Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui se marie contre l'avis de son père
S
31 décembre 2009 01:33
Salam ahleykoum

Est-il vrai qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier??

S' il épouse une fille dont son père ne veut pas (pour des raisons non recevable) commet-il un pêché??

barrakallaoufik pour vos réponses.
m
31 décembre 2009 01:55
salem ahlikum,

je n ai pas la réponse a ta question
tout du moins aucune basé sur un écrit ou un hadith


mais c est bien une question de nous les marocains


une musulmane ca devrait suffire comme critére non perplexe
z
1 janvier 2010 18:47
Citation
SalwaRif a écrit:
Salam ahleykoum

Est-il vrai qu'un homme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier??

S' il épouse une fille dont son père ne veut pas (pour des raisons non recevable) commet-il un pêché??

barrakallaoufik pour vos réponses.

Salam,

Oui l'homme n'a pas besoin de l'accord de son père pour se marier, mais il serait intéressant qu'il discute avec son père de se refus qui n'est pas justifier, l'islam encourage le mariage il devrait expliquer à son père que lui aussi souhaite fonder un foyer avec celle qu'il aime tout comme il l'a fait lui aussi.

Pourquoi commettrait il un péché en se mariant cet homme aura accomplis la moitié de la religion.

Par contre c'est sur que le rapport entre le père et le fils peuvent en prendre un coups et ceci pourrais par la suite créer certains conflits.Et c'est pour cela qu'il faut mieux avoir la bénédictions des parents pour ne pas avoir de conflit avec eux car la effectivement on va vers le péché.
S
4 janvier 2010 13:55
Salem

barrakallaoufik pour vos réponses. Il a déjà discuté de ce refus avec son père mais il n'a aucune explication il ne veut pas tout simplement pcq il aurait sans doute préféré choisir lui même l'épouse de son fils.

Aprés le mariage il tentera de renouer avec son père si celui le souhaite inchallah!

Merci encore salem!
h
4 janvier 2010 14:53
Citation
mimishlha a écrit:
salem ahlikum,

je n ai pas la réponse a ta question
tout du moins aucune basé sur un écrit ou un hadith


mais c est bien une question de nous les marocains


une musulmane ca devrait suffire comme critére non perplexe

non ça suffit pas comme critere ...
assalam o alykoum
a
4 janvier 2010 15:03
Salam alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

dans la sourate 24 : La lumière (An-Nur) - verset 32


"Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient."

C'est une incitaion d'Allah, une vive recommandation presque une obligation à celui qui en a les moyens.
Et plusieurs hadiths appuient cela. Si la femme est une personne bien il ne peut en l'aucun l'interdire, ça serait contre les recommandations D'Allah et de son Prophète Mohammed saws

Cela afin d'évite le peché de la fornication et incite à la chasteté et à être mieux dans sa religion.
Dans un couple l'homme et la femme doivent se respecter et chacun doit être un exemple pour l'autre dans sa religion et dans on caractère en s'entraidant dans leur religion.

"Il est de ses Signes d'avoir crée de vous pour vous des épouses pour que vous vous reposez près d'elles et Il a assigné entre vous amour et miséricorde. Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent"
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

Malheureusement beaucoup de parents musulmans soit oublient, soit nient, soit ne prennent pas rigueur des recommandations d'Allah et de son Prophète saws.Et beaucoup de parents veulent empêcher le mariage de leurs enfants à cause de la nationalité, d'une famille qui ne leur plait pas, ou je ne sais quoi d'autre sans se soucier de la foi de cette personne et souvent sans la connaitre.Et par la suite il créent (les parents) les conflits avec leurs fils et leur femme et lui mène la vie dure même quand celle-ci fait bonne figure. Beaucoup suivent plus les traditions que la religion, même si heureusement certains finissent par l'accepter.

Qu'Allah les guident à prendre les bonne décisions

C'est il veut s'assurer qu'il aille voir un adoul (l'adoul ne m'a demander l'autorisation de mon père) et qu'il aille voir un imam qui puisse l'aider à convaincre son père du bien-fondé d'un mariage entre deux personne consentente.

Wa Allaho 3alem
B
4 janvier 2010 17:02
L'homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier,mais il est astreint durant toute sa vie à l'obéissance aux parents.
Si des nobles compagnons et pieux predecésseurs ont divorcé à la demande leur père,il serait tout aussi sage de ne pas aller à l'encontre du désir des parents pour le mariage.
Bien sur le dine est le plus important des critères,mais le principe de la "kafa a" s'applique aussi à d'autres critères (pas forcément obligatoires mais à prendre en compte tout de même.)
Nos parents ont une mentalité différente de la nôtre,il ne faut pas les brusquer ou leur demander plus que ce qu'ils ne peuvent tolérer.
Si le frère n'arrive pas à convaincre ses parents,la médiation est un bon recours.
S
6 janvier 2010 00:41
Salem ahleykoum

Barrakallaoufikom, en ce qui concerne la médiation il a vraiment tout essayé (imam, famille...) mais rien n'y fait.

Ce qui est trés bizarre c'est qu'il tolère que son autre fils ramène sa petit amie française et non musulmanne à venir dormir à la maison mais refuse de marier son ainée qui lui veut être dans le hallal avec moi c'est pour ça qu'à ses yeux les arguments religieux non aucunes valeures il est vraiment trés bizarre honnètement personne ne le comprends !

C'est pour cela qu'aprés plusieurs tentatives pour qu'il change d'avis il a décidé de passer outre son opinion l'essentiel c'est d'être dans le hallah inchallah!
s
6 janvier 2010 17:34
MA soeur,

Si le pere de cette homme ne suit pas les recommandations d'Allah SWT alors il ne lui obeit pas. Toutefois il doit rester bon avec ses parents.

Allah SWT est celui qui lit dans les coeurs et est le plus savant.
S
6 janvier 2010 17:55
Citation
siabra a écrit:
MA soeur,

Si le pere de cette homme ne suit pas les recommandations d'Allah SWT alors il ne lui obeit pas. Toutefois il doit rester bon avec ses parents.

Allah SWT est celui qui lit dans les coeurs et est le plus savant.


Salem

Bien sur il n'a pas coupé les ponts avec son père mais son père le menace de le renier s'il m'épouse (sachant qu'il ne me connait pas ne m'a jamais vu) il ne supporte pas que son fils ne lui obéisse pas!

Ca tourmente bcp mon fiancé, il a peur que son père ne lui pardonne jamais mais en même temps il veut faire sa vie et être enfin dans le hallal.
s
6 janvier 2010 17:59
Mais pourquoi son pere ne t aime pas? Est ce qu il y a eu des gens qui aurait mal parler de toi?

Est ce que vos famille se connaissent. Est tu musulmane?

Je sais que je te pose bcp de question mais j essaie de comprendre ta situation.
S
6 janvier 2010 18:20
Citation
siabra a écrit:
Mais pourquoi son pere ne t aime pas? Est ce qu il y a eu des gens qui aurait mal parler de toi?

Est ce que vos famille se connaissent. Est tu musulmane?

Je sais que je te pose bcp de question mais j essaie de comprendre ta situation.

Je suis musulmanne marocaine tout comme lui, je suis pieuse el hamdouallah je prie et porte le voile.
Son père ne sait strictement rien de moi ou de ma famille (nous ne vivons pas dans la même ville).

Tout ce qu'il sait de moi c'est ce que son fils lui a dit mais le problème ça n'est pas moi mais son père.

C'est une homme trés fièr et trés arrogant d'aprés les propres termes de mon fiançé en gros il croit tout savoir et mieux savoir que les autres donc pour lui s'il a décidé que son fils ne devait pas m'épouser il doit obéir un point c'est tout !

Je n'aurais jamais imaginer me retrouver au centre d'une telle histoire moi pour qui l'obeissance aux parents est primordial mais aujourd'hui on ne peut plus faire marche arrière !

Voilà j'éspère t'avoir quelque peu éclairer.
s
6 janvier 2010 19:03
Oui ma soeur et merci pour tes reponses. c'est vraiment une situation tres delicates. Je pense que tu devrais faire la priere de consultation et t'en remettre a Allah SWT.

Si cette personne doit etre ton mari alors soit patiente et Allah SWT te facilitera la voie.

Bon courage ma soeur! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook