Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme marié qui a eu un enfant adultère doit til etre présent pour...
P
21 mars 2019 23:12
Oui tu as raison mais bon pour les enfants c'est defficile
Citation
Dzzzz a écrit:
Elle va travailler. Pas besoin d'un homme comme ça.
Trois enfants mère célibataire y a le rsa femme seule.
21 mars 2019 23:13
Il s est peut etre marié religieusement avec l autre aussi
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Petit enfant au même titre que les autres pas du tout. De cœur peut-être mais religieusement un enfant adultérin ne peut prendre le nom du père. Cela lui est exclut.

Dans cette interdiction il y a une grande sagesse.
21 mars 2019 23:13
Bon alors déjà j'ai pas trop compris le passage sur le fait de réussir sa vie vis a vis de dieu, j'ai compris, peut être a tort qu'il envisageait de reconnaitre son enfant pour ne pas empirer sa situation vis a vis de dieu ?

Déjà je parlerais pas de l'attitude des parents car concrètement quelque soit l'erreur du mec ertains parents jugeront toujours la femme comme étant responsable.
Ma soeur déjà la question a savoir c'est si tu veux poursuivre ta relation avec un homme qui ta trompé, non pas une fois mais pendant 3 ans. La toi seule peut savoir et je veux pas te dire si tu devrais ou pas le faire..

Ensuite concernant cet enfant concrètement je vais peut être choquer mais la gamine elle a rien demandé. En ayant une relation avec cette femme, que tu le veuille ou non il est lié à elle pour toujours par cet enfant.
Moi je pense qu'elle n'a pas a payé pour les péchés de ces parents car ton mari, comme cette femme sont fautifs. Clairement il pourra pas faire comme si de rien je pense qu'il devrait pas empirer sa situation ( d'où le fait que j'avais compris ça plus haut)

Perso je comprend pas que ton mari ai pas pris l'initiative de te défendre auprès de ses parents mais bon la lacheté de certains hommes est légendaire on dirait ...
enfin bref je te souhaite bon courage et j'espère que tu prendra la bonne décision pour toi mais aussi pour tes enfants
M
MFL
21 mars 2019 23:15
Donc l’enfant né de cette union doit être rejeté par le père???

J’aimerais s’avoir islamiquement parlant ce qu’il en est...
S
21 mars 2019 23:17
Peut-être mais elle a précisé enfant adultérin !
Citation
houtaaaa a écrit:
Il s est peut etre marié religieusement avec l autre aussi
21 mars 2019 23:21
Bah oui pour elle le "halal" comme elle dit , n a été fait que avec elle .

Si ça se trouve pour les grands parents son propre mariage n est pas consudéré comme tel...
21 mars 2019 23:21
Salam ou Aleikoum

Tu pourrais mentionner où Allah a dit que l’enfant conçu hors mariage est un batard ( sans nom ) dans le Saint Coran .
Merci bcp
Citation
Souroure1 a écrit:
Salam wa aleykoum,

Petit enfant au même titre que les autres pas du tout. De cœur peut-être mais religieusement un enfant adultérin ne peut prendre le nom du père. Cela lui est exclut.

Dans cette interdiction il y a une grande sagesse.
S
21 mars 2019 23:34
Il y a des hadiths clairs a cet effet ! Et tout une jurisprudence qui en découle.

Si tu ne reconnaît pas les hadiths et que tu te bases uniquement sur le Coran.

Je ne te répondrai pas davantage !
Citation
SanJuan a écrit:
Salam ou Aleikoum

Tu pourrais mentionner où Allah a dit que l’enfant conçu hors mariage est un batard ( sans nom ) dans le Saint Coran .
Merci bcp
21 mars 2019 23:56
Soubhannalah rabi al 3adhim, quelle méchanceté gratuite!!!

Citation
Petit Trésor a écrit:
Comment vous faites de faire les enfants plus vites 3 d'un coup au moins tu es très jeune un enfant c'est suffisant ah peut-être pour pas voir les impôts et vivre avec les allocations familiales des enfants mdr
*
21 mars 2019 23:59
il doit être présent pour sa petite fille
elle va pas grandir sans sont pére meskina
P
21 mars 2019 23:59
J'ai mis mde à côté donc j'ai blague ... Y'a pas de la méchanceté
Citation
mwadra a écrit:
Soubhannalah rabi al 3adhim, quelle méchanceté gratuite!!!
22 mars 2019 00:29
Hé bien c'est une blague de très mauvais goût.
La soeur est déjà perdue (pcq rester après un adultère. ..) et lui faire des remarques désobligeantes pareilles, je pense pas qu'elle en a besoin.

Tu aimerais que qqun te dise sur ton post" ton mari est mauvais mais tu as fait un enfant pour les papiers mdr"
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai mis mde à côté donc j'ai blague ... Y'a pas de la méchanceté
22 mars 2019 01:23
C est sa fille
Aussi douloureux que cela puisse être, elle compte autant que tes 3enfants. Tu ne dois pas l empêcher d être son père.
Elle est innocente. Et dis toi Qu il va l.aimer plus que toi.
C est sa fille.c est comme ca.

Purée il est allé voir ailleurs sans se protéger
Il est inconscient
Tu réalises le risque qu il te fait prendre!!!!
La réaction des parents est lamentable
Et protège toi !!!
22 mars 2019 05:10
Si tu veux un avis religieux demande a un imam, t'as pas besoin de lui dire que c'est ta situation a toi, dit lui c'est pour une amie, paske ici les gens ils parlent sans savoir.
I
22 mars 2019 05:16
Les enfants sont un dépôt d’Allah , ils ont fait des enfants meme en 3 ans ce sont leurs vie
Soubhannollah on reproche à la vie de continuer
Citation
Dzzzz a écrit:
Elle va travailler. Pas besoin d'un homme comme ça.
Trois enfants mère célibataire y a le rsa femme seule.
I
22 mars 2019 05:20
Merci ma soeur beaucoup négligent les hadith aussi
Cependant le père doit s’en occupé correctement car ça reste son enfant
Citation
Souroure1 a écrit:
Il y a des hadiths clairs a cet effet ! Et tout une jurisprudence qui en découle.

Si tu ne reconnaît pas les hadiths et que tu te bases uniquement sur le Coran.

Je ne te répondrai pas davantage !
22 mars 2019 05:55
Bonjour,
Salam,

Pourquoi lui trouves-tu une excuse en disant qu'il n'a pas voulu de cet enfant, alors qu'il a sciemment pris le risque de procréer en ne se protégeant pas, sans compter que personne ne l'a contraint à l'adultère...?

Dans tous les cas, cet enfant n'a rien demandé en venant au monde hors cadre du mariage et il est en droit de bénéficier de l'attention de son père, comme tous les enfants du monde.

De plus, sa mère est également en droit d'en faire reconnaître la paternité, si elle le souhaite, et de contraindre le père à verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de son enfant.

En outre, ton époux et toi n'avez fait qu'un halal, aussi vous n'êtes pas considérés comme étant légalement mariés et ton statut juridique est donc le même que celui de sa maîtresse.

Concernant votre couple, j'imagine que cette situation doit être dure à vivre pour toi, mais toi seule est décisionnaire dans ta vie, car toi seule sait ce qui est le mieux pour tes enfants et toi-même.

Concernant ta belle-famille, même s'ils sont injustes et partiaux, leurs propos ne vont rien changer à ta vie, non ?

Bon courage !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/19 08:09 par Kimjongdeux.
22 mars 2019 10:06
Mais de quoi je me mêle toi ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Comment vous faites de faire les enfants plus vites 3 d'un coup au moins tu es très jeune un enfant c'est suffisant ah peut-être pour pas voir les impôts et vivre avec les allocations familiales des enfants mdr
h
22 mars 2019 21:15
Salem,
Au delà de vos hadiths avec vos cheikhs lala et vos cœurs noirs, l’enfant Qu’Allah Tout puissant à permis à cette femme de mettre au monde, tu crois qu’il est pas à la cheville d’un autre enfant meskine, tu crois q’Allah ta mis tes enfants mieux que lui, donc parce que c’est l’enfant du fruit d’un adultère il n’a aucun droit.
Starfallah heureusement que Allah nous donne un cœur blanc et un cerveau pour pouvoir faire la différence et ne haguer personnes.
Cette enfant il peut venir de n’importe où il à autant de droit que toi et le jour où tu lui arriveras à la cheville avec tes pseudos hadiths fait lui ses lacets
Citation
Souroure1 a écrit:
Peut-être mais elle a précisé enfant adultérin !
h
22 mars 2019 21:21
Salem
Excuse moi mais beaucoup de hadiths sont dis que pou arranger ce qui les arrangent à qui comprendra .
C’ Est à croire ( y rabi smahli) que c’ Toujours les mêmes qui reçoivent des mails de Dieu nous ça passe en SPAMS
Citation
Isaac 75 a écrit:
Merci ma soeur beaucoup négligent les hadith aussi
Cependant le père doit s’en occupé correctement car ça reste son enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook