Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme est non pratiquant
18 juin 2018 22:47
Salam,
Mon "copain" (j'aime pas ce terme) n'est pas pratiquant, il se revendique musulman... mais il l'est pratiquement grinning smiley. Cela fait quelques mois que nous sommes ensemble, on ce voie tout les jours, on s'aime on se le dit, bref tout va bien...
Sauf qu'il aimerait qu'on vive ensemble, ce qui est impossible en temps que musulmane, sans mariage ou au moins un hallal. Donc le "non" à était imposer.
Vous allez me demander pourquoi on fait pas de hallal maintenant?
parce que j'ai une maman qui fait partie des gens qui regarde les familles et le travail de l'homme avant de donner la main de sa fille. Pour moi, l'homme est parfait, mais certains membre de sa famille ont des problèmes avec la justice et sont connus de part de chez nous, se sont aussi des "3robi" (comme dirais ma grand mère) et son métier ne fait pas rêver.
contexte remis en place, me voila perdu entre l'homme que j'aime et qui voudrais finir sa vie avec moi, et la peur de perdre ma mère pour un homme.

n'ayant pas de soeur à qui parler, je me suis dit que peut être qu'ici je pourrais avoir des conseil de soeur "communautaire" lol.

merci d'avance, et si vous passez par là sans répondre, merci de m'avoir accorder de votre temps.
T
18 juin 2018 22:50
Du coup qu'est-ce qui te plait chez lui si vous ne partagez pas les mêmes idées et valeurs ?
18 juin 2018 22:51
Salem,

On ne comprend pas vraiment le problème :
- est-ce le fait qu'il ne soit pas pratiquant et qu'il te propose de vivre avec lui sans mariage Ill
- est-ce la honte de présenter un "3robi" à ta famille ?
- est-ce la peur que ta mère le rejette ?

Pour moi le seul soucis à considérer ici est le premier point en gras ci-dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 22:52 par marokia91.
18 juin 2018 22:54
Il ne prie pas alors il est pas musulman ,sa existe pas musulman non pratiquant et le mariage avec un homme qui prit pas est refusé.

Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »
18 juin 2018 22:54
Salam,

Pour moi, s'il se dit musulman; pour son bien, pour ton bien et celui de tous, il devrait apprendre la religion et la pratiquer avec son cœur.

S'il ne veux pas ou ne s'y intéresse pas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se marier; ça causerait des problèmes.

La religion et la foi sont des choses très importantes, plus important que le travail.

Aide le à entrer dans le droit chemin.
s
18 juin 2018 22:55
salam alaykom

le shaytan t'aveugle...

pense au futur...
18 juin 2018 22:56
Ce n'est pas à toi de décider s'il est musulman ou non.
Citation
Namasté2 a écrit:
Il ne prie pas alors il est pas musulman ,sa existe pas musulman non pratiquant et le mariage avec un homme qui prit pas est refusé.

Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »
M
MFL
18 juin 2018 22:57
Salam ma soeur,

Alors sache que si toi tu es musulmane, alors tu ne peux pas épouser un non musulman.

L’expression « musulman pratiquant » n’à aucun sens car si tu ne pratique pas un minimum, c’est à dite la priere, alors tu es considéré comme non musulman (wa allah o a3lam)

Donc t’es problemes de résolvent d’eux même!

ÉLOIGNE TOI DE CE MEC qui hormis te détourner du droit chemin, ne t’apportera rien de bon!

Les sentiments sont là mais tous sa disparaîtra avec le temps et en faisant le sacrifice de le quitter pour Allah et bien ton créateur te mettra sur ta route un homme bon et pieux!
18 juin 2018 22:57
Il n'est pas jamais trop tard pour quoi que ce soit, y-compris devenir pratiquant et se mettre à la prière.

Quant à son métier, il n'y a pas de sot métier. Tant qu'il peut subvenir aux besoins vitaux, c'est l'essentiel. Par contre, tu as toi aussi ta part de responsabilité (à mon sens, c'est selon) dans la suffisance financière du foyer.

Quant à ses origines et ce que pense ta maman, je ne saurais quoi te conseiller.
18 juin 2018 22:58
salam, déjà merci d'avoir répondu.

on est pareil, il a toute les valeurs d'un homme pratiquant, il à était éduquer avec la religion. il respecte la femme, il le fait énormément rire, il me gate... bref voila quoi
j'espère avoir répondu a ta question
18 juin 2018 23:00
non le problème de la pratique je suis persuader que dieu l'a mis sur mon chemin pour lui montrer la voie et qu'ensemble il retrouveras le chemin de la religion. c'est plus des conseil de comment le faire accepter a mes parents
M
18 juin 2018 23:02
PERSONNE ne peut juger une personne sur son appartenance à la religion si cet homme témoigne son appartenance à l’islam il est musulman le reste de sa désobéissance c’est entre dieu et lui!! En l’occurence la personne est « bien » pour toi mais quand on voit sa proposition de cohabitation en se pose des questions sur le raisonnement du bien chez toi.. maintenant si tu tiens à cet personne et qu’elle tient à toi fait de lui l’homme présentable à tes parents c’est un travaille à deux Psq il va pas changer du jour au lendemain.
18 juin 2018 23:03
merci, merci pour ce conseil avisé. tu as sans doute raison mais c'est très difficile je te jure
18 juin 2018 23:07
merci Meyssoune,
d'avoir trouver les mots pour défendre l'homme que j'aime, après c'est le jeu en postant sa vie dans ce genre de forum. tu as le raisonnement qui me correspond le plus alors merci pour tes conseil.
qu'allah te garde pour aider des petites meufs aussi perdu que moi
Citation
Meyssoune a écrit:
PERSONNE ne peut juger une personne sur son appartenance à la religion si cet homme témoigne son appartenance à l’islam il est musulman le reste de sa désobéissance c’est entre dieu et lui!! En l’occurence la personne est « bien » pour toi mais quand on voit sa proposition de cohabitation en se pose des questions sur le raisonnement du bien chez toi.. maintenant si tu tiens à cet personne et qu’elle tient à toi fait de lui l’homme présentable à tes parents c’est un travaille à deux Psq il va pas changer du jour au lendemain.
M
MFL
18 juin 2018 23:09
Lol j’inciste Pas mais dans quelques années, tu repenseras à ce post et tu diras: POURQUOI JE NE LES AI PAS ÉCOUTER!

les gens comme toi qui veulent des conseils mais juste des conseils qui les arrangent, me font vraiment mal au cœur...

Qu’allah Nous guide, et ton prétendant inchallah
18 juin 2018 23:12
Celui qui prie, pratique toute la religion.
Celui qui abandonne la prière, abandonne toute la religion.
Le prophète sa3ws.
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم.
""من اقام الصلاة، اقام الدين كله.
ومن ترك الصلاة، ترك الدين كله.""
C'est à toi de voir ce que va être ton avenir.
Citation
sab_93 a écrit:
Salam,
Mon "copain" (j'aime pas ce terme) n'est pas pratiquant, il se revendique musulman... mais il l'est pratiquement grinning smiley. Cela fait quelques mois que nous sommes ensemble, on ce voie tout les jours, on s'aime on se le dit, bref tout va bien...
Sauf qu'il aimerait qu'on vive ensemble, ce qui est impossible en temps que musulmane, sans mariage ou au moins un hallal. Donc le "non" à était imposer.
Vous allez me demander pourquoi on fait pas de hallal maintenant?
parce que j'ai une maman qui fait partie des gens qui regarde les familles et le travail de l'homme avant de donner la main de sa fille. Pour moi, l'homme est parfait, mais certains membre de sa famille ont des problèmes avec la justice et sont connus de part de chez nous, se sont aussi des "3robi" (comme dirais ma grand mère) et son métier ne fait pas rêver.
contexte remis en place, me voila perdu entre l'homme que j'aime et qui voudrais finir sa vie avec moi, et la peur de perdre ma mère pour un homme.

n'ayant pas de soeur à qui parler, je me suis dit que peut être qu'ici je pourrais avoir des conseil de soeur "communautaire" lol.

merci d'avance, et si vous passez par là sans répondre, merci de m'avoir accorder de votre temps.
18 juin 2018 23:13
Ironie de l histoire ... Votre pseudo.... smoking smiley


grinning smiley

Sans méchanceté aucune mais au un moment donné ...

les gens comme vous ont fait beaucoup , beaucoup de dégâts chez certaines personnes ...
Des personnes saines et aimantes ...

Je vous souhaite de ne jamais dévier Mr ou Mme le Juge .. grinning smiley

À vous lire ça en fait un paquet de musulman non Musulman .....

À moins que ... À moins que ... Ce ne soient des Mou Slim .... grinning smiley

L' Êtes Vous ... Mou Slim .... perplexe
De toute évidence ....Non grinning smiley
Citation
Namasté2 a écrit:
Il ne prie pas alors il est pas musulman ,sa existe pas musulman non pratiquant et le mariage avec un homme qui prit pas est refusé.

Et le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) il y a la prière. Ainsi quiconque l'abandonne (la prière) a certes mécru. »
18 juin 2018 23:14
le but n'était pas de te faire mal au coeur désolé,
et amine que dieu me guide comme tu dit...
mais sincèrement j'ai du mal a voir si c'est du jugement ou du conseil.. c'est peut être pour ça que je vais vers ce qui m'arrange.
mais biensur que je prend en compte les réponses, même celle qui me plaise moins car c'est celle qui me feront avancer, je sais pas ce que je me dirais dans quelques années parce que "allah ou 3ellem". mais tout ce que je sais c'est que je te remercierais dans mes prière d'avoir prie 5min de ton temps pour lire mon histoire et me conseiller.

saha 3lik
Citation
Lalla00212 a écrit:
Lol j’inciste Pas mais dans quelques années, tu repenseras à ce post et tu diras: POURQUOI JE NE LES AI PAS ÉCOUTER!

les gens comme toi qui veulent des conseils mais juste des conseils qui les arrangent, me font vraiment mal au cœur...

Qu’allah Nous guide, et ton prétendant inchallah
18 juin 2018 23:21
Je ne fait que d'appliquer le coran et la sunna.
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Ironie de l histoire ... Votre pseudo.... smoking smiley


grinning smiley

Sans méchanceté aucune mais au un moment donné ...

les gens comme vous ont fait beaucoup , beaucoup de dégâts chez certaines personnes ...
Des personnes saines et aimantes ...

Je vous souhaite de ne jamais dévier Mr ou Mme le Juge .. grinning smiley

À vous lire ça en fait un paquet de musulman non Musulman .....

À moins que ... À moins que ... Ce ne soient des Mou Slim .... grinning smiley

L' Êtes Vous ... Mou Slim .... perplexe
De toute évidence ....Non grinning smiley
18 juin 2018 23:23
Salem

Si ça ne te dérange pas qu'il soit non pratiquant alors il n'y a aucun problème.
Moi cela me dérangerait grandement.

Pour ceux qui disent qu'il n'est pas musulman, il faut se calmer. On ne sait pas ce qu'il y a dans son cœur. La prière est un pilier de l'Islam, tant qu'il ne renie pas cela, il est musulman. Il doit évoluer sur la pratique et ça peut venir avec le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook