Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme Musulman qui refuse de serrer la main aux femmes
11 octobre 2019 20:03
N'est pas forcement terroriste le Musulman qui refuse de serrer la main a une femme!

Salam Alaykoum,

Un Musulman dans une entreprise qui refuse de serrer la mains aux collègues femmes sous prétexte de la religion. Est-ce du terrorisme, du racisme ou simplement de l'ignorance?

Perso, je ne pense pas qu'un tel croyant soit forcément un terroriste certes, mais certainement un musulman ayant un faible niveau d'instruction et pas féru de théologie.

Ne pas serrer la main des femmes est repris de bouche à oreille par des pratiquants bêtement. La théologie permet une poignée de main entre un homme et une femme...

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin
11 octobre 2019 20:05
Wa enlaykoum salam,

Bah justement la religion ne nous le permet pas ptdr
11 octobre 2019 20:09
Elle parle de théologie j'ai bugué ?
Citation
My name is Marie a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Bah justement la religion ne nous le permet pas ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 octobre 2019 20:10
« Est-ce du terrorisme, du racisme ou simplement de l'ignorance? »

Je réponds à cette question par : la raison n’est en aucun cas l’une de ces raisons. Il s’agit tout simplement du fait que la religion réprouve le fait de serrer la main aux femmes, et vice versa.

Mais la réponse à ton sujet en lui même je m’appuierai sur ses hadiths :

D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)


عن عقيلة بنت عبيد رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا أمس أيدي النساء
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧١٧٧)


D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2513)


عن أميمة بنت رقيقة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : إني لا أصافح النساء
(رواه الترمذي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٥١٣)


Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)
11 octobre 2019 20:12
Il faut arrêter d'assimiler tout et n'importe quoi.
Le terrorisme est une chose et l'islam en est une autre.
Il faut dissocier ces deux termes, ça commence à bien faire.

L'homme qui ne veut pas serrer la main aux femmes est libre de le faire, en quoi ça dérange ?

La radicalisation est du côté de l'islamophobie.
11 octobre 2019 20:12
Salam Alikoum

L'homme a évolué pendant des milliers d'années pour arrivé a se demander si le fait de serrer la main ou non est un acte de radicalisation smoking smiley

Je remplacerai le mot "évolué" par le mot " régressé"

Je ne parte aucune attention a se genre de débat futile et inutile
Je ne parle pas du post mais en général
11 octobre 2019 20:12
Moi aussi j'ai bugué, j'ai même relu le mot ptdr



Citation
freeAssange a écrit:
Elle parle de théologie j'ai bugué ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 20:27 par My name is Marie.
11 octobre 2019 20:16
Je vais regarder l'âge de glace 4 pour dé-buguer, à tte.
Citation
My name is Marie a écrit:
Moi aussi j'ai bugué, j'ai même relis le mot ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 octobre 2019 20:16
J'ai entendu un truc du genre la dernière fois à la radio

" il disait bonjour à ses collègues feminines...etc.."

J'ai un peu peur pour l'avenir de mes enfants (si j'en ais un jour)
11 octobre 2019 20:16
non mais franchement à ce point lhomme est faible ou il a l'epertit tordu et pervers , depuis la nuit des temps quil voit toutes sorte de femmes partout cette question se pose encore!!
11 octobre 2019 20:16
Il faut bien buguer mais j'ai émis une problématique qui donne réflexion et demande votre part de contribution au lieu de buguer! sad smiley
Citation
freeAssange a écrit:
Elle parle de théologie j'ai bugué ?
l
11 octobre 2019 20:18
Relu grinning smiley.
J'avoue ça n'a ni queue ni tête...
Une collègue à Castaner peut être..

Citation
My name is Marie a écrit:
Moi aussi j'ai bugué, j'ai même relis le mot ptdr
A
11 octobre 2019 20:18
C'est vrai que la victime dans le terrorisme, c'est l'Islam, c'est sur.Oups

Un musulman qui ne serre pas la main aux femmes est un salafiste, c'est tout. Tous les terroristes sont des salafistes mais l'inverse n'est évidemment pas vrai.

Citation
Sarah* a écrit:
Il faut arrêter d'assimiler tout et n'importe quoi.
Le terrorisme est une chose et l'islam en est une autre.
Il faut dissocier ces deux termes, ça commence à bien faire.

L'homme qui ne veut pas serrer la main aux femmes est libre de le faire, en quoi ça dérange ?

La radicalisation est du côté de l'islamophobie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 20:20 par Athée ou à café.
11 octobre 2019 20:23
Je me suis trompé ptdr

Je vais me corriger grinning smiley


Citation
louloute5 a écrit:
Relu grinning smiley.
J'avoue ça n'a ni queue ni tête...
Une collègue à Castaner peut être..
11 octobre 2019 20:26
Regarde plutôt barbie, c'est enrichissant❤

ptdr




Citation
freeAssange a écrit:
Je vais regarder l'âge de glace 4 pour dé-buguer, à tte.
11 octobre 2019 20:27
Merci bien la nature est belle.

Voici des contributions constructives, très loin de ceux qui lancent des moqueries ou invectives.

Maintenant ayant lu ces Hadiths indiscutable, je me demande bien comment un Musulman peut exercer tranquillement sa profession dans une entreprise ou il y a autant de femmes avec qui il interagit a longueur de journée, des rencontres avec certainement de nouveaux clients, surtout si ce Musulman est dans une entreprise de relation publique ou il est en première ligne. Pas facile je peux imaginer.

Ou alors il faut simplement éviter d'exercer certaines activités pour ne pas avoir a interagir avec une gente féminine?
Citation
La nature est belle a écrit:
« Est-ce du terrorisme, du racisme ou simplement de l'ignorance? »

Je réponds à cette question par : la raison n’est en aucun cas l’une de ces raisons. Il s’agit tout simplement du fait que la religion réprouve le fait de serrer la main aux femmes, et vice versa.

Mais la réponse à ton sujet en lui même je m’appuierai sur ses hadiths :

D'après Aqila Bint Oubeid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je ne touche pas les mains des femmes ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7177)


عن عقيلة بنت عبيد رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا أمس أيدي النساء
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٧١٧٧)


D'après Amima Bint Raqiqa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je ne serre pas la main aux femmes ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2513)


عن أميمة بنت رقيقة رضي الله عنها قال النبي صلى الله عليه و سلم : إني لا أصافح النساء
(رواه الترمذي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٥١٣)


Aicha (qu'Allah l'agrée) a dit: Non, je jure par Allah, le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a jamais touché la main d'une seule femme, elles lui faisaient serment d'allégeance par la parole.
(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°5288)
11 octobre 2019 20:32
Salam posteuse,

À cause de cela ils ne voudront plus de musulmans pratiquants dans les entreprises...
Et l inverse existe les femmes qui ne veulent pas serrer la main de leurs supérieurs...

Bonne soirée.
11 octobre 2019 20:34
"La théologie permet une poignée de main entre un homme et une femme..."
Peux tu expliquer un peu stp?
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
N'est pas forcement terroriste le Musulman qui refuse de serrer la main a une femme!

Salam Alaykoum,

Un Musulman dans une entreprise qui refuse de serrer la mains aux collègues femmes sous prétexte de la religion. Est-ce du terrorisme, du racisme ou simplement de l'ignorance?

Perso, je ne pense pas qu'un tel croyant soit forcément un terroriste certes, mais certainement un musulman ayant un faible niveau d'instruction et pas féru de théologie.

Ne pas serrer la main des femmes est repris de bouche à oreille par des pratiquants bêtement. La théologie permet une poignée de main entre un homme et une femme...

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin
11 octobre 2019 20:34
Par exemple, le domaine de la santé est très peuplé de femmes. Je suis dans ce domaine, et personnellement, le fait d’être au contact de femmes au jour le jour ne me gène en aucun cas tant que le respect mutuel est de mise, et que le cadre professionnel soit distinct de la vie personnelle. Je ne sers pas la main aux femmes, et tout se passe bien de mon côté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/19 20:37 par La nature est belle.
11 octobre 2019 20:37
Bien sûr que l'islam en prend plein la face lorsqu'il y a une attaque. Déjà, parmi les victimes, on compte des musulmans.
Ensuite, les répercussions après chaque attaque sont dirigées vers qui ? Je te propose de faire une expérience qui te sera très utile : porte le voile pendant une journée et tu feras ton propre constat. Vraiment, fais ce test, par simple curiosité.
Et cette situation empire chaque année.

Les terroristes n'ont rien de religieux. L'islam dit que celui qui tue sera considéré comme ayant tué l'humanité toute entière (c'est-à-dire le monde entier depuis son existence toute entière). Les terroristes sont des gens psychologiquement dérangés, ils n'ont pas de religion.
Il suffit qu'un terroriste ait un lien de près ou de loin avec l'islam pour que le trouble psychiatrique soit écarté. Et au contraire, lorsqu'aucun lien ne peut être fait avec l'islam, on considère tout de suite qu'il y a trouble psychologique et le mot "terrorisme" est écarté. Or, la définition du terrorisme est très claire dans le dictionnaire que tout le monde connaît.


Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est vrai que la victime dans le terrorisme, c'est l'Islam, c'est sur.Oups

Un musulman qui ne serre pas la main aux femmes est un salafiste, c'est tout. Tous les terroristes sont des salafistes mais l'inverse n'est évidemment pas vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook