Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut-il se contenter d'une seule femme? Toute sa vie?
J
9 juillet 2016 00:24
En tant qu'homme,je pense que la seul raison pour laquel un homme ne regarde pas les femme ou autre que la sienne,c'est par crainte d'ALLAH sinon il s'en fou il regarde tranquille.
9 juillet 2016 00:26
je t avou que je fais même plus attention c est devenu tellment banal

Citation
nanamimi a écrit:
mdrrr franchement par contre un homme qui est en compagnie de sa femme, je trouve ça trop impolie qu'il regarde d'autre femmes, et j'ai vu pire une femme accompagné de son mari qui se fait regardés par d'autre homme sourire et tt...le pire c'est quand il y'a des enfants
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
9 juillet 2016 00:27
Le danger aujourd'hui ou alors ça tjrs été le cas mais c'était bien cacher . C'est la facilité de passer à l acte . Aussi bien pour l'homme que pour la femme . Cest la catastrophe
C
9 juillet 2016 00:30
Salam alikom,

On ne peut pas empêcher un homme de regarder d'autres femmes. On ne pourra pas non plus l'empêcher de quitter sa femme un jour pour une autre, si un jour il le décide.

Je sais bien que pour une femme qui n'existe que pour son mari (en dehors d'Allah, bien sûr), qui ne fait rien pour s'épanouir pour elle-même, c'est une perspective effrayante, angoissante, terrifiante.

Mais ça peut arriver.

La polygamie, ça peut aider à combler le mari, sans qu'il la quitte. Humiliant, mais un bon compromis, en désespoir de cause. Heureux mari et pauvre femme.

C'était l'idée?
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
9 juillet 2016 00:31
parfois une femme en vaut 4 ( ou plus ) d'autres fois elle ne vaut meme pas une donc s'il tombe sur la premiere non seulement il va se contenter d'une seul mais il sera combler s'il tombe sur la 2 eme il pensera a une autre et c'est normal

ps: je parle des hommes normaux pas des pervers vicieux ... smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
9 juillet 2016 00:32
moi ça me choque la vérité je m'y fais pas quand un homme est avec sa femme et qu'il regarde d'autre femmes ça me dégoûte mais mais... petite anecdote à mon taf d'avant, une femme mariée et maman de 4 enfants ma sha Allah son mari qui venais toujours la voir et tt ben elle se tapais le directeur qui lui aussi était marié et quand son mari venait on devait lui dire qu'elle a une réunion alors qu'elle étais à l'hôtel avec lui non c pas une blague, par contre son mari était plus vieux qu'elle d'au moins 12 ans
Citation
laperle rare a écrit:
je t avou que je fais même plus attention c est devenu tellment banal
9 juillet 2016 00:45
j'ai connu une fille qui avait 7 homme et avait des enfants avec chacuns Angel
B
9 juillet 2016 00:51
Faut pas écouter les gens et les histoires que tu lis ici winking smiley

Bien sûr qu'un Homme peut se contenter d'une seule femme.

Après pour ce qui est de matter ou convoiter d'autre femme, je dirais que c'est à la femme de satisfaire son mari pour qu'il ne soit pas tenté.

Tout comme le mec, doit faire ce qu'il faut pour que sa femme reste à fond sur lui.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Simple questions: étant donné que la polygamie est permis et qu'un verset dans le Coran le stipule clairement est-ce qu'un homme pourra sincèrement aimer une seule femme toute sa vie sans y penser, y songer ou avoir ce projet de prendre une seconde épouse tôt ou tard?!

Je me dis que oui un homme peut se contenter d'une seule femme toute sa vie mais sa devient rare en dirait le simple fait qu'un homme monogame marié avec sa femme et ses enfanrs regardent d'autres femmes avec envies me dégoûtent et me fait penser au fait que sa en devient rare un homme qui ne regarde que sa femme baisse son regard et ne regarde avec envie seulement sa femme ou bien sont-ils simplement plus malin et donc se font moins prendre je ne sais pas sad smiley

Allahou A3lem

A vrai dire je suis grave jalouse je ne supporte pas que l'homme de ma vie regardent à droite ou à gauche au lieu de se préserver et de reprocher aux autres hommes ce qui devrait plutôt se reprocher à lui même

Ils ne vont pas voiler toutes les femmes et filles dans les rues donc autant qu'ils craignent Allah et n'habitue pas leur yeux à regarder des choses interdites

Sa existe sa?

Abu Hakîm a dit :Hassan Ibn Abi Sinaan est sorti le jour de l'Aïd et lorsqu'il est rentré chez lui sa femme lui a dit :
Combien de belles femmes as-tu regardé aujourd'hui ?

Il dit après qu'elle ait insisté : Malheur à toi je n'ai regardé que mon pouce depuis que je suis sorti jusqu'à ce que je revienne à toi.

[Al Waraع de Ibn Abi Ad-Dunyaa [68]]

Je crois sa existe plus crying(
a
9 juillet 2016 00:52
Salam alaykoum

ça me fait rire, combien de femmes voilées se font belle pour sortir alors qu'elles accueillent leurs maris à la maison décoiffées vêtues d'un vieux survêt et surtout parfumées à l'oignon et à l'ail et après on se demande pourquoi ces messieurs regardent le menu proposé à l'exterieurptdr
S
9 juillet 2016 00:52
Et c'est là que je me dit les hommes ils sont bien en Arabie saoudite aucune tentation oklm.
9 juillet 2016 00:53
elle regarde quoi? tu peux m"en dire plus stp Angel
Citation
Asmahane16 a écrit:
À t'entendre c'est toujours la femme la fautive, éternelle coupable du péché originel.
Les femmes regardent aussi, pour dire les choses plus vulgairement matent aussi mais plus discrètement smiling smiley
9 juillet 2016 01:28
Wa aleikoum salam,

Il ne faut pas généraliser.

La coquetterie ça représente un budget, si ta femme ne travaille pas c'est à toi de fiancer si tu veux la voir jolie à la maison, surtout si elle est voilée, elle ne porte pas forcément ses vêtements d'extérieur à la maison.

Offre lui des vêtements, amène la dans une boutique qui te plait et fais lui plaisir (en plus c'est les soldes), ainsi que de jolis sous vêtements et de la lingerie de nuit.
Peut être est-elle à court de maquillage et de produits de beauté, envie d'aller chez la coiffeuse ou l'esthéticienne, ou au hammam.

Plus tu sera dans de bonnes dispositions envers ton épouse, plus elle aura envie de te plaire et de te faire plaisir.



Citation
amine1006 a écrit:
Salam alaykoum

ça me fait rire, combien de femmes voilées se font belle pour sortir alors qu'elles accueillent leurs maris à la maison décoiffées vêtues d'un vieux survêt et surtout parfumées à l'oignon et à l'ail et après on se demande pourquoi ces messieurs regardent le menu proposé à l'exterieurptdr
9 juillet 2016 01:32
salam

Ils veulent des femmes toujours apprétées mais ils veulent pas sortir un rond pour ça
ils se rendent pas compte le budget que ça représente
y a un moment donné faut arrêter de rêver
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam,

Il ne faut pas généraliser.

La coquetterie ça représente un budget, si ta femme ne travaille pas c'est à toi de fiancer si tu veux la voir jolie à la maison, surtout si elle est voilée, elle ne porte pas forcément ses vêtements d'extérieur à la maison.

Offre lui des vêtements, amène la dans une boutique qui te plait et fais lui plaisir (en plus c'est les soldes), ainsi que de jolis sous vêtements et de la lingerie de nuit.
Peut être est-elle à court de maquillage et de produits de beauté, envie d'aller chez la coiffeuse ou l'esthéticienne, ou au hammam.

Plus tu sera dans de bonnes dispositions envers ton épouse, plus elle aura envie de te plaire et de te faire plaisir.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
9 juillet 2016 01:34
salamou 3alaykoum, l'homme peut regarder une autre femme que son épouse lorsqu'elle ne le voit pas, mais que dire de celui qui nous a donné les yeux pour voir, celui qui voit tout et sait tout, celui à qui on ne peut rien cacher?
9 juillet 2016 01:36
En effet, mais justement mieux vaut l'expliquer, comme en général ce n'est pas trop leur truc les vêtements et la coquetterie, beaucoup d'hommes n'ont pas conscience du budget et des efforts que ça représente.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Ils veulent des femmes toujours apprétées mais ils veulent pas sortir un rond pour ça
ils se rendent pas compte le budget que ça représente
y a un moment donné faut arrêter de rêver
B
9 juillet 2016 01:42
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

A vrai dire même si tu te fais belle à la maison je pars du principe que si un homme est "malade" des femmes peu importe ce que tu feras il ne sera jamais satisfait

Même les plus belles stars ont fini par être tromper

A vrai dire seul la crainte d'Allah et la purification du coeur peut rendre optimiste mais sinon pas spécialement

Toujours au top ok mais la femme est pas robotcop elle a le droit d'etre fatigué malade ou pas d'humeur sans compter les enfants le ménage le foyer la cuisine...etc donc si elle a le luxe de prendre du temps pour elle h24 7 jours sur 7 ben tant mieux mais un gars qui patiente pas un ou deux jours car sa femme s'est relâché durant deux jours franchement c'est inquiétant
C
9 juillet 2016 01:43
C'est à la femme de faire ce qu'il faut pour combler son mari : pas de survêt, ni puer l'oignon. Tout en s'acquittant de toutes les tâches relatives au foyer. Etre jolie, coquette, pour lui, le satisfaire, pour qu'il n'ait pas envie de voir ailleurs.

En s'appuyant sur quoi? Sur le budget et la bonne volonté qu'il voudra bien investir pour elle.

Il n'y a pas un problème là? L'initiative de lui plaire doit venir d'elle, mais en fait de lui.

Sauf que c'est un peu un cercle vicieux pour elle...Si elle ne lui plait plus (quelques années après le mariage, par exemple...), il ne voudra pas investir pour elle, et si il ne veut pas investir pour elle, elle lui plaira encore moins...et au final, il regardera ailleurs. Toujours davantage.

Pourquoi? Parce qu'il n'est pas vertueux. Peut être. Peut être aussi parce que toute l'initiative de séduction repose sur lui. C'est à lui de commencer par filer sa CB (et son attention).
Quand il y a excès d'une chose, il y a forcément défaut d'une autre.
9 juillet 2016 01:44
Ouaiff
C est pourtant logique mais bon
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En effet, mais justement mieux vaut l'expliquer, comme en général ce n'est pas trop leur truc les vêtements et la coquetterie, beaucoup d'hommes n'ont pas conscience du budget et des efforts que ça représente.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
9 juillet 2016 01:46
Bin avant moi aussi ça me choquait mais maintenant on vit tellment dans une sociéte ou la décadence règne qu a vrai dire je fais comme ci j avais rien vu parce que sinon je serai choqué toutes les 5 minutes
Sinon pour l histoire de ta collègue pff no comment

Citation
nanamimi a écrit:
moi ça me choque la vérité je m'y fais pas quand un homme est avec sa femme et qu'il regarde d'autre femmes ça me dégoûte mais mais... petite anecdote à mon taf d'avant, une femme mariée et maman de 4 enfants ma sha Allah son mari qui venais toujours la voir et tt ben elle se tapais le directeur qui lui aussi était marié et quand son mari venait on devait lui dire qu'elle a une réunion alors qu'elle étais à l'hôtel avec lui non c pas une blague, par contre son mari était plus vieux qu'elle d'au moins 12 ans
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
9 juillet 2016 02:01
Ce qui reste extrêmement rare...
Rien que tout à l'heure j'étais à côté d'une fille en micro short et un frère barbu (longue) passais en voiture et à bien fixé cette personne.


Pourquoi ce besoin masculin de bien matter??
Quel intérêt serieux?

Citation
Gnoulbou a écrit:
En tant qu'homme,je pense que la seul raison pour laquel un homme ne regarde pas les femme ou autre que la sienne,c'est par crainte d'ALLAH sinon il s'en fou il regarde tranquille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook