Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme Musulman qui refuse de serrer la main aux femmes
12 octobre 2019 09:24
ptdr donner de la bise à tout le monde c'est un peu sale mieux vaut la main ou faire geste seulement.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bah tu m'étonnes c'est plus une corvée qu'autre chose. On voit nos collègues tous les matins, ça sert à rien de se faire la bise comme si on s'était jamais vu. En vrai ça saoule tout le monde : hommes comme femmes. C'est une perte de temps pas possible. Et puis sentir des odeurs dès le matin, se partager ses microbes etc...c'est vraiment saoulant ptdr

Et rassure-toi tu n'es pas la seule femme française athée, chrétienne ou autre qui n'aime pas faire la bise. Il y en a bien plus que tu ne le penses et pour des raisons autres que religieuses.

Mais comme tu le dis c'est une tradition bien française la bise. Dans les pays anglophones d'après ce que j'ai entendu, c'est trop intrusive de faire ça. Tout le monde se contente d'un bonjour et puis basta. Franchement on devrait adopter cette attitude.

Maintenant tu te fais convoquer par les RH juste parce que t'as pas voulu faire la bise mdrr
Mais dans quel monde vit-on ah la la...
o
12 octobre 2019 09:38
non: c'est ce que beaucoup pensent avec ben laden, al-qaida et ce qu'on nous montre à la télé
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
Ouf, je trouve un peu fort et sans fondement, as tu les preuves que l'Islam est egale a tout ce que cite? Ou c'est simplement de l'Islamophobie aveugle?

Enfin je voulais juste te conseiller entre parenthèse qu'il ne faut jamais prendre comme baromètre ce que font ces crapules d’extrémiste, ces camisoles de radicalisées de prison ou de cave pour juger l'Islam. Lis le Livre Saint ou demande a la majorité des croyants et tu trouveras réponse...
M
12 octobre 2019 12:34
MDR
dans 10 ans ce sera quoi?
si tu ne couches pas avec tes collègues tu es extrémiste?
F
12 octobre 2019 12:51
Pour quelqu'un qui se demandait à peine hier ce que signifiait le terme salafi, je trouve que tu prends vite la confiance pour affirmer.

Je porte une barbe, je n'aime pas serrer les mains d'une femme, et je ne leur fais jamais la bise, pourtant je ne suis pas salafiste, je suis un Musulman qui suit comme exemple son Prophète.

Ah, et je suis libre de faire ce que je veux, et je ne changerais pas.

Tu iras te plaindre à ton gouvernement. Les terroristes, il ne fallait pas les créer de toute pièce, ni les financer, ni les armer, ni les former, ni les structurer. La première victime tu as raison ce n'est pas l'Islam parce qu'il est au-dessus de tout cela, et la vérité triomphera toujours. Non, la première victime des terroristes ce sont toi, moi, et tous les autres qui n'ont rien demandé.


Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est vrai que la victime dans le terrorisme, c'est l'Islam, c'est sur.Oups

Un musulman qui ne serre pas la main aux femmes est un salafiste, c'est tout. Tous les terroristes sont des salafistes mais l'inverse n'est évidemment pas vrai.
S
12 octobre 2019 15:19
Bonjour, bonsoir,

Laisse moi rire. On voit que tu ne connais pas les salafis et encore moins la salafiya.

Parmi les terroristes, tu en as qui ne connaissent pas grand chose de l'islam. Frerdogan à tout à fait raison quand à la création de ces organisations. Demande à Hilary Clinton, elle se fera un plaisir de te raconter tout ça.
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est vrai que la victime dans le terrorisme, c'est l'Islam, c'est sur.Oups

Un musulman qui ne serre pas la main aux femmes est un salafiste, c'est tout. Tous les terroristes sont des salafistes mais l'inverse n'est évidemment pas vrai.
M
12 octobre 2019 16:28
Un geste de la main avec un sourire valent mieux que des bises ou serrages de mains hypocrites. Y a qu'en France qu'on fait ça et où on te prend la tête pour des broutilles pareilles.
Citation
Nasser& a écrit:
ptdr donner de la bise à tout le monde c'est un peu sale mieux vaut la main ou faire geste seulement.
A
12 octobre 2019 19:38
Non, les "broutilles" qui nous occupent c'est plutot savoir reconnaitre le taré qui massacrera ses collegues du jour au le demain.
Ca n'a rien de futile il me sembleperplexe
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Un geste de la main avec un sourire valent mieux que des bises ou serrages de mains hypocrites. Y a qu'en France qu'on fait ça et où on te prend la tête pour des broutilles pareilles.
M
12 octobre 2019 19:45
En quoi quelqu'un qui refuse de serrer la main ou de faire la bise est-il un danger pour la nation ? A ce que je sache, on est libre de disposer de notre corps et on n'a de justification à donner à personne. D'autant plus que plusieurs personnes avec ou sans confession religieuse, hommes comme femmes, n'aiment pas faire la bise ou serrer la main. C'est leur choix, on va pas les forcer à se "donner" aux autres.

Donc oui je réitère c'est des broutilles. Comme le dit le dicton : "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"

C'est un peu la logique du gouvernement en ce moment. Je trouve vraiment ça incroyable comme débat. C'est d'un ridicule sans nom.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Non, les "broutilles" qui nous occupent c'est plutot savoir reconnaitre le taré qui massacrera ses collegues du jour au le demain.
Ca n'a rien de futile il me sembleperplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook