Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme passoire
k
2 juin 2020 19:13
Salam alikoum

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches ?
Voilà je prend contact avec vous car je ne sais plus quoi faire.
Mon mari est une vrai passoire je m'explique à chaque fois que l'on envisage quelque chose il est obligé d'en parler à ces proches sœur et mère. Quand on achète un meuble il le prend en photo et leur envoi.

Je le vis mal j'ai beau lui expliquer d'arrêter de dire toute notre vie et la moindre de nos actions à ses proches mais je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que certains aspect de notre vie ne regarde pas ces proches.
Merci pour vos futurs conseils.
E
2 juin 2020 19:22
Il manque de maturité. C’est triste à dire mais même si tu le lui disait, il ne comprendrai pas et se vexerait.
G
2 juin 2020 19:24
Pourquoi ça te dérange ?

S'il raconte que des choses banales où est le problème ? Si après il raconte des choses intimes, la oui il y a un souci.
2 juin 2020 19:29
Il les aime, peut-être qu'il veut les faire partager son bonheur, parfois peut-être il est fier, pour qu'elles soient heureuses pour lui. Il est comme ça, c'est bien que tu le sais.

La chose que tu peux faire est de réguler ce flux.

Tu ne lui dis pas à l'avance les choses que tu ne veux pas que soient transmises.

Pour les choses qui te dérangent vraiment, tu peux lui faire, avec délicatesse, un rappel des choses qui doivent rester strictement entre le mari et sa femme.
o
2 juin 2020 19:40
tout simplement ca lui fait plaisir de partager cette joie ya pas de mal a ca.
il est comme ca okhti ne fais pas de soucis
oui je sais c est bien de garder les choses pour vous sans que tout le monde
soit au courant .. cette votre vie personnelle a vous deux ..
mais il est comme ca ...peut etre une habitude chez eux en famille.
^
2 juin 2020 19:43
Alaykoum Salam

Il fait ça pour partager sa "vie" avec sa famille ou pour avoir leurs approbation?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
k
2 juin 2020 19:59
Ba moi ça m'énerve qu'ils sachent le moindre de nos fait et geste alors que lui ne dit rien sur sa famille c'est énervant
Chaque actions boum il dit c'est énervant quand par exemple je pose un jour de congé il leur dit mais ça ne les regarde pas
Donc maintenant je pose mais je ne dit rien à mon mari.

Une fois on a eu une commission pour l'achat d'un appart il me fait oui il est pour nous c'est obligé et il a dit à ses proches qu'on avait l'apart et au final on l'a pa eu. C'est exaspérant.

D'accord c'est ces proches mais c'est lassant à force.
L
2 juin 2020 20:00
J'aimerais pas non plus, je te comprend.

Essaie de mettre une limite sans tout fermer.

Ça devrait s'arranger avec le temps.
Je suppose que vous êtes mariés depuis peu, il faut parfois un peu de temps pour couper le cordon avec sa famille, surtout s'ils sont proches.
S
2 juin 2020 20:05
Je m'en doute que ce soit lassant à la longue, il veut peut être partager une partie de votre vie avec ceux qu'il aime j'y voie rien de dramatique, tant qu'il ne partage pas vos moment intime et vos disputes.. Prends le avec philosophie.. Il est tellement mimi ton mari de partager son bonheur..
Citation
kimmie a écrit:
Ba moi ça m'énerve qu'ils sachent le moindre de nos fait et geste alors que lui ne dit rien sur sa famille c'est énervant
Chaque actions boum il dit c'est énervant quand par exemple je pose un jour de congé il leur dit mais ça ne les regarde pas
Donc maintenant je pose mais je ne dit rien à mon mari.

Une fois on a eu une commission pour l'achat d'un appart il me fait oui il est pour nous c'est obligé et il a dit à ses proches qu'on avait l'apart et au final on l'a pa eu. C'est exaspérant.

D'accord c'est ces proches mais c'est lassant à force.
2 juin 2020 20:08
bon clairement c'est fatiguant mais que veux tu, si sa famille n'influe par sur vos choix décidés à deux, c'est le principal.
C
2 juin 2020 20:12
Salam

Franchement, dans mon couple, il y a un avantage : je ne comprends pas l'arabe. Donc si mon mari raconte des trucs aux siens, je ne le sais pas, puisque je ne capte rien. Et clairement, c'est une vraie liberté dans le couple finalement. Je ne me mêle pas de leurs conversations et j'ai la paix de l'esprit.

Essaye de ne pas t'occuper de ce qu'il raconte aux siens. Franchement, ça ne te regarde pas ce qu'il leur dit.

Maintenant, si tu as peur du mauvais oeil ... Perso, je n'y ai jamais cru. Ce n'est pas parce qu'il a raconté pour l'appart que vous ne l'avez pas eu. ça, c'est du n'importe quoi.

Non, vraiment, les filles ont une mauvaise manie de toujours vouloir s'occuper de ce qui ne les regarde pas, c'est terrible !

La famille de ton mari, c'est ta belle-famille. Ton mari leur raconte ce qu'il veut, qu'est-ce que ça peut te faire en vrai ? T'occupes pas de ça !

Ou alors sa famille te fait des reproches de ceci ou cela ? Si ce n'est pas le cas, laisse tomber, tu cherches des histoires pour rien. Et si tu en reçois des reproches, à toi de leur dire que toi, tu n'as pas envie de leur raconter tes histoires. Qu'ils en parlent avec ton mari si ils veulent, mais qu'ils te laissent en dehors de tout ça. Toi tu ne raconteras rien de ta vie privée (même si tout le monde est au courant de ce qui se passe).

Chacun son territoire.
2 juin 2020 20:13
Salam,

Je te comprends si pour des futilités ils décroche directement son téléphone pour en informer ses proches j'imagine même pas sur vos projets futurs.
Essaye de lui expliquer de lui dire ce qui te dérange ce que toi tu n'oses pas raconter à tes proches par principe qu'il puisse s'adapter et appliquer surtout.
Moi aussi j'aurais pété un câble, mais bon que veux tu tant que ça n'a pas un impact sur votre couple c'est l'essentiel dit toi que y a pire.

En tout cas courage ✌
2 juin 2020 20:48
Filtre et ne lui dis plus tous les détails ou juste au bon moment.
A un instant donné il va se rendre compte et pour avoir "un scoop' va comprendre qu'il doit le mériter. Par sa discrétion.
Citation
kimmie a écrit:
Ba moi ça m'énerve qu'ils sachent le moindre de nos fait et geste alors que lui ne dit rien sur sa famille c'est énervant
Chaque actions boum il dit c'est énervant quand par exemple je pose un jour de congé il leur dit mais ça ne les regarde pas
Donc maintenant je pose mais je ne dit rien à mon mari.

Une fois on a eu une commission pour l'achat d'un appart il me fait oui il est pour nous c'est obligé et il a dit à ses proches qu'on avait l'apart et au final on l'a pa eu. C'est exaspérant.

D'accord c'est ces proches mais c'est lassant à force.
y
2 juin 2020 20:57
Un homme qui se comporte comme une femme quoi

Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches ?
Voilà je prend contact avec vous car je ne sais plus quoi faire.
Mon mari est une vrai passoire je m'explique à chaque fois que l'on envisage quelque chose il est obligé d'en parler à ces proches sœur et mère. Quand on achète un meuble il le prend en photo et leur envoi.

Je le vis mal j'ai beau lui expliquer d'arrêter de dire toute notre vie et la moindre de nos actions à ses proches mais je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que certains aspect de notre vie ne regarde pas ces proches.
Merci pour vos futurs conseils.
2 juin 2020 21:40
Walaykoum salam el hamdulilah j'espère que toi aussi.

Moi aussi je peux pas supporter sa si il y a des critiques derrière ! Ou si c'est pour rapporter des choses privées comme un jour de repos, s'il veut parlé d'un jour de repos que j'ai posé par se que sa ne lui convient pas il en parle avec moi ! Sa ses du domaine du privé nos désaccords.
Et au contraire il doit faire en sorte que la belle famille ai une bonne image de la belle belle-fille et vice-versa!
Il vaut mieux parlé à des personnes de confiance et extérieurs de la famille si on veut vraiment des avis parfois sur certains sujets on a besoin de parlé, après on peut parler de certains sujets avec intelligence s'en dire que sa parle de nous par exemple dire j'ai entendu un pote, un voisin dire que sa femme a fait comme si a fait comme sa toi t'en pense quoi ?

Après peut-être il ai juste fière perplexe
Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches ?
Voilà je prend contact avec vous car je ne sais plus quoi faire.
Mon mari est une vrai passoire je m'explique à chaque fois que l'on envisage quelque chose il est obligé d'en parler à ces proches sœur et mère. Quand on achète un meuble il le prend en photo et leur envoi.

Je le vis mal j'ai beau lui expliquer d'arrêter de dire toute notre vie et la moindre de nos actions à ses proches mais je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que certains aspect de notre vie ne regarde pas ces proches.
Merci pour vos futurs conseils.
P
2 juin 2020 22:44
Je ne vois pas où est le problème ?
Ton homme aime sa famille, et Alors ?
C'est une tare ?
Vous Le femmes ze3ma modernes, vous trouvez toujours un truc à reprocher aux hommes. Sois il est trop la, sois il est pas assez là, sois il est trop impliqué,sois pas assez, sois il vs fait trop l'amour, sois pas assez !!!!
Yen a marre !!!
Tu comprends ???
M
3 juin 2020 01:11
Au contraire c'est un homme prudent
3 juin 2020 01:15
Alaikoum selam, comment réagit-il exactement lorsque tu lui offres des explications quand au fait qu'il dissèque votre vie auprès de sa famille et que cela est déplacé?
Citation
kimmie a écrit:
Salam alikoum

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches ?
Voilà je prend contact avec vous car je ne sais plus quoi faire.
Mon mari est une vrai passoire je m'explique à chaque fois que l'on envisage quelque chose il est obligé d'en parler à ces proches sœur et mère. Quand on achète un meuble il le prend en photo et leur envoi.

Je le vis mal j'ai beau lui expliquer d'arrêter de dire toute notre vie et la moindre de nos actions à ses proches mais je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que certains aspect de notre vie ne regarde pas ces proches.
Merci pour vos futurs conseils.
3 juin 2020 09:33
De toute façon, on trouve toujours à redire à tout.

Il est où le problème ? Il n y en n a pas. C est anodin.
A moins que ce ne soit le fait qu il en parle avec sa famille qui te pose un problème...

Toi même, tu cherches bien des conseils, des avis...ici.
B
3 juin 2020 12:31
Salut posteuse.

Je te comprend parfaitement, mon mari est comme ça il a besoin d’aller tout raconter à ses frères et sœurs tout ce qui se passe sur notre vie mes faits et gestes etc... je lui fais la remarque à chaque fois mais y’a rien à faire il continue.

Je trouve ça malsain de tout raconter sachant que moi même ne sait rien de leur vie à eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook