Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme Mashalah mais encore gamin
L
2 septembre 2019 00:36
Salam à tous le monde !

Je viens vers vous (les femmes surtout) pour savoir si vous pourriez vous mettre avec un homme qui est pieux, chaste, respectueux, très bonne personne, il est là dans les mauvais moments ... les qualités qu'on ne trouve pas souvent de nos jours.

Par contre, les choses qui me font ne pas le "calculer" comme un possible prétendant c'est qu'il est encore un gamin même s'il a 31 ans, il vaut encore profiter de la vie et de ses amis, il s'en fiche d'avoir un travail stable ou bien de penser au futur.

Merci de m'avoir lu,

J'attends vos réponses.
2 septembre 2019 00:45
Bah il est pas si machallah que ça
Si il est si pieux que ça , il devrait savoir que l’oisiveté n’est pas tolérée en islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/19 00:46 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
2 septembre 2019 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se mettre avec quelqu'un ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Un homme mashalah, pieux et chaste ne se met pas avec quelqu'un.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
2 septembre 2019 00:52
Désolée si je me suis mal expliqué, le français n'est pas ma langue maternelle. Quand je parle de se remettre, je veux dire se marier.
2 septembre 2019 00:52
Bonsoir,

Les amis : Si il sait faire la part des choses c'est pas un problème. Tant qu'il m'accorde assez d'importance et d'attention ça me convient.

L'emploi stable : Ce qui est clair c'est que je ne vais pas subvenir à ses besoins et l'assumer. C'est pas mon fils. Sachant que plus tard, je compte faire moitié moitié pour toutes les dépenses du foyer avec Monsieur donc si il ne peut pas assumer sa part, niet.

PS : Bien-sûr on ne va pas chipoter pour quelques euros près hein n'essayez pas de chercher la petite bête.
2 septembre 2019 00:54
Tu te vois faire ta vie avec un homme qui ne pense qu'à ses potes moi perso jpourrais pas
2 septembre 2019 00:57
Passe ton chemin et vite un homme avec une mentalité de gamin y a rien de pire car il n assumera jamais ses responsabilités et tu te retrouveras plus à la place de sa mère que ta place d épouse tu devras te charger de tout ménage cuisine enfants et même payé les factures avec ton propre argent et il auras beau faire la prière c est pas ça qui fera de lui un bon mari ou un bon père malheureusement beaucoup ne comprenne pas que l islam n est pas que dans les actes d adorations mais que la religion est dans le bon comportement
2 septembre 2019 00:58
Un homme immature c'est rédhibitoire à mes yeux.
À 31 ans, ça doit être un rajel o nas(un homme et demi mdr).
Et lui veut encore s'amuser avec les copains et cerise sur le gâteau il s'en fiche d'ètre stable professionnellement.
Ça ne sent pas bon pour la suite...
L
2 septembre 2019 01:04
Merci. Ce que je ne comprends pas est sa passivité pour avoir un emploie stable et construire son futur, quand je lui dis que avec 50 ans ou plus il n'aura pas les mêmes forces que maintenant il me dit que bon "Allah kbir"
M
2 septembre 2019 01:06
T'es exigeante je trouves pour demander un rajel o nas. Si tu trouves un rajel tout court c'est déjà bien.

Mais n'oublie pas qu'on est en 2019 et qu'il ne reste plus que des nas rajel (des moitiés d'homme).
Citation
Şişli a écrit:
Un homme immature c'est rédhibitoire à mes yeux.
À 31 ans, ça doit être un rajel o nas(un homme et demi mdr).
Et lui veut encore s'amuser avec les copains et cerise sur le gâteau il s'en fiche d'ètre stable professionnellement.
Ça ne sent pas bon pour la suite...
L
2 septembre 2019 01:08
:/ Des centaures peut-être jaja
Citation
Marruekos a écrit:
T'es exigeante je trouves pour demander un rajel o nas. Si tu trouves un rajel tout court c'est déjà bien.

Mais n'oublie pas qu'on est en 2019 et qu'il ne reste plus que des nas rajel (des moitiés d'homme).
2 septembre 2019 01:08
Enfin une vérité ptdr
Un homme qui confirme que vous êtes des choix foireux

Citation
Marruekos a écrit:
T'es exigeante je trouves pour demander un rajel o nas. Si tu trouves un rajel tout court c'est déjà bien.

Mais n'oublie pas qu'on est en 2019 et qu'il ne reste plus que des nas rajel (des moitiés d'homme).
2 septembre 2019 01:10
Et c'est un homme qui dit ca alors la je dis Welcome
Citation
Marruekos a écrit:
T'es exigeante je trouves pour demander un rajel o nas. Si tu trouves un rajel tout court c'est déjà bien.

Mais n'oublie pas qu'on est en 2019 et qu'il ne reste plus que des nas rajel (des moitiés d'homme).
M
2 septembre 2019 01:11
C'est la vérité de la femme

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Enfin une vérité ptdr
Un homme qui confirme que vous êtes des choix foireux
2 septembre 2019 01:12
ptdr

Citation
Marruekos a écrit:
T'es exigeante je trouves pour demander un rajel o nas. Si tu trouves un rajel tout court c'est déjà bien.

Mais n'oublie pas qu'on est en 2019 et qu'il ne reste plus que des nas rajel (des moitiés d'homme).
2 septembre 2019 01:14
On va généralisé
Nous sommes des «  gens » intelligentsgrinning smiley
Citation
Marruekos a écrit:
C'est la vérité de la femme
M
2 septembre 2019 01:15
C'est votre discours

Citation
Khadouj76 a écrit:
Et c'est un homme qui dit ca alors la je dis Welcome
2 septembre 2019 01:17
Ah ouais d'accord jme disais aussi...... smoking smiley
Citation
Marruekos a écrit:
C'est votre discours
M
2 septembre 2019 01:21
Ça serait inquiétant pour vous si les hommes confirment ça.

Il faut au moins qu'on vous donne l'espoir qu'il reste encore des hommes complets


Citation
Khadouj76 a écrit:
Ah ouais d'accord jme disais aussi...... smoking smiley
F
2 septembre 2019 01:27
Alaikom Salam,

S'il est pieux comme tu dis, il est sensé tout faire pour avoir un travail stable pour subvenir au besoin de son foyer... Sinon, faudrait revoir ce que c'est qu'un homme pieux pour mieux faire son choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook