Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme peut-il aimé 2 femmes à la fois
L
18 octobre 2009 19:24
Je ne connais pas de Compagnon monogame. Qu'en dis-tu? Le Compagnon Anas Ibn Malik à eu des dizaines de femmes. Soit, pour le Prophète (PBUH saws). Mais que dire des meilleurs après lui, ses Compagnons?

La différence, c'est qu'eux accordaient peu d'importance à la vie d'ici bas, tout comme les femmes de l'époque. Ce qui n'est plus le cas de nos générations. Ils savaient qu'ils étaient de passage, que les biens de cette vie étaient éphémères. Lorsqu'on les appelait au combat, ils y allaient sans réfléchir.

J'ai toujours défendu la polygamie car c'est un droit imprecripyible qu'Allah a accordé à l'homme. Et je continuerai à la défendre quand elle sera attaquée ou méprisée. Je ne sais pas si je pourrais aimer deux femmes. Il faudrait d'abord que j'essaye avec une.

J'ai entendu un très grand savant peu suspect de sympathies libérales ou progressistes déconseiller la polygamie aux jeunes de nos jours.


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Qu'en sais-tu???

Certes, Il (Pbuh) a eu plusieurs épouses...Mais pouvait-il régner sur son coeur??? Je ne pense pas...

Et puis, remettons les choses dans leur contexte, il s'agissait souvent d'unions pour rapprocher certaines tribus rivales ou pour renforcer des liens fraternels...

Le Prophète (Pbuh) s'est excusé auprès d'Allah (swt) en ces termes: "Seigneur ! C'est le partage que je peux faire. Ne me tiens pas rigueur de ce qui est de ton domaine et qui me dépasse".

Bonne soirée.

Latifa






Citation
ltazia25 a écrit:
le prophète oui mais les autres hommes j'en doute!!!

certains de vous osent donc prétendre avoir la meme sagesse, la meme humanité que cet homme au dessus des autres!!! Il en existe c'est possible mais ils se font rares!

Un homme aujourd'hui ne peut aimer qu'une seule femme mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourra etre juste avec les autres!
Je suis pour la polygamie mais contre le fait de faire croire qu'on peut aimer toutes ses femmes de la manière!
S
18 octobre 2009 19:31
Deux remarques:

1: Je mets (Pbuh) si cela m'enchante...Got it?
2: Nous parlons d'Amour et non de polygamie, tu saisis???

Maintenant si tu comprends mieux avec un dessin...Je suis prête à te montrer mes talents...



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je ne connais pas de Compagnon monogame. Qu'en dis-tu? Le Compagnon Anas Ibn Malik à eu des dizaines de femmes. Soit, pour le Prophète (PBUH saws). Mais que dire des meilleurs après lui, ses Compagnons?

La différence, c'est qu'eux accordaient peu d'importance à la vie d'ici bas, tout comme les femmes de l'époque. Ce qui n'est plus le cas de nos générations. Ils savaient qu'ils étaient de passage, que les biens de cette vie étaient éphémères. Lorsqu'on les appelait au combat, ils y allaient sans réfléchir.

J'ai toujours défendu la polygamie car c'est un droit imprecripyible qu'Allah a accordé à l'homme. Et je continuerai à la défendre quand elle sera attaquée ou méprisée. Je ne sais pas si je pourrais aimer deux femmes. Il faudrait d'abord que j'essaye avec une.

J'ai entendu un très grand savant peu suspect de sympathies libérales ou progressistes déconseiller la polygamie aux jeunes de nos jours.


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Qu'en sais-tu???

Certes, Il (Pbuh) a eu plusieurs épouses...Mais pouvait-il régner sur son coeur??? Je ne pense pas...

Et puis, remettons les choses dans leur contexte, il s'agissait souvent d'unions pour rapprocher certaines tribus rivales ou pour renforcer des liens fraternels...

Le Prophète (Pbuh) s'est excusé auprès d'Allah (swt) en ces termes: "Seigneur ! C'est le partage que je peux faire. Ne me tiens pas rigueur de ce qui est de ton domaine et qui me dépasse".

Bonne soirée.

Latifa






Citation
ltazia25 a écrit:
le prophète oui mais les autres hommes j'en doute!!!

certains de vous osent donc prétendre avoir la meme sagesse, la meme humanité que cet homme au dessus des autres!!! Il en existe c'est possible mais ils se font rares!

Un homme aujourd'hui ne peut aimer qu'une seule femme mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourra etre juste avec les autres!
Je suis pour la polygamie mais contre le fait de faire croire qu'on peut aimer toutes ses femmes de la manière!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
18 octobre 2009 19:36
Moi aussi deux remarques :

Pourquoi écrire PBUH (Peace Be Upon Him) dans une phrase en français? Par snobisme?

Si, tu as parlé de polygamie lorsque tu as évoqué le cas du prophète.

Si tu ne vois pas le lien entre le fait d'aimer deux femmes et la polygamie, ce n'est pas un dessin qu'il te faut, c'est un ordre d'admission en urgence là ou tu sais.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Deux remarques:

1: Je mets (Pbuh) si cela m'enchante...Got it?
2: Nous parlons d'Amour et non de polygamie, tu saisis???

Maintenant si tu comprends mieux avec un dessin...Je suis prête à te montrer mes talents...



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je ne connais pas de Compagnon monogame. Qu'en dis-tu? Le Compagnon Anas Ibn Malik à eu des dizaines de femmes. Soit, pour le Prophète (PBUH saws). Mais que dire des meilleurs après lui, ses Compagnons?

La différence, c'est qu'eux accordaient peu d'importance à la vie d'ici bas, tout comme les femmes de l'époque. Ce qui n'est plus le cas de nos générations. Ils savaient qu'ils étaient de passage, que les biens de cette vie étaient éphémères. Lorsqu'on les appelait au combat, ils y allaient sans réfléchir.

J'ai toujours défendu la polygamie car c'est un droit imprecripyible qu'Allah a accordé à l'homme. Et je continuerai à la défendre quand elle sera attaquée ou méprisée. Je ne sais pas si je pourrais aimer deux femmes. Il faudrait d'abord que j'essaye avec une.

J'ai entendu un très grand savant peu suspect de sympathies libérales ou progressistes déconseiller la polygamie aux jeunes de nos jours.


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Qu'en sais-tu???

Certes, Il (Pbuh) a eu plusieurs épouses...Mais pouvait-il régner sur son coeur??? Je ne pense pas...

Et puis, remettons les choses dans leur contexte, il s'agissait souvent d'unions pour rapprocher certaines tribus rivales ou pour renforcer des liens fraternels...

Le Prophète (Pbuh) s'est excusé auprès d'Allah (swt) en ces termes: "Seigneur ! C'est le partage que je peux faire. Ne me tiens pas rigueur de ce qui est de ton domaine et qui me dépasse".

Bonne soirée.

Latifa






Citation
ltazia25 a écrit:
le prophète oui mais les autres hommes j'en doute!!!

certains de vous osent donc prétendre avoir la meme sagesse, la meme humanité que cet homme au dessus des autres!!! Il en existe c'est possible mais ils se font rares!

Un homme aujourd'hui ne peut aimer qu'une seule femme mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourra etre juste avec les autres!
Je suis pour la polygamie mais contre le fait de faire croire qu'on peut aimer toutes ses femmes de la manière!
S
18 octobre 2009 19:48
1.J'ai parlé de polygamie pour évoquer le cas du Prophète (Pbuh) et non pas pour débattre là-dessus...

2.Et pourquoi écrire "saws" dans une phrase en français? Snobisme??? Je ne vois pas le rapport...

3.Pour le service psychiatrie,je te propose de m'accompagner, plus on est de fous, plus on rit...

4.Ton venin est de moins en moins toxique...


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Moi aussi deux remarques :

Pourquoi écrire PBUH (Peace Be Upon Him) dans une phrase en français? Par snobisme?

Si, tu as parlé de polygamie lorsque tu as évoqué le cas du prophète.

Si tu ne vois pas le lien entre le fait d'aimer deux femmes et la polygamie, ce n'est pas un dessin qu'il te faut, c'est un ordre d'admission en urgence là ou tu sais.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Deux remarques:

1: Je mets (Pbuh) si cela m'enchante...Got it?
2: Nous parlons d'Amour et non de polygamie, tu saisis???

Maintenant si tu comprends mieux avec un dessin...Je suis prête à te montrer mes talents...



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Je ne connais pas de Compagnon monogame. Qu'en dis-tu? Le Compagnon Anas Ibn Malik à eu des dizaines de femmes. Soit, pour le Prophète (PBUH saws). Mais que dire des meilleurs après lui, ses Compagnons?

La différence, c'est qu'eux accordaient peu d'importance à la vie d'ici bas, tout comme les femmes de l'époque. Ce qui n'est plus le cas de nos générations. Ils savaient qu'ils étaient de passage, que les biens de cette vie étaient éphémères. Lorsqu'on les appelait au combat, ils y allaient sans réfléchir.

J'ai toujours défendu la polygamie car c'est un droit imprecripyible qu'Allah a accordé à l'homme. Et je continuerai à la défendre quand elle sera attaquée ou méprisée. Je ne sais pas si je pourrais aimer deux femmes. Il faudrait d'abord que j'essaye avec une.

J'ai entendu un très grand savant peu suspect de sympathies libérales ou progressistes déconseiller la polygamie aux jeunes de nos jours.


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Qu'en sais-tu???

Certes, Il (Pbuh) a eu plusieurs épouses...Mais pouvait-il régner sur son coeur??? Je ne pense pas...

Et puis, remettons les choses dans leur contexte, il s'agissait souvent d'unions pour rapprocher certaines tribus rivales ou pour renforcer des liens fraternels...

Le Prophète (Pbuh) s'est excusé auprès d'Allah (swt) en ces termes: "Seigneur ! C'est le partage que je peux faire. Ne me tiens pas rigueur de ce qui est de ton domaine et qui me dépasse".

Bonne soirée.

Latifa






Citation
ltazia25 a écrit:
le prophète oui mais les autres hommes j'en doute!!!

certains de vous osent donc prétendre avoir la meme sagesse, la meme humanité que cet homme au dessus des autres!!! Il en existe c'est possible mais ils se font rares!

Un homme aujourd'hui ne peut aimer qu'une seule femme mais cela ne veut pas dire qu'il ne pourra etre juste avec les autres!
Je suis pour la polygamie mais contre le fait de faire croire qu'on peut aimer toutes ses femmes de la manière!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
18 octobre 2009 19:50
Les amoureux qu'est ce qui vous arrivent? qui aime bien chatie bien ou bien?

ne m'attaquez pas please et réconciliez vous yawning smiley
Z
18 octobre 2009 20:19
Bien sûr on peut aimer plusieurs personnes à la fois...!
heureusement ! ya le choix !
l'amour ne doit pas être possessif,
on aime souvent 2 ou 3 personnes pour des choses différentes qu'elles nous apportent
celui qui a une femme, et une maitresse, ce n'est pas le même amour,
et pourtant il les aime toutes les 2..
B
18 octobre 2009 22:38
Citation
L'homme Etrange a écrit:

J'ai entendu un très grand savant peu suspect de sympathies libérales ou progressistes déconseiller la polygamie aux jeunes de nos jours.
Vous parlez De cheikh Al Albany(ra7imahollah)?


Sinon pour en revenir au sujet,bien sur qu'un homme peut aimer 2 femmes et plus,oui il en a la capacité

mais la question véritable serait peut il aimer 2 femmes de la même intensité et là je réponds que

non,il y en aura toujours une qui predominera dans son coeur...

Au temps du Prophète saws,comment tout le monde savait que Aïcha était la préférée au point d'attendre

le jour ou le prophète se rendait chez elle pour lui faire un cadeau ou pour lui demander une faveur?

Ca se savait car ça se voyait et Lui même saws ne s'en cachait pas,lorsqu'un homme lui a demandé quelle

est ta personne préferée,il a répondu "Aïchah"...

Sawda de peur que le Prophète saws la répudie a offert ses nuits à Aïchah...

A l'agonie,les dernières heures de sa vie il demandait"ou suis-je,ou suis-je?" il voulait savoir quand

est ce qu il serait chez Aichah...

Et le prophète saws en était conscient de ce favoritisme "amoureux" et c'est pour ça qu'il

invoquait "allahoma hadha qassmi fima amlik..."

Les femmes du prophète saws ont même demander à Fatima (raa)d'interceder auprès de lui pour demander la

justice totale par rapport à la fille d'abou qo7afah(cad abou bakr as-sidiq)!

C a ne veut pas dire qu'il n'aimait pas ses autres femmes,bien sur qu'il tenait à elles,les

respectaient,les traitaient bien...Mais Aïchah c'était aichah!

Mais ce qui est exigé de l homme qui décide de prendre plusieurs femmes c l'équité matérielle.Et c

seulement sur cela qu il sera questionné le jour du jugement.(en ce qui concerne le mariage)
f
19 octobre 2009 14:05
salam ahlikoum
je ne sais pas aimé mais se marié oui la polygamie est autorisé pourquoi pas meme 4 si tu veut
L
19 octobre 2009 18:58
Citation
Bedoon essm a écrit:
Citation
L'homme Etrange a écrit:

J'ai entendu un très grand savant peu suspect de sympathies libérales ou progressistes déconseiller la polygamie aux jeunes de nos jours.
Vous parlez De cheikh Al Albany(ra7imahollah)?


Na'ma, je parlais bien de lui.
B
20 octobre 2009 21:02
Son avis est très singulier car il déconseille vivement aux hommes de notre époque de prendre une 2ème

épouse...mais bon là je fais du HS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook