Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un homme peut il ....
15 mars 2016 23:05
c'est la reaction de ces hommes qui me choque
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
15 mars 2016 23:11
Aussi , mab9awchi rjal.
16 mars 2016 09:18
Salam,

Je ne sais si tu parles de ton histoire perso mais si tel est le cas je t'invite à en discuter avec ton epouse. J'avoue que c'est franchement cauchemardesque une existence pareille et il y a des femmes qui sont castratrices.

Néanmoins, je suis d'un naturel optimiste. J'estime que la clé de tout c'est le dialogue à part bien évidemment pour la violence conjugale ou l'adultère. S'il y a moyen de sauver ton mariage alors saisi l'opportunité. Tu peux egalement faire une thérapie conjugale. On a souvent besoin d'une tierce personne pour prendre pleinement conscience de ses propres tares.

Qu'Allah Ta'ala te facilite.
Citation
saucebechamel a écrit:
le mariage cest devenu que de la consommation.khalass.

manger et coucher compter son fric et croire quon va vivre 100ans.
r
16 mars 2016 10:30
Je n'aime pas le divorce. Donc je te répondrais par, comment réagit cet homme face aux insultes ? Est-ce qu'il baisse la tête ? Ne répond pas ? S'énerve et riposte (même sans insulter) ?

à mon avis, chacun de nous a une conscience et chacun de nous peut faire le choix de changer. Peut être la femme en question minimise ce pêcher là pour l'instant car elle n'a connu/ vu que ça dans sa vie et personne ne lui a expliqué les choses concernant la gravité de cet acte.

INSULTER SON EPOUX NEST PAS NORMAL, MÊME S'IL EST INJUSTE

Il faut savoir que quand une personne commet des fautes, ce n'est pas par la dureté que tu vas lui faire comprendre qu'elle a tord, mais par la douceur. En faisant des rappels. Les rappels sont à faire dans des moments plus calme ou le couple est en bon terme. Peut être un rappel par écrit pourrait aider dans cette situation. Le mari peut expliquer gentiment que ces mots blessent et il ne se sent pas respecté. Si elle l'aime, elle changera.
Citation
saucebechamel a écrit:
rester avec une femme qui linsulte devant ses enfants comme par ex le traitant de chien ...
doit il patienter ?
si la femme insulte son mari et les enfants grandissent et voient leur mere insulter leur pere un jour aussi eux insulteront leur pere.
une femme qui insulte son mari malgres tt ce quil fait pr elle peut elle changer de comportement.
si elle a tjr ete comme ca ecrase lhomme le rabaisse le meprise linsulter dite moi PEUT ELLE CHANGER OU RESTERA TELLE TJR COMME CA .

est il encore envisageable de rester en couple lorsque cette homme ne supporte plus de se faire insulter par sa femme devant les enfants ?
quel avenir ya til a tt ca .

jai des connaissance de divorce dhomme travailleur bon pere sort pas boit pas ft leur priere entretienne leur famille ms leur ex femmes les insultait et voulez tjr prendre le dessus sur eux.

je comprend pas pk ces agissements.

pk les femmes qui ont des maris non violent gentil et qui ne cherchent pas les embrouillent ne savent pas se tenir a carreaux dou vient se malaise.
pk vouloir detruire ton couple cest quoi quelles veuullent le pouvoir ?

meritent telles encore une nouvelle chance .
s
16 mars 2016 17:49
cest mort . insulter son mari aupres des enfants le mariage na pluS sa place.
quand je vois unefemme je vois du noir.
les femmes te bouffent de linterieur plus de rahma
jabandonne avec vs
ya plus rien a esperer .je prefere rester seule je men suis fait une raison.
Citation
Keunelle a écrit:
Je n'aime pas le divorce. Donc je te répondrais par, comment réagit cet homme face aux insultes ? Est-ce qu'il baisse la tête ? Ne répond pas ? S'énerve et riposte (même sans insulter) ?

à mon avis, chacun de nous a une conscience et chacun de nous peut faire le choix de changer. Peut être la femme en question minimise ce pêcher là pour l'instant car elle n'a connu/ vu que ça dans sa vie et personne ne lui a expliqué les choses concernant la gravité de cet acte.

INSULTER SON EPOUX NEST PAS NORMAL, MÊME S'IL EST INJUSTE

Il faut savoir que quand une personne commet des fautes, ce n'est pas par la dureté que tu vas lui faire comprendre qu'elle a tord, mais par la douceur. En faisant des rappels. Les rappels sont à faire dans des moments plus calme ou le couple est en bon terme. Peut être un rappel par écrit pourrait aider dans cette situation. Le mari peut expliquer gentiment que ces mots blessent et il ne se sent pas respecté. Si elle l'aime, elle changera.
h
16 mars 2016 17:51
Mais non voyons smiling smiley
Il y a des femmes calmes et éduquées qui n'insultent pas

Yabi ce n'est pas représentatif de la vraie vie :
les gens viennent ici se plaindre de leurs problèmes,
rarement pour nous partager leurs bonheurs.

Et les gens de biens ne s'en vantent pas ouvertement

Donc ne désespère pas in shaa Allah smiling smiley


Citation
saucebechamel a écrit:
cest mort . insulter son mari aupres des enfants le mariage na pluS sa place.
quand je vois unefemme je vois du noir.
les femmes te bouffent de linterieur plus de rahma
jabandonne avec vs
ya plus rien a esperer .je prefere rester seule je men suis fait une raison.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
16 mars 2016 18:06
ecoute jai bcp de vecu .
de tte ma vie une femme normal jai jamais vu.
si ca ment pas ca medit
si ca medit pas ca colporte
si ca colporte pas ca insulte
si ca insulte pas ca trahit le depot
si ca trahit pas ca trompe.
si ca trompe pas ca na jamais de reconnaissance
si cest un minimum reconnaissant
ca ce plein sans arret
pui ca boude ca eleve la voix san arret etc...

vs etes invivables et les exception st rares voir inexistables
des que j voi une femme jai deja la migraine.
h
16 mars 2016 18:12
mdrr franchement j'avoue je me verrais pas vivre avec une femme

heureusement que c'est moi la femme du coup ptdr

non la vérité, une femme c'est chiant, c'est prise de tête

mais vous ne pouvez pas vous passez de nous Angel

haha

> mnt on a toutes et tous des défauts,
mais je te l'affirme il y a des femmes qui n'insultent pas,
ne médisent pas et ne frappent encore moins.

Des femmes ordinaires avec des petits défauts moi j'en vois partout autour de moi;
quand je me connecte sur Yabi j'ai l'impression d'être dans une nouvelle galaxie moody smiley

Insulter son mari j'ai jamais vu ça, tromper encore moins, trahir un dépôt jamais non plus...

C'est quand même des choses graves tout ça hein, si toutes les femmes musulmanes étaient ainsi ça se saurait akhi smiling smiley


Citation
saucebechamel a écrit:
ecoute jai bcp de vecu .
de tte ma vie une femme normal jai jamais vu.
si ca ment pas ca medit
si ca medit pas ca colporte
si ca colporte pas ca insulte
si ca insulte pas ca trahit le depot
si ca trahit pas ca trompe.
si ca trompe pas ca na jamais de reconnaissance
si cest un minimum reconnaissant
ca ce plein sans arret
pui ca boude ca eleve la voix san arret etc...

vs etes invivables et les exception st rares voir inexistables
des que j voi une femme jai deja la migraine.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
r
16 mars 2016 19:25
Oui je comprends ton état, c'est vrai que c'est inadmissible, on a du mal à l'excuser mais voilà, je part du principe que tant qu'on peut essayer de parler avec sagesse pour changer un défaut, ben il faut le faire. Surtout qu'il y a des enfants en jeu...

Mais si la rancune est trop grande, je comprends que ce soit difficile.

Kheir incha'allah
Citation
saucebechamel a écrit:
cest mort . insulter son mari aupres des enfants le mariage na pluS sa place.
quand je vois unefemme je vois du noir.
les femmes te bouffent de linterieur plus de rahma
jabandonne avec vs
ya plus rien a esperer .je prefere rester seule je men suis fait une raison.
16 mars 2016 19:48
tu ne vas pas Virer ta cuti comme même perplexe

Citation
saucebechamel a écrit:
cest mort . insulter son mari aupres des enfants le mariage na pluS sa place.
quand je vois unefemme je vois du noir.
les femmes te bouffent de linterieur plus de rahma
jabandonne avec vs
ya plus rien a esperer .je prefere rester seule je men suis fait une raison.
s
16 mars 2016 19:52
oui cest possible ms ce que jai vu autour de moi elles etaient trop mechante.
Citation
Keunelle a écrit:
Oui je comprends ton état, c'est vrai que c'est inadmissible, on a du mal à l'excuser mais voilà, je part du principe que tant qu'on peut essayer de parler avec sagesse pour changer un défaut, ben il faut le faire. Surtout qu'il y a des enfants en jeu...

Mais si la rancune est trop grande, je comprends que ce soit difficile.

Kheir incha'allah
g
16 mars 2016 20:20
Salam
La pauvre fourmi quand elle se met des ailes elle s'envole plus haut et le petit oiseau viendra la manger malheureuse .
De nos jours ils existent des femmes qui ont des ailes même des cornes une fois q' elles ont tout, un mari gentil qui bosse comme un hmar , les enfants. .........
C'est choquant !! Pour moi ce genre de femme c'est une problématique infini et jamais on pourra décrypter ce qu'elle voudra


Rétablissent inchallah.
16 mars 2016 20:40
Tu vis ou toi, franchement des femmes hnina y en a a foison
Citation
saucebechamel a écrit:
oui cest possible ms ce que jai vu autour de moi elles etaient trop mechante.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
16 mars 2016 20:42
Bin c' est vrai que le couac c est que les hommes peuvent pas se passer de femmes
donc du coup ils ont pas vraiment le choix
perso j ai jamais vu un homme vivre seul, sur la durée ils arrivent pas
ils ont plus besoind une femme que nous on a besoin d un homme
des femmes qui supportent bien le célibat, veuvage y en pleins
Citation
alRazi a écrit:
mdrr franchement j'avoue je me verrais pas vivre avec une femme

heureusement que c'est moi la femme du coup ptdr

non la vérité, une femme c'est chiant, c'est prise de tête

mais vous ne pouvez pas vous passez de nous Angel

haha

> mnt on a toutes et tous des défauts,
mais je te l'affirme il y a des femmes qui n'insultent pas,
ne médisent pas et ne frappent encore moins.

Des femmes ordinaires avec des petits défauts moi j'en vois partout autour de moi;
quand je me connecte sur Yabi j'ai l'impression d'être dans une nouvelle galaxie moody smiley

Insulter son mari j'ai jamais vu ça, tromper encore moins, trahir un dépôt jamais non plus...

C'est quand même des choses graves tout ça hein, si toutes les femmes musulmanes étaient ainsi ça se saurait akhi smiling smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
h
16 mars 2016 20:53
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement,
il y a beaucoup de femmes qui ne le montrent pas mais qui souffrent d'être seules, sans affection, etc.

Tu as même des femmes qui, après veuvage ou divorce, parlent mariage à leurs proches, et les hommes de leur famillle osent leur rétorquer "mais non, t'es très bien toute seule...".

Et après cette femme elle n'ose pas répondre par pudeur, et voilà comment elle passe le reste de sa vie dans une solitude et une tristesse terribles.

Donc je ne pense pas que l'homme ait besoin d'amour et la femme pas.

On est tous logé à la même enseigne


Citation
laperle rare a écrit:
Bin c' est vrai que le couac c est que les hommes peuvent pas se passer de femmes
donc du coup ils ont pas vraiment le choix
perso j ai jamais vu un homme vivre seul, sur la durée ils arrivent pas
ils ont plus besoind une femme que nous on a besoin d un homme
des femmes qui supportent bien le célibat, veuvage y en pleins
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
16 mars 2016 21:05
Je parle pas de la solitude
je sais parfaitement que la femme vis pas très bien le célibat, le veuvage mais comparé aux hommes elles le supportent mieux y a pas photo
Les hommes ils y arrivent aps du tout
la preuve aussitôt dvorcé aussitôt mariés, aussitôt veufs aussitôt ils se remarient
nan ils supportent pas du tout le célibat c est pas comparable
Citation
alRazi a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement,
il y a beaucoup de femmes qui ne le montrent pas mais qui souffrent d'être seules, sans affection, etc.

Tu as même des femmes qui, après veuvage ou divorce, parlent mariage à leurs proches, et les hommes de leur famillle osent leur rétorquer "mais non, t'es très bien toute seule...".

Et après cette femme elle n'ose pas répondre par pudeur, et voilà comment elle passe le reste de sa vie dans une solitude et une tristesse terribles.

Donc je ne pense pas que l'homme ait besoin d'amour et la femme pas.

On est tous logé à la même enseigne
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
s
16 mars 2016 22:06
Peut être que elle a vécu la même chose avec ses parents ce qui était mon cas.. et donc pour répondre a ta question tes enfants reproduiront la même chose plus tard si ça continue comme moi..
s
16 mars 2016 22:10
Je pense que c est une sorte de vengeance de ce que elles on vécu dans le passé. Ma belle mère c pareil avec mon beau père elle lui parle comme a une merde mais j ai appris que avant il buvait la frappée.... Donc mnt elle se venge et lui ne dis rien
Citation
laperle rare a écrit:
Quand la femme agit comme ça c est qu elle a des rancoeurs
c est rarement gratuit
et c est franchement pas très courant
16 mars 2016 22:33
La plupart du temps c est ça
c est rarement gratuit
Citation
salma al a écrit:
Je pense que c est une sorte de vengeance de ce que elles on vécu dans le passé. Ma belle mère c pareil avec mon beau père elle lui parle comme a une merde mais j ai appris que avant il buvait la frappée.... Donc mnt elle se venge et lui ne dis rien
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
h
16 mars 2016 22:58
chez une femme c'est moins visible, peut-être aussi qu'elles osent moins comparé au hommes : mais je pense que c'est du au culturel et pas aux intentions de fond

wa Allahu a3lem, des femmes divorcées qui recherchent qqun avant mm la prononciation définitive du divorce ça existe aussi



Citation
laperle rare a écrit:
Je parle pas de la solitude
je sais parfaitement que la femme vis pas très bien le célibat, le veuvage mais comparé aux hommes elles le supportent mieux y a pas photo
Les hommes ils y arrivent aps du tout
la preuve aussitôt dvorcé aussitôt mariés, aussitôt veufs aussitôt ils se remarient
nan ils supportent pas du tout le célibat c est pas comparable
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook