Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut t'il oublier son grand amour???
23 février 2012 18:00
Sâlaâm


Je pense que de nos jours ça existe plus les véritables " grand amour " où on a un homme vraiment sincère et tout ce qui va avec, c'est resté à l'époque de Qayss et Laylâ ça et temps mieux, parce que à l'époque ils se faisait trop de mal, l'amour c'était comme un Jihâd .

Et l'amour était plus fort parce que ont voyait rarement les femmes, et tout était pas comme aujourd'hui, donc à l'époque c'était pas comme maintenant les filles sont partout et facilement accessibles .

Âujourd'hui ...
Ouais il va être amoureux et après si les conditions ne permettent pas de s'unir, biensur qu'il va faire sa vie et passer à autre chose, les hommes qui n'oublient pas leur grand amour sont une quantité réduite de nos jours, je pense que c'est fini tout ça .

Si à l'avenir il a une femme belle et tout qu'il voit tous les jours, c'est bon, il y pensera plus j'en suis sûre, les hommes c'est la vue, ils aiment ce qu'il voient .

Par contre les filles c'est possible qu'elle n'oublient pas leur grand amour .


C'est mon avis
C
23 février 2012 18:27
OUI Sabrina il peut le sacrifier mais ne pas l'oublier c'est bien ce que je dis. Meme si c'est fini meme si il refais sa vie son grand amour restera gravé on peut pas oublié l'amour de sa vie car on en a qu'un, ça n'arrive qu'une fois
d
23 février 2012 19:50
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Sâlaâm


Je pense que de nos jours ça existe plus les véritables " grand amour " où on a un homme vraiment sincère et tout ce qui va avec, c'est resté à l'époque de Qayss et Laylâ ça et temps mieux, parce que à l'époque ils se faisait trop de mal, l'amour c'était comme un Jihâd .

Et l'amour était plus fort parce que ont voyait rarement les femmes, et tout était pas comme aujourd'hui, donc à l'époque c'était pas comme maintenant les filles sont partout et facilement accessibles .

Âujourd'hui ...
Ouais il va être amoureux et après si les conditions ne permettent pas de s'unir, biensur qu'il va faire sa vie et passer à autre chose, les hommes qui n'oublient pas leur grand amour sont une quantité réduite de nos jours, je pense que c'est fini tout ça .

Si à l'avenir il a une femme belle et tout qu'il voit tous les jours, c'est bon, il y pensera plus j'en suis sûre, les hommes c'est la vue, ils aiment ce qu'il voient .

Par contre les filles c'est possible qu'elle n'oublient pas leur grand amour .


C'est mon avis
Non , c'est faux . ON vit toujour avec les séquelles d'un grand amour et on traine longtemps avec cette mélancolie et cette angoisse de n'avoir pas reussis a mener les choses à bien . On peut attendre des années pour retrouver un autre grand amour , et on peut rester toute une vie sans jamais le retrouver !! dans les trentaines on vit le grand amour avec serénité , sagesse et avec humilité sans la bétise juvenile , c'est encors plus fort et plus intense.
s
24 février 2012 01:05
non il ne peut oublier un grand amour même s'il refait sa vie femme et enfants même après 26ans , il à fait sa vie et moi de mon coté et je vient d'apprendre il y a 6 mois qu'il m'aimait toujours
L
24 février 2012 14:02
Citation
sabrina93000 a écrit:
je pense que si cassis un homme peut sacrifier son grand amour meme s il ne peut l oublier

Tu as tout a fait raison Sabrina, je suis resté de mes 13 ans (et oui précoce grinning smiley) à mes 21 ans avec le même garcon, mais ses parents n'ont pas voulu de notre union. Par amour pour sa mère, il m'a quitté et avons du prendre chacun un chemin différent. A l'heure d'aujourd'hui, il n'a toujours pas refait sa vie et lorsqu'on se croise c'est toujours...confused smiley, il y a toujours ce petit truc.

Alors pour répondre a la posteuse, non on oublis pas un grand amour, mais on apprend a vivre avec son souvenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 14:06 par samya_74.
S
24 février 2012 17:04
salam à tous

apparemment en grande majorité vous pensez que nn un homme ne peut oublier son grand amour , les hommes sont unanimes

Mache, si je me pose cette question c''est que j'ai plus de nouvelles,il a laché l'affaire je me demandais donc si c'était si facile de passer à autre chose parce que pr moi c'est assez compliqué


Mosaik, Samya74 et sabrina de votre expérience je vois qu'un vrai amou peut survivre des années meme après un remariage des enfants on y pense moins mais on ne l'oublie pas totalement non plus

Dodifaid merci ta réponse est pleine de sincérité ca m'aide vraiment à comprendre


En conclusion j crois qu'on ressent tous les meme sentiments que l'on soit femme ou homme c'est rassurant
s
24 février 2012 17:09
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
salam à tous

apparemment en grande majorité vous pensez que nn un homme ne peut oublier son grand amour , les hommes sont unanimes

Mache, si je me pose cette question c''est que j'ai plus de nouvelles,il a laché l'affaire je me demandais donc si c'était si facile de passer à autre chose parce que pr moi c'est assez compliqué


Mosaik, Samya74 et sabrina de votre expérience je vois qu'un vrai amou peut survivre des années meme après un remariage des enfants on y pense moins mais on ne l'oublie pas totalement non plus

Dodifaid merci ta réponse est pleine de sincérité ca m'aide vraiment à comprendre


En conclusion j crois qu'on ressent tous les meme sentiments que l'on soit femme ou homme c'est rassurant
oui les hommes n 'oublient pas et on n oublie jamais on a tous nos blessures et notre petit jardin secret ..........
m
25 février 2012 00:58
salem

il peut refaire sa vie et en aimer une autre mais il n'oubliera jamais son premier vrai amour

mon ex quand il m'a quitté j'ai su qu'il aimait encore son ex avec qui il a été pendant plusieur années avant moi, et quand elle s'est marié il voulait appelé sa mère à elle pour la faire divorcer et que lui se marit avec elle

il se sent complètement perdue sans elle, et pire depuis qu'elle est mariée

il n'avait qu'a pas la quitter juste parce qu'elle parlait a sa mère a lui avec des lunette de soleil sur le nez, chehhhhhhhhhhhhh
S
7 mars 2012 13:39
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

il peut refaire sa vie et en aimer une autre mais il n'oubliera jamais son premier vrai amour

mon ex quand il m'a quitté j'ai su qu'il aimait encore son ex avec qui il a été pendant plusieur années avant moi, et quand elle s'est marié il voulait appelé sa mère à elle pour la faire divorcer et que lui se marit avec elle

il se sent complètement perdue sans elle, et pire depuis qu'elle est mariée

il n'avait qu'a pas la quitter juste parce qu'elle parlait a sa mère a lui avec des lunette de soleil sur le nez, chehhhhhhhhhhhhh



ahhahhahha mirabelle tkt tu m'as fais trop rire la l'histoire des lunettes c'est excellent
n
7 mars 2012 13:57
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

il peut refaire sa vie et en aimer une autre mais il n'oubliera jamais son premier vrai amour

mon ex quand il m'a quitté j'ai su qu'il aimait encore son ex avec qui il a été pendant plusieur années avant moi, et quand elle s'est marié il voulait appelé sa mère à elle pour la faire divorcer et que lui se marit avec elle

il se sent complètement perdue sans elle, et pire depuis qu'elle est mariée

il n'avait qu'a pas la quitter juste parce qu'elle parlait a sa mère a lui avec des lunette de soleil sur le nez, chehhhhhhhhhhhhh


mdr tout ca a cause des lunette . ca fait pitié !!!!!!!!!!!!!!!!
m
7 mars 2012 14:04
Je vais poser une question un peu stupide mais c'est quoi le grand amour en fait ?
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
C
7 mars 2012 14:43
Citation
muslimpower a écrit:
Je vais poser une question un peu stupide mais c'est quoi le grand amour en fait ?
$

Tu comprendras quand tu seras plus grand !
n
7 mars 2012 14:53
le grand amour, c'est puissant , c'est fort , c'est juste magnifique .
c'est quand tu aimes tres fort une personne, tu l'accepte telle qu'elle est, tu lui est fidéle , et sincere.
c'est la personne qui te soutient dans les moments difficiles, elle ne prend pas la fuite au premier pépin.
elle fait chavirer ton petit coeur.
tu sais que c'est cette personne et pas une autre, c'est une evidence.

il y a differents amours, mais le grand amour nous fait rever, et quand c'est la fin d'un grand amour, tu te retrouves avec le coeur brisé et tu n'as plus de larmes tellement tu as pleuré. lol

mais oui un homme peut oublier son grand amour, la vie continue, il trouvera d'autre amour , mais ca sera moins spéciale, la peur de souffrir a nouveau, la peur de l'echec.
malgré qu'un homme refasse sa vie, je pense que dans son coeur, son grand amour a toujour une petite place, les souvenirs ne s'effacent pas comme ca , mais les mettra de coté pour continuer son chemin.

idem pour une femme .
M
7 mars 2012 15:06
Citation
muslimpower a écrit:
Je vais poser une question un peu stupide mais c'est quoi le grand amour en fait ?

Mon frère,
Le grand amour diffère d'une personne à l'autre.
Pour un bon musulman, son grand amour c'est l'amour d'Allah.
m
7 mars 2012 15:14
mdr J'ai 20 ans !!!!! Mais peut être que le fait de ne pas avoir connu de fille joue aussigrinning smiley
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
muslimpower a écrit:
Je vais poser une question un peu stupide mais c'est quoi le grand amour en fait ?
$

Tu comprendras quand tu seras plus grand !
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
m
7 mars 2012 15:16
D'après ce que tu dis ça ne donne pas envie de le connaître le grand amour c'est un truc de fille ça spinning smiley sticking its tongue out.




L'Homme se doit c'est la personne qui te soutient dans les moments difficiles, elle ne prend pas la fuite au premier pépin.
elle fait chavirer ton petit coeur.
tu sais que c'est cette personne et pas une autre, c'est une evidence.

il y a differents amours, mais le grand amour nous fait rever, et quand c'est la fin d'un grand amour, tu te retrouves avec le coeur brisé et tu n'as plus de larmes tellement tu as pleuré. lol

mais oui un homme peut oublier son grand amour, la vie continue, il trouvera d'autre amour , mais ca sera moins spéciale, la peur de souffrir a nouveau, la peur de l'echec.
malgré qu'un homme refasse sa vie, je pense que dans son coeur, son grand amour a toujour une petite place, les souvenirs ne s'effacent pas comme ca , mais les mettra de coté pour continuer son chemin.

idem pour une femme .[/quote]
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
S
7 mars 2012 15:26
MUSLIM POWER tu ma fais rire mais je vais te répondre

Le grand amour est tellement fort qu'il remet en question ce que tu as pu vivre avant lui et que tu pensais déja etre fort
Tu peux avoir connu femme enfant et pourtant celui là remet en cause et là tu te dis
Ai je vraiment aimer avant ca?

c'est quand l'autre deviens ton amie, ta soeur , ta mère parfois mais surtout que le simple fait d'évoquer la séparation ou la mort de l'un ou de l'autre vous fais pleurer et vous emplit de chagrin

Il est tellement doux qu'il apaise, tellement fort qu'il angoisse, tellement pur que le vice n'existe plus,
on a jute besoin d'etre près de l'autre tout le temps collé et puis quand cette période s'en va on a plus besoin d'etre collé mais le simple fait de savoir qu'on est en couple avec cette personne vous suffit à vous épanouir et à vous mettre le sourire.

Tu sais su'il est grand dès qu'un jour après des années de relation en évoquant ce que vous ressentez les deux se mettent à pleurer de joie, tellement ils sont heureux

Voilà lol alors un homme peut t'il oublier ca ou pas??
n
7 mars 2012 15:27
et ben pourtant je te le souhaite sincerement lol
S
7 mars 2012 15:28
Citation
nora80 a écrit:
le grand amour, c'est puissant , c'est fort , c'est juste magnifique .
c'est quand tu aimes tres fort une personne, tu l'accepte telle qu'elle est, tu lui est fidéle , et sincere.
c'est la personne qui te soutient dans les moments difficiles, elle ne prend pas la fuite au premier pépin.
elle fait chavirer ton petit coeur.
tu sais que c'est cette personne et pas une autre, c'est une evidence.

il y a differents amours, mais le grand amour nous fait rever, et quand c'est la fin d'un grand amour, tu te retrouves avec le coeur brisé et tu n'as plus de larmes tellement tu as pleuré. lol

mais oui un homme peut oublier son grand amour, la vie continue, il trouvera d'autre amour , mais ca sera moins spéciale, la peur de souffrir a nouveau, la peur de l'echec.
malgré qu'un homme refasse sa vie, je pense que dans son coeur, son grand amour a toujour une petite place, les souvenirs ne s'effacent pas comme ca , mais les mettra de coté pour continuer son chemin.


OH OUI NORAAAA J SUIS D ACCORD

idem pour une femme .
m
7 mars 2012 15:30
C'est bien ce que je dis c'est un truc de fille .... Non je plaisantes mais Je penses pas qu'une telle chose puisse exister sur Terre c'est dans les films ça grinning smiley en tout cas je parles pour moi
Citation
maghrebiya0206 a écrit:
MUSLIM POWER tu ma fais rire mais je vais te répondre

Le grand amour est tellement fort qu'il remet en question ce que tu as pu vivre avant lui et que tu pensais déja etre fort
Tu peux avoir connu femme enfant et pourtant celui là remet en cause et là tu te dis
Ai je vraiment aimer avant ca?

c'est quand l'autre deviens ton amie, ta soeur , ta mère parfois mais surtout que le simple fait d'évoquer la séparation ou la mort de l'un ou de l'autre vous fais pleurer et vous emplit de chagrin

Il est tellement doux qu'il apaise, tellement fort qu'il angoisse, tellement pur que le vice n'existe plus,
on a jute besoin d'etre près de l'autre tout le temps collé et puis quand cette période s'en va on a plus besoin d'etre collé mais le simple fait de savoir qu'on est en couple avec cette personne vous suffit à vous épanouir et à vous mettre le sourire.

Tu sais su'il est grand dès qu'un jour après des années de relation en évoquant ce que vous ressentez les deux se mettent à pleurer de joie, tellement ils sont heureux

Voilà lol alors un homme peut t'il oublier ca ou pas??
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook