Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui se marie qui n'a pas de sentiments et
15 février 2021 15:43
Salam

Existe t il des hommes qui se marient par défaut, ne ressentent aucun sentiment, ils se marient juste pour ne pas être seul ?
D
15 février 2021 15:51
Salam,

Il n' y a que ça ptdr
15 février 2021 15:52
Danse
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Il n' y a que ça ptdr
W
15 février 2021 15:56
Bien sur ,plein même, comme ceux qui se marient juste parce qu'en tant que musulmans ils sont obligés de passer par le mariage pour avoir des gosses, donc se marient pour avoir des enfants et je les comprends complètement aucun intérêt au zwaj maintenant
y
15 février 2021 16:26
Salam

je pense pas, on est tous fait de sentiments même les plus mauvais d'entre nous ,
ceux qui ne le montrent pas, c'est une façon de se protéger, avec l'expérience on apprend à contrôler nos sentiments et on est plus dans le calcul, tout est une question d'équilibre et de dosage, trop aimer c'est se mettre dans une situation de faiblesse et un homme n'aime pas se sentir vulnérable.

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Existe t il des hommes qui se marient par défaut, ne ressentent aucun sentiment, ils se marient juste pour ne pas être seul ?
15 février 2021 16:48
Logiquement un homme et une femme se marient pour vivre avec la personne aimée.
Quand on est amoureux c’est pénible de vivre loin l’un de l’autre.
Apparemment certains se marient pour d’autres raisons:
Pour pouvoir divorcer après
Pour avoir du sexe régulièrement
Pour éviter la solitude
Pour avoir des enfants
Pour partager les frais domestiques
Pour faire comme tout le monde
Etc, etc, etc
15 février 2021 17:13
Salam

Je pense que y en a bcp même qui se marient pour fonder un foyer et se disent que les sentiment viendront par la suite.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
15 février 2021 17:23
Alykoum selem

Il y à même des femmes qui le font ! Et aussi pour avoir un géniteur pour les gosses et/ ou un pigeon pour les entretenir.

Hé oui ! Dans certains cas le mariage c'est du donnant-donnant. C'est naïf de penser qu'on se marie toujours par amour...

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Existe t il des hommes qui se marient par défaut, ne ressentent aucun sentiment, ils se marient juste pour ne pas être seul ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 18:11 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
m
15 février 2021 17:35
Salam

Ne prenons que des exemple de la sunna ça évitera une fitna de + et ne pourra que nous faire avancer dans din thumbs up
h
15 février 2021 17:59
Oui biensur. La majorité des mariages religieux, le gars ne connait meme pas la fille. Et il se marie avec, car il connait ses parents, et il y'a eu le "kobol" de part et d'autre. Le "kobol" ne signifie pas coups de foudre ou forte attirance.

Et cela n'enleve en rien, la capacité du couple à se respecter et à construire un foyer sain.
Il y a plus fort que l'"amour" des romans, c'est le respect. Si vous pouvez créer un terrain ou le respect est fondamentalement present, alors le mariage reussi.

Les relation basées sur l'"amour" sont un terrain trop miné. Car l'amour vous donne des attentes sur le couple et sur le mariage, qui ne sont que dans votre téte. Le respect et les pieds sur terre vous donne la veritable nature du couple, et c'est la que reside la "mawada" et la "rahma". Dieu n'a pas appellé ca "ichk" et "ijab", et je pense qu'il y'a raison pour cela.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Existe t il des hommes qui se marient par défaut, ne ressentent aucun sentiment, ils se marient juste pour ne pas être seul ?
15 février 2021 18:26
Malheureusement c'est le respect qui est difficile à trouver,car la majorité ne savent pas voir si ce n'est que leur nez.
L'amour peut disparaître mais le respect reste même si on se sépare.
Citation
hoxi a écrit:
Oui biensur. La majorité des mariages religieux, le gars ne connait meme pas la fille. Et il se marie avec, car il connait ses parents, et il y'a eu le "kobol" de part et d'autre. Le "kobol" ne signifie pas coups de foudre ou forte attirance.

Et cela n'enleve en rien, la capacité du couple à se respecter et à construire un foyer sain.
Il y a plus fort que l'"amour" des romans, c'est le respect. Si vous pouvez créer un terrain ou le respect est fondamentalement present, alors le mariage reussi.

Les relation basées sur l'"amour" sont un terrain trop miné. Car l'amour vous donne des attentes sur le couple et sur le mariage, qui ne sont que dans votre téte. Le respect et les pieds sur terre vous donne la veritable nature du couple, et c'est la que reside la "mawada" et la "rahma". Dieu n'a pas appellé ca "ichk" et "ijab", et je pense qu'il y'a raison pour cela.
15 février 2021 18:35
C'est aussi mon ressenti , j'ai l'impression que la femme et l'homme se mari par intérêt je trouve sa dégoûtant enfin bref .
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Il y à même des femmes qui le font ! Et aussi pour avoir un géniteur pour les gosses et/ ou un pigeon pour les entretenir.

Hé oui ! Dans certains cas le mariage c'est du donnant-donnant. C'est naïf de penser qu'on se marie toujours par amour...
15 février 2021 18:43
Non mais ce n'est pas le cas de TOUS les mariages !
C'était juste pour souligner que les femmes aussi peuvent se marier pour les mauvaises raisons.

Des couples heureux d'être ensemble j'en connais pleins Al Hamdoullillah.
Citation
Nano04 a écrit:
C'est aussi mon ressenti , j'ai l'impression que la femme et l'homme se mari par intérêt je trouve sa dégoûtant enfin bref .
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
15 février 2021 19:54
Oh oui
Je ne réponds pas à tous les MP.
15 février 2021 21:15
on peut avoir les deux, respect et amour, c’est le parfait combo
Citation
hoxi a écrit:
Oui biensur. La majorité des mariages religieux, le gars ne connait meme pas la fille. Et il se marie avec, car il connait ses parents, et il y'a eu le "kobol" de part et d'autre. Le "kobol" ne signifie pas coups de foudre ou forte attirance.

Et cela n'enleve en rien, la capacité du couple à se respecter et à construire un foyer sain.
Il y a plus fort que l'"amour" des romans, c'est le respect. Si vous pouvez créer un terrain ou le respect est fondamentalement present, alors le mariage reussi.

Les relation basées sur l'"amour" sont un terrain trop miné. Car l'amour vous donne des attentes sur le couple et sur le mariage, qui ne sont que dans votre téte. Le respect et les pieds sur terre vous donne la veritable nature du couple, et c'est la que reside la "mawada" et la "rahma". Dieu n'a pas appellé ca "ichk" et "ijab", et je pense qu'il y'a raison pour cela.
Z
15 février 2021 21:16
et donc qu'est-ce qui te tracasse dedans ? Zen
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Existe t il des hommes qui se marient par défaut, ne ressentent aucun sentiment, ils se marient juste pour ne pas être seul ?
15 février 2021 21:43
Salam

Je ne pourrais pas me marier avec un homme qui ne ressent rien. Un mariage sans amour n'est pas un mariage. J'ai l'impression que c'est un mariage forcé. Ce qui réunit deux personnes c'est l'amour, une personne qui n'exprime rien c'est d'une tristesse.




Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
et donc qu'est-ce qui te tracasse dedans ? Zen
D
15 février 2021 21:46
Salam,

Si tu le veux vraiment , tu l'auras inchallah!

Après il ne faut pas leur jeter la pierre , ceux qui ne marient sans sentiments le font par intérêt.
Ils voient en cette union , une manière de résoudre un problème
C'est un choix de vie comme un autre.


Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Je ne pourrais pas me marier avec un homme qui ne ressent rien. Un mariage sans amour n'est pas un mariage. J'ai l'impression que c'est un mariage forcé. Ce qui réunit deux personnes c'est l'amour, une personne qui n'exprime rien c'est d'une tristesse.
15 février 2021 21:46
Inchallah ?
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Si tu le veux vraiment , tu l'auras inchallah!

Après il ne faut pas leur jeter la pierre , ceux qui ne marient sans sentiments le font par intérêt.
Ils voient en cette union , une manière de résoudre un problème
C'est un choix de vie comme un autre.
9
16 février 2021 20:39
Un mariage de raison n'est pas un mariage par défaut.

C'était la norme avant et les mariages duraient bien plus qu'aujourd'hui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook