Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme qui se maquille
*
12 janvier 2018 19:56
Salam tout le monde

Les homme de maintenant ce maquille on fessant les contouring, rouge a lèvre et j'en passe et sa en deviens presque normal ya rabbi...Mais ma question et au temps de nos prophète certain metter du khôl comme le prophète Youssef aleyhi salam sa veut dire que même les homme peuvent mettre du khôl dans la religion ? Mais pour ce qui est du rouge a lèvre, fond de teint et autre cosmetique c'est abuser.

Je sens qu'on va ""m'agresser"" mais je m'en fou c'est juste un sujet qui me trotter dans la tête. J'espere que j'ai raison pour Youssef aleyhi salam si c'est pas le cas dite le moi mais je crois bien qu'il en mettez
12 janvier 2018 20:00
Moi je trouve ca degueulasse mais c'est leur choix et je respecte. Par contre un homme peut prendre soin de lui, par ex moi j'ai les cheveux longs aux epaules et je met shampoing apres shampoing etc comme vous les meuf
c
12 janvier 2018 20:01
Salam , personne va t'agresser lol , ces creatures masculines qui se maquillesnt c'est pas des hommes desolee

Je suis arabe et j'entend toujours dire que ce khul est une sunna donc rien avoir avec maquillage
Mais le vrai khul pas les crayons
12 janvier 2018 20:02
De base les femmes ne sont pas autorisés à mettre du rouge à lèvres et tout ( à confirmer)
c
12 janvier 2018 20:02
Ce n'est pas ce genre de choix qu'on doit respecter No no
Citation
simbaoff a écrit:
Moi je trouve ca degueulasse mais c'est leur choix et je respecte. Par contre un homme peut prendre soin de lui, par ex moi j'ai les cheveux longs aux epaules et je met shampoing apres shampoing etc comme vous les meuf
12 janvier 2018 20:03
Le pire c'est quand ils repassent leur sourcils
12 janvier 2018 20:05
Salam

Occupez-vous de vos fesses y pas de la trounche des autres ptdr
12 janvier 2018 20:05
Je ne vais pas lui cracher dessus car il a du rouge à lèvres ou repasse ses sourcils car je perdrai des hassanetes.
Citation
camilea a écrit:
Ce n'est pas ce genre de choix qu'on doit respecter No no
*
12 janvier 2018 20:15
Ah d'accord j'ignorai que c'etait une sunna
Citation
camilea a écrit:
Salam , personne va t'agresser lol , ces creatures masculines qui se maquillesnt c'est pas des hommes desolee

Je suis arabe et j'entend toujours dire que ce khul est une sunna donc rien avoir avec maquillage
Mais le vrai khul pas les crayons
12 janvier 2018 20:16
Salam

Personne ne va t'agresser tu es sur un forum tu poses une question pour t'instruire car je suppose que tu recherches un avis religieux.
En islam une femme a pas le droit d'imiter l'homme et inversement mais bon pour quelqu'un qui n'est non croyant cela me parait logique qu'il ne va pas le respecter....c'est pas une raison pour nous musulman de lui manquer de respect.
C
12 janvier 2018 20:30
Berk ça dégoûte j'ai jamais recontre ce genre de personnes Appart des homo ou travesti mais pas d'homme digne de ce nom
b
12 janvier 2018 20:34
jpense pas que ce soit une bonne idée pour un homme de mettre du khol ajd
faut prendre en compte le contexte dans lequel on vit
peut être que pour les arabes à l'époque c'était normal mais maintenant c'est considéré comme du maquillage
A
12 janvier 2018 21:18
Moi perso je trouve da dégueulace ,non mais où va le monde,il manquerait plus que je me prenne la tête avec mon mari sur un rouge à lèvreAre you crazy
Le prophète recommandait le khôl pour ses biens faits mais il y avait des conditions à respecter ,il ne se peinturlurer pas à longueur de journée ,

Le jugement concernant le Khôl pour les hommes

-D'après ce qui ressort d'une parole de Sheikh Otheimine dans son Sharh Al Mumti' et dans une de ses Fatwas c'est que l'utilisation du Kohl dans le but d'embellir les yeux n'est reservé qu'aux femmes, en effet l'homme n'est pas dans le besoin de les embellir.

Par contre le mettre (par exemple avant de dormir) pour profiter des nombreux bienfaits qu'apportent aux yeux l'utilisation du Khol ceci est permis aux hommes :

في الشرح الممتع1/129قالsad smileyأما الاكتحال الذي لتجميل العين فهل هو مشروع للرجل أو للأنثى فقط؟
الظاهر أنه مشروع للأنثى فقط ،أما الرجل فليس بحاجة إلى تجميل عينيه

" En ce qui concerne l'utilisation du Kohl dans le but d'embellir les yeux, cette utilisation est-elle legiferé pour l'homme où uniquement pour la femme ?

Ce qui ressort est que cela est légiferé pour la femme uniquement, quant à l'homme il n'est pas dans le besoin d'embellir ses yeux"

-Dans une de ses Fatwa de Nurun 'Ala Darb, le Sheikh dit notamment :

وفي فتوى يقولsad smiley الاكتحال نوعان
أحدهما : اكتحال لتقوية البصر وجلاء الغشاوة من العين وتنظيفها وتطهيرها بدون أن يكون له جمال ، فهذا لا بأس به ، بل إنه مما ينبغي فعله ، لأن النبي صلى الله عليه وسلم كان يكتحل في عينيه ، ولاسيما إذا كان بالإثمد
النوع الثاني : ما يقصد به الجمال والزينة ، فهذا للنساء مطلوب ، لأن المرأة مطلوب منها أن تتجمل لزوجه

-Ce qui ressort des explications du Sheikh Abdul Muhssine Al Abbad [dans son Sharh Sunane Abi Dawud K7 274 3 min 25 sec ] c'est également la même chose c'est à dire que l'homme peut le mettre dans le but de profiter des bienfaits du Khol avant de dormir, quant à le mettre dans le but de s'embellir ceci est reservé à la femme.

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - الشيخ عبدالمحسن بن حمد العبَّاد البدر
W
12 janvier 2018 21:19
Tu as tord, le khôl que les hommes mettaient et mettent encore a une utilité, celle de protéger les yeux contre les rayons du soleil dans le désert.

Ce n'est pas par ostentation ou par dérive perverse, tu mélanges tout.

Petit rappel, les femmes ont droit au maquillage qu'au sein de leur foyer.

Et dire que c'est devenu normal pour un homme de se maquiller est complètement faux, tu viens d'où ?
12 janvier 2018 21:20
Cette déchéance morbide...
t
12 janvier 2018 21:25
Ceu qui vivent dans le desert mettent du khol autourdes yeux c est pour attenuer l agtessiviter du soleil sur la retine....

Comme les footbaler americane qui ce tague de deux gros tres noir pou mieux voir le ballon arriver

A l epoque de notre prophete les lunette de soleil n existait pas on mettait du khol
N
12 janvier 2018 22:48
Salam ,
Le kohl sa fait viril mdrr, contrairement aux autres maquillage, j'en ai deja eu sur les yeux, et sa protege contre le soleil, c'est pour les saharien du desert sa , mais j'en mettrais jamais en france smoking smiley , mais sa reste traditionnel, et c'est pas honteux d'en mettre; après sa dépend du contexte.Heu
12 janvier 2018 23:23
Jamais vu d hommes maquillés pourtant dans une grand ville SOS

Ça se trouve où ça ? moody smiley
*
13 janvier 2018 00:11
C'est un monde de satanisme qui s'appelle: Réseaux sociaux

toi au moins tu a de la chance si tu n'a jamais vue ce genre de spécimens...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Jamais vu d hommes maquillés pourtant dans une grand ville SOS

Ça se trouve où ça ? moody smiley
A
13 janvier 2018 01:24
As salam

Le khol (le vrai, en pudre, pas les trucs modernes) est une sunna medicale, pour l'homem et la femme. Mais seulement le vrai a base d'antimoine, pas le maquillage.

Pour le reste,je me demande sur quelle planete vous vivez. Je vis a Paris dans un quartier bobo, je me rend régulièrement dans des quartier hype; et j'ai jmais vue un type maquillé, et encore moins avec du rouge a lèvre hormis des gothiques.

Vous devez voir ça dans des vidéo YT, car dans la vraie vie, en journée, moi j'ai jamais vue
Citation
KenzaDz a écrit:
Salam tout le monde

Les homme de maintenant ce maquille on fessant les contouring, rouge a lèvre et j'en passe et sa en deviens presque normal ya rabbi...Mais ma question et au temps de nos prophète certain metter du khôl comme le prophète Youssef aleyhi salam sa veut dire que même les homme peuvent mettre du khôl dans la religion ? Mais pour ce qui est du rouge a lèvre, fond de teint et autre cosmetique c'est abuser.

Je sens qu'on va ""m'agresser"" mais je m'en fou c'est juste un sujet qui me trotter dans la tête. J'espere que j'ai raison pour Youssef aleyhi salam si c'est pas le cas dite le moi mais je crois bien qu'il en mettez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook