Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut il épouser une femme sans sentiments ?
O
30 septembre 2019 18:11
Salam,
Je me pose une question, quand un homme demande une femme en mariage, est ce que cela veut dire qu'il éprouve forcément quelque chose pour elle même s'il ne le lui dit jamais au fil des discussions et n'exprime jamais ses sentiments ? (Dans le cas où celui ci la connaît déjà dans le cadre du travail ou autre)

Les hommes ça veut dire quoi quand vous agissez de la sorte ?
30 septembre 2019 18:21
Je peux très bien me marier avec une femme seulement pour ses valeurs. Les valeurs partagées surpassent tout chez moi et inspirent le respect et l'amabilité. C'est plus que suffisant pour moi.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,
Je me pose une question, quand un homme demande une femme en mariage, est ce que cela veut dire qu'il éprouve forcément quelque chose pour elle même s'il ne le lui dit jamais au fil des discussions et n'exprime jamais ses sentiments ? (Dans le cas où celui ci la connaît déjà dans le cadre du travail ou autre)

Les hommes ça veut dire quoi quand vous agissez de la sorte ?
O
30 septembre 2019 18:23
Je trouve que c'est assez frustrant pour une femme de ne pas se sentir aimée, mais je ne sais pas si le fait de ne pas l'exprimer veut forcément dire qu'il n'y a pas de sentiments.
Citation
Ikigai a écrit:
Je peux très bien me marier avec une femme seulement pour ses valeurs. Les valeurs partagées surpassent tout chez moi et inspirent le respect et l'amabilité. C'est plus que suffisant pour moi.
30 septembre 2019 18:28
Elle va se sentir aimée, mais ce n'est pas l'amour romantique.

"وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَ لَكُمْ مِنْ أَنْفُسِكُمْ أَزْوَاجًا لِتَسْكُنُوا إِلَيْهَا وَجَعَلَ بَيْنَكُمْ مَوَدَّةً وَرَحْمَةً إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ"

Cet amabilité dont Allah parle est durable qu'un plaisir charnel et éphémère. C'est une base solide pour des personnes qui vont se marier pour le meilleur et pour le pire, et non seulement pour combler leurs désirs.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Je trouve que c'est assez frustrant pour une femme de ne pas se sentir aimée, mais je ne sais pas si le fait de ne pas l'exprimer veut forcément dire qu'il n'y a pas de sentiments.
30 septembre 2019 18:30
Un mariage d'amour c'est beau, un homme qui n'a pas de sentiment pour moi. C'est un mariage par défaut.
O
30 septembre 2019 18:31
Là n'est pas ma question
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Un mariage d'amour c'est beau, un homme qui n'a pas de sentiment pour moi. C'est un mariage par défaut.
T
30 septembre 2019 18:35
Il y en a qui le font, epouser un personne sans en éprouver le moindre sentiment envers elle.ils se basent sur quoi? Est-ce que cet état d'esprit qui les a poussé a agire de la sorte perdurera t-elle dans la durée ? Autant de questions que je ne saurais te répondre.

Car ,pour moi, peut être que je ne suis pas normal, mais il m'est impossible de me mettre avec une personne,sans que je n'éprouve envers elles des sentiments.

Éprouver des sentiments ne veux absolument pas dire que,la personne que tu vise doit être canon,ou d'une beauté a te rendre fou..
Non, juste le fait de la voir ,te fait oublier la rudesse de ce monde, un nuage ou parenthèse de rahma ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 18:36 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
O
30 septembre 2019 18:37
Je partage ton point de vue justement et ce que je me demande est s'il possible qu'un homme ait des sentiments justement mais qu'il ne les exprime jamais ? Ou est ce que le fait de ne pas du tout s'exprimer sur le sujet veut dire qu'il n'en a pas ...
Citation
T-16V a écrit:
Il y en a qui le font, epouser un personne sans en éprouver le moindre sentiment envers elle.ils se basent sur quoi? Est-ce que cet état d'esprit qui les a poussé a agire de la sorte perdurera t-elle dans la durée ? Autant de questions que je ne saurais pas te répondre.

Car ,pour moi, peut être que je ne suis pas normal, mais il m'est impossible de me mettre avec une personne,sans que je n'éprouve envers elles des sentiments.

Éprouver des sentiments ne veux absolument pas dire que,la personne qui tu vise doit être canon,ou d'une beauté a te rendre fou..
Non, juste le fait de la voir ,te fait oublier la rudesse de ce monde, un nuage ou parenthèse de rahma ..
T
30 septembre 2019 18:38
Oui..les papa blédard..
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Je partage ton point de vue justement et ce que je me demande est s'il possible qu'un homme ait des sentiments justement mais qu'il ne les exprime jamais ? Ou est ce que le fait de ne pas du tout s'exprimer sur le sujet veut dire qu'il n'en a pas ...
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
30 septembre 2019 18:42
Aleykoum salam,


Le fait qu'il souhaite faire sa vie avec toi montre déjà qu'il tient à toi et qu'il t'aime d'une certaine façon. Il y a des hommes qui ont des difficultés à verbaliser leurs sentiments, c'est pourquoi il faut plutôt regarder ses actes.

Enfin, le véritable amour ne vient qu'après le mariage. Avant, au mieux, il peut y avoir de la passion entre vous mais elle sera éphémère et ne garantira en rien la réussite de votre union.
30 septembre 2019 18:43
Il a forcément des sentiments pour quelque chose que la femme représente ou peut lui apporter :

- pour son statut
- pour sa fortune
- pour faire des enfants car il est âgé et veut être père
- pour ne pas rester seul, finalement se resoud à demander une femme

Ce n'est pas une question à se poser.

Faut avancer dans sa vie.

Pour certaines cela arrive comme au Disney pour d'autres les raisons de l'homme sont plus pratiques.

Beaucoup te diront tu mérites d'être aimée. C'est vrai.

Mais moi je dis tu mérites le mariage et le droit chemin.
F
30 septembre 2019 18:44
ptdr tu m'as tué ptdr
Citation
T-16V a écrit:
Oui..les papa blédard..
M
30 septembre 2019 18:45
Salam,
Est ce qu'un homme peut epouser une femme sans sentiment? la reponse est OUI
Est ce qu'un homme peut cacher ses sentiments a sa futur epouse? la reponse est OUI

Les hommes ne réfléchisse pas comme des femmes, si tu essayes en tant que femme de comprendre un homme avec ton logiciel féminin tu vas rien comprendre et vice versa l'homme ne peu comprendre la femme, avec son logiciel d'Homme...
T
30 septembre 2019 18:45
C'est la triste vérité.
Citation
Faty** a écrit:
ptdr tu m'as tué ptdr
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
O
30 septembre 2019 18:46
Comment la femme doit faire pour avoir des réponses alors Oups
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Est ce qu'un homme peut epouser une femme sans sentiment? la reponse est OUI
Est ce qu'un homme peut cacher ses sentiments a sa futur epouse? la reponse est OUI

Les hommes ne réfléchisse pas comme des femmes, si tu essayes en tant que femme de comprendre un homme avec ton logiciel féminin tu vas rien comprendre et vice versa l'homme ne peu comprendre la femme, avec son logiciel d'Homme...
F
30 septembre 2019 18:48
Oui c'est vrai même s'il y en a une petite petite minorité qui savent le montrer quand même.
Citation
T-16V a écrit:
C'est la triste vérité.
T
30 septembre 2019 18:51
Oui heureusement mdr.
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est vrai même s'il y en a une petite petite minorité qui savent le montrer quand même.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
30 septembre 2019 18:51
bof pas forcément.

Beaucoup se marient juste parce que c'est une femme qui dit amen à tout et qui est prête à faire popote gosses ect pendant que eux savent qu'ils pourront se taper mieux extra-conjugalement...smoking smiley
Citation
SunlightYellow a écrit:
Aleykoum salam,


Le fait qu'il souhaite faire sa vie avec toi montre déjà qu'il tient à toi et qu'il t'aime d'une certaine façon. Il y a des hommes qui ont des difficultés à verbaliser leurs sentiments, c'est pourquoi il faut plutôt regarder ses actes.

Enfin, le véritable amour ne vient qu'après le mariage. Avant, au mieux, il peut y avoir de la passion entre vous mais elle sera éphémère et ne garantira en rien la réussite de votre union.
30 septembre 2019 18:52
Pas forcément ca peut aussi être par intérêt
P
30 septembre 2019 18:53
Quand un homme demande une femme en mariage c'est que forcement il l'aime nn ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook