Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme est mort sous mes yeux
m
27 octobre 2011 19:59
Salam à tous

Aujourd'hui j'ai vu un homme mourir en pleine rue, en allant me promener je l'ai vu s' écrouler par terre. Je ne sais pas de quoi il est mort, crise cardiaque, rupture d'anevrisme? Je suis restée figée jusqu'à l'arrivée des secours.
Le fait est que je me suis rendu compte à quel point la vie ne tient qu'à un fil, je ne fais que pleurer pourtant je ne le connaissais pas.

J'ai trop honte de ma situation actuelle, j'etais si proche de Dieu et je m'en suis éloigné ces derniers temps. La priere est devenue un fardeau, je ne lis plus comme avant, je ne cherche plus à apprendre des sourates.
Je me disais que j'avais le temps mais ce que j'ai vu aujourd'hui m'a réellement choqué.

J'avais besoin d'en parler pour me soulager. Merci de m'avoir lu.
n
27 octobre 2011 20:09
C est normal que tu réagisses comme ça....mais ça va te passer.
Moi j'ai du en voir une bonne dizaine dont un que j'ai essaye de réanimer (en vain)

C est la vie.


yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 20:12 par nabildeluxe.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
27 octobre 2011 20:11
Salam MamounetteMarocaine,

C'est un traumatisme pour quelqu'un qui n'a jamais vu ça avant, c'est normal et c'est aussi un bon rappel pour tout croyant: La vie n'est que passage.

Moi non plus, je n'ai jamais vu quelqu'un mourir sous mes yeux, mais beaucoup de gens m'ont dit que l'on sent quand l'âme quitte le corps, on ressent qu'au travers du regards, avant le dernier souffle, il n'y a plus personne, d'où l'expression en arabe: "kherej meno lroh".

Merci pour ce rappel et arrête de pleurer safé? allez tiens un bisou: yawning smiley
m
27 octobre 2011 20:15
Merci de vos reponses, j'avais deja vu deux cadavres mais là de le voir mourir et s'ecrouler par terre devant sa femme ca m'a trop choqué.
r
27 octobre 2011 20:17
Salam ma chérie,en fait la je te ressens très bien,a tel situation on se trouve choquée a la 1er chose avenir en pensé;si c etait moi a sa place chose qui est possible a tt moment ,kolchi bi id ALLAH! ca serait quoi notre destiné,quesque je repond dvt ALLAH! mais dis toi que ya pas d absurdité dans la vie,tout est a la volonté dALLAH et a toute volonté d ALLAH ya une 7ikma !ca pas comme ca pr rien tu etait coincé atel event! mais si tu etais la dvt cet homme ALLAH yhmou c que c comme un giflet (chose dont on a besoin pr recalculer où l on est!!) pour que tu te réveille men ghafla et cet distance que ta fais en éloignant de tes devoir,et ca pour nous toutes ma cherie!!

y a rien de trop tard ma cherie,et tant que t es pas cet homme!et que t es toujours vivante,tu px touuuuuuuuut ratrapper,,,,et peut être comme j tai dit c ca hikma d'ALLAH mn ta présence dvt tel situation
tu sais la plus gd joie c lorsque on fait ce que l on doit! et après on fait tt ce qu on veut fi itar l7alal,la vie devient siii cool a point que l on craint plus rien smiling smiley

Bisouubisou
p
27 octobre 2011 20:41
Oh ma tite mamounette d'amour... ça a du être terrible, horrible! tu étais avec le petit? je pense à sa femme qui l'a vu mourir devant elle...
comment tu te sens ce soir? je suis là si tu as besoin de parler cocotte! bisous bisous
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
m
27 octobre 2011 21:55
Rimayono, il n'est pas trop tard mais j'ai perdu tellement de temps.

Le petit était chez mes parents al hamdoulillah, sa femme est si courageuse, moi je me sens trop mal j'arrive pas à me calmer je fais que pleurer.
28 octobre 2011 00:03
C'est un "sabab", un signe pour que tu te rapproches à nouveau de Dieu et que tu reprennes tes prières de façon plus assidue.

InchAllah !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
28 octobre 2011 16:38
pleures cest normal yawning smiley cest la que des choses refont surface et que tu penses a trop de choses
j'aurai eu la meme reaction et encore je suis trop sensible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/11 16:39 par chocolat_.
r
28 octobre 2011 22:49
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Rimayono, il n'est pas trop tard mais j'ai perdu tellement de temps.

Le petit était chez mes parents al hamdoulillah, sa femme est si courageuse, moi je me sens trop mal j'arrive pas à me calmer je fais que pleurer.

ecoute ma soeur,ne dis surtt pas ca,si tu pense comme ca tu ne vas que perdre aussi du temps ,et te detruire au fond,wchitan te donnera sentiment que t es pas bien !!! Non si ce qui compte pour toi c rida ALLAH et vivre ta vie ici,et preparer a la vie d eu dela,c nest plus tard et oublieeeeeee tt ce qui s est passé ,et tu te sentira bcp bcp mieu et rassurée
ALLAH quand ils veut qu on sarrete mn ghafla,il nous envoie des truc pariel,je te ressens,la9ta ...!!! pas facile mais n en pense pas trop stp !! essey de ne pas troop penser et rassure toi en lisant coron ,et je tassure qu ALLAH est toujours la pour nous avec des bras toutes ouvertes et plein d amour !
r
28 octobre 2011 23:10
jai aimé cette vieo,et je partage avec vous girls smiling smiley

[www.youtube.com]

j espère qu il te sera utile et te reconforter

kisskisss
m
29 octobre 2011 22:57
Merci beaucoup pour votre soutien, je pense aussi que c'est un signe pour que je me reveille et me remette dans le droit chemin, je vais mieux al hamdoulillah.
29 octobre 2011 23:14
slm alaykm

on a souvent des signes ou des rappel qu'Allah nous envoi pour nous reveillé de ce lourd someil dans leque nous sommes!

moi aussi, depuis hier soubhanallah j'ai eu 3 cas de mort autour de moi (parents d'amis qui sont au bled), et ce matin j'apprend qu'une ancienne voisine que je connaissait est morte dans un accident de voiture!!!
toute la journée j'étais dans un état de méditation sur la mort... et en rentrant chez mes parents, on voit sur la route un accident de voiture!!!! (c'etais un copain a mon frere....)
ca m'a beaucoup secoué!!!

je suis sure que c'est des rappel d'Allah pour que je me remette en question, pour que je pense un peu a la mort qui nous attent tous. Allah yahdinna jami3an
wa inna lillah wa inna ilayhi raji3oune!
m
29 octobre 2011 23:22
Oui oum chaymae, aujourd'hui j'ai appris la mort d'un cousin qui s'est suicidé Allah yster. Il arrive des choses comme ca qui nous rappele que la vie est éphemere.
r
30 octobre 2011 01:57
Allah yrzo9na ttabaaaaate les filles YARABBI , sad smiley moi aussi la semaine dernière la maman de ma copine s est décédée ,et qui est très jeune trentaine ,a laissé 3 filles crying( !!
c pkoi je t ai ressenti,j etais choquée, wje me suis dite !!! voila la vie,et on reste fi ghafla !!
ALLAH yrzo9na ridaaaah wttabat YAAARABBI,on est faible surtout sans imane
just le pblm c qu on oiublie w c ca la ghafla,malgré que ya plus de bonheur dans la vie que lorsqu on suit le chemin d' ALLAH et son prophète ,mais hamdoliALLAH qu on peut toujours se repentir et il nous accepte smiling smiley
Bisouu
m
30 octobre 2011 11:40
Oui l'homme oublie, Allah y rham jami3 lmouslimin. L'important est de se repentir sincerement avant qu'il ne soit trop tard. Allah yhdina
f
1 novembre 2011 13:02
Salam aleykom,

Oui c'est vrai que ça fait réfléchir, moi même il ya deux mois, un matin, alors que je mettais les couvertures par la fenêtre, j'apperçois mon voisin de palier qui comme tous les matins va faire ses courses, quand d'un coup je le vois s'effondrer une personne pas très loin de lui à immédiatement appeler les secours... il s'est plus jamais relever....

La vie ne tient effectivement qu'a uun fil ! D'un coup tu te remets en question, sur ton comportement, ta vie... soubhanaLLAH.

En fin de compte on a recuppérer son appartement !

Salam les yabis winking smiley
m
1 novembre 2011 14:04
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam aleykom,

Oui c'est vrai que ça fait réfléchir, moi même il ya deux mois, un matin, alors que je mettais les couvertures par la fenêtre, j'apperçois mon voisin de palier qui comme tous les matins va faire ses courses, quand d'un coup je le vois s'effondrer une personne pas très loin de lui à immédiatement appeler les secours... il s'est plus jamais relever....

La vie ne tient effectivement qu'a uun fil ! D'un coup tu te remets en question, sur ton comportement, ta vie... soubhanaLLAH.

En fin de compte on a recuppérer son appartement !

Salam les yabis winking smiley

Tu m'as fait rire ptdr
f
1 novembre 2011 14:26
grinning smileygrinning smiley Mdrrr, t'aurais du voir la tête de ma famille....
On était tous assis,
j'étais la première à suggerer " je crois qu'il vivait seul, jpense pas qu'il y avait quelqu'un avec lui..."perplexe
Personne n'avait compris Heu
Alors j'ai rajouter, "jcrois que l'appartement est vide...." et là tous les regards se sont tournés vers moi du genre : eye popping smileymoody smileyOups

Lol mais bon ça n'a pas empecher ma famille d'aller le réclamer, bon a attendu une semaine !

grinning smiley, ben oui forcement la vie continue....
m
1 novembre 2011 15:14
Lol t'as du passer pour une folle mais c'est vrai c'est la vie.
Ma tante est sur le point d'emmenager dans un appartement ou un homme est resté mort plus de six mois.Ill
J'ose pas lui dire lol elle ne voudrait plus y entrer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook