Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’homme qui paye les rdv
11 novembre 2021 18:16
Sauf que l'égalité n'est pas atteinte ici !!

Faudrait pas inverser les choses non plus. A moins que ça plaise à madame.

Mais si elle pense comme ça, elle se leurre car elle pourra "dominer" tout le temps qu'elle n'a pas d'enfant. Le jour où une progéniture arrive, elle comprendra qu'elle aura été le dindon de la farce.

Je connais une dame de mon entourage qui a voulu garder les rênes, un premier enfant d'un premier homme. Un deuxième d'un deuxième. Aucun des deux n'est resté au final car au moment de devenir maman et de vouloir faire moitié-moitié, ils ont fait demi-tour.

Et normal, ils ont été habitué à être payés par la dame ...

Nous ne sommes pas dans une situation d'égalité. On n'est plus inférieure comme au 17e siècle, mais on n'est pas non plus à égalité. On est toujours inférieure. Et celles qui acceptent de tout payer se retrouvent tôt ou tard dans la mauvaise catégorie de femme. Celles dont on profite.

Tout le temps qu'on enfantera, on ne le sera jamais ! A moins de mettre en place des lois qui obligent l'homme à vraiment participer à leur rôle de père. Mais on sait tous qu'aujourd'hui les pensions alimentaires ne parviennent pas à être équitables. Dès que l'homme sort du logement principal, il a du coup un loyer à payer de sa poche et on ne peut plus lui demander plus que ce qu'il peut offrir ...

Bref, toujours la femme qui trinque, y'a rien à faire. L'homme qui peut se contenter d'un studio /F2 pas cher, la femme qui se retrouve obligée de louer un F5 voire plus pour loger les enfants ... Avec souvent un salaire moindre ... ça va bien quoi !


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
La galanterie est un choix de la part de l'homme que la femme est libre d'apprécier ou ne pas apprécier, ce n'est pas une obligation et c'est là toute la différence.

Pour rappel, les femmes au 17eme siècle étaient légalement et sociétalement inférieures aux hommes. Il faut avoir un minimum de cohérence dans les comparaisons. Aujourd'hu, la femme est vue comme l'égal dans l'homme.

Vous voulez qu'on vous regarde comme des personnes intelligentes, responsables et indépendantes ou est ce que vous voulez qu'on vous regarde comme des êtres inférieurs aux hommes qui ont un statut particulier ?
g
11 novembre 2021 18:49
bah ouais
rare où je laisse quelqu'un payer dans les date, genre pour garder ta virilité
mais je déteste qu'elle trouve ça normal?
d'après ce que j'ai compris, tu n'aimes pas payer et tu veux qu'elle insiste pour payer dans le rendez-vous sans que toi, tu ne lui dis paie
tu n'as qu'a le dire et le problème est réglé pas de chercher à ce que sa vient d'elle puisque t'arrive pas à le dire pour garder ta virilité


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est très rare que je laisse les autres payer, que ça soit un date ou des amis.

Par contre, ça me dérange énormément les gens qui trouvent normal que ça soit l'autre qui paye, je déteste qu'on me voit comme un portefeuille ambulant, la virilité c'est pas le fric Oups
g
11 novembre 2021 19:51
on est différent et c'est ce qui nous rend égaux
et tu ne peux changer la nature de quelqu'un, et elle ne changera pas et ce n'est pas une question de 17 ème siècle, qui a décidé cette égalité ?
sa veut dire qu'il a raison et qu'il peut savoir ce dont j'ai besoin?
si demain en 2040 la société dit, la femme doit payer, tu vas me dire, ce n'est plus 2021 ? et tu vas changer ton comportement puisque tu suis ce que fait la société fait et ce choix n'est que l'idée d'une autre personne comme toi, donc tu n'as pas de cerveau pour savoir ce dont tu as besoin
la nature d'une personne ne peut pas être changée mais les habitudes oui et tu peux très bien faire la différence entre les deux et se sentir belle, désireuse, spéciale pour mon homme, ça fait partie de mes besoins qui est ma nature et ça ne changera jamais
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
La galanterie est un choix de la part de l'homme que la femme est libre d'apprécier ou ne pas apprécier, ce n'est pas une obligation et c'est là toute la différence.

Pour rappel, les femmes au 17eme siècle étaient légalement et sociétalement inférieures aux hommes. Il faut avoir un minimum de cohérence dans les comparaisons. Aujourd'hu, la femme est vue comme l'égal dans l'homme.

Vous voulez qu'on vous regarde comme des personnes intelligentes, responsables et indépendantes ou est ce que vous voulez qu'on vous regarde comme des êtres inférieurs aux hommes qui ont un statut particulier ?
S
11 novembre 2021 20:59
On parle de femmes qui s'attendent à ce que le mec paye systématiquement lors d'un date alors qu'ils ne sont pas fiancés ou mariés et toi tu me parles d'histoires de meuf qui payent des mecs pour avoir des gosses avec eux, mais weeeesshhhh SOS
Citation
Citronnus a écrit:
Sauf que l'égalité n'est pas atteinte ici !!

Faudrait pas inverser les choses non plus. A moins que ça plaise à madame.

Mais si elle pense comme ça, elle se leurre car elle pourra "dominer" tout le temps qu'elle n'a pas d'enfant. Le jour où une progéniture arrive, elle comprendra qu'elle aura été le dindon de la farce.

Je connais une dame de mon entourage qui a voulu garder les rênes, un premier enfant d'un premier homme. Un deuxième d'un deuxième. Aucun des deux n'est resté au final car au moment de devenir maman et de vouloir faire moitié-moitié, ils ont fait demi-tour.

Et normal, ils ont été habitué à être payés par la dame ...

Nous ne sommes pas dans une situation d'égalité. On n'est plus inférieure comme au 17e siècle, mais on n'est pas non plus à égalité. On est toujours inférieure. Et celles qui acceptent de tout payer se retrouvent tôt ou tard dans la mauvaise catégorie de femme. Celles dont on profite.

Tout le temps qu'on enfantera, on ne le sera jamais ! A moins de mettre en place des lois qui obligent l'homme à vraiment participer à leur rôle de père. Mais on sait tous qu'aujourd'hui les pensions alimentaires ne parviennent pas à être équitables. Dès que l'homme sort du logement principal, il a du coup un loyer à payer de sa poche et on ne peut plus lui demander plus que ce qu'il peut offrir ...

Bref, toujours la femme qui trinque, y'a rien à faire. L'homme qui peut se contenter d'un studio /F2 pas cher, la femme qui se retrouve obligée de louer un F5 voire plus pour loger les enfants ... Avec souvent un salaire moindre ... ça va bien quoi !
11 novembre 2021 21:10
je vais choquer bcp de gens ici
mais je ne peux pas me faire payer un resto , nous n’avons aucune relation de proximité ce n’est ni mon mari et ni mon fiancé
je paie ma part , je ne veux surtout pas subir ce genre de réflexion ou donner un espèce d’ascendant à un homme à travers l’argent
la seule fois , où on m’a payé le resto le mec m’a dit « range ta carte ou je te brise tes phalanges » malgré mon insistance !
11 novembre 2021 21:14
Ah voilà où ton esprit va ...

Il ne te vient forcément pas à l'idée que c'est plutôt ces messieurs qui décident de tourner les talons une fois des responsabilités engagées ?

Ben non, c'est forcément elle qui manipule s on monde ...

Allons donc ! Comme c'est commode d'accuser l'autre sans savoir ...
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
On parle de femmes qui s'attendent à ce que le mec paye systématiquement lors d'un date alors qu'ils ne sont pas fiancés ou mariés et toi tu me parles d'histoires de meuf qui payent des mecs pour avoir des gosses avec eux, mais weeeesshhhh SOS
S
11 novembre 2021 21:25
Déjà on ne parle pas de personnes mariées dans ce sujet et de deux, ta copine a quand même vécu la même histoire deux fois, donc soit elle est totalement débile soit c'est elle qui fait de la merde.

Faut que les femmes arrêtent de pleurenicher un peu et qu'elles se comportent comme des personnes responsables en assumant leurs choix et leurs décisions Heu
Citation
Citronnus a écrit:
Ah voilà où ton esprit va ...

Il ne te vient forcément pas à l'idée que c'est plutôt ces messieurs qui décident de tourner les talons une fois des responsabilités engagées ?

Ben non, c'est forcément elle qui manipule s on monde ...

Allons donc ! Comme c'est commode d'accuser l'autre sans savoir ...
11 novembre 2021 21:31
Elle ne pleurniche pas, elle assume. Mais ne me parle pas d'égalité dans ce post. Il n'y a absolument aucune égalité entre la posteuse et son prétendant.

Et l'égalité au moins commence au moment des présentations, pas après le mariage.

Ou on est un homme, ou on ne l'est pas.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Déjà on ne parle pas de personnes mariées dans ce sujet et de deux, ta copine a quand même vécu la même histoire deux fois, donc soit elle est totalement débile soit c'est elle qui fait de la merde.

Faut que les femmes arrêtent de pleurenicher un peu et qu'elles se comportent comme des personnes responsables en assumant leurs choix et leurs décisions Heu
g
11 novembre 2021 22:07
c'est pas question de mari ou pas marié?
qu'est ce que t'as dans ce cerveau?
elle fait des efforts dans la beauté et tu fais des efforts dans les compliments.... et sa donne égalité
chaque femme a besoin d'être aimée, désirée, complimentée, de se sentir belle, tu ne peux pas changer sa nature, je te mentirai si je te dis, je n'aime pas ça et faisons 50/50 en tous
quand tu complimentes une fille, elle t'aime plus
quand une fille complimente un homme, il aimera mais si elle fait ça beaucoup, non
quand tu appelles beaucoup une fille , elle te désire plus, c'est sa nature
quand la femme commence à l'appeler tous les jours, il n'aimera pas ça, nous sommes différents,
un conseil, la vie est courte, tu pense bcq, si tu veux du 50/50, sors avec une femme qui veut du 50/50 pas avec une femme qui ne pense pas comme toi, tu perds juste son temps et elle te fait perdre ton temps
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
On parle de femmes qui s'attendent à ce que le mec paye systématiquement lors d'un date alors qu'ils ne sont pas fiancés ou mariés et toi tu me parles d'histoires de meuf qui payent des mecs pour avoir des gosses avec eux, mais weeeesshhhh SOS
S
11 novembre 2021 22:38
Laisse tomber Oups

C'est des gamineries de faire de la provocation en disant qu'on n'est pas un homme si on refuse de payer pour une meuf.

Des femmes qui pensent comme toi je peux les avoir comme je veux, il suffit que je sorte ma carte bancaire et le tour est joué. Mais je n'en veux pas de ces femmes qui se font impressionnée par l'argent Bye
Citation
Citronnus a écrit:
Elle ne pleurniche pas, elle assume. Mais ne me parle pas d'égalité dans ce post. Il n'y a absolument aucune égalité entre la posteuse et son prétendant.

Et l'égalité au moins commence au moment des présentations, pas après le mariage.

Ou on est un homme, ou on ne l'est pas.
11 novembre 2021 22:50
Des femmes comme moi ?

J'ai accepté de me marier à un mec qui ne gagnait qu'un demi-smic.

Les mecs qui brandissaient leur carte bleue devant mon nez m'ont toujours donné la gerbe. C'est pas pour autant que j'ai accepté de payer pour eux. Un homme doit conserver sa place d'homme.

J'ai accepté toute ma vie de vivre avec un smicard. Non pas parce que je n'ai pas trouvé mieux, mais parce que je ne vois pas la réussite dans l'argent contrairement à d'autres qui brandissent leur CB pour appâter les femelles.

Faut croire qu'il n'y a que comme ça que t'arrives à intéresser des femmes.

Faut pas demander ce que tu vaux au final ... grinning smiley
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Laisse tomber Oups

C'est des gamineries de faire de la provocation en disant qu'on n'est pas un homme si on refuse de payer pour une meuf.

Des femmes qui pensent comme toi je peux les avoir comme je veux, il suffit que je sorte ma carte bancaire et le tour est joué. Mais je n'en veux pas de ces femmes qui se font impressionnée par l'argent Bye
S
11 novembre 2021 22:59
Je m'en fiche de ton histoire personnelle, je réponds à ce que tu dis, tu dis que l'homme doit payer obligatoirement pour une femme qui n'est pas la sienne.

Je ne vais pas rentrer dans ton jeu de provocation et raconter des histoires personnelles, je n'ai rien à prouver à toi ou à qui que ce soit ici Zen
Citation
Citronnus a écrit:
Des femmes comme moi ?

J'ai accepté de me marier à un mec qui ne gagnait qu'un demi-smic.

Les mecs qui brandissaient leur carte bleue devant mon nez m'ont toujours donné la gerbe. C'est pas pour autant que j'ai accepté de payer pour eux. Un homme doit conserver sa place d'homme.

J'ai accepté toute ma vie de vivre avec un smicard. Non pas parce que je n'ai pas trouvé mieux, mais parce que je ne vois pas la réussite dans l'argent contrairement à d'autres qui brandissent leur CB pour appâter les femelles.

Faut croire qu'il n'y a que comme ça que t'arrives à intéresser des femmes.

Faut pas demander ce que tu vaux au final ... grinning smiley
g
11 novembre 2021 23:16
ta carte bancaire et le tour est joué même si tu paies toute ta fortune, tu ne m'auras jamais
celui qui pense comme ça n'est pas un homme pour moi et ne m'aura jamais
elle fait des efforts dans la beauté pour te ramener dans un état de satisfaction
tu fais des efforts dans compliment.... pour l'as ramener dans état de satisfaction
que dieu préserve toute les femmes d'un tel homme qui considère que payer va avoir une femme comme ça
le genre d'homme comme toi ne tomberont que sur leur semblable et tu ne mérites aucune femme
j'en ai déjà discuter 1 fois et on s'est pas vu, après plusieurs mois, il m'a rappelé, m'envoi des msg mais c'est terminé, ce genre d'homme j donne pas le temps et ils détestent les femmes
et tu trouves qu'ils ont aussi d'autres problèmes, ils sont avares dans les sentiments et aussi avare dans le coté sexuel

faut pas juste payé mec, tu ne donnes aucune valeur à une femme
payer sur elle, j l'aurai ???
une femme c'est de l'attention,
une femme c'est d'en prendre soin
c'est de savoir parler
c'est de complimenter
c'est si elle va pas bien, tu rappelles
une femme c'est la protection
c'est dans mon sang de vouloir être désiré par un homme, aucun ne peut m'enlever ce besoin
qui est l'attention d'un homme qui englobe tous ( appelle, compliment..... )
c'est ce que j veux et c'est la manière dont j'aime être traité et hmd, y'a les hommes comme ça qui se comportent bien avec une femme et hmd le genre d'homme comme toi se développe oui mais sont pas plusieurs

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Laisse tomber Oups

C'est des gamineries de faire de la provocation en disant qu'on n'est pas un homme si on refuse de payer pour une meuf.

Des femmes qui pensent comme toi je peux les avoir comme je veux, il suffit que je sorte ma carte bancaire et le tour est joué. Mais je n'en veux pas de ces femmes qui se font impressionnée par l'argent Bye
S
11 novembre 2021 23:31
Je parle des femmes qui définissent leur valeur par l'argent que tu payes pour elle. Point barre.

Heureusement que toute les femmes ne sont pas comme ça.
Citation
rethd a écrit:
ta carte bancaire et le tour est joué même si tu paies toute ta fortune, tu ne m'auras jamais
celui qui pense comme ça n'est pas un homme pour moi et ne m'aura jamais
elle fait des efforts dans la beauté pour te ramener dans un état de satisfaction
tu fais des efforts dans compliment.... pour l'as ramener dans état de satisfaction
que dieu préserve toute les femmes d'un tel homme qui considère que payer va avoir une femme comme ça
le genre d'homme comme toi ne tomberont que sur leur semblable et tu ne mérites aucune femme
j'en ai déjà discuter 1 fois et on s'est pas vu, après plusieurs mois, il m'a rappelé, m'envoi des msg mais c'est terminé, ce genre d'homme j donne pas le temps et ils détestent les femmes
et tu trouves qu'ils ont aussi d'autres problèmes, ils sont avares dans les sentiments et aussi avare dans le coté sexuel

faut pas juste payé mec, tu ne donnes aucune valeur à une femme
payer sur elle, j l'aurai ???
une femme c'est de l'attention,
une femme c'est d'en prendre soin
c'est de savoir parler
c'est de complimenter
c'est si elle va pas bien, tu rappelles
une femme c'est la protection
c'est dans mon sang de vouloir être désiré par un homme, aucun ne peut m'enlever ce besoin
qui est l'attention d'un homme qui englobe tous ( appelle, compliment..... )
c'est ce que j veux et c'est la manière dont j'aime être traité et hmd, y'a les hommes comme ça qui se comportent bien avec une femme et hmd le genre d'homme comme toi se développe oui mais sont pas plusieurs
g
11 novembre 2021 23:32
bye, tu définis la femme par l'argent quelle honte!


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Je parle des femmes qui définissent leur valeur par l'argent que tu payes pour elle. Point barre.

Heureusement que toute les femmes ne sont pas comme ça.
S
11 novembre 2021 23:33
C'est toi hgyb ? Tu as créé un nouveau compte ?
Citation
rethd a écrit:
c'est pas question de mari ou pas marié?
qu'est ce que t'as dans ce cerveau?
elle fait des efforts dans la beauté et tu fais des efforts dans les compliments.... et sa donne égalité
chaque femme a besoin d'être aimée, désirée, complimentée, de se sentir belle, tu ne peux pas changer sa nature, je te mentirai si je te dis, je n'aime pas ça et faisons 50/50 en tous
quand tu complimentes une fille, elle t'aime plus
quand une fille complimente un homme, il aimera mais si elle fait ça beaucoup, non
quand tu appelles beaucoup une fille , elle te désire plus, c'est sa nature
quand la femme commence à l'appeler tous les jours, il n'aimera pas ça, nous sommes différents,
un conseil, la vie est courte, tu pense bcq, si tu veux du 50/50, sors avec une femme qui veut du 50/50 pas avec une femme qui ne pense pas comme toi, tu perds juste son temps et elle te fait perdre ton temps
g
11 novembre 2021 23:43
hahah, oui
tu tes rappelé de moi, sa fait plaisir yawning smiley

je l'ai supprimé, c'est devenu une drogue pour moi ce forum
jarrive plus à m'en passer
et jai fait un tour dans google puis jai vu ce poste, jai pas pu me contrôler
du coup, jai créer un nouveau compte pour te répondre puisque le message pour réactiver le compte, j l'ai aussi supprimer
bn, j te laisse simo
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est toi hgyb ? Tu as créé un nouveau compte ?
M
11 novembre 2021 23:58
lol tu l'as grillé
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est toi hgyb ? Tu as créé un nouveau compte ?
g
12 novembre 2021 00:43
mais y'a des femmes matérialistes qui n'aiment pas l'homme qui est intéressé juste par l'argent et ne l'aimera pas mais aimera juste son argent
bn, cétait juste la suite de mon msg "bye, tu définis la femme par l'argent quelle honte!" puisque je ne peux plus éditer

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
C'est toi hgyb ? Tu as créé un nouveau compte ?
12 novembre 2021 16:56
il dit qu'il a payé alors que c'est toi ?
euh.... peu-être qu'il n'a plus les souvenirs très clairs et qu'il a payé! oui! mais pas avec toi !!
il te confond avec une autre peut-être....
Je plaisante ! quoique que...

Mon avis :
Un mec qui calcule ce qu'il dépense pour toi, c'est pas bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook