Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Homme malheureux
F
22 février 2019 16:56
Bonjours
Je suis actuellement en train de me séparé de la femme avec qui j’ai vécu 19ans et avons eu 2 enfants et maintenant elle est en train de changer dans le sens où elle veut s’amuser avec des copines et peu être des copains elle passe bcp de temps dehors et ne s’occupe plus bcp de ses enfants
Je l’aime encore mais je supporte plus son comportement je lais jamais obligé à faire quelque chose et je peu pas lui dire de se calmer
J’ai mal au cœur et j’ai pris la décision de me séparer bien que je l’aime mais je veux pas aller dans de sens
Je précise que je suis musulman et pas ma femme
Si quelqu’un était aussi dans mon cas si il ou elle pouvait m’aider à surmonter cette douleur qui me pêche de dormir de manger
Merci pour vos message
l
22 février 2019 17:11
Un musulman a des principes de musulmans.. Une non musulmane même croyante et de bonne famille en a d'autres. Ces principes sont incompatibles. L'amour ne suffit pas. Laisse la faire ses expériences. Bon courage.
C
22 février 2019 17:17
Comment ça tu ne peux pas lui dire de se calmer sous prétexte que tu ne lui as jamais imposé quoi que ce soit?

La communication, c'est important... Plus que l'amour, d'ailleurs...

Si quelque chose te gêne, qui plus est, son comportement qui engendre un certain délaissement des enfants, alors il faut que tu lui en parles avant d'envisager la rupture...

Surtout que ce comportement est dû à un changement de sa part, cela signifie qu'elle n'a pas toujours été comme ça et que par conséquent, tu peux encore la faire entendre raison...

Discute avec elle, là tu comptes partir sans même avoir une discussion... Tu ne penses pas que les 19 ans passés avec elle méritent au moins de se battre pour ton couple?

Essaye de comprendre d'où vient ce changement soudain, et essaye de lui faire comprendre que cela ne te plait pas et que tu aimerais qu'elle fasse des efforts...
T
22 février 2019 17:29
Préserve toi ... ( !!! MST !!!!)
Préserve ta santé mentale ,: parle en a des proches
Preserve ta santé physique : marche ,sport, alimentation liquide si le solide ne passe pas ,
Préserve Tes intérêts : ne pas te retrouver à la rue ....


Laisse la faire ses expériences , elle finira en mode junky dégoûtée de avoir tout détruit .

Pense À TOI et A TES ENFANTS

Sois Fort ne montre aucune faiblesse ....

C est une étape qui se termine .... Tu as toutes les cartes en main malgré les apparences.


Force et Courage à Toi smiling smiley
T
22 février 2019 17:33
Si ça peut t'aider à prendre du recul ....
Et a la comprendre....


[youtu.be]
Citation
Fattah68 a écrit:
Bonjours
Je suis actuellement en train de me séparé de la femme avec qui j’ai vécu 19ans et avons eu 2 enfants et maintenant elle est en train de changer dans le sens où elle veut s’amuser avec des copines et peu être des copains elle passe bcp de temps dehors et ne s’occupe plus bcp de ses enfants
Je l’aime encore mais je supporte plus son comportement je lais jamais obligé à faire quelque chose et je peu pas lui dire de se calmer
J’ai mal au cœur et j’ai pris la décision de me séparer bien que je l’aime mais je veux pas aller dans de sens
Je précise que je suis musulman et pas ma femme
Si quelqu’un était aussi dans mon cas si il ou elle pouvait m’aider à surmonter cette douleur qui me pêche de dormir de manger
Merci pour vos message
E
22 février 2019 17:38
Je ne sais même pas comment tu peux regretter une non musulmane.
La valeur d'une croyante n'est même pas comparable à côté.

Une musulmane pratiquante c'est celle qui fera preuve d'humilité et de soumission devant le Seigneur des mondes.

Qui vivra une vie pleine de spiritualité et pas seulement une vie de rigolade et d'insouciance.

Celle qui t'aideras à atteindre ton but ultime, celle qui te recadrera quand tu dévieras, celle qui une fois sa patience pour toi franchie aura une deuxième limite qui est l'amour et la crainte d'Allah.

Celle qui le matin priera avec toi pour le fajr dans le silence de l'aube en totale communion.

Celle qui formera avec toi l'équipe des vainqueurs, que tu retrouveras inchallah dans le jardin des délices.

Tu veux mon avis ? Je suis convaincu que c'est Allah qui t'as empêché de sombrer d'avantage avec ce genre de personne.

Ne regrette rien, au contraire soit reconnaissant !

Profite de cette solitude pour revenir à Allah plus que jamais et qui sait ? Inchallah une issue favorable s'ouvrira à toi !
l
22 février 2019 17:45
Il l'aime encore.. 19 ans de vie commune.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne sais même pas comment tu peux regretter une non musulmane.
La valeur d'une croyante n'est même pas comparable à côté.

Une musulmane pratiquante c'est celle qui fera preuve d'humilité et de soumission devant le Seigneur des mondes.

Qui vivra une vie pleine de spiritualité et pas seulement une vie de rigolade et d'insouciance.

Celle qui t'aideras à atteindre ton but ultime, celle qui te recadrera quand tu dévieras, celle qui une fois sa patience pour toi franchie aura une deuxième limite qui est l'amour et la crainte d'Allah.

Celle qui le matin priera avec toi pour le fajr dans le silence de l'aube en totale communion.

Celle qui formera avec toi l'équipe des vainqueurs, que tu retrouveras inchallah dans le jardin des délices.

Tu veux mon avis ? Je suis convaincu que c'est Allah qui t'as empêché de sombrer d'avantage avec ce genre de personne.

Ne regrette rien, au contraire soit reconnaissant !

Profite de cette solitude pour revenir à Allah plus que jamais et qui sait ? Inchallah une issue favorable s'ouvrira à toi !
I
22 février 2019 18:00
Je pense que tu devrais dire el hamdoulilah
E
22 février 2019 18:02
Oui son cœur est attaché à une passion.
Ce que j'essaye de lui faire prendre conscience, c'est sa propre personne, sa propre réussite.

Faut parfois apprendre à se détacher quand quelque chose nous ait néfaste. Ça fait peut-être mal sur le coup mais le cœur s'en remet.

Certes ça met du temps, mais durant ce temps tu as plein de possibilités pour évoluer en mieux !
Citation
louloute5 a écrit:
Il l'aime encore.. 19 ans de vie commune.
N
22 février 2019 18:25
Elle s'est rendu compte de la vie prenez de recul tout les deux mais ne divorce pas parler avec elle
b
22 février 2019 19:00
Syndrome de Stockholm ?

Une de perdue .... dix ...

22 février 2019 19:41
Salam

Ne tkt pas tu vas t'en remettre. Tu es en bonne santé, ne laisse pas cette rupture te freiner dans tes projets. Une rupture amoureuse c'est difficile, il faut aller de l'avant.
22 février 2019 20:19
Bonsoir,
Salam,

Vous totalisez 19 ans de mariage ; j'en déduis donc que vos enfants sont assez grands et autonomes pour ne plus avoir besoin que leur mère les materne H24.

Si ta femme a jusqu'ici consacré sa vie à votre famille, il est probable qu'elle éprouve le besoin de se faire plaisir et de penser à elle-même, maintenant que les enfants ont grandi.

Peut-être aussi que la routine s'est installée dans votre couple et qu'elle a besoin de se sentir vivre autrement qu'en étant réduite à son rôle de mère et d'épouse.

Avant d'envisager une séparation, pourquoi n'essaierais-tu pas de te rapprocher d'elle en sortant un peu du quotidien ?

Sors avec elle, propose-lui de temps en temps d'aller au ciné, au restau, organise un petit week-end en amoureux, etc...

Rappelle-toi vos moments de complicité des débuts et efforce-toi de la séduire comme tu le faisais il y a 19 ans.

Ce n'est sûrement qu'un mauvais cap à passer au bout de près de vingt ans de vie commune...



Citation
Fattah68 a écrit:
Bonjours
Je suis actuellement en train de me séparé de la femme avec qui j’ai vécu 19ans et avons eu 2 enfants et maintenant elle est en train de changer dans le sens où elle veut s’amuser avec des copines et peu être des copains elle passe bcp de temps dehors et ne s’occupe plus bcp de ses enfants
Je l’aime encore mais je supporte plus son comportement je lais jamais obligé à faire quelque chose et je peu pas lui dire de se calmer
J’ai mal au cœur et j’ai pris la décision de me séparer bien que je l’aime mais je veux pas aller dans de sens
Je précise que je suis musulman et pas ma femme
Si quelqu’un était aussi dans mon cas si il ou elle pouvait m’aider à surmonter cette douleur qui me pêche de dormir de manger
Merci pour vos message
23 février 2019 01:00
Il faut reflechir et voir s'il n'y a pas des evenements assez recents qui coincident avec ce changement brusque de comportement. Je pense a un choque (mort d'un proche) ou un changement brutal de job ou changement oblige d'environnement ou d'entourage.

Comment d'un seul coup a des copines avec lesquelles sortir ?

Pourqoui il n'y a pas un moyen que tu sois associe a ces sorties ?

Comment elle passait ces creneux horaires avant ?
F
23 février 2019 07:39
Bonjour
Je tenais à vous remercier pour vos messages je tenais à préciser sans faire de pub que je suis en bonne santé al hamdoulilai que j’ai un bon travail que je suis sportif (course à pied) j’ai une super famille frère sœur maman que j’ai une vie très bien al hamdoulilai mais tout se qui se passe essaie de me ralentir dans ma vie et j’essaie de garder mes belle chose que Allah m’a donné
Il y a bcp de chose nouvelle que je faisait avec elle et les enfants on était pas du tout dans la routine on a toujours fait de belle chose sorti ciné randonnée week-end je lui ai donné à elle au enfant et à moi même une vie agréable mais la je pense qu’elle veut autre chose je lui ai dit que je voulais pas aller dans son sens puis elle est devenu mal elle c’est remise à fumée elle ne dort et mange plus elle me fait mal au cœur mais j’ai jamais obligé quelqu’un à faire quoi que se soit et en restant avec elle je l’aurai obligé indirectement à changer et je pense qu’elle me le reprochera un jour donc je préfère souffrir maintenant que de déplacer cette douleur à plus tard
Je l’aime j’ai mal j’ai peur je veut pas me séparer mais j’ai plus envie de souffrir ....
´´ l’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil’´. Paulo Coelho
Je voulais mettre cette citation qui me fait du bien
23 février 2019 08:54
Ca peut etre qu'elle est malade ou passe une phase de depression. Faudra voir cela avec un psy, poser la question.

Je ne lacherai pas l'affaire moi. Ce n'est pas d'elle qu'il s'agit mais de toute la famille que vous allez perdre. Tous ces efforts pour batir pour finalement quitter le navire quand l'autre est au plus mal, la premiere fois en 19 ans ? A mon sens ca vaut le coup de se battre. C'est d'abord pour soi.
Citation
Fattah68 a écrit:
Bonjour
Je tenais à vous remercier pour vos messages je tenais à préciser sans faire de pub que je suis en bonne santé al hamdoulilai que j’ai un bon travail que je suis sportif (course à pied) j’ai une super famille frère sœur maman que j’ai une vie très bien al hamdoulilai mais tout se qui se passe essaie de me ralentir dans ma vie et j’essaie de garder mes belle chose que Allah m’a donné
Il y a bcp de chose nouvelle que je faisait avec elle et les enfants on était pas du tout dans la routine on a toujours fait de belle chose sorti ciné randonnée week-end je lui ai donné à elle au enfant et à moi même une vie agréable mais la je pense qu’elle veut autre chose je lui ai dit que je voulais pas aller dans son sens puis elle est devenu mal elle c’est remise à fumée elle ne dort et mange plus elle me fait mal au cœur mais j’ai jamais obligé quelqu’un à faire quoi que se soit et en restant avec elle je l’aurai obligé indirectement à changer et je pense qu’elle me le reprochera un jour donc je préfère souffrir maintenant que de déplacer cette douleur à plus tard
Je l’aime j’ai mal j’ai peur je veut pas me séparer mais j’ai plus envie de souffrir ....
´´ l’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil’´. Paulo Coelho
Je voulais mettre cette citation qui me fait du bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook