Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un homme qui vit au Maroc pour un mariage
B
26 novembre 2024 17:12
Assalāmu'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

J'aimerai savoir s'il y a des marocains, ou des hommes vivant au Maroc, qui souhaitent se marier et rester au Maroc ?
Ça m'intéresse, notamment parce que je considère le Maroc comme une terre musulmane et je pense que cela faciliterait beaucoup de choses Inch'Allah.
26 novembre 2024 18:34
Et toi tu vis ou? tu est française? ou Marocaine?
Citation
BilqîsReineDeSaba a écrit:
Assalāmu'alaykum wa rahmatullah wa barakatuh.

J'aimerai savoir s'il y a des marocains, ou des hommes vivant au Maroc, qui souhaitent se marier et rester au Maroc ?
Ça m'intéresse, notamment parce que je considère le Maroc comme une terre musulmane et je pense que cela faciliterait beaucoup de choses Inch'Allah.
B
26 novembre 2024 19:19
Je vis actuellement en France. Je suis française (métisse).
Citation
zoohraa a écrit:
Et toi tu vis ou? tu est française? ou Marocaine?
F
26 novembre 2024 21:33
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh

Je te conseille de te marier avec un frère de France qui a fait Hijra. Ça

Mieux pour toi. Renseigne toi sur un frère déjà installé là-bas ou

Même un frère très motivé pour faire Hijra. Mais un blédard

Franchement je ne te conseille pas
26 novembre 2024 22:34
Si tu vis en France et que tu souhaites t'installer au Maroc, maris toi à un homme qui vient de France car vous aurez la même mentalité in sha Allah.

La différence de mentalité est beaucoup trop grande sans parler de la belle famille derrière.

Il faut les fréquenter et vivre avec eux au bled pour comprendre mes propos.
Il y a un monde entre les marocains de France et du bled.

Qu'Allâh te facilite ce qui te conviendra

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/24 22:37 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
S
27 novembre 2024 08:51
Tu as quel âge ?

Réfléchis bien. Car tu risques d'avoir un gros choc en combinant à la fois exil et mariage avec un homme d'une autre culture.
Tu t'apercevras aussi que la religion dans un pays arabe n'est peut être pas plus facile qu'en France.
Perso je préfère les communautés musulmanes de France et leurs nombreuses activités.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
27 novembre 2024 11:12
Salam,

Pose toi la question de pourquoi un homme qui est déjà établi au Maroc irai se marier avec une parfaite inconnue venant de l'étranger ,si c'est pour y rester.

A part être sûr d'avoir à supporter des frais afin que tu ailles visiter les tiens ou prendre le risque que tu ne t'adaptes pas à la vie sur place par exemple.

Vivre au Maroc et y passer des vacances sont deux choses totalement différentes.

Sachant que les femmes au Maroc ce n'est pas ce qui manque, à part si tu es vraiment la reine de Saba je te conseil de te trouver un gentil MRE qui souhaite aller vivre là-bas.

Bon chance comme dirait l'autre.
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
B
27 novembre 2024 19:34
Je n'aime pas la mentalité des hommes en France. Ils sont beaucoup trop exigeants sur l'argent et les diplômes. Le statut social de la femme d'une manière générale.
Je veux une vie simple, pas matérialiste.
Citation
*Sabr* a écrit:
Si tu vis en France et que tu souhaites t'installer au Maroc, maris toi à un homme qui vient de France car vous aurez la même mentalité in sha Allah.

La différence de mentalité est beaucoup trop grande sans parler de la belle famille derrière.

Il faut les fréquenter et vivre avec eux au bled pour comprendre mes propos.
Il y a un monde entre les marocains de France et du bled.

Qu'Allâh te facilite ce qui te conviendra
27 novembre 2024 19:36
Tu n’es pas prête pour le mariage vu tes propos fantasmagoriques.
Citation
Je n'aime pas la mentalité des hommes en France. Ils sont beaucoup trop exigeants sur l'argent et les diplômes. Le statut social de la femme d'une manière générale.
Ca bout l’eau?
B
27 novembre 2024 19:36
C'est trop compliqué, déjà de trouver un homme en France prêt à s'engager et ensuite, lui demander de vivre dans un autre pays..
Je préfère un homme déjà sur place qui aime le Maroc, qui connaît bien sa ville, qui visite régulièrement sa famille etc.
Citation
Mutassabiq a écrit:
Salam,

Pose toi la question de pourquoi un homme qui est déjà établi au Maroc irai se marier avec une parfaite inconnue venant de l'étranger ,si c'est pour y rester.

A part être sûr d'avoir à supporter des frais afin que tu ailles visiter les tiens ou prendre le risque que tu ne t'adaptes pas à la vie sur place par exemple.

Vivre au Maroc et y passer des vacances sont deux choses totalement différentes.

Sachant que les femmes au Maroc ce n'est pas ce qui manque, à part si tu es vraiment la reine de Saba je te conseil de te trouver un gentil MRE qui souhaite aller vivre là-bas.

Bon chance comme dirait l'autre.
B
27 novembre 2024 19:43
Je me sens prête donc, je fais les causes.

Et les hommes musulmans autour de moi, ils veulent une femme qui a déjà tout. Tout ce qui compte pour eux c'est le confort++ . En tout cas, c'est l'entourage que j'ai autour de moi.

Y a un truc que je ne comprends pas, vous passez votre temps à dénigrer les gens du bled ou presque pour un potentiel mariage mais, quand il y a une personne qui souhaiterait possiblement en épouser un, alors là, rien ne va plus, pas touche!
Mais, moi perso, je crois au mariage mixte. Donc, ce que vous me dîtes ne m'arrêtera pas pour autant. Il suffit juste de trouver une personne qui nous correspond. Et pis, ça me ferait plaisir de voir régulièrement ma belle-famille. J'espère juste que tout se passera bien Inch'Allah.
Citation
Rust a écrit:
Tu n’es pas prête pour le mariage vu tes propos fantasmagoriques.
27 novembre 2024 19:50
Allah isahal.
Citation
C'est trop compliqué, déjà de trouver un homme en France prêt à s'engager et ensuite, lui demander de vivre dans un autre pays..
Je préfère un homme déjà sur place qui aime le Maroc, qui connaît bien sa ville, qui visite régulièrement sa famille etc.
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
27 novembre 2024 19:50
les hommes musulmans autour de moi, ils veulent une femme qui a déjà tout. Tout ce qui compte pour eux c'est le confort++ . En tout cas, c'est l'entourage que j'ai autour de moi.

Attends, tu habites où, ces quoi ces hommes? Me dis pas que ces juste un ksos qui t’a dit ça et tu t’es mis en tête que tous sont comme ça
Citation
Je me sens prête donc, je fais les causes.

Et les hommes musulmans autour de moi, ils veulent une femme qui a déjà tout. Tout ce qui compte pour eux c'est le confort++ . En tout cas, c'est l'entourage que j'ai autour de moi.

Y a un truc que je ne comprends pas, vous passez votre temps à dénigrer les gens du bled ou presque pour un potentiel mariage mais, quand il y a une personne qui souhaiterait possiblement en épouser un, alors là, rien ne va plus, pas touche!
Mais, moi perso, je crois au mariage mixte. Donc, ce que vous me dîtes ne m'arrêtera pas pour autant. Il suffit juste de trouver une personne qui nous correspond. Et pis, ça me ferait plaisir de voir régulièrement ma belle-famille. J'espère juste que tout se passera bien Inch'Allah.
Ca bout l’eau?
D
27 novembre 2024 22:06
Ça dépend, si c'est comparé à de grandes villes comme Casa, Marrakech etc oui peut-être....mais dans les petites villes ou villages je pense que ça peut valoir le coup de tenter
Citation
SethG a écrit:
Tu as quel âge ?

Réfléchis bien. Car tu risques d'avoir un gros choc en combinant à la fois exil et mariage avec un homme d'une autre culture.
Tu t'apercevras aussi que la religion dans un pays arabe n'est peut être pas plus facile qu'en France.
Perso je préfère les communautés musulmanes de France et leurs nombreuses activités.
27 novembre 2024 22:39
Tu généralises malheureusement...
Ce n'est pas ce que j'observe personnellement.
Tu peux trouver un marocain de France qui aime la simplicité ça existe.

Il y a de tout.

Je te disais juste de faire attention de ne pas idéaliser, je vis au Maroc et je vois le paradoxe, le décalage est trop grand.

Kheir in sha Allah

Citation
Pas de MP d'hommes
Y
28 novembre 2024 02:35
Il y a beaucoup d'hommes qui ne souhaitent pas que leur épouse travaille pourtant.
Citation
B
28 novembre 2024 03:42
Ah bon ???

Au moment de la rencontre en tout cas, il faut pourtant que Madame ait un travail, qu'elle ait fait des études etc. Et ensuite, lorsqu'il y a des enfants, éventuellement Madame reste à la maison.
Mais, désolée, les hommes autour de moi, au moment de la rencontre, évidemment qu'il faut que Madame soit en emploi. C'est limite un impératif presque.
Pas de travail = Pas de mariage

Franchement, ça m'attriste.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Il y a beaucoup d'hommes qui ne souhaitent pas que leur épouse travaille pourtant.
Y
28 novembre 2024 04:54
Bizarre perplexe

Même sur ce forum il y a eu beaucoup de topics où les femmes se plaignaient car les hommes ne les laisseraient pas travailler et apparement un seul salaire ne suffit plus pour faire vivre le foyer eye rolling smiley
En tout cas, ta situation me paraît difficile car généralement les Marocains qui souhaitent épouser des femmes résidant en France veulent aussi par la même occasion immigrer en France et non rester au Maroc perplexe

Citation
Ah bon ???

Au moment de la rencontre en tout cas, il faut pourtant que Madame ait un travail, qu'elle ait fait des études etc. Et ensuite, lorsqu'il y a des enfants, éventuellement Madame reste à la maison.
Mais, désolée, les hommes autour de moi, au moment de la rencontre, évidemment qu'il faut que Madame soit en emploi. C'est limite un impératif presque.
Pas de travail = Pas de mariage

Franchement, ça m'attriste.
B
28 novembre 2024 09:04
Oui et j'en connais qui finalement veulent rentrer au pays au bout de quelques années pour élever leurs enfants correctement mais, la femme qu'ils ont épousé est française et elle n'a aucune envie de vivre au Maroc car, elle a peur d'y rester bloquée si les choses ne sont pas au beau fixe. ptdr

Donc, moi, c'est simple. Je suis partante pour vivre en terre musulmane et m'intégrer comme il se doit dans ma future belle-famille Inch'Allah. eye rolling smiley

Je n'ai pas dit que tout serait simple mais, avec des efforts et de la patience bi idnillah, on peut y arriver. Je préfère garder cet état d'esprit.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Bizarre perplexe

Même sur ce forum il y a eu beaucoup de topics où les femmes se plaignaient car les hommes ne les laisseraient pas travailler et apparement un seul salaire ne suffit plus pour faire vivre le foyer eye rolling smiley
En tout cas, ta situation me paraît difficile car généralement les Marocains qui souhaitent épouser des femmes résidant en France veulent aussi par la même occasion immigrer en France et non rester au Maroc perplexe

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook