarette aussi et je lui ai fais la remarque je supporte pas les odeurs de cigarette, j'ai pas envie de paraitre chiante mais la cigarette + la tenue vestimentaire j'ai peur que ça fasse beaucoup si je lui dit.
L
30 décembre 2010 12:41
Majleyla, je ne viens pas tous juste de le rencontrer ça fait plusieurs mois déjà, j'ai attendu qu'il change de lui meme mais il ne le fait pas, c'est vrai que parfois je me dis que j'y vais un peu fort et qu'il risque de mal le prendre, donc c'est pour cette raison que je cherche une façon de lui dire sans le brusquer.

Je ne veux pas le façonner à ma manière mais au bout d'un moment quand tu vois que la personne en face ne fais pas d'effort alors il y a 2 solutions : ou je lui dis et il essaye de faire des effiorts ou je laisse tomber et ça serait dommage que je laisse tomber pour ça.

Maintenant s'il me dit qu'il ne veut pas faire d'effort bein au moins j'aurais compris.

Je pense qu'on a toute envie d'avoir un homme qui prends soins de lui et non quelqu'un qui s'en fou de son look.


Citation
majleyla a écrit:
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Salam alaykoum,

J'ai rencontré quelqu'un avec qui ça se passe plutot bien, mais il y a un hic, je ne supporte pas sa façon de s'habiller, je trouve qu'il prend pas soin de lui, qu'il s'habille n'importe comment, j'ai l'impression qu'il s'en fou.

Et je supporte plus ça, j'en peu plus, moi quand je le vois je suis toujours coquette, je fais attention, je prends soin de moi et lui rien, j'aimerais lui faire la remarque mais je ne sais pas comment formuler la chose, comment lui dire de prendre soin de lui physiquement, j'ai peur qu'il le prenne mal.

J'ai essayer de prendre sur moi parce qu'on s'entend bien, mais là je peux plus je suis au bout du rouleau, dégouté, j'aime bien les gens qui prenne soins d'eux mais là chez lui rien, il fait aucun effort de ce coté là.

Comment amené la chose, sans le vexer s'il vous plait?

Tu ne penses pas que tu y vas un peu fort quand même...tu l'as à peine rencontré et tu veux déjà le façonner à ta manière.Oh

Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Merci pour vos conseils, je vais pas le brusquer, y aller molo et faire comme vous m'avez dit sinon il va me prendre pour un tiran.

Ormis ça y a la cigarette aussi et je lui ai fais la remarque je supporte pas les odeurs de cigarette, j'ai pas envie de paraitre chiante mais la cigarette + la tenue vestimentaire j'ai peur que ça fasse beaucoup si je lui dit.
r
3 janvier 2011 12:05
Salut LAMAGHREBIA,
Je suis du même avis que les yabis qui t'ont conseillé de ne pas le brusquer ou lui dire " j'aime pas ton style".
Je pense que tu pourrais lui dire par exemple : " tu sais, je t'imagine avec une chemise bleu cintrée(je dis peut être n'importe quoi), un jean et des chaussures ( et tu défini le style que tu aime avec les couleurs...), tu serais vraiment une star de Hollywood (ou un autre compliment) grinning smiley".
Et puis tu lui dis " tu sais, on va faire un petit tour toi et moi lors des soldes et je te montrerais le style que j'aime et toi aussi"
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
f
3 janvier 2011 12:53
tu peux pas l'accepté tel quil est ma parole c'est incroyable ces filles qui veulent transformer leur homme
tu l'as connu comme sa, il t'a plu nan??
k
3 janvier 2011 21:12
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:

mais il y a un hic, je ne supporte pas sa façon de s'habiller, je trouve qu'il prend pas soin de lui, qu'il s'habille n'importe comment, j'ai l'impression qu'il s'en fou.



Son look se rapproche d'un des trois personnages ? histoire d'avoir une idée .... perplexe

LOOK
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
3 janvier 2011 21:33
ça c'est moi ça, ... je suis du genre qui prend pas soin de lui ... j'ai peur qu'on traite de metrosexuel ... donc je me neglige ... pour avoir l'air d'un vrai homme viril, macho, un dur ... j'ai des mains de maçons, des cheveux des ramoneurs, odeurs des éboueurs ...

et le plus étonnant dans tout ça, c'est que ça attire des nanas en quete des bad boys
assalam o alykoum
M
4 janvier 2011 15:39
au stade ou vous en êtes, c'est difficile de faire la remarque, si c'est très avancée comme relation"après des fillancailles ou un mariage", tu vas pouvoir dire tous ce que tu veux "bidoun haraj"grinning smiley
mais là, à ce stade j'ai peur aussi que tu le blesses.....
4 janvier 2011 21:35
Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Je vais pas lui refaire toute sa garde robe quand meme, j'ai envie de lui dire simplement mais comment??

J'aimerais que ça vienne de lui meme, qu'il prenne soin de lui instinctivement, mais visiblement c'est pas le cas.

J'ai peur de lui dire et qu'il le prenne mal vraiment je ne sais pas comment amener la chose, c'est délicat quand meme.

RADINEtongue sticking out smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
5 janvier 2011 08:20
Citation
habib75 a écrit:
ça c'est moi ça, ... je suis du genre qui prend pas soin de lui ... j'ai peur qu'on traite de metrosexuel ... donc je me neglige ... pour avoir l'air d'un vrai homme viril, macho, un dur ... j'ai des mains de maçons, des cheveux des ramoneurs, odeurs des éboueurs ...

et le plus étonnant dans tout ça, c'est que ça attire des nanas en quete des bad boys
mon 6 ème sens me dit que c'est tu es un homme très soigné perplexe
A
5 janvier 2011 10:55
met lui la bague au doigt et prends soins de lui..... et surtout dis toi que s'il était plus élégant il ne serait pas arrivé jusqu'à toi .....
h
5 janvier 2011 13:19
Citation
Mafalia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
ça c'est moi ça, ... je suis du genre qui prend pas soin de lui ... j'ai peur qu'on traite de metrosexuel ... donc je me neglige ... pour avoir l'air d'un vrai homme viril, macho, un dur ... j'ai des mains de maçons, des cheveux des ramoneurs, odeurs des éboueurs ...

et le plus étonnant dans tout ça, c'est que ça attire des nanas en quete des bad boys
mon 6 ème sens me dit que c'est tu es un homme très soigné perplexe
ton 6 eme sens a des lacunes .... Pas si fiable que ca .. thumbs down
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook