Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme au passé lourd
C
20 février 2018 21:33
Salam,

Pourriez-vous laisser sa chance à un homme avec un gros passé amoureux (beaucoup d'ex) mais qui s'est sincèrement repenti et qui est adorable avec vous / prêt à vous demander ?

Merci,
i
20 février 2018 21:35
sa dépend si c'est assez lourd pour que je puisse le porter et en l'occurence se serait une femme , a méditer
Citation
CoeurEnOr a écrit:
Salam,

Pourriez-vous laisser sa chance à un homme avec un gros passé amoureux (beaucoup d'ex) mais qui s'est sincèrement repenti et qui est adorable avec vous / prêt à vous demander ?

Merci,
2
20 février 2018 21:36
à part etre adorable avec toi à t il d autres qualité?
C
20 février 2018 21:38
situation pro stable, pratique sa foi depuis son repentir, veut batir un foyer, cultivé, avec de l'humour et se remet en question
Citation
2passageici a écrit:
à part etre adorable avec toi à t il d autres qualité?
20 février 2018 21:38
Je préfère pas savoir sincèrement son passif puisque je prends l’homme actuel...
J’ai jamais compris l'interêt d’eplucher Le passif de quelqu’un ...
j’ai connu des hajj avec des passifs lourds genre accro à la bouteille , joueur de pmu à laisser le frigo vide ou bien menant une double vie dans leurs jeunesse et à quarante ans se ranger comme de braves hommes et à avoir une sagesse inouïe ...
Perso j’aurai pas pu vivre avec un tel homme je me serai barré mais je me dis allah fait de grandes choses al hamdoullilah...
N
20 février 2018 21:39
Oui !!

Je pourrais à condition qu'il ait vraiment changé, et que son passé ne refasse pas surface... Genre plus de violence...
Citation
CoeurEnOr a écrit:
Salam,

Pourriez-vous laisser sa chance à un homme avec un gros passé amoureux (beaucoup d'ex) mais qui s'est sincèrement repenti et qui est adorable avec vous / prêt à vous demander ?

Merci,
S
20 février 2018 21:39
Je laisserai pas ma soeur succomber à ce genre d'individu

il n a pas le droit de prétendre à une femme clean dsl
Citation
CoeurEnOr a écrit:
Salam,

Pourriez-vous laisser sa chance à un homme avec un gros passé amoureux (beaucoup d'ex) mais qui s'est sincèrement repenti et qui est adorable avec vous / prêt à vous demander ?

Merci,
20 février 2018 21:40
Sachant qu'avant mon mariage je n'avais eu aucune "expérience" sentimentale... je dirais non.

Pour 2 raisons:
- manque de confiance en lui( peur qu'il s'agisse d'un invétéré Casanova )
- manque de confiance en moi (peur de la comparaison, pas etre à la hauteur de ses attentes...)

Mais si tu as confiance, en vous deux, pourquoi passmiling smiley

Tout le monde a le droit à une 2eme chance
X
20 février 2018 21:41
En voyant le titre de ton post, je m’attendais à un taulard....
Pour répondre à ta question, tout est possible !
C
20 février 2018 21:42
Je ne lui ai jamais rien demandé, c'est venu de lui-même, il tenait à être honnête lors de notre mouqabala apparemment
Citation
Apollinaire a écrit:
Je préfère pas savoir sincèrement son passif puisque je prends l’homme actuel...
J’ai jamais compris l'interêt d’eplucher Le passif de quelqu’un ...
j’ai connu des hajj avec des passifs lourds genre accro à la bouteille , joueur de pmu à laisser le frigo vide ou bien menant une double vie dans leurs jeunesse et à quarante ans se ranger comme de braves hommes et à avoir une sagesse inouïe ...
Perso j’aurai pas pu vivre avec un tel homme je me serai barré mais je me dis allah fait de grandes choses al hamdoullilah...
B
20 février 2018 21:42
Non c'est hors de question
20 février 2018 21:44
Alors c’est une grande preuve de sagesse le gars est honnête et franchement chapeau ... parfois les vérités ne sont pas bonnes à dire la preuve avec toi tu doutes ...
Si tu es chaste et que tu ne peux passer outre sincèrement
Oublié et va vers un homme comme toi ...
Citation
CoeurEnOr a écrit:
Je ne lui ai jamais rien demandé, c'est venu de lui-même, il tenait à être honnête lors de notre mouqabala apparemment
20 février 2018 21:44
Désolé de cassé l'ambiance mais la question que je me pose c'est comment es-tu au courant de son passé "lourd" ?? Il te l'a dit comme ça ? mdr
2
20 février 2018 21:48
fait la priere de la consultation Allah est meilleur connaisseur que nous
Citation
CoeurEnOr a écrit:
situation pro stable, pratique sa foi depuis son repentir, veut batir un foyer, cultivé, avec de l'humour et se remet en question
20 février 2018 21:53
Bonsoir,

Pour ma part si tu te poses la question c est pas bon signe!!!
Pourquoi la question? As tu peur d être dans le doute?
As tu peur qu il aille voir ailleurs?

A mon avis pose toi la question : est ce que je peux lui faire confiance sur le long terme!
Est ce que ta confiance pour cet homme est irréprochable??

Au fond les reponses tu les as.... il semble que tu souhaites être rassurée pour ne pas te tromper.
M
20 février 2018 21:54
Citation
CoeurEnOr a écrit:
situation pro stable, pratique sa foi depuis son repentir, veut batir un foyer, cultivé, avec de l'humour et se remet en question


Si tu veux être pardonnée, pardonne aux autres.
Tu peux prendre ton temps, faire la prière de consultation, et écouter ton cœur.
a
20 février 2018 21:56
salam

s il a manipulé, humilié, insulté des femmes, je n aurais pas pu

dis lui que tu t es repentie de tes fautes également
s il t accepte, accepte le
s il te refuse, refuse le


Citation
CoeurEnOr a écrit:
Salam,

Pourriez-vous laisser sa chance à un homme avec un gros passé amoureux (beaucoup d'ex) mais qui s'est sincèrement repenti et qui est adorable avec vous / prêt à vous demander ?

Merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 22:15 par amirene.
o
20 février 2018 22:03
Pas faux.ç est ma rédemption hamdullah
En revanche moi je connais des hajjs qui font des faux témoignages contre leur gendres qu ils savent innocent =mounafeq
Citation
Apollinaire a écrit:
Je préfère pas savoir sincèrement son passif puisque je prends l’homme actuel...
J’ai jamais compris l'interêt d’eplucher Le passif de quelqu’un ...
j’ai connu des hajj avec des passifs lourds genre accro à la bouteille , joueur de pmu à laisser le frigo vide ou bien menant une double vie dans leurs jeunesse et à quarante ans se ranger comme de braves hommes et à avoir une sagesse inouïe ...
Perso j’aurai pas pu vivre avec un tel homme je me serai barré mais je me dis allah fait de grandes choses al hamdoullilah...
20 février 2018 22:09
Oriundi je te lis depuis un moment et j’ai suivi ton histoire
Et d’ailleurs elle me touche ... tu es tombé sur une deglingo
Bref je te souhaite sincèrement de trouver une fille tip top
Et surtout bienveillante ...
mais ne te ferme pas ... il faut pourvoir panser ses blessures et comprendre parfois qu’on s’enfonce dans des vieux schémas destructeurs qu’il n’y a pas de hasard , pas de fatalité juste des épreuves qui te permet t’apprecier Les belles choses de la vie ...laisse les pourritures ... le créateur s’en chargera ici ou dans l’au delà...
Citation
oriundi a écrit:
Pas faux.ç est ma rédemption hamdullah
En revanche moi je connais des hajjs qui font des faux témoignages contre leur gendres qu ils savent innocent =mounafeq
l
20 février 2018 22:12
Tu sais le probleme principal est que dans l'intimite, et c'est un ciment du couple sur la duree du mariage, il y a peu de chance que vous soyez sur la meme longueur d'ondes...
Un homme qui a papillonne avec plusieurs femmes a deja en lui le reflexe de rester concentre sur son propre plaisir et pas celui de la femme, et puis il ne sera pas aussi patient dans ses attentes qu'un homme qui n'a eu que quelques relations serieuses.
L'intimite dans un couple, surtout si lui a beaucoup au compteur,
ca va etre en pratique pour lui, un critere tres important voire primordial.
Il y a de fortes suspicions qu'il ne te sera pas fidele dans le temps,
et la, je parle pas en mois mais en annees de mariage, parce qu'il va se lasser...

A toi de voir, mais la, vous partez avec un gros decalage, que vous n'arriverez pas a combler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook