Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut il se marier sans ses parents?
22 janvier 2013 11:37
Salam
Merci d'avoir répondu à notre chère dihya06 .
D
22 janvier 2013 11:54
Citation
New Montpellier a écrit:
Salam
Merci d'avoir répondu à notre chère dihya06 .

aleikom salam

T'avais la flemme ? Pourtant t'aimes ca les questions nan ? grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
22 janvier 2013 12:30
un homme peut se marier sans ses parents , mais c'est pas ça le problème , normalement une femme qui voit que sa belle-famille la refuse devrait faire demi-tour, ça réglerait le problème
des hommes il y en a plein les rues !

un homme qui se marie sans la bénédiction de ses parents je trouve ça malheureux
A
13 mai 2015 08:31
Salam Aalikoum,

Voici mon histoire.

J'ai rencontré une femme que j'ai appris à aimer et donc que j'aime aujourd'hui que je souhaite épouser.

En l'absence de ma mère, je lui ai présenté mon père, mon oncle (frère de ma mère) et un autre oncle du côté de mon père. Tous trois ont validé mon choix.

Elle est dans la religion, elle croit en notre Dieu et Prophète, prie, jeûne même en dehors de Ramadan avec un mode de vie à l'occidental (indépendante, elle travaille et vit seule).

Ma mere l'a ensuite rencontré. Elle l'a tout de suite détesté pour aucune raison que j'estime valable, uniquement par préjugés mais je pense surtout que c'est parce que ce n'est pas elle qui a choisit ma future épouse.

J'ai bien compris vos réponses précédente sur le mariage, ok. Ma question est ailleurs : ma mère m'a clairement dit "c'est elle ou moi" et m'a annoncé qu'elle ne voulait plus de moi comme fils.

Mes frères et soeurs, aidez moi à me dire comment je dois me comporter. Ce caprice de
Ma mère est insupportable à vivre surtout que moi je suis heureux dans cette relation. Il est hors de question de me séparer de ma Mère que j'aime plus que tout même si là elle exagère. Mais elle ne veut plus me voir et me parler, j'ai quitté la maison de mes parents il y a 15 ans mais j'ai toujours eu un relation privilégiée avec ma mère.
Je lui ai dit que religieusement c'était grave de me renier pour de mauvaises raisons et d'avoir de graves prejuges sur quelqu'un sans le connaitre (elle l'a vue 3 fois), mais rien n'y fait. Elle hurle, m'insulte et insulte la famille de ma fiancée de tous les noms alors qu'elle ne les a jamais rencontrés.

J'ai même pensé a la possession tellement je ne comprends pas cette réaction disproportionnée.

Je le vis très mal, je ne montre rien à ma fiancée, j'encaisse. Mais je veux juste savoir comment me comporter avec ma mère en respectant l'Islam.

Merci ou barrak Allah ou fikoum.
r
13 mai 2015 14:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Ce qui est fatiguant, c est que les gens, pour connaitre la religion, au lieu d ouvrir le Coran, ouvrent youtube.

La revelation n a pas ete faite sur youtube, mais dans le Coran.

Il faut que je relise le Coran, mais autant que je me rappelle, les seuls interdits du Coran pour le mariage sont:
- interdiction de se marier avec des membres de sa famille (la liste est definie dans le Coran)
- interdiction de se marier avec une non croyante
- la femme doit se marier avec un musulman.
Le reste, tuteurs, parents, etc, je ne sais pas d ou ca sort. Peut etre de vos traditions paiennes, traditions qui incluent de s incliner devant des rois, de les appeler "commandeur des croyants" (starfillah), etc...

c'est pas des traditions paiennes puisque le tuteur est obligatoire pour la femme (sauf si elle est divorcé ou veuve) et justement elle veut juste savoir si pour le garcon c'est pareil. mais non il n'a pas besoin de tuteur c'etait juste une question qu'elle pose.... et non je me suis jamais prosterner devant un roi. c'est qu'un homme qui sera jugé au meme titre que moi devant dieu, sur un meme pied d'egalité. couronne ou pas a la fin on finira tout les deux au meme endroit et ni couronne ni trone ni statut ne le sauvera plus que moi...et commandeur des croyants ce n'est pas un titre paien mais dans l'islam ce titre est evoqué pour parlé des dirigeants.....
L
14 mai 2015 15:45
Citation
riflilia a écrit:
c'est pas des traditions paiennes puisque le tuteur est obligatoire pour la femme (sauf si elle est divorcé ou veuve) et justement elle veut juste savoir si pour le garcon c'est pareil. mais non il n'a pas besoin de tuteur c'etait juste une question qu'elle pose.... et non je me suis jamais prosterner devant un roi. c'est qu'un homme qui sera jugé au meme titre que moi devant dieu, sur un meme pied d'egalité. couronne ou pas a la fin on finira tout les deux au meme endroit et ni couronne ni trone ni statut ne le sauvera plus que moi...et commandeur des croyants ce n'est pas un titre paien mais dans l'islam ce titre est evoqué pour parlé des dirigeants.....

Salam,

Normalement, 'commandeur des croyants' ca n est pas un titre que vous pouvez donner a 'des dirigeants'.
C est le titre que portaient les 4 premiers califes, ceux qui etaient les compagnons du prophete sws. Et c est choquant de savoir que d autres gens ont decide de se faire appeler comme ca.
14 mai 2015 15:48
oui il peut
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
14 mai 2015 17:30
Salem,
Un homme n est pas obligé de demander une fille en mariage avec ces parents.

Cependant, si ces parents ne sont pas present lors de la rotba, vis a vis de la belle famille sa passe pas trop bien. Sa montre que l homme n est pas trop famille...

Ensuite si tu t engage dans une relation ou les parents ne veulent pas de toi, cest une galere car soit il vont te mettre des batons dans les roues, et arrivera une dispute avec ton mari qui te lancera au visage une phrase comme "ah mes parents avaizmt raison"...
r
15 mai 2015 13:15
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Normalement, 'commandeur des croyants' ca n est pas un titre que vous pouvez donner a 'des dirigeants'.
C est le titre que portaient les 4 premiers califes, ceux qui etaient les compagnons du prophete sws. Et c est choquant de savoir que d autres gens ont decide de se faire appeler comme ca.

il n'y a aucune interdiction qu'un gouverneur musulman se donne titre de commandeur des croyants ou de refuser meme ce titre. ce n'est ni haram ni halal....c'est juste un titre qui ne lui donne ni un role de prophete ni un role de calife( car meme le calife Ali avait supprimer le titre quand il etait calife). c'est juste un titre.... tout gouverneur musulman doit etre le garant de la protection de l'islam puisqu'il est le chef et qu'il se donne le titre ou pas n'a aucune importance. un titre ce n'est qu'un titre il ne sauve personne de l'imperfection...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook