Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme peut-il exiger à un sa future femme d avoir une apparence en...
W
6 août 2018 06:46
Salam a tous,
Les filles c'est 'normal qu un homme avec qui vous prévoyez de vous marier vous dit qu'il veut que vous soyez maquillée parfumée a la maison , que la tenue pour faire le ménage faut l enlever avant qu'il rentre et qu'une fois que vous aurez 1 enfant le couple n est plus comme au debut que vous serez moins attirés l un vers l'autre car c'est toujours comme ça que ça se passe ?
Pardonnez moi cette question futile mais c'est le 2 ème homme avec lequel je fais connaissance et qui me dit cela , le plus récent j'ai décidé de couper contact suite a des trouvailles pas reluisantes sur ses réseaux sociaux mais ça me travaille la tête , je suis mal a l'aise qu un homme me dise comment je dois être , que je dois être parfaite ça me met trop la pression , déjà que je suis une femme pas sûre d'elle et naturelle en plus, je vis mal ces exigences j ai l'impression dites moi si j'ai tort qui on maccepte pas comme je suis je sais pas comment expliquer mais ça me met mal a l'aise , et me dire d'avance qu'une fois parents 'notre relation sera moins fusionnelle ça me donne encore moins envie de me marier alors que de base j'ai une peur bleue de l'amour la vie maritale ... 2 fois que je tombe sur des hommes qui me rassurent pas et quand je fais-la remarque ils me disent tu es une femme tu sais qu'il faut être comme ça Heu qu'ils me disent pas ça pour membeter mais pour "faire tenir 'notre couple" ... Oui il faut être présentable tout ça c'est 'normal, que l'on soit célibataire ou mariée mais moi personnellement je le prends comme une contrainte je me dis qui 1 homme qui me dit ça m'aimera pas pour mon véritable moi qu'il me met au défi et ça me stresse car ma vision de la vie de couple selon moi même c'est de pouvoir être moi même , d'être jolie tout ça sans que ce soit exigé,et pour qu en plus entendre qu'après les gosses il sera 'naturelleme't moins attiré mais qu'il m'aimera , ça me paraît bizarre je dois venir d'une autre planète belek .
Merci a vous et bonne journée a tous inchallah
D
6 août 2018 07:07
Non ce n'est pas normal, car tu n'es pas un objet et que leurs demandes sont pour le moins loufoques !
Bon, être plaisante c'est normal, mais de là à exiger que tu sois toute fringante pour quand il rentre, cela ne s'exige pas.
Enfin, si la personne envisage au début de la relation que tu seras moins "appétissante" après le premier enfant, fuis parce qu'ils sont trop fragiles. En effet, ils sont prédisposés à une autre femme lorsque cela arrivera.
Un homme sûr de lui aura du mal à reconnaître que la passion s'estompe au fil du temps...
W
6 août 2018 07:32
Salam don mo,
Merci à toi pour ta réponse je suis quand même rassurée de ce que tu me dis car je te jure que je me posais des à questions sur moi même a me demander si c'est légitime que je sois contrariée qu 1 homme qui veut soi disant m épouser me demande des maintenant d'être maquillée parfumée quand monsieur rentre le soir franchement je l'ai mal pris pour ma part surtout a 2 reprises par 2 différents.tu as raison c'est pas courant qu 1 homme reconnaisse qu'il est n y aura plus de passion après les enfants même si ça peut être vrai l'entendre de la bouche de son prétendant ça fait pas plaisir quoi c'est pas sécurisant et moi j'ai besoin de sentir cette sécurité que l'homme apporte a sa femme.
Encore Merci smiling smiley
Citation
Don Mo a écrit:
Non ce n'est pas normal, car tu n'es pas un objet et que leurs demandes sont pour le moins loufoques !
Bon, être plaisante c'est normal, mais de là à exiger que tu sois toute fringante pour quand il rentre, cela ne s'exige pas.
Enfin, si la personne envisage au début de la relation que tu seras moins "appétissante" après le premier enfant, fuis parce qu'ils sont trop fragiles. En effet, ils sont prédisposés à une autre femme lorsque cela arrivera.
Un homme sûr de lui aura du mal à reconnaître que la passion s'estompe au fil du temps...
n
6 août 2018 08:02
Salam,

C’est vrai que c’est ce que j’ai entendu de plusieurs de mes amis, il me disent moi une femme dois être apprêté pour moi quand je rentre à la maison et pas en mode pyjama.

D’une part ils ont raison la femme dois être belle pour son homme, si dehors elle doit selon l’islam se faire discrète, chez elle au contraire elle peut faire ce qu’elle veut !
6 août 2018 08:09
Salam Aleykoum

En soi, il n’a pas tort de vouloir que tu sois apprêtée, mais il doit savoir que la vie c’est pas les films et la manière dont il dit la chose est déplacée.

Moi je suis pour le make-up et les beaux vêtements mais quand tu cuisine et nettoie toute la journée parfois t’as pas envie et t’as juste envie d’être en jogging. Il faut qu’il le comprenne et il doit t’aimer dans les deux cas.
Vous prévoyez de passer votre vie ensemble donc observe le bien et réfléchis bien.
6 août 2018 08:39
Salam Alikoum

Les choses changent apres avoir eu un enfant.
Et c'est vrai que le tue l'amour par excellence est le vieux pyjama que la femme ne quitte jamais avec des motifs de winni l'ourson Oups
n
6 août 2018 08:54
Tu as entièrement raison !
Perso ma femme ne le fait pas, je lui au lancer 1 fois le sujet elle m’a répondu pour quoi faire lol
J’ai laissé tomber à ce moment la
6 août 2018 09:06
Ces hommes la ont raison .
Déjà,ils sont honnete envers toi.
Oui après la naissance des enfants,la vie de couple change.
Mais pas en mauvais ,c'est autre chose voilà tout.

Un homme qui veut rentrer du travail et qui veut voir sa femme belle c'est normal aussi.

On se doit de plaire à notre mari.
Après,ça veut pas dire que des que tu te réveille le matin,bim il faut être fraiche .non , il faut un juste milieux .

Par exemple, la journée tu as ton ménage ,les repas,les enfants a toccuper ,et une fois que tout ça est fait,tu te pomponne.
I
6 août 2018 09:12
Salam,

Ça peut paraître normal pour certains...

Ça dépend des hommes en fait, si tu ne veux pas être ce genre de femmes, ils y a beaucoup d’hommes que ça ne dérangera pas, faut juste trouver celui qui te conviendra sur ce point, je le sais pas expérience.

Par exemple, mon ex mari, quand il rentrait du boulot le soir, j’étais constamment sur mon 31, pas forcément pour lui, mais pour moi aussi.

C’était des sous-vêtement du style corset, porte jarretelle, toussa toussa, en journée c’était talons de 10 cm et tenue sexy.

Comme je portais le jilbeb et que j’aimais la mode, du coup ce que je ne pouvais pas porter dehors bah je le portais à la maison.

Seul bémol, monsieur ça lui faisait penser aux filles vulgaires et aux mœurs légères, il ne désirait pas avoir cette image de sa femme et donc ne voulait pas la voir comme ça Heu

Donc, je te rassure tu peux trouver un homme qui ne t’imposera pas d’être au top à la maison, mais moi je ne trouve pas ça forcément très amusant de se retrouver en pyjama chez soi tout le temps... Rapport de séduction à entretenir, toussa toussa... winking smiley

Qu’Allah te facilite dans tes recherches.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/18 09:15 par Insouciance45..
6 août 2018 09:17
As salamou alaykoum

Islamiquement parlant il est demandé/conseillé à la femme de se faire belle pour son mari

Aujourd'hui bcp de femme se maquille et se mette au top de leur forme lors qu'elle vont au travail. Mais dès qu'elle rentre à la maison elles enfilent leur pyjama Winnie l'ourson ( cf. Zouhrioujdi lol ) pour leur mari. Et ça ce n'est pas juste.

En fait la, je pense qu'il veut juste te faire comprendre que quand vous serez marié il souhaiterait que tu continues à prendre soin de toi et de ton apparence. Mais il ne sera de manière excessive à cheval sur ce principe. Bien sûr que des fois tu auras d'être en pyjamas confortablement posé sur ton canapé.

Et toi tu pourrais exigé que après le mariage t'exige qu'il garde un minimum de tablette de chocolat et que tu ne veux pas voir de Big belly. Lool
b
6 août 2018 09:17
quand tu parles avec un homme et qu'il t'explique ce qu'il attend de toi, si ce n'est pas
ce que tu recherches alors tu nextes
tu sais aujourd'hui les gens ont des exigences plus farfelues les unes que les autres
et il se trouve qu'il y aura toujours des bouffonnes pour les défendre et trouver normal qu'ils
se polluent l'esprit avec le satanisme ambiant que l'on trouve dans les clips et dans la
téléréalité

à toi de trier vite et bien dès le départ
6 août 2018 09:20
Voilà t'as bien résume.smiling smiley
Citation
Chicodu92 a écrit:
As salamou alaykoum

Islamiquement parlant il est demandé/conseillé à la femme de se faire belle pour son mari

Aujourd'hui bcp de femme se maquille et se mette au top de leur forme lors qu'elle vont au travail. Mais dès qu'elle rentre à la maison elles enfilent leur pyjama Winnie l'ourson ( cf. Zouhrioujdi lol ) pour leur mari. Et ça ce n'est pas juste.

En fait la, je pense qu'il veut juste te faire comprendre que quand vous serez marié il souhaiterait que tu continues à prendre soin de toi et de ton apparence. Mais il ne sera de manière excessive à cheval sur ce principe. Bien sûr que des fois tu auras d'être en pyjamas confortablement posé sur ton canapé.

Et toi tu pourrais exigé que après le mariage t'exige qu'il garde un minimum de tablette de chocolat et que tu ne veux pas voir de Big belly. Lool
6 août 2018 09:30
Salam


Avant d'exiger ses supposés avantages, il faut appliquer à la Lettre ses préceptes.
Le plus extraordinaire est que vous confondez fantasme et vie qui débute à deux, car si vous
vous prétendez musulmans, vous devriez théoriquement savoir vos droits et devoirs en même
temps, certaines PDG femmes se passent des hommes pour avoir une descendance dans
plusieurs Pays il existe des Cliniques Haut de Gamme Pour l'insémination artificielle .Cessez
d'agiter L'Islam comme excuse, il est avant un mode de vie imposer au musulman et Non un Laissez-passer aux brimades inhérentes aux complexés.Réveillez-vous les supposés Mecs....Lis des livres au lieu d'écouter tes "amis"....


Citation
namabaone a écrit:
Salam,

C’est vrai que c’est ce que j’ai entendu de plusieurs de mes amis, il me disent moi une femme dois être apprêté pour moi quand je rentre à la maison et pas en mode pyjama.

D’une part ils ont raison la femme dois être belle pour son homme, si dehors elle doit selon l’islam se faire discrète, chez elle au contraire elle peut faire ce qu’elle veut !
Y
6 août 2018 09:40
Salam,

Je ne veux pas généraliser mais ce que tu décris ne m'étonne pas et ça depend je pense du type d'homme avec qui tu fais connaissance.

Un homme qui considère sa femme comme une égale, qui n'a aucun problème à ce qu'elle ait son travail et sa propre vie sociale, verra plus son épouse comme une partenaire de vie avec qui il partagera autre choses que des moments "physiques" ou des relations de serveuse/cuisinière à client.

Alors qu'un homme qui cherche une femme qui reste à la maison pour lui preparer la soupe et enfanter, imaginera plus sa femme comme un trophée qui doit rester joli, ne doit pas grossir et être apprêtée car ce qui l'intéresse chez elle n'est pas forcément son intellect mais son apaprence et ses talents domestiques.

Avant de me sauter à la gorge je precise que je caricature volontairement, et encore une fois ce ne sont pas des généralités, mais vous avez compris l'idée.
P
6 août 2018 09:42
Trop chiant les hommes comme ca.

A toi de voir si ca t interesse de vivre comme ca et de stresser qd tu auras des gosses à te dire "alors qu est ce qui m attends avec cet homme mnt quon a notre 1er enfant? Va t il men vouloir paŕce que jai pas eu le tps de me maquiller à cause de bebe?"

Pr moi jtrouve que c lourd d imposer des choses. T comme t si c pas son truc ni le tiens bah cherchez ailleurs.
6 août 2018 09:49
Lhomme a le droit de poser toutes les conditions qu'il souhaite . a toi de refuser ou d'accepter.
De même que tu peux imposer ce que tu souhaites toi aussi,et lhomme refusera ou acceptera.
W
6 août 2018 10:02
Salam

Un homme n'a rien à t'imposer, déjà pour commencer
Tu est pas sa chose, tu est une femme avec une personnalité et une facon d'être qui a fait de toi ce que tu es

Un couple c'est un équilibre basé dans l'intention, l'entraide et le fait de vouloir faire plaisir à l autre mais d'une facon naturel et avec le coeur, sans se sentir forcé ou imposé par le mari

Une vie de couple ca doit être la serenité avant tout, se sentir bien avec soi-même et avec l'autre
Si tu veut être en pyjama et chartota car comme ca tu te sent à l'aise alors l'homme doit l'accepter, et avec le sourire

Un homme qui t'aime vraiment et qui te veut du bien il sera satisfait de te voir peu importe la situation, même en pyjama

Après biensur qu'il faut savoir faire plaisir à son mari et vis versa, prendre soin de soi, ne pas trop se laisser aller etc etc oui ok mais ca ca doit aller dans les 2 sens et sans se sentir imposé
Faire plaisir à l'autre et ne pas être égoïste c'est très important en couple mais ca doit se faire d'une façon naturel, sans stress

Sinon ca deviens comme quelque chose de forcé, ce sera pas naturel ni de bon coeur et ca c'est pas bon, ca peut même detruire un couple

Un homme doit savoir apprécié une femme telle quelle,
être soi-même c'est hyper important
Et si l'autre n'est pas content ben bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 10:04 par WalkerSeven.
P
6 août 2018 10:10
C ta vision des choses. Dieu t a creer libre de t choix. Jvois pas pq un homme viendrait m imposer ce quil veut.

Un homme doit t accepter comme tu es et non à son image.

Jlui impose rien il mimpose rien. Tout doit etre naturel autrement next. Perte de tps.
Citation
Souhalia a écrit:
Lhomme a le droit de poser toutes les conditions qu'il souhaite . a toi de refuser ou d'accepter.
De même que tu peux imposer ce que tu souhaites toi aussi,et lhomme refusera ou acceptera.
6 août 2018 10:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage est un contrat. Détails ici.
On y met les clauses qu’on veut du moment que c’est licite. On n’oblige personne à signer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : mettre les choses au clair et noir sur blanc permet d’éviter les disputes et les oublis.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 10:25 par CHN-W.
6 août 2018 10:20
Comme tu dit,on est libre de nos choix.
Donc avant le mariage,les deux parties mettent leur condition,et libre a l'autre d'accepter ou de refuser.

Si un homme demande a ce que sa femme soit belle et attirante ,et non en mode charclo avec les cheveux sale,je ne voit pas en quoi c'est mal.
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
C ta vision des choses. Dieu t a creer libre de t choix. Jvois pas pq un homme viendrait m imposer ce quil veut.

Un homme doit t accepter comme tu es et non à son image.

Jlui impose rien il mimpose rien. Tout doit etre naturel autrement next. Perte de tps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook