Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme musulman homosexuel demande avis/conseils
L
26 décembre 2020 09:00
Salam à toutes et tous, je me permet de poster cette annonce afin d’avoir divers avis concernant un sujet sensible qui me concerne.
Je suis âgé de 20ans, je suis musulman ( naît circoncis pour la petite anecdote si jamais il ya un petit lien car je me suis toujours demandé) d’abord j’essayerai d’exprimer ma foi simplement même si cela n’est à la portée de personne.
Depuis tout petit , 4, 5 ans je ne cesse de parler à mes parents de mon désir d’aller à la Mec, j’ai toujours été extrêmement sensible, très empatique et dans l’impossibilité de faire du mal à une personne de mon plein gré, je lie tout cela à ma foi car c’est toujours à travers Dieu que j’ai pu œuvré pour ce qui me paraissait être le mieux. J’ai fais mes prières pendant longtemps, que j’ai malheureusement négligé depuis un moment mais que j’essaye de reprendre et j’espère y arriver totalement Inchallah, mal grès cela je passe beaucoup de temps à faire du dhikr. D’ailleurs étant encore bébé j’essayais d’en faire mais en citant (subha) au lieu de Subhanallah ( petite anecdote un peu marrante je trouve)
Je parle à dieu sans cesse, lorsque je prie c’est principalement la nuit, bref je ne dirai pas la religion mais Dieu directement ma toujours tout donné et j’espère pouvoir lui rendre en invocation tout ce qu’il m’offre et m’offrira à l’avenir Inchallah.
Jen viens directement au sujet, je suis gay et pour ma mère et moi aucun doute, depuis que je suis bébé . Svp évitez les ( C’est un choix) car bloquer aujourd’hui entre l’idée de continuer de vivre tel que je suis ou me suicider c’est loin d’être un choix je le vie comme une malédictions.
Cependant j’ai donc commis les péchés, oui j’ai embrassé j’ai câlinés et j’ai eu des rapports charnels avec un homme que j’aimais selon moi, même si j’ai compris plus tard que ce n’était que passion.
Suite à cela je ne peux vous dire le nombre de fois où j’ai pleuré / prié en demandant pardon à dieu , cela me faisait me sentir tellement bien de prier et de me sentir entendu par mon créateur.
Aujourd’hui je viens avec en tête l’idée de me repentir sincèrement et de ne plus commettre ces actes de nouveau, c’est certe l’attitude à avoir mais extrêmement difficile à adopter lorsque vous savez que ce problème restera jusqu’à la fin de votre vie.
Je ne sais pas si je serai capable de tenir toute ma vie et j’ai même honte, pas face aux gens mais face à dieu, j’ai honte lorsque je lui parle car j’ai ce sentiment d’être un péché moi même en vue de ce que je suis.

Ma question est ridicule mais si jamais je replonge dans ce péché n’est-ce as préférable pour moi d’entretenir une liaison avec un musulman, afin que nous nous poussions vers le haut mutuellement ? J’entends par la que lorsque l’un de nous s’écarte de lislam. Que l’autre le rappel à l’ordre afin de ne jamais s’éloigner de dieu.


Et inutile de me rappeler que c’est un péché ou autre cela fait des années que je le sais que je le lis tout les jours et l’entend.
J’écris non pas pour que l’on me blâme ou me rassure mais pour que l’on me dise sincèrement ce que vous pensez de ce genre de situation . Avant d’écrire que cela est incorrect et est une maladie etc... pensez s’il vous plaît à la manière dont vous auriez réagit dans cette situation.
J’ai tellement de chose à dire mais ai déjà beaucoup écris. Au plaisir de vous lire dans la bienveillance .



Jen profite pour une dernière anecdote sur laquelle j’aimerai avoir un avis, lorsque j’avais environ 6/7 ans ma mère était partie à la Mecque et est passé par la montagne Arafat, je n’étais au courant de rien et suis allé voir mon père en demandant ce que ma mère faisait sur une montagne, il m’a prêté aucune attention jusqu’à son retour où elle lui a racontait qu’elle était allé là-bas, sachant que je ne connaissais rien de cela. Est ce que cela pourrait être un lien entre ma chère mère et moi ?
26 décembre 2020 09:07
Ce qu'il y a en toi n'est pas un péché, c'est qui en sort qu'il l'est.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 216]

Il vous est prescrit de combattre, et cette prescription, vous l’avez en horreur. Mais il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous ; et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu’elle constitue un mal pour vous. Allah le sait ; mais vous, vous ne le savez pas.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a bien parlé de combat contre son âme, de djihad, ce n'est pas pour rien.

« Le meilleur combat (Djihad), pour un homme, est de combattre son âme et ses passions. »
[Rapporté par Ibn An-Najjar, selon Abou Dhar - qu'Allah l'agrée - ; Al Albani - qu'Allah lui fasse miséricorde - l'a authentifié dans Sahih Al Jami' (1099).]

Allah nous a fait exprès avec une âme qui tend vers l'interdit.

Peut-être que tu seras récompensé pour tes efforts et ta patience devant l'épreuve.

Continue de faire un maximum de bonne œuvres, de faire ce qui plaît à Allah, de te rapprocher d'Allah.

Invoque Allah pour qu'il libére de ce fardeau. Ne désespère pas de Sa miséricorde.

Tu n'as rien fait de mal. Si c'était le cas, tout les personnes qui aurait eu des désirs hors mariage, aurait commis un péché.

En tant que croyant on a vocation à lutter contre nos passions. Tu as trouvé ton combat, les autres en ont un autre.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اسْتَعِينُوا بِالصَّبْرِ وَالصَّلَاةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ مَعَ الصَّابِرِينَ

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.

Donc, patiente dans l'effort mon frère, Allah sera avec toi, inshaa a llah.
26 décembre 2020 09:10
Mon frère, une épreuve n'est jamais facile.

Regarde la vie des compagnons qui se sont fait persécuter pendant 10 ans et qui ensuite on dût combattre.

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche. (Coran 2/214)

(Explication du tafsir ibn kathir)
Dieu fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant
d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces différentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les malheurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment
ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab
Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Dieu,
pourquoi n’implores-tu pas Dieu afin de nous secourir et L’invoques-tu
en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on
prenait l ’homme (qu ’on voulait torturer), le plaçait dans un fo ssé qu’on
avait creusé dans la terre, m ettait la scie sur sa tête et le sciait en deux.
On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré
cela, il ne reniait plus sa foi. Par Dieu, Dieu assurera l ’-expansion de l ’Islam
au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Dieu et le
loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté
par Boukhari)

Si c'était facile, ce ne serait pas une épreuve.

Mais continue d'invoquer Allah, il est tout-puissant, Lui seul peut te libérer de ton mal.
Et Il le fait, j'en ai fait l'expérience plus d'une fois pour des épreuves ou je ne voyais pas d'issue.

Le Prophète a dit: " Allah exauce la prière du serviteur tant qu'il ne désepère pas! " Il dit: J'ai prié mais je n'ai pas été exaucé ! " (Boukhari et Muslim).

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
(Coran 2/186)

Ne fais surtout pas l'erreur de te battre sans invoquer.
Le bon comportement, l'âme pieuse tout vient d'Allah donc il faut toujours lui demander.
Et soit sûr qu'Allah va t'exaucer, place ta confiance en Allah.

Et n'oublie pas !

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité [...]" (Coran 2/186)

Si tu as cette épreuve, c'est que tu peux la supporter.

La confiance en Allah dans le Coran et la Sounna :

[www.islamweb.net]

LE MOMENT OÙ LE SERVITEUR EST LE PLUS PROCHE D’ALLAH :

[hisnii.com]

NE DITES PAS INCHAA ALLAH LORSQUE VOUS INVOQUEZ :

[hisnii.com]

Pour quoi certaines de nos invocations ne sont-elles pas exaucées ?

[www.islamweb.net]

Qu'Allah te facilite et te libère de ce fardeau.

(Et perfectionne ta prière, fait en sorte d'attendre le recueillement, invoque pour l'avoir)

« Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».
(Coran 45/29)
26 décembre 2020 09:12
Salam, masha Allah tu es proche de Dieu par tes prières et tes invocations.... tu t es repenti pour ton pêche insha Allah que Dieu te l'accorde. Pourquoi veux tu retourner en arrière et te nuire? Dis toi que c'est ton épreuve ici bas et que tu peux la surmonter, a toi de savoir ce que tu veux la vie ici bas ou l'au delà.
Par contre Je ne crois pas du tout qu'un bébé puisse être gay, il est l'innocence a l'état pure, sa je ne comprend pas comment t en ais venus a cette conclusion. En tout cas je pense que tu peux te sortir de la si tu le veux vraiment sa ne t'apportera que des malheur mon frère éloigne toi en. Qu'Allah te facilite insha Allah.
26 décembre 2020 09:12
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La solution n'est pas de se rapprocher du péché mais de s'en écarter donc rester avec un frère à côté de toi n'est pas une bonne, je pense.

Il faut absolument ne pas retomber dans le péché.
P
26 décembre 2020 09:47
Ah oui c’est un grand péché ça.
Fait le maximum pour t’en sortir,certes ça peut être pas facile pour toi mais tu peux y arriver et à condition que tu le souhaites .

Car comme toute épreuve,vices,addictions, on en sort à condition que la personne le désire réellement.
L
26 décembre 2020 10:15
Merci beaucoup pour la réponse, alors pour ce qui est de ma conclusion que je sois naît ainsi, c’est juste que je ne me souviens pas avoir déjà éprouvé quoique ce soit pour les filles, et que ce sentiment m’est complètement inconnu, cela fait des années que je me dis que je changerai un jours mais j’ai compris que ça n’arrivera pas...
Cette idée d’épreuve à surmonter me rassure mais me fait peur à la fois
L
26 décembre 2020 10:17
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis totalement ton raisonnement et espère réussir à passer cette épreuve, avec ou sans difficulté, mais j’ai peur que le fait d’avoir déjà passé le cap mhandicape auprès de dieu
L
26 décembre 2020 10:22
Merci beaucoup aussi pour ta réponse, vos réponses m’aident à me recentrer sur moi même, c’est vrai que jusqu’à présent cela m’a toujours beaucoup apaisé de prier peu importe les moments de ma vie, cette épreuve est en réalité plus dur qu’elle ne paraît car il s’agit de lutter contre ses pulsions mais aussi de ne pas craquer face à la famille qui renie, aux regards des autres et de soi même, et surtout le fait de se sentir sale face à son créateur
C’est pour moi ce dernier ressenti qui est le plus compliqué
L
26 décembre 2020 10:27
Merci beaucoup pour cette force, j’espère réussir à me ranger totalement
26 décembre 2020 12:44
On ne nait pas gay , ALLAH fait naitre les bébés dépourvus de péchés et d'envies mauvaises qui sont contraire à la religion , si tu te sent gay , c'est qu'il s'est passer quelque chose dans ton enfance , une défaillance dans ta vie.

On ne nait pas gay , on le devient . .
T
26 décembre 2020 13:41
Je remarque que ce vice se multiplie à une vitesse incroyable chez les musulmans ça fait vraiment flipper.

Sinon je ne pense pas que tu sois gay depuis que tu es bébé... sleeping
26 décembre 2020 14:32
Peut être c’est ton lien avec ta mère très fort. Des fois je me dis que ça peut jouer et ton père dans l’histoire?

Désolée de la question mais une fille ça te repulse comme moi qui suis hétérosexuel ?

Tu écris très bien , et je te trouve courageux. Tu te bats contre toi même . Te retrouver dans un lieu saint comme la Mecque peut beaucoup t aider. Y a des petits miracles parfois
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à toutes et tous, je me permet de poster cette annonce afin d’avoir divers avis concernant un sujet sensible qui me concerne.
Je suis âgé de 20ans, je suis musulman ( naît circoncis pour la petite anecdote si jamais il ya un petit lien car je me suis toujours demandé) d’abord j’essayerai d’exprimer ma foi simplement même si cela n’est à la portée de personne.
Depuis tout petit , 4, 5 ans je ne cesse de parler à mes parents de mon désir d’aller à la Mec, j’ai toujours été extrêmement sensible, très empatique et dans l’impossibilité de faire du mal à une personne de mon plein gré, je lie tout cela à ma foi car c’est toujours à travers Dieu que j’ai pu œuvré pour ce qui me paraissait être le mieux. J’ai fais mes prières pendant longtemps, que j’ai malheureusement négligé depuis un moment mais que j’essaye de reprendre et j’espère y arriver totalement Inchallah, mal grès cela je passe beaucoup de temps à faire du dhikr. D’ailleurs étant encore bébé j’essayais d’en faire mais en citant (subha) au lieu de Subhanallah ( petite anecdote un peu marrante je trouve)
Je parle à dieu sans cesse, lorsque je prie c’est principalement la nuit, bref je ne dirai pas la religion mais Dieu directement ma toujours tout donné et j’espère pouvoir lui rendre en invocation tout ce qu’il m’offre et m’offrira à l’avenir Inchallah.
Jen viens directement au sujet, je suis gay et pour ma mère et moi aucun doute, depuis que je suis bébé . Svp évitez les ( C’est un choix) car bloquer aujourd’hui entre l’idée de continuer de vivre tel que je suis ou me suicider c’est loin d’être un choix je le vie comme une malédictions.
Cependant j’ai donc commis les péchés, oui j’ai embrassé j’ai câlinés et j’ai eu des rapports charnels avec un homme que j’aimais selon moi, même si j’ai compris plus tard que ce n’était que passion.
Suite à cela je ne peux vous dire le nombre de fois où j’ai pleuré / prié en demandant pardon à dieu , cela me faisait me sentir tellement bien de prier et de me sentir entendu par mon créateur.
Aujourd’hui je viens avec en tête l’idée de me repentir sincèrement et de ne plus commettre ces actes de nouveau, c’est certe l’attitude à avoir mais extrêmement difficile à adopter lorsque vous savez que ce problème restera jusqu’à la fin de votre vie.
Je ne sais pas si je serai capable de tenir toute ma vie et j’ai même honte, pas face aux gens mais face à dieu, j’ai honte lorsque je lui parle car j’ai ce sentiment d’être un péché moi même en vue de ce que je suis.

Ma question est ridicule mais si jamais je replonge dans ce péché n’est-ce as préférable pour moi d’entretenir une liaison avec un musulman, afin que nous nous poussions vers le haut mutuellement ? J’entends par la que lorsque l’un de nous s’écarte de lislam. Que l’autre le rappel à l’ordre afin de ne jamais s’éloigner de dieu.


Et inutile de me rappeler que c’est un péché ou autre cela fait des années que je le sais que je le lis tout les jours et l’entend.
J’écris non pas pour que l’on me blâme ou me rassure mais pour que l’on me dise sincèrement ce que vous pensez de ce genre de situation . Avant d’écrire que cela est incorrect et est une maladie etc... pensez s’il vous plaît à la manière dont vous auriez réagit dans cette situation.
J’ai tellement de chose à dire mais ai déjà beaucoup écris. Au plaisir de vous lire dans la bienveillance .



Jen profite pour une dernière anecdote sur laquelle j’aimerai avoir un avis, lorsque j’avais environ 6/7 ans ma mère était partie à la Mecque et est passé par la montagne Arafat, je n’étais au courant de rien et suis allé voir mon père en demandant ce que ma mère faisait sur une montagne, il m’a prêté aucune attention jusqu’à son retour où elle lui a racontait qu’elle était allé là-bas, sachant que je ne connaissais rien de cela. Est ce que cela pourrait être un lien entre ma chère mère et moi ?
26 décembre 2020 14:41
Tu es très jeune. Je pense que les rappels tu les as eu. Devoir contrôler ses désirs c est dur mais pour Allah rien est trop beau culpabilise pas. C est une fois de trop mais n enfonce pas le clou . Si tu veux parler en mp y a pas de souci
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à toutes et tous, je me permet de poster cette annonce afin d’avoir divers avis concernant un sujet sensible qui me concerne.
Je suis âgé de 20ans, je suis musulman ( naît circoncis pour la petite anecdote si jamais il ya un petit lien car je me suis toujours demandé) d’abord j’essayerai d’exprimer ma foi simplement même si cela n’est à la portée de personne.
Depuis tout petit , 4, 5 ans je ne cesse de parler à mes parents de mon désir d’aller à la Mec, j’ai toujours été extrêmement sensible, très empatique et dans l’impossibilité de faire du mal à une personne de mon plein gré, je lie tout cela à ma foi car c’est toujours à travers Dieu que j’ai pu œuvré pour ce qui me paraissait être le mieux. J’ai fais mes prières pendant longtemps, que j’ai malheureusement négligé depuis un moment mais que j’essaye de reprendre et j’espère y arriver totalement Inchallah, mal grès cela je passe beaucoup de temps à faire du dhikr. D’ailleurs étant encore bébé j’essayais d’en faire mais en citant (subha) au lieu de Subhanallah ( petite anecdote un peu marrante je trouve)
Je parle à dieu sans cesse, lorsque je prie c’est principalement la nuit, bref je ne dirai pas la religion mais Dieu directement ma toujours tout donné et j’espère pouvoir lui rendre en invocation tout ce qu’il m’offre et m’offrira à l’avenir Inchallah.
Jen viens directement au sujet, je suis gay et pour ma mère et moi aucun doute, depuis que je suis bébé . Svp évitez les ( C’est un choix) car bloquer aujourd’hui entre l’idée de continuer de vivre tel que je suis ou me suicider c’est loin d’être un choix je le vie comme une malédictions.
Cependant j’ai donc commis les péchés, oui j’ai embrassé j’ai câlinés et j’ai eu des rapports charnels avec un homme que j’aimais selon moi, même si j’ai compris plus tard que ce n’était que passion.
Suite à cela je ne peux vous dire le nombre de fois où j’ai pleuré / prié en demandant pardon à dieu , cela me faisait me sentir tellement bien de prier et de me sentir entendu par mon créateur.
Aujourd’hui je viens avec en tête l’idée de me repentir sincèrement et de ne plus commettre ces actes de nouveau, c’est certe l’attitude à avoir mais extrêmement difficile à adopter lorsque vous savez que ce problème restera jusqu’à la fin de votre vie.
Je ne sais pas si je serai capable de tenir toute ma vie et j’ai même honte, pas face aux gens mais face à dieu, j’ai honte lorsque je lui parle car j’ai ce sentiment d’être un péché moi même en vue de ce que je suis.

Ma question est ridicule mais si jamais je replonge dans ce péché n’est-ce as préférable pour moi d’entretenir une liaison avec un musulman, afin que nous nous poussions vers le haut mutuellement ? J’entends par la que lorsque l’un de nous s’écarte de lislam. Que l’autre le rappel à l’ordre afin de ne jamais s’éloigner de dieu.


Et inutile de me rappeler que c’est un péché ou autre cela fait des années que je le sais que je le lis tout les jours et l’entend.
J’écris non pas pour que l’on me blâme ou me rassure mais pour que l’on me dise sincèrement ce que vous pensez de ce genre de situation . Avant d’écrire que cela est incorrect et est une maladie etc... pensez s’il vous plaît à la manière dont vous auriez réagit dans cette situation.
J’ai tellement de chose à dire mais ai déjà beaucoup écris. Au plaisir de vous lire dans la bienveillance .



Jen profite pour une dernière anecdote sur laquelle j’aimerai avoir un avis, lorsque j’avais environ 6/7 ans ma mère était partie à la Mecque et est passé par la montagne Arafat, je n’étais au courant de rien et suis allé voir mon père en demandant ce que ma mère faisait sur une montagne, il m’a prêté aucune attention jusqu’à son retour où elle lui a racontait qu’elle était allé là-bas, sachant que je ne connaissais rien de cela. Est ce que cela pourrait être un lien entre ma chère mère et moi ?
L
26 décembre 2020 18:18
Je ne suis pas un fake mdr, nous sommes des milliers dans mon cas à être musulman et à être perdu entre la barrière de orientation sexuelle et de notre religion.
Pourquoi serait-ce un scénario ? Car je voulais aller à la Mecque étant petit ? Car je pleure en écoutant du coran ?
Excusez moi mais, si cela ne vous ai jamais arrivé ça ne veux pas dire que c’est impossible pour les autres

J’ai toujours fais passer ma foi avant toute chose, mais comme je l’ai expliqué dans mon texte j’ai déjà cèdé.
Et pour ta curiosité de passif ou actif, je suis passif.


J’en profite pour poser une question vraiment déplacé je m’en excuse d’avance, les gens qui nous jugent comme étant des monstre alors que ce n’est pas un choix et qui se moque de nous ainsi, vous êtes vraiment sure de vous même mériter votre place au paradis ? Car moi je suis dans un faussé due à mon orientation sexuelle mais vous, vous êtes des personnes qui font du Mal, qui insulte, et qui même parfois essayent de juger à la place de dieu. N’est-ce pas plusieurs formes de péchés dont vous faites preuve ?
L
26 décembre 2020 18:21
J’ai toujours été très proche de ma mère mais ne suis proche de mon père seulement depuis quelques années
Ce n’est pas qu’une fille me repulse mais, une femme nu devant moi ou peu importe ne m’a jamais donné envie
Citation
Pim’s a écrit:
Peut être c’est ton lien avec ta mère très fort. Des fois je me dis que ça peut jouer et ton père dans l’histoire?

Désolée de la question mais une fille ça te repulse comme moi qui suis hétérosexuel ?

Tu écris très bien , et je te trouve courageux. Tu te bats contre toi même . Te retrouver dans un lieu saint comme la Mecque peut beaucoup t aider. Y a des petits miracles parfois
26 décembre 2020 18:29
Le Messager d’Allah (Salla Allaou Alaihi wa Sallam) a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à envelopper tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah, exalté soit-Il, dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» (Coran 83/14) » (Rapporté par At Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad, Ibn Habban et Al Hâkim qui le qualifie d’authentique, de même qu’il a été authentifié et approuvé par Adh Dhahabi et par cheikh Al Albani dans Sahih Al Jam’i As Saghir).

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
Citation
Lakdar75 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse, je suis totalement ton raisonnement et espère réussir à passer cette épreuve, avec ou sans difficulté, mais j’ai peur que le fait d’avoir déjà passé le cap mhandicape auprès de dieu
b
26 décembre 2020 20:13
Allah est miséricordieux...Tu n es pas seul, Allah est avec toi..c'est un dure épreuve que tu vies...continues tes prières de nuit, tes actes de fois...et inchallah Allah te facilitera cette preuve..et atténuera tes souffrances..
L
26 décembre 2020 20:17
Aslm, c'est bien que tu te rende compte de ta situation c'est une bonne chose mtn ce que je peux te dire c'est que c'est ton épreuve et que tu dois la combattre.
Te marier avec une femme, ou entretenir une autre liaison avec un homme musulman ou pas vas juste accroître ta frustration et tes pêchers... qu'Allah t'aide dans ton épreuve ça doit être très dur
Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam à toutes et tous, je me permet de poster cette annonce afin d’avoir divers avis concernant un sujet sensible qui me concerne.
Je suis âgé de 20ans, je suis musulman ( naît circoncis pour la petite anecdote si jamais il ya un petit lien car je me suis toujours demandé) d’abord j’essayerai d’exprimer ma foi simplement même si cela n’est à la portée de personne.
Depuis tout petit , 4, 5 ans je ne cesse de parler à mes parents de mon désir d’aller à la Mec, j’ai toujours été extrêmement sensible, très empatique et dans l’impossibilité de faire du mal à une personne de mon plein gré, je lie tout cela à ma foi car c’est toujours à travers Dieu que j’ai pu œuvré pour ce qui me paraissait être le mieux. J’ai fais mes prières pendant longtemps, que j’ai malheureusement négligé depuis un moment mais que j’essaye de reprendre et j’espère y arriver totalement Inchallah, mal grès cela je passe beaucoup de temps à faire du dhikr. D’ailleurs étant encore bébé j’essayais d’en faire mais en citant (subha) au lieu de Subhanallah ( petite anecdote un peu marrante je trouve)
Je parle à dieu sans cesse, lorsque je prie c’est principalement la nuit, bref je ne dirai pas la religion mais Dieu directement ma toujours tout donné et j’espère pouvoir lui rendre en invocation tout ce qu’il m’offre et m’offrira à l’avenir Inchallah.
Jen viens directement au sujet, je suis gay et pour ma mère et moi aucun doute, depuis que je suis bébé . Svp évitez les ( C’est un choix) car bloquer aujourd’hui entre l’idée de continuer de vivre tel que je suis ou me suicider c’est loin d’être un choix je le vie comme une malédictions.
Cependant j’ai donc commis les péchés, oui j’ai embrassé j’ai câlinés et j’ai eu des rapports charnels avec un homme que j’aimais selon moi, même si j’ai compris plus tard que ce n’était que passion.
Suite à cela je ne peux vous dire le nombre de fois où j’ai pleuré / prié en demandant pardon à dieu , cela me faisait me sentir tellement bien de prier et de me sentir entendu par mon créateur.
Aujourd’hui je viens avec en tête l’idée de me repentir sincèrement et de ne plus commettre ces actes de nouveau, c’est certe l’attitude à avoir mais extrêmement difficile à adopter lorsque vous savez que ce problème restera jusqu’à la fin de votre vie.
Je ne sais pas si je serai capable de tenir toute ma vie et j’ai même honte, pas face aux gens mais face à dieu, j’ai honte lorsque je lui parle car j’ai ce sentiment d’être un péché moi même en vue de ce que je suis.

Ma question est ridicule mais si jamais je replonge dans ce péché n’est-ce as préférable pour moi d’entretenir une liaison avec un musulman, afin que nous nous poussions vers le haut mutuellement ? J’entends par la que lorsque l’un de nous s’écarte de lislam. Que l’autre le rappel à l’ordre afin de ne jamais s’éloigner de dieu.


Et inutile de me rappeler que c’est un péché ou autre cela fait des années que je le sais que je le lis tout les jours et l’entend.
J’écris non pas pour que l’on me blâme ou me rassure mais pour que l’on me dise sincèrement ce que vous pensez de ce genre de situation . Avant d’écrire que cela est incorrect et est une maladie etc... pensez s’il vous plaît à la manière dont vous auriez réagit dans cette situation.
J’ai tellement de chose à dire mais ai déjà beaucoup écris. Au plaisir de vous lire dans la bienveillance .



Jen profite pour une dernière anecdote sur laquelle j’aimerai avoir un avis, lorsque j’avais environ 6/7 ans ma mère était partie à la Mecque et est passé par la montagne Arafat, je n’étais au courant de rien et suis allé voir mon père en demandant ce que ma mère faisait sur une montagne, il m’a prêté aucune attention jusqu’à son retour où elle lui a racontait qu’elle était allé là-bas, sachant que je ne connaissais rien de cela. Est ce que cela pourrait être un lien entre ma chère mère et moi ?
r
27 décembre 2020 02:15
Salam alikoum , certes les gens qui insultent , font du mal paieront mais l’homosexualité est un grave péché , les relations charnels entre personnes du même sexe est l’acte le plus impur sur cette terre.
Donc pour commencer ce n’est pas une orientation sexuelle mais plutôt une déviation/perversion sexuelle , sache que les péchés d’autrui ne justifie pas les tiens.
Demain tu diras quoi à Allah : pourquoi les autres insultes etc non car chacun portera son fardeau.
Mon frère c’est le diable maudit qui te fait croire que tu es né gay ,ce n’est pas vrai.
Je te conseille de réciter tes invocations du matin et du soir et celles après chaque prière.Lorsque cette envie ,pensee arrive fais tes ablutions et fais du dikr sans arrêt.
Beaucoup de gens pensaient être gays ,aujourd’hui ils ont guéri et sont mariés avec des enfants
Je te le répète ,c’est le diable maudit qui te fait croire ça ne l’oublie jamais Qu’Allah t’assiste dans ton combat
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je ne suis pas un fake mdr, nous sommes des milliers dans mon cas à être musulman et à être perdu entre la barrière de orientation sexuelle et de notre religion.
Pourquoi serait-ce un scénario ? Car je voulais aller à la Mecque étant petit ? Car je pleure en écoutant du coran ?
Excusez moi mais, si cela ne vous ai jamais arrivé ça ne veux pas dire que c’est impossible pour les autres

J’ai toujours fais passer ma foi avant toute chose, mais comme je l’ai expliqué dans mon texte j’ai déjà cèdé.
Et pour ta curiosité de passif ou actif, je suis passif.


J’en profite pour poser une question vraiment déplacé je m’en excuse d’avance, les gens qui nous jugent comme étant des monstre alors que ce n’est pas un choix et qui se moque de nous ainsi, vous êtes vraiment sure de vous même mériter votre place au paradis ? Car moi je suis dans un faussé due à mon orientation sexuelle mais vous, vous êtes des personnes qui font du Mal, qui insulte, et qui même parfois essayent de juger à la place de dieu. N’est-ce pas plusieurs formes de péchés dont vous faites preuve ?
Facebook