Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme peut il vivre sans sa famille ?
a
17 octobre 2012 22:30
salam
pour expliquer en 2 mots, je connais un homme qui est marié et qui a eu un enfant, mais à cause de problèmes entre sa belle-mère , ses parents, sa femme qui n'a pas mis les pieds chez ses parents à lui depuis leur mariage, donc sa famille (ses parents et frères et soeurs) ne lui ont pas rendu visite pour le bébé

ses parents ne sont pas méchants, seulement ils s'entendent pas du tout avec sa belle-mère , la belle-fille n'est jamais venue leur rendre visite , voilà donc ils sont "remontés" et ne veulent pas entendre parler de leur fils

j'ignore si cet homme en souffre, probablement que si, mais je me pose la question , un homme peut il se couper de sa famille ?
perso j'en doute

qu'en pensez vous ?
j
17 octobre 2012 22:51
Je pense pas honnêtement ...... Un homme à besoin de sa famille ! Oui il doit souffrir en silence c'est sur .....
R
17 octobre 2012 23:05
La réaction des parents est compréhensible comment n'a t-elle mît un pied chez ses beau parents depuis le mariage,alors quelles devrai les considérer comme les siens.

Cet un homme à besoin de sa famille, et plus encore, un homme à une responsabilite énorme auprès de Dieu quand au traitement de ses parents, car une femme après mariage est sous la responsabilité de son mari et son mari doit être satisfait d'elle pour que Dieu soit satisfait d'elle

Mais pour un homme, la satisfaction de Dieu passe par la satisfaction de ses parents

Il n'est pas envisageable qu'ils coupent les liens, il doit plutôt aller les voir et conseille sa femme d'en faire autant si elle ne veu pas, il ne faut pas que lui abandonne sa famille
s
17 octobre 2012 23:36
Bien sur qu il doit en souffrir
Mais ça doit être plus profond que ça
Son épouse doit avoir de sérieuse raison pour ne pas y aller
Si elle ne fait pas le minimum de visite officiel c qu il y a un conflit
Il a choisit sa femme tant mieux ça évite un divorce

Mais si personne ne fait un pas vers l autre tous seront en souffrance
Que chacun mette sa fierté de côté
Peut importe qui fait le premier pas
S il ne vient pas que sa mère y aille c son fils
i
18 octobre 2012 11:34
A écouter certains, tout est autour de l'homme. pour entrer au paradis il faut satisfaire l'homme, la femme doit etre gentille avec les parents de son mari....etc. on a l'impression à lire certain que la femme et sa famille sont des pots de fleurs.
Je suis dans la meme situation, je me suis disputé méchament avec ma belle-mère. par contre mon mari a choisi son camps, sa famille au lieu de sa femme et son bébé.
Ma belle mère est jalouse méchante et s'est donné comme mission de provoquer un divorce. elle est méchante, à chaque fois que je suis allée chez elle j'ai toujours eu droit à des critiques méchantes devant son fils sans que celui-ci réagisse. a la naissance de ma fille, elle a crée une embrouille telle que ça été super loin de sa part mais j'ai répondu. elle voulait gérer l'éducation de mon bébé en faisant comme si je n'existait pas. elle s'est montrée très irrespectueuse avec ma famille. c'est une mégère, qui a semé la zizanie chez plusieurs personnes. Elle pousse son fils au divorce en pensant qu'elle obtiendra ensuite la garde de ma fille. ma question est ce que une personne comme ça qui n'a pas peur de dieu mériterait que je la respecte et que j'aille la voir? Non!
autre chose, quand on se marie avec un homme, on épouse pas sa famille alors arretez de dire que la famille du conjoint c'est sa famille. ce n'est pas ma famille, avant de rencontrer ma famille, cette personne n'existait pas pour moi, elle ne m'a pas élevée et je n'ai aucun sentiment d'amour pour elle. donc non, je suis mariée à son fils pas à elle.

C'est dans les tradition qui datent du 19è siècle que les belle-filles devenaient propiété de la belle-famille. c'est terminé aujourd'hui.
18 octobre 2012 11:37
Salam,

Auncun être humain ne peut ni ne devrait se couper de sa famille

Désolé mais c'est du grand n'importe quoi le jour où il arrive quelque chose a son père sa mère son frère ou je ne sais qui il ira pleurer sur leur tombe parce qu'il aura pas pu leur dire au revoir avant

HA ça jamais perso mes parents sont tout tout tout pour moi et jamais je ne pourrai m'en séparer donc je ne pourrait pas faire subir cela à mon mair
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
18 octobre 2012 16:12
Salam,


"HA ça jamais perso mes parents sont tout tout tout pour moi et jamais je ne pourrai m'en séparer donc je ne pourrait pas faire subir cela à mon mair"




Faut vraiment que le gars soit con pour se laisser influencer par sa femme et couper les liens avec sa famille! Faut arrêter de donner des pouvoirs surhumains aux femmes, ya qu'avec le sihr qu'elles peuvent y arriver.





Et non personne ne peut vivre sans sa famille homme ou femme et nos familles ne valent pas moins que nos bfamille.
18 octobre 2012 16:34
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


"HA ça jamais perso mes parents sont tout tout tout pour moi et jamais je ne pourrai m'en séparer donc je ne pourrait pas faire subir cela à mon mair"




Faut vraiment que le gars soit con pour se laisser influencer par sa femme et couper les liens avec sa famille! Faut arrêter de donner des pouvoirs surhumains aux femmes, ya qu'avec le sihr qu'elles peuvent y arriver.





Et non personne ne peut vivre sans sa famille homme ou femme et nos familles ne valent pas moins que nos bfamille.

Et pourtant j'en connais et malheureusement

Tiens une dernièrement, la na se marie avec le mec ils sont et vivent sur paris pas loin de la famille du mec (elle la sienne est au bled). Bref la nana je la voyais normale le jour du mariage de sa belle soeur, elle a mis une robe Oheye popping smileyeye popping smiley j'ai eu honte à sa place et moi avec mon daron la hchouma
Bon, là ils sont parti dans le sud la nana lui a imposé cela donc elle l'a coupé de ses parents ils ont un gosse que les grands parents n'ont jamais vu et le pire c'est que son père est décédé et biensur il est même pas venu le voir avant ou bien voir sa mère après le décès

Rda diel walidine hadchi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
T
18 octobre 2012 21:08
Citation
MDS a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


"HA ça jamais perso mes parents sont tout tout tout pour moi et jamais je ne pourrai m'en séparer donc je ne pourrait pas faire subir cela à mon mair"




Faut vraiment que le gars soit con pour se laisser influencer par sa femme et couper les liens avec sa famille! Faut arrêter de donner des pouvoirs surhumains aux femmes, ya qu'avec le sihr qu'elles peuvent y arriver.





Et non personne ne peut vivre sans sa famille homme ou femme et nos familles ne valent pas moins que nos bfamille.

Et pourtant j'en connais et malheureusement

Tiens une dernièrement, la na se marie avec le mec ils sont et vivent sur paris pas loin de la famille du mec (elle la sienne est au bled). Bref la nana je la voyais normale le jour du mariage de sa belle soeur, elle a mis une robe Oheye popping smileyeye popping smiley j'ai eu honte à sa place et moi avec mon daron la hchouma
Bon, là ils sont parti dans le sud la nana lui a imposé cela donc elle l'a coupé de ses parents ils ont un gosse que les grands parents n'ont jamais vu et le pire c'est que son père est décédé et biensur il est même pas venu le voir avant ou bien voir sa mère après le décès

Rda diel walidine hadchi



Allah ister mais pour moi le problème vient du gars s'il avait un semblant de fierté il laisserai pas sa femme lui imposer des choses.

Et c'est pas parce qu'on déménage qu'on est coupé de nos familles, moi je suis presque à 1000km de la mienne et je vais les voir tous les 3/4 mois et j'y reste 1 mois,

Et ça personne ne m'en empèchera pas même mon mari, donc les guignols qui sont pas capables de visiter leurs parents parce que sois disant ils sont loin ne valent pas un clou, et une chose est sure il finira par abandonner ce qui lui sert de femme.
s
18 octobre 2012 21:21
Je suis d accord avec toi Inès 2012
Une belle fille n est la propriété de personne
Et je ne pense pas qu on appartienne à nos familles
Un couple c 2 pas toute une smala
Si un homme se coupe ainsi c est qu il a de vrais raisons
a
18 octobre 2012 21:37
merci pour les réponses
d'après ce que je sais , la mère à la fille ne s'entend pas du tout avec les parents du garçon, et elle fait tout pour que sa fille n'aille pas chez ses beaux parents qui sont au demeurant des gens simples , sans méchanceté
le souci c'est qu'il m'en a parlé car ça retentit sur son couple, il dispute sa femme à ce propos, et c'est le premier aid el kebir qu'il ne va pas passer avec ses parents , il ne le passera pas non plus avec sa femme et son enfant , mais il prend des vacances au bled , car il est fatigué moralement

honnêtement, je suis triste pour lui, je sais qu'il aime ses parents, sa femme également, mais là il sait plus où il en est franchement, ses autres frères et soeurs seront là pour l'aid

sa mère n'est pas le genre de mégère qui embête ses belle-filles et gendres

il me fait de la peine
n
18 octobre 2012 21:47
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


"HA ça jamais perso mes parents sont tout tout tout pour moi et jamais je ne pourrai m'en séparer donc je ne pourrait pas faire subir cela à mon mair"




Faut vraiment que le gars soit con pour se laisser influencer par sa femme et couper les liens avec sa famille! Faut arrêter de donner des pouvoirs surhumains aux femmes, ya qu'avec le sihr qu'elles peuvent y arriver.





Et non personne ne peut vivre sans sa famille homme ou femme et nos familles ne valent pas moins que nos bfamille.

Et pourtant j'en connais et malheureusement

Tiens une dernièrement, la na se marie avec le mec ils sont et vivent sur paris pas loin de la famille du mec (elle la sienne est au bled). Bref la nana je la voyais normale le jour du mariage de sa belle soeur, elle a mis une robe Oheye popping smileyeye popping smiley j'ai eu honte à sa place et moi avec mon daron la hchouma
Bon, là ils sont parti dans le sud la nana lui a imposé cela donc elle l'a coupé de ses parents ils ont un gosse que les grands parents n'ont jamais vu et le pire c'est que son père est décédé et biensur il est même pas venu le voir avant ou bien voir sa mère après le décès

Rda diel walidine hadchi



Allah ister mais pour moi le problème vient du gars s'il avait un semblant de fierté il laisserai pas sa femme lui imposer des choses.

Et c'est pas parce qu'on déménage qu'on est coupé de nos familles, moi je suis presque à 1000km de la mienne et je vais les voir tous les 3/4 mois et j'y reste 1 mois,

Et ça personne ne m'en empèchera pas même mon mari, donc les guignols qui sont pas capables de visiter leurs parents parce que sois disant ils sont loin ne valent pas un clou, et une chose est sure il finira par abandonner ce qui lui sert de femme.


salam

mais tu as lu ou que sa femme l'empechait d'aller voir sa famille!!!!
ca se trouve c'est lui seul qui a decidé de couper les ponts. il est peu etre trop decu de leur comportement . tu ne sais pas . y'a que lui qui le sait et sa femme .

et quelle femme oserait dire a son mari de ne plus aller chez sa famille. ( ca n'existe pas ca)

je suis d'accord avec sabrina
s
18 octobre 2012 21:47
Ainvittel

La fille à un cerveau non
Et c est son épouse
Il va au bled pour l aid c est que sa femme est cool
Tu ne crois pas
Sois une écouté s il en a besoin
Mais ne donne pas ton avis
Il doit gérer cette crise seul
Il peut aller chez ses parents sans sa femme non
S il ne le fait pas c est lui le responsable pas sa femme
l
18 octobre 2012 22:01
Qu'est ske tu en sais toi?
Tu étales une histoire d'un homme que tu connais, mais est ske tu as la version de sa femme.
Excuse moi, mais moi j'ai vécu cette histoire. Je j'allais plus chez ma belle mère et elle n'est pas venu me voir quand j'ai accouché et pourtant ma belle mère et soit disant une femme bien sans histoire donc tout devrai être ma faute.
Je me suis fait accusé a tort de toute sorte de chose par ma belle famille mon mari m'a tourné le dos car il n'a pas cru un mot de se que je lui est dit. Tout était faux. Il en a souffert tout comme moi de cette situation. Et pourtant c'est ma belle mère qui m'a interdit de remettre les pieds chez elle. Mais mon mari n'en croyais pas un mot. Enfin tout ça pour te dire qu'il y a une raison a cette histoire. Il a du se passé quelque chose de grave entre cette femme et ça belle mère. Et ne dit pas que c'est ça mère qui lui monte la tête parsqu'ils ont dit pareil sur moi alors que tout était que mensonge.
Se n'est pas ton histoire, tu ne l'as pas vécu donc tu ne peu pas savoir se qui se passe dans cette famille.
Et pour répondre a ta question non je ne pense pas qu'on puisse vivre sans sa famille.
Dsl si ma réponse ne te plait pas mais j'ai eu l'impression que tu racontais mon histoire.
a
18 octobre 2012 22:03
Citation
sabrina93000 a écrit:
Ainvittel

La fille à un cerveau non
Et c est son épouse
Il va au bled pour l aid c est que sa femme est cool
Tu ne crois pas
Sois une écouté s il en a besoin
Mais ne donne pas ton avis
Il doit gérer cette crise seul
Il peut aller chez ses parents sans sa femme non
S il ne le fait pas c est lui le responsable pas sa femme


tu as raison je me garderais bien de dire mon avis, j'aime pas m'immiscer dans les problèmes de couple ça vous retombe toujours dessus après
il va au bled car il s'est embrouillé avec sa belle mère et sa femme, et comme ça fait un bail qu'il n'est pas allé chez ses parents, et bien il est gêné m'a -t-il dit , donc il se prend quelques jours histoire de se poser peut être

pour ta dernière réflexion il allait l'année dernière chez ses parents le dimanche toutes les semaines mais au bout d'un moment , sa femme lui faisait la gueule ou trouvait des prétextes pour sortir ailleurs , et il a espacé les visites jusqu'à ne plus y aller
bref c'est la galère
s
18 octobre 2012 22:08
Normal tout les dimanches c était peut être leur seul jour à eux
Tu sais un couple c est aussi une famille ils ont une vie un enfant
Alors les dimanches c est sur qu il peut sortir sa femme et son enfant activité sortie ciné ou autre

Tu peux plus quand t es Marie être tjs chez les parents
Les jours passent trop vite boulot course exct
Tu as bien raison ne jamais se mêler
Et les posteuses on raison il d est passe qqes choses
n
18 octobre 2012 23:35
l'homme ne doit pas couper les ponts avec sa famille.mettre de la distance a la limite; pas plus.

mais arrive un moment ou il doit faire un choix ( pour x raisons)
s'il choisit sa femme, il se fera passer pour un mauvais fils;
s'il choisit sa mere, il se fera passer pour un fils a maman.
donc c'est super difficile .
lui seul connait les veritables raisons de son choix.
et il choisit ce qui lui semble le mieux et le plus juste.

maintenant, dans le cas ou l'homme a decidé de couper les ponts avec sa famille, sa femme a un role important a jouer; elle devrait l'inciter pour son bien a lui de reprendre contact.
peu importe ce que ses parents ont fait, le temps efface les blessures, et avec le temps, on finit par pardonner.
(en esperant que ce qu'il lui ont fait est pardonnable,)

apres sa femme , c'est son droit de ne pas aller chez sa belle famille, elle fait ce qu'elle veut. elle ne leur doivent rien .
apres si sa derange le mari , la c'est un autre probleme.

mais lui doit y aller

ps: j'en connait qui ont zappé leur famille, comme si elles n'existait plus.les parents en souffrent quand meme. les fils non, ( c'est trop bizarre d'ailleurs)
ils ne connaissent pas leur petit enfants, d'ailleur il y a une belle mere qui a appris la naissance de son dernier petit fils par les voisines qui venaient la felicité. elle avait la rage. ( ca se comprend) meskina.
et d'ailleurs, quand le pere etait a l'hospital, ( c'etait grave), quand il a eté prevenu, il n'a pas eté lui rendre visite , rien de rien, insensible le gars, il a dit qu'il n'a plus de parents; d'ailleur le pere voulait le retirer du livret de famille par la suite .
sinon oui les parents en souffre c'est plus que certain.

je me suis toujours demandé pourquoi sa femme ne l'incitait pas a reprendre contact.
au moins lui tout seul
car elle c'est certain qu'elle ne fera jamais le pas vers eux.
je la comprends dans le sens ou le pere comme la mere lui ont crée de sacré gros probleme de couple, allant jusqu'a l'harcelement ,menace; insulte depuis plusieures années,



mais dans le fond je pense que c'est impossible sur le long terme de rompre les liens, un jour ou l'autre, on fini par en souffrir en silence
19 octobre 2012 09:38
Citation
nora80 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


"HA ça jamais perso mes parents sont tout tout tout pour moi et jamais je ne pourrai m'en séparer donc je ne pourrait pas faire subir cela à mon mair"




Faut vraiment que le gars soit con pour se laisser influencer par sa femme et couper les liens avec sa famille! Faut arrêter de donner des pouvoirs surhumains aux femmes, ya qu'avec le sihr qu'elles peuvent y arriver.





Et non personne ne peut vivre sans sa famille homme ou femme et nos familles ne valent pas moins que nos bfamille.

Et pourtant j'en connais et malheureusement

Tiens une dernièrement, la na se marie avec le mec ils sont et vivent sur paris pas loin de la famille du mec (elle la sienne est au bled). Bref la nana je la voyais normale le jour du mariage de sa belle soeur, elle a mis une robe Oheye popping smileyeye popping smiley j'ai eu honte à sa place et moi avec mon daron la hchouma
Bon, là ils sont parti dans le sud la nana lui a imposé cela donc elle l'a coupé de ses parents ils ont un gosse que les grands parents n'ont jamais vu et le pire c'est que son père est décédé et biensur il est même pas venu le voir avant ou bien voir sa mère après le décès

Rda diel walidine hadchi



Allah ister mais pour moi le problème vient du gars s'il avait un semblant de fierté il laisserai pas sa femme lui imposer des choses.

Et c'est pas parce qu'on déménage qu'on est coupé de nos familles, moi je suis presque à 1000km de la mienne et je vais les voir tous les 3/4 mois et j'y reste 1 mois,

Et ça personne ne m'en empèchera pas même mon mari, donc les guignols qui sont pas capables de visiter leurs parents parce que sois disant ils sont loin ne valent pas un clou, et une chose est sure il finira par abandonner ce qui lui sert de femme.


salam

mais tu as lu ou que sa femme l'empechait d'aller voir sa famille!!!!
ca se trouve c'est lui seul qui a decidé de couper les ponts. il est peu etre trop decu de leur comportement . tu ne sais pas . y'a que lui qui le sait et sa femme .

et quelle femme oserait dire a son mari de ne plus aller chez sa famille. ( ca n'existe pas ca)

je suis d'accord avec sabrina

Salam,

En effet tillila le soucis vient du mec il a pas assez de couilles pour s'imposer je dis pas le contraire

Pour nora tu sais il y en a bien plus que ce que tu penses des nanas pareils allah hi ster o safi
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
19 octobre 2012 10:12
Oui, on peut tout à fait vivre loin de sa famille et de ses parents. Je vis actuellement dans les Alpes, ma famille la plus proche, mon oncle, habite à Nice, mes parents habitent à Perpignan et mes grands-parents en Bretagne.

Le seul souci que cela pose, c'est que les seules (et courtes) vacances que je peux avoir sont destinées à aller voir la famille, ce dont j'aimerais pouvoir me passer.
19 octobre 2012 10:20
Citation
fwine a écrit:
Oui, on peut tout à fait vivre loin de sa famille et de ses parents. Je vis actuellement dans les Alpes, ma famille la plus proche, mon oncle, habite à Nice, mes parents habitent à Perpignan et mes grands-parents en Bretagne.

Le seul souci que cela pose, c'est que les seules (et courtes) vacances que je peux avoir sont destinées à aller voir la famille, ce dont j'aimerais pouvoir me passer.

Salam,

Oui on peut tous vivre loin moi aussi je suis pas près de chez mes parents et encore moins de mes beaux parents mais là le truc c'est pas de vivre loin dans le sens kilométriques mais dans le sens où tu vis sans eux carrémenet même pas tu vas les voir nin rien
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook