Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme musulman du sud
G
9 mai 2025 19:54
Salam Ahleykum,

J’espère que vous allez bien et bon week-end au passage !

Bon je me lance et je vais essayer d’être succincte. J’essaye de faire les causes comme je peux pour aboutir au mariage insha’Allah.

Y a t’il un homme musulman du sud-est ou quelqu’un qui connaîtrait quelqu’un ^^ qui remplisse les critères suivants : un homme musulman né en France âgé entre 24 et 33 ans du sud-est, sérieux, responsable, ambitieux, calme, jamais mariée et sans enfant qui souhaite se marier ?
De mon côté, je suis une femme de 25 ans d’origine marocaine, jamais mariée. Je suis hyper sérieuse donc s’il vous plaît, j’aimerais des réponses sérieuses ! Merci la commu yabi

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/25 19:58 par GirlB.
9 mai 2025 20:48
Salam

Tu fais comme moi, j’ai aussi posté une annonce hier.
Si des gens sont intéressés grinning smileyconfused smiley
Je dis ça , je dis rien.
Qui aurait cru y a 5/6 ans, qu’on se retrouverait qques années plus tard à faire des annonces sur Yabiladi pour se marier. Pas moi !

Citation
GirlB a écrit:
Salam Ahleykum,

Bon je me lance et je vais essayer d’être succincte. J’essaye de faire les causes comme je peux pour aboutir au mariage insha’Allah.

Y a t’il un homme musulman du sud-est ou quelqu’un qui connaîtrait quelqu’un ^^ qui remplisse les critères suivants : un homme musulman né en France âgé entre 24 et 33 ans du sud-est, sérieux, responsable, ambitieux, calme, jamais mariée et sans enfant qui souhaite se marier ?
De mon côté, je suis une femme de 25 ans d’origine marocaine, jamais mariée. Je suis hyper sérieuse donc s’il vous plaît, j’aimerais des réponses sérieuses ! Merci la commu yabi

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/25 20:49 par Sakinadu94.
R
9 mai 2025 20:51
Merci pour ta proposition, mais ça sera non pour moi .
Citation
GirlB a écrit:
Salam Ahleykum,

G
9 mai 2025 20:54
Je te jure, qui l’aurait cru ! On fait avec les moyens du bord 😅
Qu’est-ce que ça va être dans 10-20 ans?!😂

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Je dis ça , je dis rien.
Qui aurait cru y a 5/6 ans, qu’on se retrouverait qques années plus tard à faire des annonces sur Yabiladi pour se marier. Pas moi !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/25 20:54 par GirlB.
9 mai 2025 20:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
R
9 mai 2025 20:57
Et croit moi, il arrivera un jour où vous supplierez même des hommes de vous marier en 2e ou 3e femme, tellement vous serez nombreuses à candidater.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

Je dis ça , je dis rien.
S
9 mai 2025 20:58
ptdr

T 0
Citation
Retourdebatonawlidi a écrit:
Et croit moi, il arrivera un jour où vous supplierez même des hommes de vous marier en 2e ou 3e femme, tellement vous serez nombreuses à candidater.
G
9 mai 2025 20:58
Ça dépend des femmes mais généralise pas s’il te plaît ! Certaines ne l’acceptent pas même s’il faut être seule ici bas
Citation
S
9 mai 2025 20:59
La blague de wildi ptdr
R
9 mai 2025 21:02
Les réseaux sociaux vous ont trop donnée l'illusion que vous aviez le choix à l' infini, mais la réalité elle est implacable.
C'est nous qui avons la maîtrise de l'engagement, c'est nous qui décidons si on se marie, quand on se marie et avec qui on se marie 😉.

Citation
Stephaniedemounaco a écrit:
ptdr

T 0

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/25 21:03 par Retourdebatonawlidi.
G
9 mai 2025 21:04
C’est nous qui disposons et qui donnons le droit ou non. C’est nous qui avons le dernier mot.
Arrête de croire que l’homme est supérieur et aura tout ce qu’il voudra.
Sois un homme bon et tu obtiendras une femme droite qui peut être te comblera à elle seule sauf si tu as d’autres aspirations.
Citation
Les réseaux sociaux vous ont trop donnée l'illusion que vous aviez le choix à Infini, mais la réalité elle est implacable.
C'est nous qui avons la maîtrise de l'engagement, c'est nous qui décidons si on se marie, quand on se marie et avec qui on se marie 😉.
Y
Arrêtez de polluer son post miskina.
Qu'Allah facilite ta recherche thumbs up

Citation
ptdr

T 0
R
9 mai 2025 21:06
Tu dispose de rien du tout, la preuve c'est toi qui vient demander le mariage .
Citation
GirlB a écrit:
C’est nous qui disposons et qui donnons le droit ou non. C’est nous qui avons le dernier mot.
Arrête de croire que l’homme est supérieur et aura tout ce qu’il voudra.
Sois un homme bon et tu obtiendras une femme droite qui peut être te comblera à elle seule sauf si tu as d’autres aspirations.
S
9 mai 2025 21:06
ptdr

Jmattendais pas à sque tu débarque avec sa mdrrr
Citation
Pensées Positives a écrit:
9 mai 2025 21:07
Shalom

Bon courage.
G
9 mai 2025 21:08
C’est une cause comme une autre. Comme en parler à son entourage ou autres.
C’est pas une demande en mariage que je viens de faire mdr
C’est une ouverture pas une conclusion
Citation
Tu dispose de rien du tout, la preuve c'est toi qui vient demander le mariage .
9 mai 2025 21:08
Sampica est imprévisible voyons ! ptdr

Citation
ptdr

Jmattendais pas à sque tu débarque avec sa mdrrr
9 mai 2025 21:10
Incroyable. Tu te prends pour Dieu?

Soubhana'Allah eye rolling smiley
Citation
Les réseaux sociaux vous ont trop donnée l'illusion que vous aviez le choix à l' infini, mais la réalité elle est implacable.
S
9 mai 2025 21:10
Lui il a compris que tu veut payer la dote grinning smiley
Citation
GirlB a écrit:
C’est une cause comme une autre. Comme en parler à son entourage ou autres.
C’est pas une demande en mariage que je viens de faire mdr
C’est une ouverture pas une conclusion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook