Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme est non pratiquant
18 juin 2018 23:25
Je n'est fait que citer un hadith , un verset coran serait peut être mieux :

Sourate 9 verset 11." Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent."
Citation
Karildh a écrit:
Ce n'est pas à toi de décider s'il est musulman ou non.
18 juin 2018 23:25
Ben voyons ... À d autre ...Birthday

Vous seriez donc
Le ou La juge à la place

Du Créateur


Grâce à DIEU , vous n êtes en mesure de n appliquer Rien du Tout À par à vous même.

Citation
Namasté2 a écrit:
Je ne fait que d'appliquer le coran et la sunna.
18 juin 2018 23:27
Désolé si tu te sent offensé mais ce qui est sur c'est que je ne prend pas une partie du coran et rejette l'autre, t'applique tout ou t'applique rien.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Ben voyons ... À d autre ...Birthday

Vous seriez donc
Le ou La juge à la place

Du Créateur


Grâce à DIEU , vous n êtes en mesure de n appliquer Rien du Tout À par à vous même.
18 juin 2018 23:30
salam, désolé de t'avoir fait mal au coeur cela n'était pas le but.

il est vrai que je m'attarde plus sur les message qui disent plus ou moins ce que je préférerais entendre, cependant les message plutôt négatif me permette de me remettre en question lorsqu'il sont fondée ( pas lorsque c'est un jugement, et la différence dans certain message est difficile à faire).

je te répondrais, que dieu me guide et nous guide tous... allah y Sahel
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol j’inciste Pas mais dans quelques années, tu repenseras à ce post et tu diras: POURQUOI JE NE LES AI PAS ÉCOUTER!

les gens comme toi qui veulent des conseils mais juste des conseils qui les arrangent, me font vraiment mal au cœur...

Qu’allah Nous guide, et ton prétendant inchallah
18 juin 2018 23:32
merci pour ta réponse ma soeur,
si, ça me derange un peu, mais je voie dans ses réaction qu'il c'est juste fait bouffer par la dounia et qu'à mes cotés ce seras plus simple.
Citation
marokia91 a écrit:
Salem

Si ça ne te dérange pas qu'il soit non pratiquant alors il n'y a aucun problème.
Moi cela me dérangerait grandement.

Pour ceux qui disent qu'il n'est pas musulman, il faut se calmer. On ne sait pas ce qu'il y a dans son cœur. La prière est un pilier de l'Islam, tant qu'il ne renie pas cela, il est musulman. Il doit évoluer sur la pratique et ça peut venir avec le temps.
18 juin 2018 23:37
ce hadith ne dit en rien que l'homme perdu dans cette dounia n'est pas musulman, bien au contraire allah garde toujours une porte ouverte pour se repentir.
ne rejette pas les gens, au contraire montre leur la voie. ne leur dit pas qu'il ne sont pas musulman quand c'est la seule chose qui pourrais les faire revenir sur le droit chemin... fait attention à tes dire ou tes écrits qu'y pourrais te coûtais, une âmes perdu, dans l'haut delà.

mes merci de m'accorder de ton temps et de tes connaissances.
Citation
Namasté2 a écrit:
Je n'est fait que citer un hadith , un verset coran serait peut être mieux :

Sourate 9 verset 11." Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent."
m
19 juin 2018 00:19
Exactement
Citation
sarafanxxl a écrit:
Celui qui prie, pratique toute la religion.
Celui qui abandonne la prière, abandonne toute la religion.
Le prophète sa3ws.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم.
""من اقام الصلاة، اقام الدين كله.
ومن ترك الصلاة، ترك الدين كله.""
C'est à toi de voir ce que va être ton avenir.
Y
19 juin 2018 00:28
le mariage avec un homme qui ne prie pas et refuser chaque rapport que vous avez et fornication donc GRAND pecher repent tous car ALLAH benit pas qlq chose qui a commencer dans le haram REPENTEZ VOUS CAR ALLAH AIME LE REPENTIR et pour une fois ecoute ta mere elle a suremetn raison si c est une famille qui a des probleme avec la justice peut etres que se seras pas une situation stable si ta de futur projet apres c est sa famille et sa le touche pas donc du moment qu il est clean lui mais pas sa famille ben ok mais oublier pas la salat c est important car celui qu il la delaisse et kafir apres je suis peut etres pas le mieux placer bref chacun a sa situation et ces inconvegnant apres si il a une resond qu il a delaisser la priere MAIS TRES BONNE RESOND OK mais je pense pas donc voila j espere que cela t auras aider que la misericorde d ALLAH soit sur vous AMINE
19 juin 2018 01:01
Salam,

Tes parents ont un rôle,celui de protéger tes intérêts,ils ont l'expérience.

Vouloir les convaincre,pourquoi pas ,mais il faudra alors assumer ton choix, car tu sembles penser que tu peux le changer...Tu demandes des avis,prêtes aussi une écoute à ceux qui te mettent en garde...ce ne sont pas que des rabats joie...Il y a l'expérience dont tu peux bénéficier
B
19 juin 2018 01:10
exactement !! lol qu'est ce qui t'attire chez lui pour te dire que cest l'homme de ta vie ? qu'il fera un bon pere? qu'il sera un modele pour tes enfants ? et un bon mari ? qu'il pourra transmettre valeurs et principes de l'Islam ? pas grand chose je pense.

Bref..tu perds ton temps avec un homme qui ne te correspond pas du tout...

Citation
NourElHouda. a écrit:
Du coup qu'est-ce qui te plait chez lui si vous ne partagez pas les mêmes idées et valeurs ?
D
19 juin 2018 01:12
On devient musulman dès lors qu'on a prononcé sincèrement la shahada. C'est le premier des piliers.
Ceux qui prétendent lire ce qu'il y a dans les coeurs, savoir ce que seul Dieu sait ou bien qui placent la salat avant la shahada... smoking smiley

Quant à la posteuse, il n'est pas responsable des casiers judiciaires de sa famille, quant au travail, fais le évoluer,entreprendre ou autre.
Quant à habiter ensemble, c'est niet. T'inquiète pas, il le comprendra.
Bon courage à toi !
19 juin 2018 01:15
merci, tu n'as pas tord aucune raison est assez bonne pour délaisser la salât, merci pour tes conseils.
Citation
YannGenf a écrit:
le mariage avec un homme qui ne prie pas et refuser chaque rapport que vous avez et fornication donc GRAND pecher repent tous car ALLAH benit pas qlq chose qui a commencer dans le haram REPENTEZ VOUS CAR ALLAH AIME LE REPENTIR et pour une fois ecoute ta mere elle a suremetn raison si c est une famille qui a des probleme avec la justice peut etres que se seras pas une situation stable si ta de futur projet apres c est sa famille et sa le touche pas donc du moment qu il est clean lui mais pas sa famille ben ok mais oublier pas la salat c est important car celui qu il la delaisse et kafir apres je suis peut etres pas le mieux placer bref chacun a sa situation et ces inconvegnant apres si il a une resond qu il a delaisser la priere MAIS TRES BONNE RESOND OK mais je pense pas donc voila j espere que cela t auras aider que la misericorde d ALLAH soit sur vous AMINE
19 juin 2018 01:16
merci de partager ta sagesse
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

Tes parents ont un rôle,celui de protéger tes intérêts,ils ont l'expérience.

Vouloir les convaincre,pourquoi pas ,mais il faudra alors assumer ton choix, car tu sembles penser que tu peux le changer...Tu demandes des avis,prêtes aussi une écoute à ceux qui te mettent en garde...ce ne sont pas que des rabats joie...Il y a l'expérience dont tu peux bénéficier
B
19 juin 2018 01:18
sil a ete eleve dans le Din il ne devrait pas faire ce quil fait...te gater et te faire rire lol et toi non plus d'ailleurs, tu as laisse les sentiments prendre le pas sur la raison

son education en Islam est un peu light...bref si tu preferes te contenter de ses petites attentions sache que ce nest pas ca qui va faire le faire acepter aux yeux de tes parents et tenir un mariage sur de soldies fondations...car la c'est bancal...
Citation
sab_93 a écrit:
salam, déjà merci d'avoir répondu.

on est pareil, il a toute les valeurs d'un homme pratiquant, il à était éduquer avec la religion. il respecte la femme, il le fait énormément rire, il me gate... bref voila quoi
j'espère avoir répondu a ta question
19 juin 2018 01:20
ça s'appel remettre tout le monde à sa place merci mdrrr, je sais qu'il n'est pas responsable de sa famille surtout que c'est des cousins enfin bref, mais c'est les mamans qui ont gardés de vieilles mentalités alors... qu'est ce que je peu faire?
Citation
Don Mo a écrit:
On devient musulman dès lors qu'on a prononcé sincèrement la shahada. C'est le premier des piliers.
Ceux qui prétendent lire ce qu'il y a dans les coeurs, savoir ce que seul Dieu sait ou bien qui placent la salat avant la shahada... smoking smiley

Quant à la posteuse, il n'est pas responsable des casiers judiciaires de sa famille, quant au travail, fais le évoluer,entreprendre ou autre.
Quant à habiter ensemble, c'est niet. T'inquiète pas, il le comprendra.
Bon courage à toi !
F
19 juin 2018 01:20
Salam,

Même si ce monsieur te plaît,fais bien attention a toi! Rien ne t'assure qu'une fois a tes côtés il trouvera la ferveur nécessaire pour pratiquer.

La plus grande illusion a laquelle croient les femmes est bien celle ci, croire qu'elles ont le pouvoir de changer un homme. Un homme change que s'il veut bien changer,il le fera jamais de manière sincère et honnête juste pour une femme. Si jusqu'à maintenant il a pas changé,qu'est ce qui prouve que toi tu seras le déclic? Rien.

Prend bien garde,ne bois pas ses belles paroles. Parler c'est facile,agir ça l'est beaucoup moins.

Concernant ta famille,prend en considération leurs remarques,même si elles te semblent infondées. L'amour nous prive souvent de tous nos sens.
19 juin 2018 01:23
merci
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Même si ce monsieur te plaît,fais bien attention a toi! Rien ne t'assure qu'une fois a tes côtés il trouvera la ferveur nécessaire pour pratiquer.

La plus grande illusion a laquelle croient les femmes est bien celle ci, croire qu'elles ont le pouvoir de changer un homme. Un homme change que s'il veut bien changer,il le fera jamais de manière sincère et honnête juste pour une femme. Si jusqu'à maintenant il a pas changé,qu'est ce qui prouve que toi tu seras le déclic? Rien.

Prend bien garde,ne bois pas ses belles paroles. Parler c'est facile,agir ça l'est beaucoup moins.

Concernant ta famille,prend en considération leurs remarques,même si elles te semblent infondées. L'amour nous prive souvent de tous nos sens.
19 juin 2018 01:26
merci à tous pour vos réponses, merci d'avoir partagés votre savoir et votre expériences je vais encore prendre le temps à la réflexions. j'ai essayer de répondre à chacun, désolé pour ce que j'ai sauter... je vous souhaite à tous le meilleur je ne vous oublierais pas dans mes prières.

salam a3likoum
Y
19 juin 2018 01:28
si y en na croit moi mais elle sont tres rare et complexe je voudrais prendre mon cas mais je prefere me la coincer aaahahaha car c est trop priver

Citation
sab_93 a écrit:
merci, tu n'as pas tord aucune raison est assez bonne pour délaisser la salât, merci pour tes conseils.
19 juin 2018 01:31
hihi d'accord ne divulgue pas alors, mais merci pour tes conseils
Citation
YannGenf a écrit:
si y en na croit moi mais elle sont tres rare et complexe je voudrais prendre mon cas mais je prefere me la coincer aaahahaha car c est trop priver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook