Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut il vivre heureux sans amour ?
S
7 novembre 2019 01:29
Une homme peut il être heureux sans aimer et avoir du désir pour sa femme, peut il se forcer à rester marié juste pour la famille et subir toute sa vie cette situation ?

Je n ai aucun mot pour conseiller cette personne et je ne sais qui peut l'aider à trouver des réponses avec sagesse.

Barakallah ô fikom
7 novembre 2019 01:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible.

Une personne normale n'existe pas parce que la normalité n'est que la moyenne des particularités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 novembre 2019 07:26
Heureux non mais il sera encore plus malheureux sans ses enfants
.
7 novembre 2019 07:28
Bah oui surtt un homme

Il suffit juste que l'épouse fasse sa part du boulot et lui le sien et qu'il n'ait juste pas de répulsion pour son épouse.

C'est une forme d'amour plus profonde. Quelque chose qui s'apparente à un lien fraternel.

Ils ne sont pas tous comme ça. Certains sont incapables de rester dans une telle relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/19 07:32 par PartirUnJrSansRetour.
J
7 novembre 2019 08:09
Non je ne pense pas qu'il puisse être heureux de cette manière mais la situation oui certains hommes peuvent la vivre et ce toute leur vie.
Mais s'il met Allah dans son coeur alors sa situation pourrait s'améliorer. L'amour pour notre seigneur peut remplacer et faire revivre l'amour qu on a pour n importe qui.
M
MFL
7 novembre 2019 08:15
Oui et c ce qu’on appelle plus communément, un homme patient
C
7 novembre 2019 08:17
Est-ce qu'un homme peut etre heureux sans amour,
chaque etre humain est different alors il existe surement des hommes qui le sont et qui acceptent les mariages arranges,
d'ailleurs, au Proche et Moyen-Orient, en Inde et en Asie, les mariages arranges sont legion, il n'y a pas d'autres possibilites.
C
7 novembre 2019 08:27
Il faut forcément un peu des deux.

L'amour du coeur et aussi l'amour du cul.

Mais l'amour du coeur est le plus important des deux malgré tout. Avec l'amour du coeur, on accepte tout, même l'absence de sexe.

Si on n'a que l'amour du sexe et qu'il n'y en a plus, là ... Difficile pour le coeur de s'éveiller derrière. La relation est vouée à l'échec, y'a rien à faire.
Citation
Sane0000 a écrit:
Une homme peut il être heureux sans aimer et avoir du désir pour sa femme, peut il se forcer à rester marié juste pour la famille et subir toute sa vie cette situation ?

Je n ai aucun mot pour conseiller cette personne et je ne sais qui peut l'aider à trouver des réponses avec sagesse.

Barakallah ô fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook