Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Un homme nerveux peut-il changer?
sarahc1983 [ MP ]
5 février 2019 15:41
oui pleins de fois et il a essaye avec sa fille de quelques mois, il cassait tout et avait qu'une envie nous tabasser pour un oui ou pour un non.

anecdote, mes lunettes etaient un peu demode et j'ai pris un peu mon temps pour prendre un rdv avec l'opticien parce que j'etais tres occupee. Le jour ou je les ai change, il m'a dir "heureusement que tu les a change, je voulais te foutre mon poing dans la figure tellement tes lunettes sont moches!"
Petite Antigone [ MP ]
5 février 2019 15:41
Salam,

je pense qu'il peut apprendre à se contrôler, à condition de suivre une thérapie comportementale. Il y a des personnes plus impulsive que d'autre, et c'est dommage parce que ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes...
Après, ce qui est plus inquiétant, c'est qu'il ait frapper sa femme... il aurait pu frapper le mur ou casser un truc...

Je te conseille fortement d'apprendre la communication non violente Grinning smiley
safran01 [ MP ]
5 février 2019 15:42
Salam déjà qu'il en est conscient et qu'il reconnaît c'est déjà un bon début je pense qu'une femme peut réussir à le calmer et à le rendre doux il lui faut une prise de conscience quelle passe un peu de temps avec lui voir si il évolue . Normalement si il fait ses 5 prières et si ilconnais un minimum la religion il devrait arriver à se calmer..
Il faut l aider
Anonyme2.0 [ MP ]
5 février 2019 15:43
C'est triste, vraiment... ça prouve bien que ces hommes ne changent pas même en ayant un enfant...
Citation
sarahc1983 a écrit:
oui pleins de fois et il a essaye avec sa fille de quelques mois, il cassait tout et avait qu'une envie nous tabasser pour un oui ou pour un non.

anecdote, mes lunettes etaient un peu demode et j'ai pris un peu mon temps pour prendre un rdv avec l'opticien parce que j'etais tres occupee. Le jour ou je les ai change, il m'a dir "heureusement que tu les a change, je voulais te foutre mon poing dans la figure tellement tes lunettes sont moches!"
sarahc1983 [ MP ]
5 février 2019 15:43
y a la boxe, le footing, la gym etc casse les choses c'est aussi violent, apres quand il n'y aura plus de mur ou de meubles, il passera a la femme et aux gosses. les nerveux veulent dominer l'autre et quand ca ne va pas dans leur sens, ils frappent.

certes c'est des personnes fragiles mais dangereuses.
Shines Brightly [ MP ]
5 février 2019 15:44
Il n'est pas né impulsif et nerveux, il y a toujours un facteur déclencheur. J'essaie de l'aider.

Citation
Msemenomiel a écrit:
Il faut arrêter de chercher des excuses pour tout et n'importe quoi...

Il est nerveux et impulsif, il te faut quoi de plus ? Des coups ? Oh
Insouciance45. [ MP ]
5 février 2019 15:45
Nerveux ou violent ?

Nerveux sans être violent, je pense que oui, il est possible d'adoucir un homme, et encore pas tous... Par contre va falloir t'armer de patience.

Violent, jamais.
sarahc1983 [ MP ]
5 février 2019 15:48
c'est un travail de tres tres longue haleine qu'il ne peut entreprendre que par lui meme. S'il etait un peu responsable et vraiment desireux de ne pas imposer cela a quelqu'un d'autre faudrait qu'il travaille sur lui meme. Une profonde introspection.
Msemenomiel [ MP ]
5 février 2019 15:51
C'est pas son psy... c'est sa copine !

C'est ne l'aider qu'à se leurrer un peu plus que de chercher des excuses bidons à un idiot.
Citation
Shines Brightly a écrit:
Il n'est pas né impulsif et nerveux, il y a toujours un facteur déclencheur. J'essaie de l'aider.
chrisado [ MP ]
5 février 2019 15:55
Un être délicat..whistling smiley
Dommage d'avoir eu un enfant avec un tel bourrin.. Tu as divorcé sans trop de difficultés?
Citation
sarahc1983 a écrit:

sarahc1983 [ MP ]
5 février 2019 15:55
toujours le schema de la femme infirmiere qui vole au secours du malade pour le sauver de sa condition.

un mariage c'est entre 2 personnes equilibrees. Il faudrait que mr ait beaucoup beaucoup de qualites a cote pour que ce soit un minimum gerable pour que son epouse puisse se racrocher a quelque chose.
sarahc1983 [ MP ]
5 février 2019 15:56
hhaha comme toute personne"nerveuse" il est revanchard, est ce que je reponds a ta question?
chrisado [ MP ]
5 février 2019 16:00
Tu es bien naive.. c'est tellement plus simple et jouissif de se défouler sur la personne qui partage votre vie!
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

je pense qu'il peut apprendre à se contrôler, à condition de suivre une thérapie comportementale. Il y a des personnes plus impulsive que d'autre, et c'est dommage parce que ce ne sont pas forcément de mauvaises personnes...
Après, ce qui est plus inquiétant, c'est qu'il ait frapper sa femme... il aurait pu frapper le mur ou casser un truc...

Je te conseille fortement d'apprendre la communication non violente Grinning smiley
Anonyme2.0 [ MP ]
5 février 2019 16:00
Oui, au prix de sa santé à elle!
Citation
sarahc1983 a écrit:
toujours le schema de la femme infirmiere qui vole au secours du malade pour le sauver de sa condition.

un mariage c'est entre 2 personnes equilibrees. Il faudrait que mr ait beaucoup beaucoup de qualites a cote pour que ce soit un minimum gerable pour que son epouse puisse se racrocher a quelque chose.
chrisado [ MP ]
5 février 2019 16:01
Tu t'adresses à moi..?
Citation
sarahc1983 a écrit:
hhaha comme toute personne"nerveuse" il est revanchard, est ce que je reponds a ta question?
basamir [ MP ]
5 février 2019 16:05
Si sa maman n a pas réussis à lui changé son carecteres....se n'est pas avec sa femme qui va ameliore son comportement .

Citation
Question2018 a écrit:
Salam à toutes et à tous!

Avis pour une copine un peu perdue! Selon vous, un homme nerveux et impulsif, qui en a conscience et ne le renie absolument pas, qui fait des efforts, prend sur lui etc, peut-il changer? Sachant qu'il a divorcé au bout de 3 mois à cause de ce défaut et qu'il a été honnête en racontant qu'il était fautif de A à Z et qu'il n'a jamais dit la moindre chose négative sur son ex femme. Cet homme souhaite se marier et changer car son impulsivité lui joue des tours...Il a même vu un psy pour changer...
Selon vous, est-ce risqué ou faut-il laisser une chance à cet homme qui a vraiment tout raconté et est conscient de ce très mauvais côté de lui. À vos claviers !
Anonyme63 [ MP ]
5 février 2019 16:08
J'y crois pas chasses le naturel et il revient au galop, s'il est sanguin, il faut qu'il murisse vraiment la dessus et qu'il est un vrai déclic.
Cicatra30 [ MP ]
5 février 2019 16:08
Ah non il nest jamais revenu en s excusant et ma souhaitee que ma vie soit pleine d epreuves , il ya les nerveux fiers et les nerveux qui ont quand meme un coeur et qui s excusent, mais pardonner jusqu'à quand ?
Mauvais plan.
Citation
Question2018 a écrit:
Salam,

Oui je vois le genre...Rien de pire! Et après, ça revient en s'excusant mais le mal est fait!
chrisado [ MP ]
5 février 2019 16:10
"fragile" .. comment peut on s'apitoyer sur le bourreau et oublier la victime qui se retrouve traumatisée et blessée..Grrr
Citation
sarahc1983 a écrit:
y a la boxe, le footing, la gym etc casse les choses c'est aussi violent, apres quand il n'y aura plus de mur ou de meubles, il passera a la femme et aux gosses. les nerveux veulent dominer l'autre et quand ca ne va pas dans leur sens, ils frappent.

certes c'est des personnes fragiles mais dangereuses.
Anonyme2.0 [ MP ]
5 février 2019 16:15
Oui, j'ai connu un nerveux fier et qui s'est jamais remis en question. C'est pour ça que j'étais partagée concernant le cas de ma copine parce que lui en es conscient et s'excuse.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Ah non il nest jamais revenu en s excusant et ma souhaitee que ma vie soit pleine d epreuves , il ya les nerveux fiers et les nerveux qui ont quand meme un coeur et qui s excusent, mais pardonner jusqu'à quand ?
Mauvais plan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook