Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme pantouflard
l
19 janvier 2011 23:56
Salam,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation de mon couple...

Nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi et nous nous aimons beaucoup. Nous n'habitons pas ensemble ( moi chez mes parents et lui chez les siens ). Nous comptons faire notre vie ensemble, nous marier, avoir des enfants, tout ça on en a beaucoup parlé et ce sont des projets communs.

Mais c'est un homme très pantouflard et quoique je lui propose comme sortie ( cinéma, balade, restaurant, vélo...) il ne veut pas sortir. De mon côté je sors beaucoup ( tout le temps en fait, vu qu'il ne sort pas ) avec mes copines ou seule. J'apprécie ce côté indépendant de ma vie mais j'ai aussi besoin de partager des choses avec lui. Je lui en ai évidemment parlé car ça me pesait mais pour lui c'est catégorique, tant qu'il n'aura pas une situation sable ( il est étudiant ) il n'aura pas envie de faire ces "petites" choses là avec moi. De son côté il ne sort que très rarement. Il m'a expliqué qu'il voulait m'offrir pleins de belles choses et qu'on fasse pleins de voyages, de supers sorties etc mais que pour le moment comme il est limité niveau financier il préfère ne rien faire bien que moi je m'en fiche complètement, une balade ça ne prend pas un centime mais ça fait un super moment à deux alors je ne comprends pas.

Alors voilà depuis 4 ans et demi on se voit une fois par semaine et on reste à la maison. On se parle beaucoup, on passe de bons moments mais c'est vraiment devenu la routine...Il m'avait dit qu'on sortirait une fois pour me faire plaisir mais finalement ça ne s'est pas fait....Je n'ai pas insisté après car yavait les examens alors on a reporté mais rien...

Qu'en pensez-vous ? De la mauvaise foi ? Egoïsme ?

Merci de m'avoir lue
t
20 janvier 2011 00:29
ben peut étre qu'il es posé comme mec qui prefere sous la couette dvd que sortir

si il te dis que vs allez sortir plus tard quand il sera plus poser niveau financier crois le
N
20 janvier 2011 00:36
Il vas regretter plutard de ne pas avoir faire c'est sortie avec toi....

Moi j'le crois pas trop son excuse....fait atttention a ne pas être enfermer a la maison si tu te marie avec lui...
w
20 janvier 2011 00:39
tu doit etre jeune pour etre a fond dans les sorties tu verras y arrive un moment sa va te passer et tu appreciera la tranquilité
D
20 janvier 2011 01:55
Bon bon je te comprends mais faudra bien tu trouve une solution c'est pas normal

Le jour qui faudra tu le vois appelle le dit lui je t'attends en bas je dois te parler et kidnap le grinning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
d
20 janvier 2011 02:44
il est ennuyeux, un pur casanier, la vie de couple elle promet, reflechie bien pour ton avenir.
20 janvier 2011 04:42
lily89, je te raconte une histoire...

Au lycée, on avait des amis qui étaient sans le sou... Et nous, on sortait dans des cafés à la mode où le café coute 20dh etc... Et ces mecs là, ils pouvaient pas nous accompagner...

Alors, ils restaient assis devant le lycée pendant que nous sortions dans ces coins là avec les filles et nos amis bourgeois...

Des fois, tu préfére ne rien faire que d'aller sortir avec une fille sans pouvoir lui offrir une glace ou un café...

Moi perso, j'aime pas sortir... Je suis casanier dans ma nature... j'ai en général tout ce que je veux chez moi... Pour moi une bonne soirée c'est un bon plat, aprés une séance de cuisine en couple et un marathon de south park à la télé... Ou un truc du genre avec des amis...

J'ai donc tendance à le comprendre un peu... Sortir est une activité sur estimée, moi je dis que c'est un truc inventé comme la saint Valentin pour pousser les gens à dépenser leur fric durement gagné...

Quand un plat au resto côute aussi cher en plus... Je me dis que c'est vraiment du foutage de gueule...

Et les filles sont les premiéres à ne pas supporter cela... Car elles sont programmées à défendre et défier la bonne société en même temps...

Mais bon, je vais être gentil, et dire que tu as le droit de vouloir sortir avec ton homme pour faire une balade romantique... Mais attention à ne pas tomber dans les piéges de la société de consommation, et ton homme devrait apprendre à consommer un chwiya de son coté... Selon ses moyens...
f
20 janvier 2011 07:13
=Il a peur d'être vu !

=Il n'a pas d'imagination!
=Il est près de ses sous!

=Il a été éduqué ainsi!


Il aura du mal à changer...
20 janvier 2011 11:04
Tu lui a donné la mauvaise habitude depuis le début de votre relation de vous voir uniquement à la maison, donc étant casanier ca lui convient totalement et c'est pas au bout de quatre ans d'habitude bien ancrée qu'il va changé.

T'aurai du depuis le début, lui dire, on se voit à l'extérieur dans un endroit public, pas besoin d'argent, ya des parcs, faire des ballades ect... et il es étudiant certe mais une fois de temps en temps c'est pas la mort de claquer 20 euros pr un ciné et un mc do.

Dans cette histoire, tu a une grande part de responsabilité, parce que tu aurais été ferme depuis le début, en lui imposant de vous voir dehors, tu serai pas là maitenant.

Et lui je trouve qu'il fait aucun effort, casanier d'accord, mais ca lui coute rien de te faire plaisir en t'accompagnant de temps en temps faire une ballade.

Si tu veux que ca change, c'est simple dis lui que tu veux plus te retrouver dans un endroit fermé, seule avec lui, que tu avais pas conscience que c'étais pas bien, et que maitenant que tu le sais, tu veux le voir à l'exterieur.
20 janvier 2011 11:14
Citation
dounia24 a écrit:
il est ennuyeux, un pur casanier, la vie de couple elle promet, reflechie bien pour ton avenir.
Conclusions un peu hatives si il en est..il y a des gens casaniers et d'autres non.Tous les goûts sont dans la nature comme les sportifs ou pas.Pourquoi dénigrer? Si c'est si important pour elle qu'elle trouve alors un homme qui aime ça plutôt que de forcer la nature de son compagnon qui le fera à contre coeur?
20 janvier 2011 13:11
salam

Arrivé à un certain moment les gens se posent, n'ont plus le besoin de sortir comme quand ils étaient jeune.
Sois contente au contraire, s'il est à la maison cela veut dire qu'il est bien, posé et qu'il envisage de faire sa vie. Un homme aime être chez lui au calme tranquille devant l'ordi ou la télé.
Si ça avait été le contraire il serait tout le temps dehors à trainer.

Maintenant cela ne t'empêche pas de prévoir une sortie de quelques heures dans un endroit ou vous n'avez pas la possibilité d'aller régulièrement, comme par exemple visiter la grande ville voisine à une heure de route.
Se promener en bas de chez toi ou dans ta ville ça ne l'intéressera pas car il la connait par cœur et il n'a donc rien à y faire de particulier, juste perdre du temps à marcher pour rien alors qu'il pourrait être allongé pépère sur son canapé smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/11 13:44 par fruit.
casperitooooo
w
20 janvier 2011 13:41
l
20 janvier 2011 21:06
Tachelhite2575 c'est vrai j'y suis sûrement pour quelque chose...Enfin on a jamais vraiment posé de règles ça est fait comme ça. Au début on se voyait à l'extérieur mais on a eu une grosse crise à un moment dans notre relation puis à rester parler à la maison pour recoller les morceaux on a retrouvé ou plutôt créé une super complicité. Du coup on était plus souvent dedans que dehors pendant une période puis ça n'a pas changé depuis.

Citation
Fruit a écrit:
Arrivé à un certain moment les gens se posent, n'ont plus le besoin de sortir comme quand ils étaient jeune.
Sois contente au contraire, s'il est à la maison cela veut dire qu'il est bien, posé et qu'il envisage de faire sa vie. Un homme aime être chez lui au calme tranquille devant l'ordi ou la télé.
Si ça avait été le contraire il serait tout le temps dehors à trainer.

(Pour info on a que 22ans grinning smiley)

je pense aussi comme toi donc je suis un peu tiraillée, c'est clair que je préfère un gars posé plutôt que quelqu'un qui sort TOUT le temps.

Mais ce n'est pas comme si je demandais une sortie tous les 2 jours, même une fois tous les 2 mois ça me va, le reste du temps je m'occupe très bien toute seule.
s
20 janvier 2011 23:31
Salem, fais gaff parceque si il est comme ça maintenant, ça sera pire au mariage!! ça voudrait dire, qu'il ta rien caché et que t'accepte de rester tt le tps à la maison , faut absolument en parler, tu peux bcp en s'offrir et te sentir enfermé sutout si tas pas l'habitude... bonne soirée
A
21 janvier 2011 09:50
il est bien futé le type . il a trouvé le bon plan , 4ans et demi à trainer en pantoufles et la fille qui vient le voir toutes les semaines , et j'imagine que même si vous ne sortez pas tu fais l'effort d'être coquette pour venir le voir(parfum , maquillage, bien habillé , bien coiffé) alors que lui se la joue cool , il doit trainer en pyjama encore mal rasé ... genre je suis trop occupé par mes études ...
à mon avis tu dois commencer à te poser de vrais questions sur ses véritables motivations .
S
21 janvier 2011 09:53
Citation
tournesol2011 a écrit:
il est bien futé le type . il a trouvé le bon plan , 4ans et demi à trainer en pantoufles et la fille qui vient le voir toutes les semaines , et j'imagine que même si vous ne sortez pas tu fais l'effort d'être coquette pour venir le voir(parfum , maquillage, bien habillé , bien coiffé) alors que lui se la joue cool , il doit trainer en pyjama encore mal rasé ... genre je suis trop occupé par mes études ...
à mon avis tu dois commencer à te poser de vrais questions sur ses véritables motivations .

Le post Amazone par excellence

Vive les femmes !!!!
c
21 janvier 2011 10:23
coucou la posteuse.


J'avais moi meme mon mari au debut de notre relation qui voulais toujours rester à la maison, je le forcer à sortir, sa me deranger enormément.

Je lui en ai parler, il a fait quelques efforts mais n'aime toujours pas sortir autant que moi. Du coup sa me derange plus, au contraire si il reste à la maison et qu'il est bien ya pas de mal. Moi je sors avec mes amis et sa nous convient à tout les deux comme sa.


Voila, si tu aime ton copain tu trouvera une solution. Bises
Mon amour je t'aime.... !!
21 janvier 2011 10:28
Citation
tournesol2011 a écrit:
il est bien futé le type . il a trouvé le bon plan , 4ans et demi à trainer en pantoufles et la fille qui vient le voir toutes les semaines , et j'imagine que même si vous ne sortez pas tu fais l'effort d'être coquette pour venir le voir(parfum , maquillage, bien habillé , bien coiffé) alors que lui se la joue cool , il doit trainer en pyjama encore mal rasé ... genre je suis trop occupé par mes études ...
à mon avis tu dois commencer à te poser de vrais questions sur ses véritables motivations .
C'est du n'importe quoi excuse moi..tu fais dans la caricature!
Elle a dit qu'il était "pantouflard " et tout le monde a le droit de choisir non son mode de vie?
Et tous les clichés, pyjama, mal rasé, sentant le tabac froid, la transpiration puant des pieds et que sais je..?
Si le mec sort trop on le critique là il préfère rester à la maison et on le casse...:-((
A
21 janvier 2011 10:50
chrisado : quand o aime on fait u effort pour la personne qu'on aime . la fille elle dit qu'il n'est jamais sorti avec elle en 4ans et demi et tu ose parler de caricature... c'est un cas ce type ...
21 janvier 2011 10:53
Citation
tournesol2011 a écrit:
chrisado : quand o aime on fait u effort pour la personne qu'on aime . la fille elle dit qu'il n'est jamais sorti avec elle en 4ans et demi et tu ose parler de caricature... c'est un cas ce type ...
Je suis d'accord avec toi mais elle n'est pas forcée de rester avec et si elle est avec lui depuis 4 ans c'est qu'il doit bien y avoir du sérieux entre eux..lol Il a peut être peur de la foule, des microbes etc..
En attendant il la laisse sortir et peut être en effet qu'elle se lassera ..de lui ;-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook