Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme = prédateur ?
'
19 novembre 2021 10:24
Selem a’likom,

J’avoue que le post de sinda1988 m’a perturbée.

Déjà que je suis méfiante puissance 1000.

Et en mettant les choses bout à bout je me demande si les hommes = mâles ne sont pas des prédateurs pour les autres = femmes + enfants + les autres hommes.

La loi du plus fort tout ça tout ça.

C’est flippant parce que tu te dis que si on ne vivait pas dans une société avec des lois, même implicites, n’importe quel homme pourrait être (encore plus que dans la société actuelle) un danger.
Et du coup je me positionne en tant que femme.

Et maintenant je peux pas m’empêcher de me demander si un futur potentiel prétendant sera pas aussi un prédateur.

Voila voila. C’est pas vraiment fructifiant comme sujet… sorry

PS : les attaques perso c’est non merci.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
19 novembre 2021 10:27
Salam

Tous les êtres humains peuvent être des prédateurs. ( même les femmes)

Bien sûre qu' un prétendant peut l être, c est pour cela qu' il ne faut pas être naïve et prendre son temps .

La vie est une jungle ma chère Sun.
D
19 novembre 2021 10:29
oui certains hommes peuvent être des prédateurs... ça peut durer des années même avant de le découvrir, bienvenue dans le monde d'aujourd'hui smiling smiley
19 novembre 2021 10:33
deux femmes ont violé un mec du voisin et on est allé au secours donc tout est possible dans cette putain de vie.smiling smiley
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom,

J’avoue que le post de sinda1988 m’a perturbée.

Déjà que je suis méfiante puissance 1000.

Et en mettant les choses bout à bout je me demande si les hommes = mâles ne sont pas des prédateurs pour les autres = femmes + enfants + les autres hommes.

La loi du plus fort tout ça tout ça.

C’est flippant parce que tu te dis que si on ne vivait pas dans une société avec des lois, même implicites, n’importe quel homme pourrait être (encore plus que dans la société actuelle) un danger.
Et du coup je me positionne en tant que femme.

Et maintenant je peux pas m’empêcher de me demander si un futur potentiel prétendant sera pas aussi un prédateur.

Voila voila. C’est pas vraiment fructifiant comme sujet… sorry

PS : les attaques perso c’est non merci.
D
19 novembre 2021 10:35
wtf dans quel pays ? moody smiley
Citation
Miskine007 a écrit:
deux femmes ont violé un mec du voisin et on est allé au secours donc tout est possible dans cette putain de vie.smiling smiley
'
19 novembre 2021 10:36
Walikom el selem wa rahmatallahi

Oui mais par exemple j’ai lu plein de fois ou même entendu que les hommes ont des besoins « irrépressibles » (sexuellement parlant j’entends)
Et du coup je me dis un mec qui se contrôle pas c’est un danger ++++

Je déteste ce genre de penchants vicieux. Pour moi c’est pire qu’animal.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Tous les êtres humains peuvent être des prédateurs. ( même les femmes)

Bien sûre qu' un prétendant peut l être, c est pour cela qu' il ne faut pas être naïve et prendre son temps .

La vie est une jungle ma chère Sun.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
19 novembre 2021 10:36
Attention à ton langage stp.
Citation
Miskine007 a écrit:
deux femmes ont violé un mec du voisin et on est allé au secours donc tout est possible dans cette putain de vie.smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
19 novembre 2021 10:39
Le pire c'est si femme= Alien et homme= Predator et que les deux entrent en conflit on obtient : Alien vs Predator (comme le film).
A
19 novembre 2021 10:39
Wa 3aleykoum salam,

Nous avons tous un égo qu'on peut "qualifier" d'animal ou de bestial tel que traduit dans certains livres.

Dans le cheminement spirituel, il n'est pas indiqué de ne se méfier que du diable mais beaucoup de notre âme. C'est à dire que même celui qui est bien entouré, a évolué dans son din etc il devra toujours s'en méfier, s'écarter des passions auxquelles elle aspire ...

Donc si on raisonne "animal", l'homme c'est un chasseur, un prédateur, un obsédé, un dominateur, un égoïste, un mec qui a faim etc

La femme, toujours si on raisonne "animal", a des caractéristiques communes, elle recherchera parmi les prédateurs le meilleur profil pour assurer la meilleure descendance.

D'où l'importance de rechercher en l'autre la religion. Non pas celle d'apparence mais celle qui allie l'apparence au fond et qui se traduit par des choix de vie conformes à ses principes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/21 11:03 par 1yabi.
'
19 novembre 2021 10:41
C’est quand même flippant d’être entourée de prédateurs Ill

Et en plus parfois j’entends de ces trucs.. je me dis a3oudhoubillah
J’espère pas que le futur époux inshallah va utiliser ce genre de langage ordurier hashek.
Citation
1yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Nous avons nous un égo qu'on peut "qualifier" d'animal ou de bestial tel que traduit dans certains livres.

Dans le cheminement spirituel, il n'est pas indiqué de ne se méfier que du diable mais beaucoup de notre âme. C'est à dire que même celui qui est bien entouré, a évolué dans son din etc il devra toujours s'en méfier, s'écarter des passions auxquels elle aspire ...

Donc si on raisonne "animal", l'homme c'est un chasseur, un prédateur, un obsédé, un dominateur, un égoïste, un mec qui a faim etc

La femme, toujours si on raisonne "animal", a des caractéristiques communes, elle recherchera parmi les prédateurs le meilleur profil pour assurer la meilleure descendance.

D'où l'importance de rechercher en l'autre la religion. Non pas celle d'apparence mais celle qui allie l'apparence au fond et qui se traduit par des choix de vie conformes à ses principes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
19 novembre 2021 10:42
Je pense que certaines femmes ont en aussi mais le rapport de force est favorable à l homme. .

Un homme pourra toujours repousser une femme tandis que pour une femme c est plus compliqué.

Les pire sont ceux qui sont pervers + intelligent.
C est les plus difficile à détecter.

Mais bon faut prier pour ne pas avoir ce genre de spécimen dans sa vie.
Et ça devrait aller .inchallah !
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem wa rahmatallahi

Oui mais par exemple j’ai lu plein de fois ou même entendu que les hommes ont des besoins « irrépressibles » (sexuellement parlant j’entends)
Et du coup je me dis un mec qui se contrôle pas c’est un danger ++++

Je déteste ce genre de penchants vicieux. Pour moi c’est pire qu’animal.
T
19 novembre 2021 10:42
Le monde une jungle, soit tu es le loup ou soit tu es l'agneau, il faudra bien que tu choisisses ton camp un jour, pour les prédateurs et les proies c'est le même principe, il n'existe pas de juste milieu dans cet univers. Hélas...
Il faut juste que tu t'entoures de personnes qui te poussent vers le haut. Les autres , pleureurs et compagnie servent justes à vouloir te tirer vers eux pour ne pas être seuls dans leurs mal-être et souffrance.
Et MisKine007 à raison.
A l'époque dans ma ville à la sortie d'une discothèque, 3 femmes ont attaché un mec à un arbre et l'ont violé. Quand il est allé porter plainte les flics ce sont foutue de lui. Ça avait fait la une des journaux..
D
19 novembre 2021 10:45
En principe il faut pas aller en boîte de nuit mais chacun son truc.
Citation
Temporelle* a écrit:
Le monde une jungle, soit tu es le loup ou soit tu es l'agneau, il faudra bien que tu choisisses ton camp un jour, pour les prédateurs et les proies c'est le même principe, il n'existe pas de juste milieu dans cet univers. Hélas...
Il faut juste que tu t'entoures de personnes qui te poussent vers le haut. Les autres , pleureurs et compagnie servent justes à vouloir te tirer vers eux pour ne pas être seuls dans leurs mal-être et souffrance.
Et MisKine007 à raison.
A l'époque dans ma ville à la sortie d'une discothèque, 3 femmes ont attaché un mec à un arbre et l'ont violé. Quand il est allé porter plainte les flics ce sont foutue de lui. Ça avait fait la une des journaux..
O
19 novembre 2021 10:46
Aleikoum salem,

Ca n'est pas nouveau après il y a des chose qu'on sait mais qui n'ont pas encore atteint la "conscience". Je pense que tu es dans ce cas.
Dès fois j'ai des moments d'extrême lucidité où mon cerveau percute vraiment ce qu'implique dans sa globalité une chose. J'imagine qu'a la lecture du post, ton cerveau a "BOOM" compris.

Enfin, malheureusement oui. Nous sommes tous ainsi. Nous sommes capable de merveille par la miséricorde d'Allah: exemple des martyrs, des parents qui se dévouent à leur famille, de petits sacrifices à petite échelle.
Et d'atrocité, tu prends les exemples donnés avant et tu les prends dans le sens inverses....

C'est ainsi. On peut vite s'angoisser a y réfléchir et je le comprends. Ca m'arrive également....MAIS c'est notre force en tant que musulman, c'est qu'on croit en Allah, en l'Espoir. Même dans le pire, se rappeler d'Allah apaise les cœurs. Et 3ajawajel est capable de dénouer toutes les situations les plus complexes.

Dernier élément, il faut se rappeler que nous concevons la vie à notre échelle. Que nous ne connaissons pas les plans du Seigneur des mondes. Nous ne sommes que des fourmis qui participons à un vision bien plus grande (cette dernière phrase est une opinion personnelle, je ne sais pas si c'est dit ainsi en Islam. Si qq1 n'est pas d'accord avec cette opinion et a des arguments, je suis preneuse !)

QU'Allah te facilite ma belle, calme ton coeur. Comme dans la pub "Have a break, have a Kitkat". Pas besoin d'appréhender des problèmes auxquels nous ne faisons pas encore face....que nous affronterons inshAllah jamais même !
19 novembre 2021 10:47
Salam



Quand une femme fait un footing ou marche dans une ruelle sombre, elle doit prier pour ne jamais croiser un homme.
Si elle croise une femme il ne lui arrivera rien.


A partir de là, tout est dit .
M
19 novembre 2021 10:54
Comme la joggeuse retrouvée vivante à Mayenne il y a 2 jours ptdr
Citation
Sinda1988 a écrit:
Salam



Quand une femme fait un footing ou marche dans une ruelle sombre, elle doit prier pour ne jamais croiser un homme.
Si elle croise une femme il ne lui arrivera rien.


A partir de là, tout est dit .
'
19 novembre 2021 10:55
Walikom el Selem

Je ne peux pas m’empêcher de me demander si untel ou untel est un pedophile ou violeur.

Je te jure ca me degouuuute à un point.

Comme l’a di t Sinda. À partir du moment où tu te sens pas à l’aise dejors c’est qu’on vit dans un monde de prédateurs.

Allahi hfedhna.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ca n'est pas nouveau après il y a des chose qu'on sait mais qui n'ont pas encore atteint la "conscience". Je pense que tu es dans ce cas.
Dès fois j'ai des moments d'extrême lucidité où mon cerveau percute vraiment ce qu'implique dans sa globalité une chose. J'imagine qu'a la lecture du post, ton cerveau a "BOOM" compris.

Enfin, malheureusement oui. Nous sommes tous ainsi. Nous sommes capable de merveille par la miséricorde d'Allah: exemple des martyrs, des parents qui se dévouent à leur famille, de petits sacrifices à petite échelle.
Et d'atrocité, tu prends les exemples donnés avant et tu les prends dans le sens inverses....

C'est ainsi. On peut vite s'angoisser a y réfléchir et je le comprends. Ca m'arrive également....MAIS c'est notre force en tant que musulman, c'est qu'on croit en Allah, en l'Espoir. Même dans le pire, se rappeler d'Allah apaise les cœurs. Et 3ajawajel est capable de dénouer toutes les situations les plus complexes.

Dernier élément, il faut se rappeler que nous concevons la vie à notre échelle. Que nous ne connaissons pas les plans du Seigneur des mondes. Nous ne sommes que des fourmis qui participons à un vision bien plus grande (cette dernière phrase est une opinion personnelle, je ne sais pas si c'est dit ainsi en Islam. Si qq1 n'est pas d'accord avec cette opinion et a des arguments, je suis preneuse !)

QU'Allah te facilite ma belle, calme ton coeur. Comme dans la pub "Have a break, have a Kitkat". Pas besoin d'appréhender des problèmes auxquels nous ne faisons pas encore face....que nous affronterons inshAllah jamais même !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
19 novembre 2021 10:56
Ce dont elle a parlé dans son poste est une déviance sexuelle premièrement, et heureusement, tous les hommes ne sont pas déviant, sans quoi l'espèce humaine aurait été mise à mal.


Ensuite, Allah a créé l'homme d'une certaine manière, à savoir qu'il a une pulsion sexuelle extrêmement forte, le fait est qu'en occident, on veut absolument dédouaner la femme de son manque de pudeur, et l'homme serait un pervers qui s'excite sur le corps de la femme, hors encore une fois, c'est Allah qui a créé l'homme de cette manière, mais Allah a aussi établi une législation, à savoir que la femme doit être couverte, elle ne doit pas se mélanger aux hommes, et doit rester dans son foyer.

Religieusement parlant, on peut dire que c'est la femme qui propage la perversité, mais du point de vu des mécréants, c'est l'homme qui est pervers, donc selon qu'on voit le monde à travers le prisme de la religion, ou de l'occident, on voit le monde différemment.

Mais encore une fois, c'est un père qui devrait expliquer tout cela à sa fille !

Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom,

J’avoue que le post de sinda1988 m’a perturbée.

Déjà que je suis méfiante puissance 1000.

Et en mettant les choses bout à bout je me demande si les hommes = mâles ne sont pas des prédateurs pour les autres = femmes + enfants + les autres hommes.

La loi du plus fort tout ça tout ça.

C’est flippant parce que tu te dis que si on ne vivait pas dans une société avec des lois, même implicites, n’importe quel homme pourrait être (encore plus que dans la société actuelle) un danger.
Et du coup je me positionne en tant que femme.

Et maintenant je peux pas m’empêcher de me demander si un futur potentiel prétendant sera pas aussi un prédateur.

Voila voila. C’est pas vraiment fructifiant comme sujet… sorry

PS : les attaques perso c’est non merci.
19 novembre 2021 10:56
Nous sommes tous des prédateurs, mais on ne chasse pas de la même manière. Pas de quoi faire tout un flanc..
'
19 novembre 2021 10:56
Frère arrête de faire l’hypocrite 3 secs stp.

Tu laisserais ta sœur sortir toute seule tard le soir ?

Si la réponse est non tu peux disposer.
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Comme la joggeuse retrouvée vivante à Mayenne il y a 2 jours ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook