Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui se maquille
A
13 janvier 2018 01:44
As salam

Le prophète (saws) n'a jamais restreint l'usage du khol à la nuit, sauf pour la veuve en période de deuil. Le khol servait a protéger les yeux du soleil et de certain parasites. Lui même en mettait et en journée. Le cheikh connait ces hadith; ils sont très connus et authentiques, donc je doute que sa fatwa interdise de façon mutlaq le khol en journée a l'homme (car là il rendrait haram une sunna) mais met en garde contre le port du khol dans le seul but esthétique.

C'est une question d' 'azîma dans cette fatwa, mais prise comme telle, elle peut être mal comprise.


Citation
Amalyya a écrit:
Moi perso je trouve da dégueulace ,non mais où va le monde,il manquerait plus que je me prenne la tête avec mon mari sur un rouge à lèvreAre you crazy
Le prophète recommandait le khôl pour ses biens faits mais il y avait des conditions à respecter ,il ne se peinturlurer pas à longueur de journée ,

Le jugement concernant le Khôl pour les hommes

-D'après ce qui ressort d'une parole de Sheikh Otheimine dans son Sharh Al Mumti' et dans une de ses Fatwas c'est que l'utilisation du Kohl dans le but d'embellir les yeux n'est reservé qu'aux femmes, en effet l'homme n'est pas dans le besoin de les embellir.

Par contre le mettre (par exemple avant de dormir) pour profiter des nombreux bienfaits qu'apportent aux yeux l'utilisation du Khol ceci est permis aux hommes :

في الشرح الممتع1/129قالsad smileyأما الاكتحال الذي لتجميل العين فهل هو مشروع للرجل أو للأنثى فقط؟
الظاهر أنه مشروع للأنثى فقط ،أما الرجل فليس بحاجة إلى تجميل عينيه

" En ce qui concerne l'utilisation du Kohl dans le but d'embellir les yeux, cette utilisation est-elle legiferé pour l'homme où uniquement pour la femme ?

Ce qui ressort est que cela est légiferé pour la femme uniquement, quant à l'homme il n'est pas dans le besoin d'embellir ses yeux"

-Dans une de ses Fatwa de Nurun 'Ala Darb, le Sheikh dit notamment :

وفي فتوى يقولsad smiley الاكتحال نوعان
أحدهما : اكتحال لتقوية البصر وجلاء الغشاوة من العين وتنظيفها وتطهيرها بدون أن يكون له جمال ، فهذا لا بأس به ، بل إنه مما ينبغي فعله ، لأن النبي صلى الله عليه وسلم كان يكتحل في عينيه ، ولاسيما إذا كان بالإثمد
النوع الثاني : ما يقصد به الجمال والزينة ، فهذا للنساء مطلوب ، لأن المرأة مطلوب منها أن تتجمل لزوجه

-Ce qui ressort des explications du Sheikh Abdul Muhssine Al Abbad [dans son Sharh Sunane Abi Dawud K7 274 3 min 25 sec ] c'est également la même chose c'est à dire que l'homme peut le mettre dans le but de profiter des bienfaits du Khol avant de dormir, quant à le mettre dans le but de s'embellir ceci est reservé à la femme.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبدالمحسن بن حمد العبَّاد البدر
13 janvier 2018 05:32
je ne peux te répondre jamais je ne me suis maquilléeByealors un homme Heu
Citation
KenzaDz a écrit:
Salam tout le monde

Les homme de maintenant ce maquille on fessant les contouring, rouge a lèvre et j'en passe et sa en deviens presque normal ya rabbi...Mais ma question et au temps de nos prophète certain metter du khôl comme le prophète Youssef aleyhi salam sa veut dire que même les homme peuvent mettre du khôl dans la religion ? Mais pour ce qui est du rouge a lèvre, fond de teint et autre cosmetique c'est abuser.

Je sens qu'on va ""m'agresser"" mais je m'en fou c'est juste un sujet qui me trotter dans la tête. J'espere que j'ai raison pour Youssef aleyhi salam si c'est pas le cas dite le moi mais je crois bien qu'il en mettez
[b][/b] chamelia
L
13 janvier 2018 06:01
Un homme epile maquillé c’est sexy comme moi grinning smiley
A
13 janvier 2018 09:07
Je suis d accord avec toi, jour où nuit cela ne change rien,ce qui importe C est le but recherché,le but médical est à L oppose du but esthétique !
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Le prophète (saws) n'a jamais restreint l'usage du khol à la nuit, sauf pour la veuve en période de deuil. Le khol servait a protéger les yeux du soleil et de certain parasites. Lui même en mettait et en journée. Le cheikh connait ces hadith; ils sont très connus et authentiques, donc je doute que sa fatwa interdise de façon mutlaq le khol en journée a l'homme (car là il rendrait haram une sunna) mais met en garde contre le port du khol dans le seul but esthétique.

C'est une question d' 'azîma dans cette fatwa, mais prise comme telle, elle peut être mal comprise.
13 janvier 2018 09:43
Je sais c'est un peu hors sujet mais j'ai deux cousins qui se maquillent. Disons qu'ils camouflent leur acné avec du correcteur et j'y croyais pas mes yeux quand je les ai vu faire ptdr mais après c'est vrai que sa camoufle vraiment bien et on ne remarque pas xD
l
12 juillet 2020 23:23
Bahh si tu respecte c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook