Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon homme n'a plus confiance en moi
l
8 février 2013 15:38
salam 3likom.
je me présente ss une femme de 24ans ss fiancée avec un homme sa fé presk 2ans.mon homme a mon mot de passe sur facebook il commença a lire mes discussion avec mes amies il a découvert plein de truc sur moi pa qqchose de grave c juste ke jlui envoyé qq truc à voir des film et des chanson sur youtube.il m'a dit kil a été choké en sachant et mnt il a plu confiance en moi.mon fiancée est un akhina.jnsé plu koi faire a chak foi il me parle sur ce sujé et jcommence a avoir marre de cette situation
8 février 2013 15:39
qu'est ce qu'il a découvert au juste?
8 février 2013 15:42
akhina ? tu veux dire frère za3ma ????
i
8 février 2013 16:23
Citation
khalid.marocain a écrit:
akhina ? tu veux dire frère za3ma ????


BONNE QUESTION
8 février 2013 18:18
Citation
islamdine1 a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
akhina ? tu veux dire frère za3ma ????


BONNE QUESTION



Très bonne question!
8 février 2013 19:57
oui un frére je pense
8 février 2013 20:12
Citation
4lilou a écrit:
Citation
islamdine1 a écrit:
Citation
khalid.marocain a écrit:
akhina ? tu veux dire frère za3ma ????


BONNE QUESTION



Très bonne question!
Oui , ca veut dire frère musulman.Il a decouvert quoi au juste , tout depend.
8 février 2013 20:44
SalamBye,

Quelque soit ce qu'il a découvert, je pense qu'il vaut mieux jouer carte sur table, ne rien cacher et dire toute la vérité.

En adoptant une attitude mature et réfléchie, tu montreras qu'on peut te faire confiance et compter sur ta sincérité, par contre plus tu évites le sujet et essayes de recoller les morceaux plus cet abcès s'infectera jusqu'à t'exploser à la figure.

Il est bon de reconnaître ses erreurs, montrer qu'on a tourné la page : cette attitude ne fera que susciter le respect de ton compagnon et obliger son pardon.

Ainsi, je te conseille ma soeur de prendre le taureau par les cornes et d'expliquer calmement le pourquoi de la situation afin d'en finir avec ce fâcheux incident.

Khayr inchallahsmiling smiley
9 février 2013 12:32
salam
oui c un frére musulman.il a r1 découvert de mauvé.c juste cette idée ke je voi des film l'a choké et parfois j'entend qq chanson des film c tt rien de mauvé
9 février 2013 14:33
Salam
Et bien prend tes jambes a ton cou
C est que vous n etes pas fait pour etre ensemble
Il est strict et pas toi
Il lui faut une fille qui ecoute pas de musique, ni ne regarde de film, ni ne va sur internet
Il lui faut une fillr chiite comme lui!

Et si tu es sunite ca n ira pas.
Donc souhaite lui bonne chance!!!

Une femme doit rester telle qu elle est!!!! Ne jamais sr sacrifier juste pour plaire a un homme
Il faut pas qu elle renie qui elle est
Mais au contraire s imposet telle qu elle est!!!!
Tu n as rien fait de mal!!! Si ca lui convient pas qu il aillr voit ailleur!!! C est pas a toi de changer!!!
Puisique tu assumes et qur tu as rien fait de mal

Je deteste les hommes qui agissent comme le tien
Il t a prisr pour quoi? Pour un chien qu il s est mis en tete de dresser!!!!???????

Et puis quoi encore?!!!!!
Pr rien il fait un scandale... Celui la, il va t enfermer dans une tombe
Tu aurad acces a la chambre a coucher et a la cuisine! C est tout!!!

C est pas ca l amour!!!
C est pas ca le mariage!!!!


p
9 février 2013 18:48
Je suis du même avis que Ulyana
laisse tomber, un homme qui va jusqu'à ne plus te faire confiance pour ce genre de détails c'est pas normal. L'islam n'est pas une région de contrainte.
Mieux la prochaine fois il t'accusera d'une relation adultérine avec l'épicier parce qu'il te rend la monnaie lol
I
9 février 2013 20:26
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Et bien prend tes jambes a ton cou
C est que vous n etes pas fait pour etre ensemble
Il est strict et pas toi
Il lui faut une fille qui ecoute pas de musique, ni ne regarde de film, ni ne va sur internet
Il lui faut une fillr chiite comme lui!

Et si tu es sunite ca n ira pas.
Donc souhaite lui bonne chance!!!

Une femme doit rester telle qu elle est!!!! Ne jamais sr sacrifier juste pour plaire a un homme
Il faut pas qu elle renie qui elle est
Mais au contraire s imposet telle qu elle est!!!!
Tu n as rien fait de mal!!! Si ca lui convient pas qu il aillr voit ailleur!!! C est pas a toi de changer!!!
Puisique tu assumes et qur tu as rien fait de mal

Je deteste les hommes qui agissent comme le tien
Il t a prisr pour quoi? Pour un chien qu il s est mis en tete de dresser!!!!???????

Et puis quoi encore?!!!!!
Pr rien il fait un scandale... Celui la, il va t enfermer dans une tombe
Tu aurad acces a la chambre a coucher et a la cuisine! C est tout!!!

C est pas ca l amour!!!
C est pas ca le mariage!!!!




Salam,
Je sui pas concernee prske moi aussi je regarde la tele, internet... Mais il me semble que ya pas que chez les shites ou sest interdit tout sa, mm chez les sunnis c interdit, enfin dans lislam en general qlq soit le madhab..
A
9 février 2013 20:40
Akhina waw jamais entendu bref s'il est choquer pour si peu sa craint du boudin, mais quand même il a une toute petite ouverture d'esprit si déja il a pas été que tu ai un compte facebook a part sa tu n'a qu'à tout bannir tv ordinateur sèche cheveux cheveux et puis dort sur une paillasse vis comme vivait les sahabas ils doivent bien kiffer sa le peuple akhina
L
10 février 2013 11:51
Salam,

Si vous avez pas la meme conception de la vie, vous n avez rien a faire ensemble.
r
10 février 2013 13:41
Salam

Est ce que tu lui a fait croire que tu n écoutais pas de musique ou de film?

Si c ça fallait pas mentir

Sinon pourquoi tu lui donnes ton mot de passe Facebook?

C est tout à fait le genre de choses que je comprend pas et c'est ce qui me choque le plus dans ton histoire
L
10 février 2013 18:06
C'est les chiites qui autorisent pas la musique et la télé??? Quelle absurdité! Comme l à dit oulinou tassanou c'est islamique...
L
10 février 2013 18:08
Et d ailleurs je pense qu'il devrait. D avantage s inquiéter de son statut avec toi. Il n existe pas de fiançailles en islam et si il s applique dans sa religion il aurait du se mariés à toi plutôt!
10 février 2013 21:49
Citation
LULA85 a écrit:
Et d ailleurs je pense qu'il devrait. D avantage s inquiéter de son statut avec toi. Il n existe pas de fiançailles en islam et si il s applique dans sa religion il aurait du se mariés à toi plutôt!

Salam,

Tu te trompe la période des fiançailles existe bien en islam mais elle est censée être brève et encadrée.
C'est en fait la période entre le moment ou un prétendant se présente aux parents de la jeune fille (promesse de mariage) et le mariage.

Les deux prétendants sont censés en présence de mahram discuter des éléments important afin de déterminer s'ils souhaitent ou non aller jusqu'au mariage (compatibilité, apprendre à se connaître etc.).

Ce ne sont pas des fiançailles au sens occidental du terme mais une telle étape existe sauf que maintenant on l'utilise à toutes les sauces et les 3/4 du temps les jeunes sont en fait déjà mariés devant Dieu (religieusement)...
L
10 février 2013 23:55
Merci de l info lolotte, mais 2ans de fiançailles pour quelqu1 qui apparemment est très à cheval sur les principes religieux, ça fait beaucoup!
11 février 2013 09:39
Je ne comprend pas pq vous parlez de chiite et sounite.
Les deux n'autorisent pas les chansons et les mauvais films.

Elle dit qu'il est ikhwani, ca veut dire qu'il a appliquent les règles imposées par Dieu.

Par ailleurs, si tu as la même conception de vie que lui, il n y aura aucun soucis et il n a pas le droit de te juger de ton passé.

Sinon, si tu juge qu'il a tord, alors là il faudra vraiment mettre les points sur les "i"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook