Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme qui pardonne l'adultère?
B
1 mai 2014 13:32
Salam aleikoum,

Que pensez vous d'un homme qui a été trompé par sa femme mais qui à la suite lui pardonne après qu'elle lui ait demandé pardon et qu'elle regrette profondément?

Je précise qu'il ne s'agit pas de moi et que ce n'est pas un cas que je connais personnellement mais c'est juste un exemple que j'expose afin d'avoir des avis.
M
1 mai 2014 13:35
Alikoum salam,

Les hommes répondent souvent " Allah pardonne pourquoi la femme ne le ferait pas"
Donc
j'en pense que ça devrait être dans les deux sens.

Et si je veux aller dans le délire de certains, je te dirai même " je ne cautionne pas l'infidélité mais elle doit avec ses raisons, est ce que l'homme était bon avec elle, prenait il soin de sa femme, est-il sexy lol".

.... et pleins d'autres questions qu'on balance aux femmes trompées. Et oui, certains trouvent le moyen de rejeter la faute sur la personne trompée.

Mais dis moi comment sais tu cela? Je doute fort qu'un homme trompée raconte ce genre de chose même à son meilleur ami...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/14 13:39 par Mascarade.
B
1 mai 2014 13:44
Ce n'est pas un cas que je connais j'ai dit.
1 mai 2014 13:53
salam
moi je trouve ca bien, dans le sens ou beaucoup de femmes pardonne donc c'est le revers de la medaille!
maintenant moi je pardonnerai pas que se soit homme ou femme, c'est dans mon caractere apres si j'ai fait une erreur je serais en quelque sorte obliger de pardonner!
1 mai 2014 14:03
Salam,

Moi, je dirais que c'est un homme doté d'une grande sagesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 15:27 par qasir.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
G
1 mai 2014 14:07
Mm avis que qasir ..je pense la mm chose d'une femme qui pardonne a son homme.
Mm si pense que rien ne redeviendra comme avant...
el hamdolillah
1 mai 2014 14:47
Selem we3leikum,


Pour moi, ce genre de chose est impardonnable, venant de l'homme ou bien de la femme.


Wa selem.
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
M
1 mai 2014 15:01
C'est possible de pardonner même en tant qu'homme parce que non seulement tu peux faire une introspection sur les choses que t'as pu négliger...mais aussi mettre ta moitié dans le chem8n de la droiture...ce n'est que mon avis

Après si ça se reproduit terminé quoi!










D
1 mai 2014 17:18
IMPOSSIBLE meme avec 12 gosses en commun
1 mai 2014 17:22
ca existe surement mais pas dans notre communauté a mon avis
mais sinon ce que je pense je me dis "il est foutu" mais je dis la meme chose pour les femmes qui pardonnent l'infidelité de leur mari
n
1 mai 2014 17:23
Je pense que c'est rare qu'un homme pardonne le fait que sa femme l'a trompé avec quelqu'un d'autre et même si'il pardonne il y aura pas ou peu de confiance c'est pour ça qu'une femme qui a déjà fait cette erreur n'osera pas le lui dire mais si elle est franche avec lui et il lui pardonne e pense que c'est bien surtout s'il y a de l'amour entre eux et si c'est qu'une erreur
B
1 mai 2014 17:29
ok merci pour vos avis en fait je demandais ça parce que dès que je lis des posts où certaines traitent de c***** les femmes qui pardonnent à leurs maris ça fait peur. Et c'est surtout dans cette rubrique que je lis de tels posts. parce que dans ces cas-là un homme qui pardonne doit être aussi un nul non? A-t-on oublié que celui ou celle qui pardonne envers les autres créatures a une grande récompense auprès d'Allah?
1 mai 2014 17:49
Citation
Blackmous. a écrit:
ok merci pour vos avis en fait je demandais ça parce que dès que je lis des posts où certaines traitent de c***** les femmes qui pardonnent à leurs maris ça fait peur. Et c'est surtout dans cette rubrique que je lis de tels posts. parce que dans ces cas-là un homme qui pardonne doit être aussi un nul non? A-t-on oublié que celui ou celle qui pardonne envers les autres créatures a une grande récompense auprès d'Allah?
smoking smiley
a-t-on oublié le chatiment d'Allah pour ceux qui commettent l'adultere?
P
1 mai 2014 18:01
Un homme qui pardonne l'adultère est un dayouth. Une femme qui pardonne l'adultère est une femme au grand cœur qui sait comment préserver son cocon familial. Cherchez l'erreur grinning smiley
B
1 mai 2014 18:17
Idbel je parle du cas où l'homme s'est repenti sincèrement
M
1 mai 2014 19:22
Quoiqu'il en soit si y'a tromperie faut l'avouer c'est le début du repentir...car si tu le caches et tu te repent ça sert à rien

Car c'est d'un côté être hypocrite et de l'autre vouloir jouer le saint qui a pêché.

Faut être honnête envers soir même mais aussi envers les autres












B
1 mai 2014 19:37
Malik cacher ses péchés après s'être repenti n'est pas hypocrite, au contraire l'islam nous interdit de les dévoiler (sauf s'il y a un intérêt). La personne doit profiter du fait qu'Allah 'azawajal l'a couvert.
B
1 mai 2014 19:40
Ah si tu faisais allusion à celui ou celle qui regrette uniquement une fois la tromperie découverte oui ça c'est vraiment hypocrite
M
1 mai 2014 19:57
Citation
Blackmous. a écrit:
Malik cacher ses péchés après s'être repenti n'est pas hypocrite, au contraire l'islam nous interdit de les dévoiler (sauf s'il y a un intérêt). La personne doit profiter du fait qu'Allah 'azawajal l'a couvert.

Bon je vais être direct avec toi sans pour autant te viser


C'est trop facile d'aller s'asseoir sur une queue et venir dire "attend je vai me repentir ..."

Excuse moi c'est trop facile ça. Déjà faut être sincère à la base envers soit même et envers ton prochain
M
1 mai 2014 20:05
Quand tu trompe y'a pas de demi mesure. Tu trompes tu trompes point barre.

C'est pas parce qu'elle est découverte c'est moins grave...

On s'amuse pas à tromper c'est simple...après comme je dis faut être sincère et avouer ton repentir saura d'autant plus accepter par Allah que si tu le faisais en l'ayant caché.

Fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse c'est simple.

Comme le disait une personne que j'apprécie énormément ;

"Quand tu décides de t'asseoir sur une autre q... Faut aussi s'asseoir sur l'argent de l'ancienne q.. En cas de divorce"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook