Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui parle d’une femme à sa mère puis prend peur ?
14 juillet 2020 11:41
Selem aleykoum.
Je viens vous raconter ma petite histoire, pour avoir notamment des avis, négatifs comme positifs.
Je parlais avec un homme (début de trentaine comme moi) depuis quelques mois, avec le confinement notre rencontre a eu lieu il y a peu de temps.
Nous n’habitons pas la même région, et il me disait de lui même que si on se plaisait en face à face et que nous deux ça colle bien, qu’il ne tarderai pas à faire les démarches.
Nous nous sommes donc vu, tout s’est très bien passé. Physiquement mentalement tout passe bien. Discussion fluide, autant qu’à distance (nous étions beaucoup dans la communication et dans l’échange).
J’étais contente d’avoir rencontré un homme poli, respectueux et attentionné.
Il m’indique tout de même ne plus avoir été en couple depuis quelques temps et qu’il ne sait plus forcément comment s’y prendre.
Quelques jours après notre rencontre (qui s’étaient étalé sur plusieurs jours), il m’indique qu’il a parlé de moi à sa maman en lui proposant de me rencontrer. Chose qu’elle accepte (pas de date précise n’a été fixée). Idem quelques membres de sa famille ainsi que ses amis étaient au courant qu’il se déplaçait me voir.
Il me disait que j’allais lui plaire à coup sûr blabla.
Nous nous sommes donc revu tous les deux avant la rencontre avec sa maman. Idem tout se passe bien. A son retour, il m’indique qu’il a un petit blocage, il a peur de l’engagement, mais qu’il va travailler sur lui. Dans la foulée il m’indique qu’il me voit comme une potentielle épouse. Les jours suivants se déroulent tranquillement et il me reconfirme que le rdv avec sa maman tient toujours. Quelques jours plus tard, je le sens distant. Il finit par me dire que ça va trop vite, qu’il se pose des questions.
2 jours plus tard, il m’indique qu’il n’est ps sûr de pouvoir m’apporter ce que je recherche, je cherche donc à en savoir plus, et il m’indique que finalement, lui même hésite, que c’est un ressenti, que c’est peut être passager mais qu’il n’a pas réellement de raison. Je suis de nature calme, je n’ai donc pas appelé en furie, ou harcelé de message. On s’est donc expliqué comme des adultes, il s’est excusé à plusieurs reprises. J’ai terminé en lui disant que j’espérai pour lui qu’il était sûr et certain de son choix, il m’a répondu « on est jamais sûr ».
Ça fait quelques jours maintenant et plus rien. Je n’ai pas de fierté mal placée mais je n’ai plus à lui écrire. Lui manifestement non plus vu la clarté de ses propos.
A t il eu peur finalement ?
Les filles, avez-vous déjà connu ça ?
Les hommes, avez-vous déjà été confrontés à ce genre de situation ?
Merci d’avance, je suis navrée pour la longueur de mon post.
14 juillet 2020 11:46
Salam Meriem,


Écoute au moins l'avantage c'est que tu n'as pas perdu trop de temps avec quelqu'un indécis et loin d'être sûr ce qu'il veut.


Certaines personnes ont cet peur de l'engagement même si a 30 je trouve ça assez problématique mais bon.
14 juillet 2020 11:48
Salam

Ben il ne se sent pas prêt à s'engager, tout simplement.

Peut-être qu'on l'a incité à se trouver une épouse et du coup, il a fait les démarches, mais au fond de lui, il n'est pas prêt.

Laisse tomber.

Au suivant !
S
14 juillet 2020 11:50
Si j'étais toi, j'essaierai de viser des hommes qui se situent plus dans la quarantaine, libre à chacun bien sûr de faire ses choix, mais ce genre d'histoire se répète souvent, et j'ai souvent entendu ces histoires de "blocage", mais qu'est-ce qui a pu le bloquer si tu lui plaît physiquement, et mentalement..
Y
14 juillet 2020 11:50
Salam

Quand tu tombes sur un Holmes qui ne sait pas ce qu il veut tu le next !

Tu n as pas le temps ma soeur pour les sous hommes , moi je pense qu il test juste son emprise sur toi et si tu es désespérée a tout accepter ...

Un autre point et non des moindres LES FILLES VOUS N AVEZ PAS À RENCONTRER LA FAMILLE DU GARÇON SANS QUE CELUI CI NE SOIT PAS VENUE AU PRÉALABLE AVEC SA FAMILLE SE PRÉSENTER AUPRÈS DE VOTRE FAMILLE !!!!!

Cela ne montre pas votre côté cool mais montre que vous êtes désespérer et que vous ne respecter pas vos parents

Celui qui refuse c est qu il n a pas le courage et la maturité de choisir sa femme seul sans la validation de sa moman
^
14 juillet 2020 11:56
Alaykoum Salam

Un jour oui, l'autre non laisse tomber eye rolling smiley
Ne perds ps tn temps avec des hommes indécis
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
14 juillet 2020 12:00
@jeyda Oui il paraissait sûr de lui et finalement c’est le contraire.
Je ne comprends pas non plus que certaine personne tienne encore ce discours à 30 ans ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/20 12:01 par Meriyeeem.
14 juillet 2020 12:04
Citronnus soit il n’est pas prêt soit finalement je ne lui plaisais pas plus que ça ...
Mais oui je laisse tomber, il n’y a rien à espérer, il ne va pas revenir sur sa décision ?
14 juillet 2020 12:06
@yayarose! Je suis reconvertie et mes parents ne veulent pas entendre parler de quoi que ce soit... donc pas de rencontre possible. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Si il teste son emprise il va être déçu car je ne cours pas après lui, je l’ignore depuis...
14 juillet 2020 12:06
Ne le rappelle pas et efface définitivement son numéro de ton répertoire.

Pas le temps pour les indécis.

Et rencontrer la maman ça n'existe pas dans l'islam. Les seules rencontres valables sont dans un cadre officiel avec présence des parents respectifs.
Pas seule comme une orpheline.

Ton rizq, personne ne pourra te l'enlever. C'est Dieu qui donne. Pas les êtres humains donc ne te brades pas et reste confiante et exigeante sur tes choix.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
14 juillet 2020 12:07
«@dz. Dz
Je pense qu’il sait ce qu’il veut... il ne veut pas de moi finalement.
Pas si indécis que ça ... il s’est enflammé je pense c’est tout.
14 juillet 2020 12:09
Pas le temps pour les indécis oui.
C’est frustrant... et en même temps tellement dur de vivre une désillusion pareille...
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Ne le rappelle pas et efface définitivement son numéro de ton répertoire.

Pas le temps pour les indécis.

Et rencontrer la maman ça n'existe pas dans l'islam. Les seules rencontres valables sont dans un cadre officiel avec présence des parents respectifs.
Pas seule comme une orpheline.

Ton rizq, personne ne pourra te l'enlever. C'est Dieu qui donne. Pas les êtres humains donc ne te brades pas et reste confiante et exigeante sur tes choix.
a
14 juillet 2020 12:09
salam

soit tu ne lui plais pas tant que ça, soit il a rencontré quelqu'un d autre ou a revu quelqu un d autre

il n y a pas cinquante explications pour ce type de revirement
14 juillet 2020 12:11
Tu t'en remettras. C'est juste un homme parmi tant d'autres. Personne n'est irremplaçable.

Reste droite dans tes bottes.

Remets en toi toujours à Dieu en y mettant la bonne intention et garde en tête que ce qui ne t'es pas destiné est un mal pour un bien car Allah sait pourquoi donc fais Lui confiance et apaises toi.
Citation
Meriyeeem a écrit:
Pas le temps pour les indécis oui.
C’est frustrant... et en même temps tellement dur de vivre une désillusion pareille...
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
14 juillet 2020 12:13
pourquoi devrait elle viser quarantaine si elle a début trentaine ?

tu penses que les trentenaires ne sont pas fiables ?
les filles de 20 ans devraient aussi viser les quadra ?

Citation
Streptostaph a écrit:
Si j'étais toi, j'essaierai de viser des hommes qui se situent plus dans la quarantaine, libre à chacun bien sûr de faire ses choix, mais ce genre d'histoire se répète souvent, et j'ai souvent entendu ces histoires de "blocage", mais qu'est-ce qui a pu le bloquer si tu lui plaît physiquement, et mentalement..
14 juillet 2020 12:15
J’ai pensé à une autre femme. Ou sinon que je ne lui plaisais pas tant que ça.
Comme tu dis revirement total de situation.
Je ne pense qu’il hésite vraiment, qu’il ne soit pas et perdu.
Je pense pour ma part qu’il sait pertinemment qu’il s’en fiche et qu’il ne reviendra plus vers moi ?
Citation
amirene a écrit:
salam

soit tu ne lui plais pas tant que ça, soit il a rencontré quelqu'un d autre ou a revu quelqu un d autre

il n y a pas cinquante explications pour ce type de revirement
14 juillet 2020 12:16
Exactement ! Merci beaucoup.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Tu t'en remettras. C'est juste un homme parmi tant d'autres. Personne n'est irremplaçable.

Reste droite dans tes bottes.

Remets en toi toujours à Dieu en y mettant la bonne intention et garde en tête que ce qui ne t'es pas destiné est un mal pour un bien car Allah sait pourquoi donc fais Lui confiance et apaises toi.
S
14 juillet 2020 12:24
Parce que dans la tête d'un homme, 30 ans et plus ça sonne mal, sauf pour un gars qui a des enfants etc, si partout dans le monde, les femmes de 30 ans galèrent pour trouver des hommes, c'est que s'est encré dans notre cerveau, moi je n'ai pas eu la même éducation qu'un Américain, ou un Mexicain, ou que sais-je, pourtant ces hommes ont aussi du mal à se diriger vers les femmes de 30 ans, d'ou je dis qu'il faut viser la quarantaine plutôt que de se retrouver avec des hommes qui ont toujours ce "blocage", moi aussi ça me bloque, et je n'ai encore jamais rencontré un homme que la trentaine ne bloquait pas, ensuite chacun fait comme il le souhaite.
Citation
amirene a écrit:
pourquoi devrait elle viser quarantaine si elle a début trentaine ?

tu penses que les trentenaires ne sont pas fiables ?
les filles de 20 ans devraient aussi viser les quadra ?
a
14 juillet 2020 12:30
salam
as tu parlé avec sa maman au telephone ?
si c est non
il est fort possible qu il t es menti qu il n a jamais parler de toi a sa mere et sa famille
que le mec ne cherche pas du tout du sérieux mais un passe temps

dis toi
bon débarras
ne perd pas ton temps
14 juillet 2020 12:36
tu es convertie ? peut-être que sa mère a donné un avis défavorable.
en tout cas, tu as pu voir qu'il n'était pas si convaincu et déterminé.
tu as l'air d'être qq'un de plus fiable, posée, et savoir ce que tu veux. c'est bien, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook