Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les homme qui mettent sur leur âge ?
M
19 janvier 2019 17:45
J’ai déjà poster un poste similaire mes j’aimerais savoir comment vous aurait réagis si vous aprenner que votre futur mari vous a menti sur sont âge de 5 ans et il n’a que 21 ans.. alors que vous avait présenter votre mère que votre père et frère sont au courant .
Si il y’a des filles qui on vécue la même histoire que moi je suis tellement perdue et je ne c’edt Plus quoi penser même si je sens au plus profond de mon cœur que c’est lui et pas un autre
*
19 janvier 2019 17:48
C'est pas grave .
C'est qu'un chiffre.
Il t'aime tu l'aime.
19 janvier 2019 17:51
Salam

Je trouve ça tellement con ..
Qui ment sur des petits détails peut mentir sur des choses plus importantes.
19 janvier 2019 17:53
Ne fais pas de son cas une généralité, tu as toi même validé ce que je pensais, le gars avait peur de ton refus et il a avoué au mauvais moment, il y'a de la manipulation dans l'histoire mais est ce que ça vaut la peine de te séparer ?
m
19 janvier 2019 17:58
à mon avis tu lui plaisais il avait peur de te perdre mais ca ne justifie pas le mensonge il aurait du ne pas mentir , mais s'il a l'air sincère donne lui une deuxième chance
H
19 janvier 2019 18:10
5 c'est trop ptdr
E
19 janvier 2019 18:13
Mensonge tout court en règle générale : next.
Maintenant la situation est plus délicate étant donné que ça a l'air assez sérieux. Essaie de discuter avec lui, de savoir ce qui l'a mené à faire cela etc etc etc. Kheir in sha Allah.
3
19 janvier 2019 18:22
Salam

Je pense que le mensonge est un fait grave, j'ai lu tes anciens posts et j'ai l'impression que ce sont des signes qui te disent de ne pas l'épouser
Ok tu l'as présenté à ta famille mais je pense qu'ils comprendront l'annulation de ce mariage
19 janvier 2019 18:43
Il a tout fait pour te conquérir ... après est ce que s'il t'avait dit qu'il a 21 ans tu aurais prit la peine de le connaître ... clairement je penses que non wa Allah wa allem...

Maintenant essaie de te poser les vrais questions, est ce que tu veux avancer avec lui... comme tu l'as si bien dit c'est lui donc bismiallah

Il t'a juste prouvé que l'âge ne veut rien dire ...

Ça m'a fait sourire car je trouve ça mimi
19 janvier 2019 18:57
franchement c'est chaud.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
19 janvier 2019 18:59
Perso, j'annule tout.

Il a menti sur cela, pendant des mois et y compris a ta famille!

Il peut donc mentir sur autre chose...

Impossible d'avoir confiance donc j'annule.
P
19 janvier 2019 19:02
Lui 21 et toi 27 c cho... à toi de voir.
*
19 janvier 2019 19:04
y'a des mecs de 20 ans ils ont plus mâture et pose que des mecs de 30 ans lol
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Lui 21 et toi 27 c cho... à toi de voir.
P
19 janvier 2019 19:05
Oui apres c chacun son truc lol
Citation
Fraisementhe a écrit:
y'a des mecs de 20 ans ils ont plus mâture et pose que des mecs de 30 ans lol
A
19 janvier 2019 19:12
Qu'est-ce qui te pose problème? Qu'il ait menti ou qu'il soit beaucoup plus jeune que toi (et que tu sois, par conséquent, plus vieille que lui)?

Si c'est au sujet du mensonge, alors je peux comprendre car tu te dis que si il t'a menti là dessus, il aurait pu mentir pour autre chose. Maintenant, on sait tous que son mensonge était sûrement dû au fait qu'il voulait paraitre plus mature et qu'il voulait que tu lui laisses une chance car s'il t'avait dit son âge, tu aurais changé de chemin. A toi de voir par la suite s'il te ment pour autre chose... Et si c'est le cas, il te faudra alors prendre certaines mesures (fuir par ex haha).

Si c'est parce que ton futur mari est plus jeune que toi, je ne vois pas où est le problème, au contraire! Déjà s'il est plus jeune et aussi sérieux, c'est bon signe, ça veut dire qu'il veut réellement se marier. De même, 5 ans, ce n'est rien... Vous êtes de la même génération pratiquement. Enfin, être plus vieille de 5 ans que son mari n'a jamais tué qui que ce soit, l'âge ne veut rien dire. Si tu l'as cru, c'est qu'il faisait sufisamment """mature""" pour passer pour un homme de 24 ans.

Au pire si l'âge te dérange, case-le avec des filles de son âge. smiling smiley Mais je doute que tu fasses cela, car tu sais très bien au fond de toi que l'âge ne veut rien dire et que tu l'aimes pour son coeur. Il est majeur, donc aucun problème. Encore une fois, ce n'est que 5 ans, ça ne doit même pas se voir ou se ressentir. S'il avait 15 ans et toi 20, j'aurais pu comprendre... Mais là, ça va.

Bon courage pour votre mariage, Barak Allah Oufikoum!
Faites plein de bébés pieux inshaAllah. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/19 19:15 par Arsafil.
a
19 janvier 2019 19:28
une amie avait rencontré un homme qui lui avait dit avoir six ans de plus que ce qu il avait vraiment

ils se sont finalement mariés et ont trois enfants aujourd'hui
19 janvier 2019 19:51
Deux choses m'interpellent :
- pourquoi me mentir
- pourquoi ne pas me faire confiance

J'aurais l'impression d'avoir été prise en "otage", il faut faire confiance à l'autre, lui dire les choses telles qu'elles sont.... et le laisser décider. C'est aussi ça l'amour.

On n'attache pas les gens....
M
19 janvier 2019 20:26
Tu a tout bien résumée ceux que je pense exactement moi le plus qui me derange c’est le mensonge et comment je vait aborder sa avec ma famille ...
mes le quitter pour sa il’mes impossible et à vrai dire si il m’airaid dit directement sont âge je me serait pas’mise Avec lui je pense que je l’aurait peut être pas pris au sérieux après comme je lis l’es réponse on es tous différent et on a tous une façon de penser différent hier soir quand j’ai appris sa je voulais tout arrêter je ne lui reponder plus mes en me pausant seul et en essayant de faire la part de chose je me dit que je l’aime on s’aime on envisage de ce marier devant Dieu inchallah sa juste une question d’âge si il M’aurait pas di sont âge j’aurais jamais pensée qu’il ai 21 ans . Il a 21 ans mes il bosse dure il gagne bien sa vie il l’a besoin de personne pour vivre il ce construit seul peut d’homme que je connais à son âge et même d’en mon âge ou plus on fait la quart de ceux qu’il fait certe le mensonge je ne le pardonnerais pas de si tôt sa ma laisser un goût amère mes j’en me voient pas ma vie sans lui ...
Citation
Arsafil a écrit:
Qu'est-ce qui te pose problème? Qu'il ait menti ou qu'il soit beaucoup plus jeune que toi (et que tu sois, par conséquent, plus vieille que lui)?

Si c'est au sujet du mensonge, alors je peux comprendre car tu te dis que si il t'a menti là dessus, il aurait pu mentir pour autre chose. Maintenant, on sait tous que son mensonge était sûrement dû au fait qu'il voulait paraitre plus mature et qu'il voulait que tu lui laisses une chance car s'il t'avait dit son âge, tu aurais changé de chemin. A toi de voir par la suite s'il te ment pour autre chose... Et si c'est le cas, il te faudra alors prendre certaines mesures (fuir par ex haha).

Si c'est parce que ton futur mari est plus jeune que toi, je ne vois pas où est le problème, au contraire! Déjà s'il est plus jeune et aussi sérieux, c'est bon signe, ça veut dire qu'il veut réellement se marier. De même, 5 ans, ce n'est rien... Vous êtes de la même génération pratiquement. Enfin, être plus vieille de 5 ans que son mari n'a jamais tué qui que ce soit, l'âge ne veut rien dire. Si tu l'as cru, c'est qu'il faisait sufisamment """mature""" pour passer pour un homme de 24 ans.

Au pire si l'âge te dérange, case-le avec des filles de son âge. smiling smiley Mais je doute que tu fasses cela, car tu sais très bien au fond de toi que l'âge ne veut rien dire et que tu l'aimes pour son coeur. Il est majeur, donc aucun problème. Encore une fois, ce n'est que 5 ans, ça ne doit même pas se voir ou se ressentir. S'il avait 15 ans et toi 20, j'aurais pu comprendre... Mais là, ça va.

Bon courage pour votre mariage, Barak Allah Oufikoum!
Faites plein de bébés pieux inshaAllah. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook