Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme est non pratiquant
19 juin 2018 04:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Si tu penses qu’Allah l’a mis sur ton chemin pour que tu le guides, tu te trompes.
D’une, qui prétend connaître les desseins d’Allah ?
De deux, l’oncle du Prophète, Abou Talib, qui a élevé le Prophète, n’a pas été guidé et est mort moushrik. Un verset a été révélé :
 « Tu ne guides pas celui que tu aimes, mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. » (Sourate 28 - Verset 56)

Par contre, ce qui est sûr et certain, c’est de se conformer aux règles qu’Il nous a révélées. Et personne n’est au dessus des Lois.
Et si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

Il vaut mieux suivre les conseils de l’Omniscient et du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : il y a des Musulmans de tradition et il y a des Musulmans de convictions.
Ceux de tradition suivent le mouvement en se prétendant Musulmans parce qu’ils ont été élevés ainsi. Comme celui-ci.
Sheytane le Banni aussi croit que Allah existe, que les Anges existent, que Adam a existé. Pourtant, il va aller en Enfer.
Cet homme a des qualités ? Quelle qualité quand on n’a pas été éprouvé ? Qu’est-ce l’honnêteté et la générosité quand on est ultra riche ? C’est une autre paire de manche quand on est pauvre et à la rue.

Il vaudrait mieux arrêter de se faire des films.

Et c’est aussi valable dans l’autre sens. Celui qui se dit Musulman, on l’accepte. On n’a pas été envoyé pour sonder les cœurs.


Une discussion eut lieu entre Ahmad ibn Hanbal et Ash-Shâfi’î (qui était un de ses professeurs) à ce sujet. As-Subkî rapporte :
 
« Ash-Shâfi’î et Ahmad discutèrent un jour de celui qui délaisse la prière. Ash-Shâfi’î dit à Ahmad :
- Ahmad, dis-tu de celui qui néglige une prière qu’il est incroyant (kâfir) ?
- Il l’est, répondit Ahmad.
Ash-Shâfi’î poursuivit :
-  S’il veut redevenir musulman, que doit-il alors faire ?
- Il doit dire “Lâ ilâha illallâh, Muhammadou rasouloullâh”, répondit Ahmad.
- Mais cet homme a déjà prononcé cette formule de foi, et il ne l’a jamais reniée ! observa Ash-Shâfi’î.
- Il redeviendra musulman en accomplissant la prière, dit Ahmad.
- Mais comment donc, puisque la prière d’un incroyant n’est pas valable ! objecta Ash-Shâfi’î. L’imam Ahmad se tut alors. »
 
(Tiré de Fiqh as-sunna de Sayyid Sâbiq)
s
19 juin 2018 07:22
c'est pas Allah qui te l'a mi sur tout passage pour faire une désobéissance, faut arrêter maintenant avec ces bêtises....

et si tu crois qu'il va changer car tu va le guider 'excuse moi mais cest vraiment immature....

même des voyous voleurs se dise musulmans mais est ce pour autant des personnes digne de confiance?

crois moi ici beaucoup de femme sont venus se plaindre que leur mari ne priaient pas et devenaient bien pire et toute elle disaient "c'est Allah qui me l'a mi sur la route , je voyais qu'il allait changer avec moi"

je pense que tu manque en maturité ou tu es complètement aveuglé
J
19 juin 2018 08:42
Salam aleykoum

Personnellement j'aurais du mal avec une musulmane non pratiquante .
Je m'explique , premièrement rien ne me garanti qu'elle devienne musulmane pratiquante après m'avoir fréquenter psk c'est seulement Allah qui guide .

Et de deux , il se peut qu'elle commence à pratiquer vraiment mais...
si elle se remet à Allah il faut pas que se soit pour moi car sa risque de ne pas être sincère et sa peut être un grave pêcher dans le sens où elle m'aura pris comme divinité. Tu vois ce que je veux dire ou pas?

Après pour savoir si il est non musulmans ou pas c'est une autre histoire je ne peux pas savoir sur un simple post mais celui qui ne prie pas est considéré comme non musulman par les savants . Si sa se trouve il fait la prière et la posteuse ne sais même pas .

Ce que je te conseillerais de faire c de lui parler plus souvent de religion pour voir si il est réceptif et dit lui que c'est important . Et comme il a vécu dans un milieu religieux il devrait comprendre un peu ce que la religion c'est important .

Si le fait qu'il soit pas pratiquant te pose problème et que tu cherches un bon mari c'est pas parce qu'il est pratiquant que ca l'est forcément , des non pratiquant et des non musulmans peuvent être de très bon mari, je pense que c'est plus lié à l'éducation .

Mais bon mon plus gros conseil serait de te dire de te méfier ... Ou du moins prend du recul . Est-ce que t'es sur de bien le connaître ? Demande à Allah de te guider vers ce qu'il y a de mieux pour toi demande à Allah de t'ouvrir les yeux le concernant , oui psk peut être qu'il est venu dans ta vie en guise d'épreuve aussi .

Et fait des invocations également pour qu'il embrasse vraiment la religion (c'est à souhaité à tt non pratiquant).
Remet en toi à Allah .
D
19 juin 2018 10:36
Le faire évoluer de sorte que tes parents en oublient son entourage.
Derrière chaque grand homme, il y a une femme. smiling smiley
Citation
sab_93 a écrit:
ça s'appel remettre tout le monde à sa place merci mdrrr, je sais qu'il n'est pas responsable de sa famille surtout que c'est des cousins enfin bref, mais c'est les mamans qui ont gardés de vieilles mentalités alors... qu'est ce que je peu faire?
m
19 juin 2018 11:40
Salam aleikoum

"Musulman" non pratiquant ? Du pur n importe quoi .


Celui qui prie pas commet une mécréance majeur selon l avis le plus fort parmi les grands savants .

Les preuves incontestable pour ceux qui prennent cela a la légère :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/18 14:39 par manassik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook