Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme Petit
B
18 mai 2023 20:21
je mesure 1m70
je pense que un homme petit se fera beaucoup moins respecter et ne sera jamais vu comme charismatique à côté d'un grand qui paraitra plus masculin et protecteur
C'est la triste réalité...
18 mai 2023 20:26
Ça veut absolument rien dire !

Y’a des mecs grands (1m90) qui se font mener en bateau par n’importe qui.

Tout dépend du charisme de la personne.

Il y a des hommes petits mais très séduisants et avec une telle aisance dans la prise de parole qu’on en oublie leur taille.
18 mai 2023 20:32
Le charisme n'est pas une question de taille mais pour le respect oui ça sera un peu plus dur de se faire respecter.
Facts doesn't care about your feelings
L
18 mai 2023 20:36
J'ai jamais compris cette histoire d'homme protecteur , on vit dans la jungle ou quoi ?

Si tu es une personne honnête et droite , jamais tu auras à te battre pour ta femme , on est plus à l'époque du paléolithique.

Moi je fais la même taille que toi et la vérité c'est que les femmes nous méprises pour notre taille , mais bon heureusement que le ridicule ne tue pas , au final faut accepter tel qu'allah à fait. A quoi bon prendre l'avis des femmes ? Alors qu'elles ont facilement 10 prétendants si elles font savoir leurs intéret , d'un côté c'est normal quand ont a le choix de prendre le meilleur partie , pas vrais ?

Celle qui cherche uniquement le charnel et le physique , cache sa mocheté derrière le maquillage . Au reveil ça fait mal
18 mai 2023 20:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une taille de 1m70 est tout à fait proche de la moyenne française qui est à 1m75. Détails ici.

Petit, ça serait en dessous de 1m60.

Il y a effectivement un effet de halo avec la taille. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
-
18 mai 2023 20:46
Tu as tort de penser comme ça. La taille ne veut rien dire, c'est le charisme, la sagesse, l'intelligence, la maturité, la piété, la virilité, la débrouillardise et l'humilité d'un homme qui le rendent supérieur aux autres. Il suffit de regarder autour de toi si certains sont en couple alors qu'ils sont petits..
18 mai 2023 20:48
Salam,

quand on regarde les chefs d'États ou les chefs d'entreprise, il ne semble pas vraiment y avoir de corrélation avec la taille. Certains des hommes les plus charismatiques de l'Histoire étaient plutôt petits. Donc, empiriquement parlant, je pense que tu as tort, ou au moins l'effet ne semble pas être très important.

Après, il y a une autre question, à savoir quel type d'hommes est préféré par les femmes. Tandis que la majorité des femmes européennes préfèrent des hommes légèrement plus grands qu'elles-mêmes (de sorte à ce que de nombreuses femmes plutôt petites trouveront la taille d' 1m70 très bien), j'ai l'impression que les femmes maghrébines semblent avoir tendance, en moyenne, à préférer des hommes beaucoup plus grands. Je pense que c'est un truc culturel.
B
18 mai 2023 20:50
A la première impression, c'est l'homme grand qui sera plus admirer
Citation
Lalalitou a écrit:
Ça veut absolument rien dire !

Y’a des mecs grands (1m90) qui se font mener en bateau par n’importe qui.

Tout dépend du charisme de la personne.

Il y a des hommes petits mais très séduisants et avec une telle aisance dans la prise de parole qu’on en oublie leur taille.
B
18 mai 2023 20:55
justement en étant plus petit tu est moins viril
Sinon pour le reste je suis d'accord
Citation
------------ a écrit:
Tu as tort de penser comme ça. La taille ne veut rien dire, c'est le charisme, la sagesse, l'intelligence, la maturité, la piété, la virilité, la débrouillardise et l'humilité d'un homme qui le rendent supérieur aux autres. Il suffit de regarder autour de toi si certains sont en couple alors qu'ils sont petits..
E
18 mai 2023 21:01
La valeur d'un homme ne se mesure pas à sa taille, un rajel ne se pose pas ce genre de questions.

Si certaines femmes peuvent être superficielles, ce n'est heureusement pas le cas de la grande majorité.

Place ta confiance en Allah pour trouver la femme de valeur ( petite ou grande) qui saura prendre soin de toi et tes enfants plutôt que te focaliser sur des futilités.
Citation
Benji678 a écrit:
je mesure 1m70
je pense que un homme petit se fera beaucoup moins respecter et ne sera jamais vu comme charismatique à côté d'un grand qui paraitra plus masculin et protecteur
C'est la triste réalité...
O
18 mai 2023 21:15
Salam aleykoum,

La taille ne veut rien dire. C'est ton essence qui compte, qui tu es, au plus profond de toi même.
18 mai 2023 21:23
La taille de l'homme est peu importante
à côté de la grandeur de l'âme. Welcome
C
18 mai 2023 21:29
Salam,

Tu n'acceptes pas ta taille et ce point te faire perdre confiance en toi.
Tu dois impérativement travailler ton mental, te réformer afin d'être un grand homme dans le sens moral. Ce genre d'homme peut être attirant ou encore intimidant, qu'il mesure 1m95 ou 1m70.

Tous les goûts sont dans la nature comme tu le sais donc ne te sabotes pas sous pretexte que tu es différent car on l'est tous d'une manière ou d'une autre (et dans ton cas, tu atteins qd mm 1m70, taille correcte et il n y a pas lieu de complexer).

Je mesure 1m75, je suis une femme et je peux t'assurer que la plupart des hommes que je croise dans la rue sont bcp plus petits que moi donc ton profil est assez commun ?



Citation
Benji678 a écrit:
je mesure 1m70
je pense que un homme petit se fera beaucoup moins respecter et ne sera jamais vu comme charismatique à côté d'un grand qui paraitra plus masculin et protecteur
C'est la triste réalité...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/23 21:30 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
-
18 mai 2023 21:31
Tu te fais une fausse idée de la virilité alors. Elle ne se trouve pas dans l'apparence mais dans la façon d'être. Une femme ressent lorsqu'elle a un vrai homme en face d'elle.
Citation
Benji678 a écrit:
justement en étant plus petit tu est moins viril
Sinon pour le reste je suis d'accord
S
18 mai 2023 21:36
Entre nous, tout cela est du blabla théorique. Entre ma théorie et la pratique ya un univers.

Citation
Lalalitou a écrit:
Ça veut absolument rien dire !

Y’a des mecs grands (1m90) qui se font mener en bateau par n’importe qui.

Tout dépend du charisme de la personne.

Il y a des hommes petits mais très séduisants et avec une telle aisance dans la prise de parole qu’on en oublie leur taille.
S
18 mai 2023 21:43
Salam,
Tu parles de chef d'entreprise ou etat, donc belle situation. Tu oublie que l'argent rend beau tout d'un coup, que tout le monde deviens ton amis. Donc mauvais exemple.


Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

quand on regarde les chefs d'États ou les chefs d'entreprise, il ne semble pas vraiment y avoir de corrélation avec la taille. Certains des hommes les plus charismatiques de l'Histoire étaient plutôt petits. Donc, empiriquement parlant, je pense que tu as tort, ou au moins l'effet ne semble pas être très important.

Après, il y a une autre question, à savoir quel type d'hommes est préféré par les femmes. Tandis que la majorité des femmes européennes préfèrent des hommes légèrement plus grands qu'elles-mêmes (de sorte à ce que de nombreuses femmes plutôt petites trouveront la taille d' 1m70 très bien), j'ai l'impression que les femmes maghrébines semblent avoir tendance, en moyenne, à préférer des hommes beaucoup plus grands. Je pense que c'est un truc culturel.
18 mai 2023 21:44
Salam,

Je mesure 1m75, je suis une femme et je peux t'assurer que la plupart des hommes que je croise dans la rue sont bcp plus petits que moi donc ton profil est assez commun

Si c'était une manière de le rassurer c'est raté perplexe
Citation
Vanillana a écrit:
Salam,

Tu n'acceptes pas ta taille et ce point te faire perdre confiance en toi.
Tu dois impérativement travailler ton mental, te réformer afin d'être un grand homme dans le sens moral. Ce genre d'homme peut être attirant ou encore intimidant, qu'il mesure 1m95 ou 1m70.

Tous les goûts sont dans la nature comme tu le sais donc ne te sabotes pas sous pretexte que tu es différent car on l'est tous d'une manière ou d'une autre (et dans ton cas, tu atteins qd mm 1m70, taille correcte et il n y a pas lieu de complexer).

Je mesure 1m75, je suis une femme et je peux t'assurer que la plupart des hommes que je croise dans la rue sont bcp plus petits que moi donc ton profil est assez commun ?
Facts doesn't care about your feelings
18 mai 2023 21:51
Mais il faut d'abord réussir à arriver au sommet de l'État ou au sommet d'une entreprise ! Si c'était vrai que les hommes grands se font respecter beaucoup plus facilement, on s'attendrait à ce que la majorité des hommes dans de telles positions soient grands, ce qui n'est pas le cas.

Citation
Salih77 a écrit:
Salam,
Tu parles de chef d'entreprise ou etat, donc belle situation. Tu oublie que l'argent rend beau tout d'un coup, que tout le monde deviens ton amis. Donc mauvais exemple.
18 mai 2023 21:57
Que ce soit dans les très grosses entreprises ou la politique l'immense majorité sont issu de la bourgeoisie il y a très peu de "self made man"
Citation
El-Abdi a écrit:
Mais il faut d'abord réussir à arriver au sommet de l'État ou au sommet d'une entreprise ! Si c'était vrai que les hommes grands se font respecter beaucoup plus facilement, on s'attendrait à ce que la majorité des hommes dans de telles positions soient grands, ce qui n'est pas le cas.
Facts doesn't care about your feelings
C
18 mai 2023 22:05
J'ai surement été maladroite, ca n'etait pas mon intention bien evidemment.

Je tenais simplement à lui faire part de mon constat : les hommes en dessous de ma taille sont bcp plus nombreux donx inutile de se sentir aussi différent.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Je mesure 1m75, je suis une femme et je peux t'assurer que la plupart des hommes que je croise dans la rue sont bcp plus petits que moi donc ton profil est assez commun

Si c'était une manière de le rassurer c'est raté perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/23 22:06 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook